Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui) => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Le "tout liquide" : 698 Mono / 821-939-950 (2013 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: Arnauddu64 le 23 juillet 2017, 09H 19mn 18s
-
Salut
Ça y est ! Moi aussi j'ai craqué pour le HM 939 SP !! :D
J'ai fait " l'erreur de l'essayer " dans un col Pyrénéen et j'ai de suite revendu ma Multi 1200S (gardée 4 mois et parcouru 4000 km) apres des années de Superbikes Ducat !!
Je roule donc en HM 939 SP depuis quelques jours , achetée neuve Avec quelques options (Ligne termi et quelques accessoires Carbone livrés Avec !!).
J'ai déjà fini le rodage des 1000 bornes et pris rendez vous chez mon concessionnaire pour la révision !! :wink:
Quel Pied !!! 8)
Elle est top cette Ducat !!
Fun, agile , performante !!!
Pour moi qui vis près des montagnes et vais bosser tous les jours en moto, c'est le top ! :thumbsup:
Et je me dis " pourquoi ne l'ai je pas acheté plus tôt cette meule ??? " :cry:
(https://i11.servimg.com/u/f11/19/51/13/68/img_7910.jpg) (https://servimg.com/view/19511368/124)
(https://i11.servimg.com/u/f11/19/51/13/68/img_7911.jpg) (https://servimg.com/view/19511368/125)
-
Quand le voit le décors derrière la moto, je pense en effet que c'est le bon outil
amuse toi bien :thumbsup:
-
Elle est chouette :).
-
Moi j'ai maintenant 2800 bornes et je n'arrête pas d'avoir le nez en l'air :D
Oui c'est un vrai régal cette mob. Je te dis bon choix aussi :cheers:
Pour moi, petit bémol sur le Termi, trop mastoc. J'équiperai la mienne d'un SC project plutôt
-
Quand le voit le décors derrière la moto, je pense en effet que c'est le bon outil
amuse toi bien :thumbsup:
C'est clair ! On a fait un rasso avec le forum HM justement y'a 3 ans dans les Pyrénées, c'était grandiose ! Des paysages à couper le souffle et des virolos en veux tu en voilà !
Bon choix que ce HM (même si je préfère les D2…) :thumbsup:
-
Merci les gars !!!
Et oui, c'est LA MOTO à posséder absolument quand tu vis dans des régions montagneuses !!! :dribble:
Ça fait des années que j'en voulais une mais j'étais trop fan des Superbikes pour franchir le pas ... puis j'ai mûri !!
Marre de me péter les poignets et envie de grands guidons !!!
Ça y est !!! C'est fait !! 8)
Vous avez dû vous régaler au rasso HM dans les Pyrénées !!! :cheers:
A+
-
Belle moto et effectivement l'outil idéal en montagne :thumbsup:
Sur la 2ème photo que tu as mis, en arrière plan, je viendrai bien m’entraîner sur les petits sentiers qu'on aperçoit :dribble: :thumbsup:
-
Merci LA FISURE !!!
Et oui , c'est top !!!
Les sentiers sur la photo mènent les randonneurs (uniquement ) au Pic du Midi d'Ossau (2884 m) que tu vois en forme de dent !!! Le sommet du 64 !!! :wink:
Si jamais tu veux venir le découvrir , fais moi Signe, je te servirai de guide !!
A+
-
Si tu cours vite, j'veux bien :D
Je dois aller chez un pote qui habite à coté de Biarritz, donc peut-être que j'irai faire un tour à ce fameux Pic même si c'est à 2h de route :wink:
-
:cheers:
-
Salut Arnaud,
J'espère que tu prends toujours autant de plaisir avec ta 939 SP. Toi qui étais tatoué et re-tatoué sportives et piste, ça c'est du changement. Mais je comprend.
Je cherche une moto plus vivable au quotidien mais marrante quand même.
Je regarde éventuellement un HM 939 SP (j'ai aussi pensé à une 848SF) à mettre à côté de la 998. Mais j'ai peur que la moto soit trop haute pour mon 1m70 (je pense faire un essai chez le concess d'ici dès que je trouve le temps).
Tu mesures combien toi ? C'est pas trop galère cette hauteur de selle ?
A+
-
Je me permets de répondre ayant eu la même.... C'est haut fait le dire, moi je fais 1m73 et j'étais limite. Je touchais la pointe de pied mais si tu as de l'assurance, tu t'y fait
-
Merci pour ta réponse John. J'espère que j'aurais l'occasion d'une essayer une d'ici peu.
-
Je me permets de répondre aussi.
Je possède une hyperstrada 821, hauteur d'origine 850mm mais selle rabaissée donc 830mm. Avec mon 1m69 ça va, c'est gérable.
Maintenant, si tu pars sur le deuxième modèle d'hyperstrada, le 939, il "culmine" à 810mm de haut, encore mieux. Et ceci avec le même moteur que l'hypermotard.
Tu devras peut être virer la béquille centrale comme l'ancien proprio de mon hyperstrada l'avait fait à juste titre, et mettre des commandes reculées si tu as pour habitude de beaucoup pencher. Mais après ça tu auras quelque chose de confortable, polyvalent et joueur entre les mains.
-
Merci pour ta réponse mais je lorgne un SP et la hauteur de selle est plus importante (et seule l'Hyperstrada est équipée d'une béquille centrale, pas les Hypermotards).
-
Salut David !
Désolé pour ma réponse tardive mais vu que cette rubrique est un peu en sommeil , je n’y vais pas souvent ...
Et oui, on évolue tous (en principe !) ... en bien et en moins bien ...
J’ai flashé il y a un plus de 1 an sur l’Hypermot et je ne regrette pas du tout mes ex Superbikes !
C’etait Une période et je suis passé à autre chose ...
Pour ce qui est du HM SP , c’est déjà tendu pour moi (1,82 m) donc 1,70 m , ça va être chaud !!!
A moins de faire creuser la selle et de baisser l’amorto Au mini !!
Si tu l’essayes, tu vas forcément adorer !!!
Je me suis fait « avoir » comme tous les autres !!
A+
-
Bonjour à toutes et tous,
Je vais chercher demain un HM 939sp neuf. Le désamour était consommé entre la 1198 et moi (trop de pépins mécaniques électriques et conduite exigente).
Vont suivre la ligne Termi et le support de plaque, quelques protections en cas de bourrage...
La concession a pu reprendre la 1198. Je croise les doigts pour avoir un modèle moins soucieux que le précédent!
Bonne route à tous.
-
C'est fiable comme moulin et les entretiens sont bien plus espacés.
Félicitations pour l'achat :cheers:
-
Juste pour parler de hauteur de selle:
J'ai acheté un KTM SMT en novembre dernier et d'origine il fait 850mm de hauteur de selle. Moi je mesure 1.67m :cry:
J'ai roulé tel quel au début (bien obligé).
Depuis je l'ai rabaissée de 22mm (autant la fourche remontée dans les tubes que l'amortisseur modifié via une cale interne), et j'ai bien creusé la selle mais toutes mes modifs sont réversibles via achat de pièces d'occase qui ont été modifiées.
Ce qui m'a un peu détourné du ducati pour cet achat c'est aussi et surtout l'autonomie limitée due au réservoir plutôt petit (18.5 litres réels sur le KTM, mais conso élevée si conduite à l'attaque).
J'avais eu l'occasion d'essayer un 1100 hypermot et j'aime bien.
Dommage je ne savais pas que l'hyperstrada existait en 939 et 810mm de haut car elle est aussi prévue pour l'emport de bagages... et je voulais aussi un moteur velu...
Par contre quel jouet que ce soit Les Ducat ou le KTM...
-
Bonjour à toutes et tous,
Je vais chercher demain un HM 939sp neuf. Le désamour était consommé entre la 1198 et moi (trop de pépins mécaniques électriques et conduite exigente).
Vont suivre la ligne Termi et le support de plaque, quelques protections en cas de bourrage...
La concession a pu reprendre la 1198. Je croise les doigts pour avoir un modèle moins soucieux que le précédent!
Bonne route à tous.
Alors ?
Tu l’as récupéré ?
Tes premières impressions ??
Ça doit forcément te changer de ton ex SBk !!
A+