Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: lablame le 21 août 2017, 21H 17mn 08s
-
Bonjour à tous !
Sur un 350 mono de piste au faisceau simplifié, il reste grosso modo le + batterie qui va au régulateur d'alternateur, le + batterie qui va à la bobine HT, le - de la bobine sur le rupteur et un off run branché sur ce dernier fil.
Est-ce que c'est dangereux pour une bobine d'être en permanence branchée sur le + de la batterie ? Habituellement je déconnecte la bobine au + quand je ne m'en sers pas. Simplement aujourd'hui après 3h de bidouillage j'ai laissé branché moteur non tournant, et la bobine est bouillante. Comme elle est sous le réservoir, je me dis que normalement elle n'est pas censée être refroidie et donc n'est pas censée chauffer, même branchée en permanence.
Est-ce que ça épuise la batterie de laisser brancher ?
C'est pour savoir si je dois mettre quand même un contacteur on off ou pas besoin.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide.
-
:D oui bien sur il faut mettre un interrupteur
1 ça pompe la batterie
2 si la bobine est brulante ça ne démarre plus
-
Avec un allumage electronique je ne sais pas bien, mais avec des vis platinées, si elles sont fermées ton circuit électrique est fermé lui aussi donc le seul composant dans lequel le courant se vide est la bobine. Donc elle chauffe, et tes vis crament aussi.
coupe circuit obligatoire!
-
Bien merci pour les réponses, je vais mettre un interrupteur sur le + alors :-)
Merci !