Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: guilhem le 25 septembre 2017, 19H 43mn 37s
-
Bonjour,
suite à une contradiction entre la revue technique et ma revue d'atelier, j'aurais aimé avoir votre hauteur de tube de fourche sur le T supérieur et aussi le ressenti lors de votre usage (piste, montagne...)
perso, je les avais à fleur du T supérieur, mais je la trouve vraiment pas agile! :cry:
Sur la revue d'atelier, sans préciser le modèle, si j'ai bien compris, j'arrive à 17mm.
pouvez vous confirmer?
merci pour vos réponses :cheers:
-
personne n'a 15 secondes pour mesurer le dépassement de ses tubes de fourche ??????
:hippi:
-
Je mesure ce week-end, mais de mémoire + de 15mm.
-
Je ne suis pas très juste, mais entre 12 et 15.
-
ok super :thumbsup:
mais bon, j'attends des mesures précises
merci encore :cheers:
-
Sur la mienne 14mm.
-
Entre 13 et 14
-
J'ai mesuré 17mm.
-
:thumbsup: merci à tous
donc petit recap;
0 mm : impossible d'inscrire correctement la moto dans les virages; je ne ressens pas du tout l'avant de la moto.
17mm : bonne maniabilité, bon ressenti de l'avant, arrière qui a tendance à glisser, par contre super en duo
14mm : très bon comportement avant et arrière, je pense, le meilleur compromis!!!! :dribble:
après avoir roulé avec différentes pressions dans les pneus, essayé différents réglages de bracelets, réglage suspensions, ce maudit PROBLEME venait de la hauteur des tubes de fourches.
donc pour tous ceux qui ont des problèmes de maniabilité, et qui ne connaissait pas comme moi, l'importance de la hauteur des tubes de fourches, pensez donc à la vérifier!!!! C'est le jour et la nuit!!!
cheers :cheers:
-
Merci pour ton retour d'expérience. :thumbsup:
-
Oui merci, c'est top :thumbsup:
-
:thumbsup: Je suis bien content d'être tombé sur ce post.
Depuis que je l'ai je bataillais avec cette moto pour la faire tourner sur les petites routes. Je savais que le problème venait en partie de moi, mais quand même, être à la ramasse à ce point c'est inquiétant.
J'ai commencé par baisser les demi-guidons au max il y a quelques mois, ça allait mieux mais c'était encore physique.
sur la route de l'Auvergne où j'ai passé un week-end récemment je me suis posé la question de la hauteur des tubes, et au retour en cherchant sr le forum je vois ce message. Hop je fais le réglage, 14 mm, hop je vais essayer la mob, et hop, ça marche ! :D
Je suis content :cheers:
Y'a plus qu'à trouver les bons réglages pour le conducteur. ça va être plus compliqué. :?