Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: dad12 le 30 septembre 2017, 13H 32mn 08s
-
salut
par ce temps pluvieux je n'ai pu m'empeché de commencé a déshabillé la diva pour avoir un apercu de ce qui se caché dessous!
démontage des carénages ,tete de fourche, réservoir, boite a air, cache culbuteur, cache courroie.j'ai pu constaté que la courroie du cylindre vertical n'est pas neuve contrairement a ce que m'as dit le vendeur!!et j'ai un doute sur la tension car je la trouve trés molle, par exemple j'arrive a la faire coulissé sur les pignons d'arbre a came!!bon je suis pas un expert de la tension de courroie mais bon vous me dirais ce que vous en pensé!
ensuite j'ai enlevé le cache culbuteur et j'ai pu constaté que tout ca baigné bien dans l'huile donc j'imagine que tout les joint soupape sont a changé!
et pour finir je pense que le vendeur n'as rien fait dessus comme il me l'avait dit(courroie jeu au soupape)mais bon je suis pas étonné tout est comme ca maintenant,de toute facon j'arete la car la moto est garanti 6 mois.
je vous met quelque photos peu etre les premieres d'une trés longues séries!!! :roll:(http://img1.imagilive.com/0917/thumbs_DSCN17271.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0917/DSCN17271.JPG.htm)(http://img1.imagilive.com/0917/thumbs_DSCN17311.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0917/DSCN17311.JPG.htm)(http://img1.imagilive.com/0917/thumbs_DSCN17331.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0917/DSCN17331.JPG.htm)(http://img1.imagilive.com/0917/thumbs_DSCN17341.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0917/DSCN17341.JPG.htm)(http://img1.imagilive.com/0917/thumbs_DSCN173412af.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0917/DSCN173412af.JPG.htm)(http://img1.imagilive.com/0917/thumbs_DSCN17361.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0917/DSCN17361.JPG.htm)(http://img1.imagilive.com/0917/thumbs_DSCN17421.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0917/DSCN17421.JPG.htm)(http://img1.imagilive.com/0917/thumbs_DSCN17431.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0917/DSCN17431.JPG.htm)(http://img1.imagilive.com/0917/thumbs_DSCN17451.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0917/DSCN17451.JPG.htm)(http://img1.imagilive.com/0917/thumbs_DSCN17491.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0917/DSCN17491.JPG.htm)
-
les culbuteurs bien huilés c'est plutôt normal :D, rien a voir avec les joints de queue de soupape qui balancerai de l'huile dans les conduits d'admission ou d’échappement.
sinon elle est propre pour une moto dans son jus :thumbsup:
perso je ne toucherai pas trop une moto sous garantie .
-
lol, oui heureusement que y'a de l'huile !
pour les courroies, si tu as un doute tu peux mesurer la fréquence
-
Ne cite pas le message précédent.Bouton "Répondre"
de lhuile pour les courroie??
-
oups dsl mal lu le post ducat 48
lol, oui heureusement que y'a de l'huile !
pour les courroies, si tu as un doute tu peux mesurer la fréquence
de lhuile pour les courroie??
-
Nan, pour le cable de frein moteur :D
Pareil qu'au dessus, si doute, direct garage. Perso, je bosse en SAV, et les gugusses qui démontent tout pour voir si tout va bien sont rarement aussi balèze pour le remontage. Et quand tu causes de joint de queue HS paske y'a de l'huile sur les basculeurs, ben ça laisse plutôt perplexe... :?
-
de lhuile pour les courroie??
je parle de l'huile suite à ton constat "j'ai enlevé le cache culbuteur et j'ai pu constaté que tout ca baigné bien dans l'huile"
-
L'huile, elle est juste en bas ou il y a le hublot, hein ! :D
Sans déconner Dad12, fait une recherche sur Google pour savoir comment fonctionne un moteur thermique et comment fonctionne un circuit de lubrification dans un moteur. Ça ne pourra que t'aider et ce n'est ni pour te taquiner , ni pour t'embêter que je dis ça.
Pis comme Bistouket, arrête de désosser une moto sous garantie "pour voir".
-
je nai jamais dit que cette partie ne devait pas etre lubrifié mais qu'il yest autant de lhuile au fond du bloc je trouvé ca bizarre c tout,et puis je n'ai rien desossé!!j'ai juste enlevé un cache couroie et un cache culbuteur c 'est tout je voulais faire un gros netoyage de la partie moteur et cycle, simplement si je doit me faire traité de gugusse et autre a chaque fois que je poste un truc ici ben ca va etre chiant voila,c sans aucunne pretention que je poste c'est simplement du partage et pour avoir divers avis,je le rappelle mon métier c soudeur pas mécanicien moto meme si ce n'est pas ma premiere moto!
-
Ah ok.
Profites de bien rincer les culbuteurs alors.
Toute cette huile..., c'est pas bon signe :cry:
-
je te débarrasse de ta moto à vil prix, avec un peu de chance les basculeurs sont nazes. et le frein moteur à retendre. ;)
-
:cheers: :cheers:
-
Tu as bien fait rire tout le monde là.... :lol:
En tous cas, elle n'a pas été vidangée tous les tremblements de terre, c'est beau c'est propre dans le haut des entrailles 👍
Les courroies, faut pas croire, tendu comme il faut tu peux les faire glisser des pignons,(j'ai pas dit facilement non plus )
Sans contrôler, personne ne pourra te dire.
-
BOUTON "RÉPONDRE"
oui surement comme on dit mieux vaut rire que pleuré!! :lol:mais ca m'as permis de resseré le filtre a huile d'un quart de tour sans forcé,j'avais precedament indiqué une goutte dhuile sous ce dernier!un oubli du mecano?ou les vibrations?
en esperant de ne pas m'attiré les foudres de certains!
le rigolo de service :lol: :lol: :cheers:
-
Certain ne sert le filtre qu'à la main. Avec les vibrations, dilatation etc, ça peut bouger. Un petit coup (léger) de clé à sangle par exemple et ça bouge plus :thumbsup:
Pour le reste je m'interroge ! Qu'est ce qui est garantie? Parce que si visiblement ils n'ont pas fait d'entretien, une courroie qui lâche et le tout se termine en bouillie de soupapes...! C'est garantie ??
Je veux dire par là que si tu constates des choses à faire, passe un petit coup de fil au garage et pose la question. 6 mois ça passe vite, surtout l'hiver approchant donc la bécane remisée.
-
Je vais faire plus simple a la fin de la garantie jemmene tout ca chez salles il me fera tout et au moins je sais ou jen serais et si je pete une courroie dici la et ben retour a lexpediteur
-
Un filtre à huile serre à la main pas avec des outils même sur mes ducat anciens où la place est comptée je l'ai toujours fait à la main:
Visser jusqu'au contact le filtre dont le joint a été préalablement huilé, puis serrer d'un quart de tour.
Je n'en ai jamais vu un se desserrer.
-
Tàs bien de la chance!!moi le mien jai pris une rallonge de 1 metre pour finir de le serré mais ca va il fuit plus :lol:
-
Bonne chance pour la retirer...
-
De la chance?
Je fais comme ça depuis que je bricole mes voitures ou moto, donc 35 ans.....
Je ne vois pas ou est la chance. 8)
-
Je ne parle pas de toi. Je parle de celui qui serre le filtre à huile avec une rallonge d'un mètre.
-
J’espère que le smiley indique que c’est une blague, sinon tu vas en chier un Max! :D
-
En attendant les filles y'a une poulie mobile de tendeur de distribution qui est tournée dans le mauvais sens. :sm19:
-
J’espère que le smiley indique que c’est une blague, sinon tu vas en chier un Max! :D
:lol: :lol:je deconne quand meme avec tout ce que jai prit je peut bien vous taquiné un peu!! Et c quoi cette histoire de poulie a lenvers encore une blague ou bien??
-
Évite les abréviations et ajoute les apostrophes ou accents, ton post sera plus sympa à lire pour ceux qui le suive :wink:
-
Non, ce n'est pas une blague. La poulie devrait tendre la courroie en tournant son excentrique dans le sens anti-horaire.
-
Non c'est pas une blague et personne a rien vu visiblement.
Après c'est loin d'être un drame. Mais ça fait penser a de l'entretien "maison".
En gros le tendeur avec l'écrou de 12 au centre est normalement tourné dans l'autre sens (sens anti horaire pour faire la tension) Hors la il est vers le bas donc la tension est faite dans le sens horaire. :wink:
Pas trop grave du moment que la tension est bonne.
Pour ton info sur un T4 la tension a froid sur courroies ayant déja tournées est de 80. Ca permet de faire presque un 1/4 de tour a ta courroie face cranté vers toi. Pas plus :wink:
-
La je sais pas quoi faire!vous feriez quoi vous?sachant qu'elle est en garantie et que si je l'apelle pour dire que ses courroies sont pas neuves et que ses tendeurs sont a l'envers il va me dire quoi?
-
Y'a pas le feu au lac!
Déja si c'est tendu comme ça c'est certainement pas un concess qui l'a fait. Donc clairement ça indique que c'est bien lui qui l'a fait.
Pour les courroies.
De visu c'est impossible de dire quel age elles ont. J'en ai qui ont 5 ans et qui sont dans le même état que des courroies qui ont 3 mois...
Tu t'inquiètes un peu pour rien. Si la moto fonctionne alors roule. :wink:
-
Non c'est pas une blague et personne a rien vu visiblement.
Après c'est loin d'être un drame. Mais ça fait penser a de l'entretien "maison".
En gros le tendeur avec l'écrou de 12 au centre est normalement tourné dans l'autre sens (sens anti horaire pour faire la tension) Hors la il est vers le bas donc la tension est faite dans le sens horaire. :wink:
Pas trop grave du moment que la tension est bonne.
Pour ton info sur un T4 la tension a froid sur courroies ayant déja tournées est de 80. Ca permet de faire presque un 1/4 de tour a ta courroie face cranté vers toi. Pas plus :wink:
110 hertz sur un 749/999
-
Quand elles sont neuves. :roll:
-
Oui elle roule super bien et demarre au quart de tour a chaud comme a froid,ce serais dommage de brisé une si belle mécanique pour une histoire de courroie!!aprés si il a fait une garantie de 6 mois il a du faire le nécessaire en principe!
-
Si ton garage t'a donné 6 mois de garantie, je ne pense pas qu'il prenne le risque d'une casse moteur en essayant d'économiser 50€ sur UNE courroie.
Si tu as des doutes, tu lui téléphone et tu demandes confirmation sur ce qui a été changé et pis vala !
Si tu l'agresse en lui racontant que tu as démonté la moitié de la moto pour vérifier son travail, à mon avis il ne va pas être content.
Tu as une goutte d'huile sous le filtre... bein oui, il vient d'être changé et après avoir rempli le filtre et lubrifié le joint il y a eu quelques coulures qu'il a bien sûr essuyé mais il restait une goutte, une seule goutte ! 8O 8O 8O
Tu vois, on peut transformer un problème en un détail sans importance. Tout dépend de ton état d'esprit. :wink:
-
Ben a la base ils éssayé de me vendre une S alors que c'etait une biposto!!donc déja question confiance ca restrain la chose et puis ce n'est pas un spécialiste ducati a moins que le mécano ne conaisse ces dernieres.
Mais pas grave jadore ma moto,quelqun serait me dire si pour accordé la peinture du mono et du reste il faut faire une peinture integrale ou bien juste refaire le mono?
-
Pfff, il y a une rubrique "question à la con" pour ça.
:cry:
-
Juste refaire le mono
-
Bon j'arete avec mes questions "a la con" promis :cheers:
-
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_DSCN17521.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/DSCN17521.JPG.htm)
bonjour
ca y'est j'ai monté la selle mono et c'est quand meme autre chose question look,prochaine étape, peinture du monocoque avec les petit autocollant de chaque coté!!et voir un petit ohlins en lieu et place de l'amortisseur de direction d'origine mais c'est pas donné!! :D
-
Regarde sur le bon coin régulièrement tu trouveras :cheers:
-
oui j'en ai vu quelques un mais faut souvent changé et acheté les pattes de fixations pour le 998!et je sais pas trop ou trouvé ca :D