Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: duftravel le 09 octobre 2017, 13H 08mn 15s
-
Bonjour,
je souhaite équiper mon monster 900 de clignotants :wink: ... LEDs
pour cela, je souhaite déconnecter le voyant du tableau de bord. quelqu'un sait-il ou le fil du voyant rejoint le circuit de clignotant?
Au niveau de comodo ou derrière vers la boite a fusible?
Je voulais éviter d'ouvrir le tableau de bord....
emplacement de la jonction :
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_M900_Clignob.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/M900_Clignob.jpg.htm)
Merci
-
Bon... J'ai ouvert le compteur pour virer le témoin... résultat :
- J'ai pété les silentblocs du compteur de vitesse en le remontant, trop vieux, mais le caoutchouc se recolle très bien à la super glu étrangement.
- ça clignote toujours pas!!! j'ai re-commandé une centrale led à 6 balles 98, je pense que le potard est mort, et même en le remplaçant par une résistance, ça clignote pas!
si j'arrive a faire tout fonctionner en Led (sans résistance), je reviens faire un tuto, car j'ai trouvé beaucoup de choses... mais pas de solution...
-
Je ne comprends pas, tu veux faire quoi exactement ? Supprimer le voyant au tableau de bord ? Pour quelle raison ? 8O
Qu'as-tu modifié sur ton circuit de clignotants ?
Lorsque l'on met des LED, la résistance n'est plus du tout adaptée à la centrale clignos, qui est prévue pour fonctionner avec des lampes qui consomment beaucoup plus de courant. Donc soit ça clignote vite, soit pas du tout.
Pour y remédier, on peut soit : rajouter des résistances en série, ou remplacer la centrale par un modèle déjà équipé de résistances en interne. La 2 eme solution est la plus simple.
Enfin, ça c'est pour les motos où la centrale n'est pas intégrée au tableau de bord. :D
-
Amael, en fait je crois qu'il veut supprimer le voyant car avec des LED, il y a trop de puissance envoyée à chaque cligno. Et vu qu'il n'y a qu'un voyant pour la gauche et la droite, l'énergie en trop passe par ce voyant et laisse les quatre clignos constamment allumés. Il veut peut-être virer ce voyant pour séparer définitivement la gauche et la droite.
Mais est-ce que ça va marcher :siffler: ?
-
effectivement, le voyant agit comme une résistance entre le circuit gauche et droite, en le supprimant, on isole les deux circuits.
j'ai également re-changé la centrale (2 pôles LED) car la première que j'avais commandé semblait cassé, mais le problème persiste, les clignos.... ne clignotent pas! ils restent allumés!!!
-
Bon sang , je ne pensais pas,à lire le post que monter des leds, posaient autant de problèmes, moi qui souhaiter changer mon feu arrière pour un led avec cligno intégré !!
Je reste perplexe :? :?
-
8O Alors moi j'ai des cligno leds en embout de bracelets avec une centrale led à coté de mon compte tour, le voyant cligno fonctionne
donc c'est possible, ce n'est pas moi qui ait fait ce ontage donc je ne pourrais pas vous aider (sur une 900 ssie)
Il y a un tuto de Louis-moto pour les led avec les résistance à mettre et tout le reste : https://www.louis-moto.fr/rund-ums-motorrad/schraubertipps/led-blinker (https://www.louis-moto.fr/rund-ums-motorrad/schraubertipps/led-blinker) (en français)
-
Bien vu le tuto mais au final , tu as plus de résistances que de frais de clignos :cry: :cry:
Je crois que je vais garder mes petites lampes à filaments finalement :siffler: :siffler: