Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: tico1212 le 16 octobre 2017, 09H 51mn 02s
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Salut à tous,
J'èspère que le WE fut bon pour vous? ici à Liège nous avons eu 26° hier!
Bon je viens demander vos lumières, car samedi avec mon Monster 600 (1995) je suis tombé en panne sèche!!!!
Le témoin lumineux de Réserve ne s'est pas allumé, (bon j'aurais pu controler le nombre de KM parcourus avec mon plein, d'accord).
Bref, pourriez vous m'aiguiller sur ce que je dois vérifier? fusibles (ou?), faux contact sonde essence ou autre?, câble débranché? autre?
Merci d'avance, et bon début de semaine!
ciao
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commence par vérifier ton ampoule au tableau de bord et vérifies tous les éléments jusqu'au réservoir
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Merci pour ta réponse.
La sonde se trouve sous le reservoir?
pour les ampoules du compteur, est ce facile à remplacer? je ne sais pas trop comment m'y prendre
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Oui, tu léves ton reservoir, tu débranches le connecteur (vers la charniére, du côté droit) et tu pontes avec un fil les 2 pôles de la prise côté faisceau.
Si ton voyant reste éteint, y a des chances qu'il soit grillé.
Si ton voyant s'allume, c'est ta jauge qui est morte.
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Je met un coup de pelle mais ça peut toujours intéresser quelqu'un. Cherchez pas pour ce type de problème c'est la jauge, une daube sur ces modèles ou plutôt vieillie mal. Pratiquement irréparable il faut la changer.
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Il y a quelques années j'avais lu un tuto pour les refaire
Je n'ai pas retrouvé le post que j'avais lu il y a pas mal de temps sur la façon de les réparer.
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D'une façon générale, ces sondes, ces lumières, c'est pas précis, un coup ça s'allume, il te reste plein d'essence dans le réservoir, un coup ça s'allume et tu tombe en panne sèche 500 mètre plus loin, c'est du vécu sur mes 3 Ducati passées et présente.
Perso, quand je fais le plein, je mets le compteur kilométrique journalier à zéro, je sais combien consomme ma (mes) moto et quand j'arrive à xxx kms, je fais le plein de nouveau, que la lumière soit allumée ou non.
La sonde serait en rade que ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre pourrait-on dire :D
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Que ça tombe en panne c'est comme tout ça arrive, mais chez moi (et je ne manque pas de ducati) la jauge a toujours été fiable quand elle fonctionne.
Les variations d'autonomie étant essentiellement dues au rythme du roulage chez moi.