Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: Louis64 le 04 novembre 2017, 09H 40mn 51s
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Bonjour à tous, on me propose un 916 de juin 1994, les tout premier strada monoplace donc ainsi que sur la carte grise, elle est full origine d’apres Moi. La moto est arrêtée depuis 10 ans, stockée dans un salon de maison donc au sec sous un drap. Je suis allé la voir, elle est bien sur un petit peu poussiéreuse, les pneus sous gonflés normal, mais les carénages sont propres pour 46.000 kms quelques petites rayures côté gauche et tête de fourche réparé suite à une chute à l’arret. Malheureusement peu d’historique mais je n’ai pas encore vu le proprio qui n’est pas sur place. Il manque le récepteur d’embrayage et le régulateur que le proprio a prit pour mettre sur son 900 monstro pour le vendre. Le prix est encore a affiner mais sera correct à mon sens.
Ma question: que me conseillez vous de faire pour la remise en route à minima en sachant que par la suite je tomberais le moteur pour tout refaire. J’ai d’autres motos donc la remise en route est juste pour l’essayer et écouter la belle voir si il n’y a pas de bruit suspect. En lisant le forum j’ai vu qu’il y a des spécialistes 👍 dont neuf neuf six🤗. Merci à vous et au plaisir de discuter ensemble voir de rouler lors de la prochaine rencontre dans les Pyrénées.
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Tes liens ne s'affichent pas..(en tout cas chez moi :?)
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C’est bon les photos s’affichent😅
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Chez moi non plus. C'est bon on voit les photos :thumbsup:
Concernant la remise en route, tu souhaites la faire pour écouter un éventuel bruit suspect. Mais si tu comptes ouvrir le moteur après l'achat, tu changeras de toute façon tous les roulements, cage à aiguille etc... non ? Donc normalement plus de bruit suspect.
A ta place, suivant le prix d'achat, je ne chercherais même pas à la démarrer. A la limite faire tourner le démarreur sans les bougies pour se rassurer que rien n'est bloqué. Et lors de l'ouverture, remplacer toutes les pièces d'usures, et contrôler les différents jeux.
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Excusez moi pour la qualité des photos mais la moto est coincée dans un salon encombré donc je n’ainpas Pu prendre de recul.
Pour le redémarrage il est évident que je ferais bien d’ouvrir Directement le moteur une bonne fois. Car 10 ans sans être démarrée les joints et les roulements ne vont peut être pas comprendre ce qu’il leur arrive...
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10 ans ça fait long oui... Voir l'état du réservoir, changer joints, tous liquides, courroies, durites, pneus, etc.
Si tu comptes de toute façon la restaurer ou la rénover alors fonction du prix ça peut le faire.
Perso je l'aurais mise sur béquille arrière avec une vitesse et je tourne la roue. Potentiellement moins problématique que le démarreur et la force avec laquelle il va pousser l'ensemble.
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Ou achetez vous vos pièces? Roulement, joint, bougie, etc
Merci.
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Star Twin ou Sepa Moto ou Stein Dinze sont de très bons conseils et très professionnels.
Cette 916 de 94 semble toute d’origine et c’est une belle trouvaille ! :thumbsup:
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Faudra complètement nettoyer le système d'injection aussi (réservoir et pompe compris). il n'a pas dû apprécier le dépôt d'essence.
J'imagine que le mieux sera un bain à ultrason.
Les courroies j'en parle même pas, hein ^^.
Si elle est propre c'est une belle trouvaille.
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Merci pour vos réponses, la moto est complètement d'origine👍 Je vais regarder sur les sites que vous citez. Je n'aurais la moto que fin Novembre début décembre car le propriétaire est à l'étranger.
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10 ans ça ne me choque pas pour une remise en route vu qu'elle a été correctement stockée. L'idéal est de mettre un peu d'huile par les puits de bougie avant de faire tourner le moteur, même à la roue. Par contre je pense qu'il faudra au préalable déposer toute la rampe d'injection et réservoir pour nettoyer tout ça. Il y a peu de chances que ça démarre en l'état, tu peux donner un coup d'essai en remettant de l'essence neuve mais j'y crois très très moyen.
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Et bien, une belle trouvaille ! :thumbsup:
Tiens nous informé de l'évolution du projet :cheers:
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Bonjour à tous, je récupère la 916 dans deux semaines🙏 Je pense y mettre une batterie « Solise » en avez vous déjà monté sur vos motos et quels sont vos avis?
Merci, bonne journée.
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J'imagine que c'est une lithium ?
C'est ce que j'ai mis sur la mienne il y a peu et c'est assez puissant, ça démarrage très bien à chaud comme à froid. Et pis c'est ultra léger, c'est plus intéressant que de mettre du carbone pour gagner des kilos.
Reste à savoir si c'est solide.
Il faudra par contre changer un peu le support de batterie si, comme moi, là lithium est beaucoup plus petite que l'originale.
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Félicitations pour cette belle acquisition... J'en rêve toujours autant !
Mais les photos me rappelle une annonce paru très succintement sur leboncoin...
Ne serait-elle pas dans le sud ouest ?
Des trouvailles comme celle-ci, je veux bien en faire tous les jours :cheers:
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oui pareil ça ma parle, une à Pau non ? d'un certain "Olivier" ?...
je ne cherchais même pas une 916, mais quand j'ai vu 1994, d'origine, à 4500 euros je crois :o j'avais envoyé tout de suite un mail, resté sans réponse..
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AH !!! Merci ! Il me semblait bien que c'était ça :wink:
Je n'ai jamais eu de réponse non plus à vrai dire, et j'avais été pourtant très réactif.
S'il m'avait répondu, elle serait en train de se faire soigner comme il se doit.
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Et dire que j'ai payé mon 916 de 95, 30 000km d'origine mais dans son jus ... 2500€ :) Bon c'etait il y a 6 ans (déjà) !
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La baisse de la cote des 916/996/998 s'est stabilisée vers 2011 et a commencé à remonter tout doucement à partir de 2014 environ pour vraiment s'accélérer il y a deux trois ans.
Les premières séries de 916 explosent tout comme les 998. Les 996 biposto restent plus ou moins stables entre 5 et 6 000 euros.
Les versions S commencent à devenir hors de prix. J'ai acheté ma 996 S il y a presque trois ans 6 400 € plutôt propre avec 30 000 kms. Aujourd'hui il n'y a plus rien en dessous de 8 000 €.
Je ne parle même pas des versions SPS / R...
Pour moi, cette génération 916 est "le" futur collector Ducati avec la SS couple conique...
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Tu as tout juste ducati748, il s'agit bien de cette moto, j'ai pas mal galéré pour avoir le vendeur car la moto est bien sur Pau dans un salon depuis 10 ans mais le propriétaire est sur Paris et en expat. Il a tellement reçu de mails et d'appel qu'il a retiré l'annonce le jour même! J'ai réussi a le contacter et a le décider le me la vendre car j'étais de Pau et pas pressé, donc plus facile a gérer pour lui. J'ai réussi a aller voir la moto qui est full origine mais pas bougée depuis 10 ans. Le propriétaire devait venir sur Pau début décembre mais il n'a pas pu, donc ce sera début janvier. Il ce trouve également que nous avons roulé ensemble il y a 20 ans :o
Je vous tiendrais informé dès que la belle sera dans mon garage :wink:
oui pareil ça ma parle, une à Pau non ? d'un certain "Olivier" ?...
je ne cherchais même pas une 916, mais quand j'ai vu 1994, d'origine, à 4500 euros je crois :o j'avais envoyé tout de suite un mail, resté sans réponse..
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Cette bécane était faite pour toi ^^
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Et bien content pour toi, une vrai perle cette bécane !
J’aurai dû insister aussi :D
Prend soin de la légende !!! :thumbsup:
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Merci les gars, je vais m’attacher a respecter cette moto mythique. Elle m’a fait rêver dès sa sortie car en 1994, je travaillais comme magasinier dans la concession Honda moto à Bayonne et un de nos clients passait par nous pour acheter ses Ducati 😍 il a commencé avec le 888 et bien sur en 94 la fameuse 916, j’ai tellement passé de temps a baver devant a l’atelier que les mécanos ont du me renvoyer au comptoir😀 ensuite le client a acheté une Honda RC45 un autre mythe👍 A très vite
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C'est ce mec là que t'aurais dû suivre de prêt et lui racheter ses brêles.
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Joli coup :thumbsup: