Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006) => Discussion démarrée par: Rakshasa le 19 novembre 2017, 19H 10mn 42s
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Suite au conseil donné dans ma fiche de présentation, je vous présente présentement un monster qui serait susceptible de m’intéresser.
Celui-ci est dans mon budget (3500/4000) et, si j’ai bien lu lors de mes divers fouillage chez vous, est équipé en Ohlins (pour l’arrière je crois) et ce n’est plus le cas dans les années suivantes de plus la fourche est réglable ce qui n’était pas le cas avant. (J’espère avoir bien tout compris car dieu sait que ce forum est une mine d’infos et que les modèles sont archi nombreux)
Comme je l’ai dis lors de ma présentation, cette motorisation couplé à ce châssis me semble un bon compromis look/plaisir du Moulbif rital/ fiabilité. Je ne sais absolument pas quelle sera ma distance car c’est un retour à la moto après 10 ans d’absence que j’essaie d’organiser.
Pour revenir sur l’annonce, je la trouve chère, un poil trop. D’autant que j’ai eu l’occasion de lire un sujet ici même sur les réparations des cartouches carbones qui n’avaient pas l’air d’être des plus évident. Je n’ai pas encore téléphoné car je ne sais pas si il y a des questions importantes auxquelles je n’aurai pas pensé.
https://www.leboncoin.fr/vi/1332427578.htm (https://www.leboncoin.fr/vi/1332427578.htm)
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Il faut connaître la date du dernier changement de courroies. Si tu le fais pas toi même ça va douiller
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EN général 250 euros pour le changement de courroies chez un DS c'est un forfait moins chez un "indépendant" .
C'est vrai qu'il ne précise pas la date de changement des courroies alors que tout le reste a été fait !
Par contre, les 900 sie commencent à se faire rares sans trop de kilomètres et bon état, donc les prix montent un peu forcément. A étudier et à négocier au moins l’échappement voir les courroies . :thumbsup:
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Pour le prix tu ne pourras pas descendre beaucoup, au début j'hésitais entre un monster et une ssie et l'écart de prix est impressionnant (et tu n'as pas regardé les s2r...)
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Petit retour après le premier contact téléphonique avec le vendeur.
C’est une deuxième main, il en est le propriétaire depuis 9 ans.
Pneus neuf av et ar, il a toutes les factures des derniers entretiens et a remplacé le système hydraulique de l’embrayage suite à une fuite car elle ne roulerait pas assez.
Il a le double des clefs et, selon lui, ce serait une « vraie » Corse (comme ma femme!) avec du carbone en veux-tu en voilà. Il m’a parlé d’une finition rare avec des liserées rouge sur le compteur et le compte tour.
Les courroies ont été faites il y a deux ans et sont donc à faire. Ce serait 120€ sans la main d’oeuvre.
La cartouche carbone d’un pot gauche est abîmé suite à une « sorte de chute à l’arret ». Rien d’autre ne serait endommagé ou même rayé. Il n’a pas l’echappement d’origine.
J’ai pris rendez vous avec lui dimanche en fin de matinee pour un premier contact visuel et un essai.
Je pense que je n’ai rien oublié de ses explications.
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Un vendeur et une moto clair et limpide , bonne négociation
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Faudrait vraiment demander aux pros du monster, mais j'ai jamais entendu parler d'une série "corse" sur les sie.
Le monster sie est déjà une série spéciale en gris anthracite, avec les deux garde boues et les caches latéraux carbones, la fourche showa réglable, et le ohlins a bombonne séparée derrière. Pour moi réservoir, dosseret et saut de vent repeints mais je peux me tromper...
En 2009 j'ai payé le miens 3600, il avait 16000 bornes et avec les pots d'origine...
Après effectivement la côte peut grimper...
Ce n'est peut être pas une mauvaise affaire, reste à voir quand à été faite la grosse révision et ce qui a été fait, et si le jeu aux soupapes est récent...
Pour les courroies c'est du gâteau là dessus, y'en a pour moins de 50 balles si tu le fais toi-même
:wink:
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La seule chose que j’ai trouvé qui soit assez détaillé, c’est ça:
http://www.moto-station.com/article46-ducati-monster-900-special-le-meilleur-des-monstres.html (http://www.moto-station.com/article46-ducati-monster-900-special-le-meilleur-des-monstres.html)
L’essayeur parle de jantes et cadres gris, mais pas de la couleur du réservoir ou autres. En revanche, comme tu le dis, il semblerait que son appellation Corse soit une pure invention (volontaire ou non). Les caches carbones étant, selon l’article, déjà présent sur tout les modèles S.
Je vais continuer mes recherches...
Côté prix, il est évident que 4000 euros c’est élevé au vu des réparations à faire déjà déclaré par le propriétaire. Ça demandera une « gentille » négociation.
Pour les soupapes, je vais lui demander également...
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J'ai exactement le meme (le mien a ete repeint mais c'est bien sa couleur d'origine).
C'est une super machine, qui a juste 2-3 petits defauts (la mienne en tout cas): faisceau trop court qui peut se couper au niveau des butees de direction(le moteur coupe en tournant le guidon, il faut rallonger le faisceau), frein arriere capricieux (pas de solution), frein avant qui vibre en fin de freinage (il y a une solution avec une vis de multistrada).
Le plus cher a faire c'est le jeu aux soupapes.
ML
Edit : verifie aussi qu'il n'y a pas de fuite au niveau de la charniere du reservoir...
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faisceau trop court qui peut se couper au niveau des butees de direction(le moteur coupe en tournant le guidon, il faut rallonger le faisceau
Pareil, ça m'a flingué une batterie en plus, et j'aurais droit a des boutades a vies pour être resté en rade au beau milieu d'une rnpd..
frein avant qui vibre en fin de freinage (il y a une solution avec une vis de multistrada).
Tu m'intéresses, c'est quoi cette solution? J'ai également ce souci
:wink:
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frein avant qui vibre en fin de freinage (il y a une solution avec une vis de multistrada).
Tu m'intéresses, c'est quoi cette solution? J'ai également ce souci
:wink:
De ce que j'ai compris : dans le maitre cylindre de frein il y a une vis qui laisse passer le liquide frein. Il faut la remplacer par une de multistrada 1000. C'est le chef mecano de l'ancien ducati Toulouse qui avait trouve l'astuce et depuis 0 vibrations (alors que j'avais failli me planter a cause de ca avant la modif...)
ML
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intéressant, merci pour l'info
:thumbsup:
Et au fait concernant l'annonce Rakshasa: il lui manque les protections de silencieux en carbone, ainsi que les petits triangles carbone dans les supports de cale pieds à la meule de l'annonce
:wink: