Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: clede13 le 25 décembre 2017, 08H 28mn 48s
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J'ai une idée qui me travaille....je voudrais l'exposer aux sorciers du forum. Je pense à l'idée de changer mon monster 1100 evo avec un M900 (non S) carbu de 1998. Mon evo ne me convient pas : trop rugueuse,impossible de rouler sous 4000trs coupure à 8000 filet de gaz quasi impossible.....resultat pas assez de plaisir. Bref pourquoi pas revenir aux fondamentaux. Mais j'ai la trouille de la fiabilité d'une bécane de 20 ans. A votre avis fausse bonne idée ?
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Perso., je pense que même si la fiabilité de motos plus anciennes n'est pas meilleure ou moins bonne par rapport aux actuelles, sur les "anciennes" tu peux y mettre les mains dedans avec une bonne base de mécanique.
Et de plus, il y a des sensations bien plus simples et vraies de rouler en plus ancienne, sans aller dépasser les limites autorisées, que les récentes ne donnent pas.
En résumé, vive le(s) carbu(s) pas souples avec de l’âme et les parties cycle pas parfaites! :D
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Bah, si tu attends plus de souplesse en passant sur un 900 carbu, tu vas pas être déçu du voyage...
Le 900 est une référence en matiére de moulin rugueux et c'est pour ça qu'on l' aime !
Si tu veux quelque chose d'exploitable de 2000 à 10000trs, faut aller vers du 4 pattes.
Après, les 98/99 sont probablement les plus fiables de la première génération, mais mieux vaut aimer mécaniquer pour rouler avec.
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C'est clair que la monster evo est vraiment très souple et façile de caractère, rien à voir avec une 900 carbu ! :?
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Merci de vos avis les amis ! Ça ressemble à une fausse bonne idée de ma part......en plus je sais faire 1 peu de mécanique mais je ne suis pas 1 orfèvre en la matière et je ne voudrais pas me retrouver en panne en pleine campagne. En plus j'ai vu bcp de mostro 1 ère génération sur LbC. Ça donne l'impression que ce n'est plus recherché . Me tromp'je ? :roll:
Quelle Ducat' me conseilleriez vous ?
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J'ai eu la chance (?) durant deux ans d'avoir un 1100 EVO. Autant j'ai trouvé la partie-cycle vraiment réussie :dribble:, autant le moteur fût une cruelle déception... :cry: Le moulin n'a aucun caractère. Il est d'une linéarité affligeante pour un D2 de cette cylindrée, a tendance à cogner énormément si tu reprends, même en douceur, sous 4500 tr/mn en 5ème ou 6ème, et pourtant il était équipé d'un PSB de 14... :siffler: Il manque énormément d'allonge, et à 7500 tr/mn, il a tout donné; et à 8000, comme tu l'as constaté, tu te prends le rupteur dans la tête... Bref, le moteur est réellement utilisable sur un plage de 2500 tr/mn, grosso modo entre 5000 et 7500 tr/mn, où il présente tout de même un bonne vivacité en prenant rapidement ses tours mais c'est tout... Mon moulin était pourtant équipé du kit Ducati Perf complet. Il coûte une blinde et n'amène vraiment pas grand chose... :roll: A l'inverse de toi, j'arrivais tout de même à rouler sur un filet de gaz à 3000 tr/mn en 2ème et 3ème.
A mon avis, si tu recherches vraiment un moulin expressif et adapté à une utilisation routière, tourne-toi vers un 1000 DS. :thumbsup: C'est le moulin que j'ai préféré chez Ducati pour une utilisation routière et je regrette toujours de m'en être séparé... :cry:
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Le seul 1100 D2 que j'ai pu pratiquer c'est l'hypermot, partie cycle sympa, mais côté berlingot remise des gaz trés séche et linéarité désespérante...
Bref, le contraire de ce que j'apprécie sur le 900 carbu.
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merci bigorneau SF848 de ton commentaire documenté et précis. :thumbsup: : C'est exactement ça "mot pour mot". Même pas 1 virgule à remettre.... :clap: C'est pour ça que je suis déçu.Mais en rouge passionné que je suis je souhaite rester Ducati. Du coup je vais regarder les 1000 ds en suivant ton conseil. J'avais aussi pensé aux ST3S car comme tu l'as perçu j'aime faire 1 peu de bornes.Où alors je ne fais plus que des petits parcours en profitant d'une vrai légende en 900 carbu .
c'est pour ça que je ne dort plus.... :punch:
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A mon avis, si tu recherches vraiment un moulin expressif et adapté à une utilisation routière, tourne-toi vers un 1000 DS. :thumbsup: C'est le moulin que j'ai préféré chez Ducati pour une utilisation routière et je regrette toujours de m'en être séparé... :cry:
mais au fait que penser du multistrada 1100DS ? (2007-2009) tu parlais du 1000 et là j'ai l’impression que c'est le même moteur que moi.(1078 cm3)....dans ce cas c'est pas bon alors ?? 8O
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J'ai maintenant un 1000 DS dans sur une sport classic et j'ai donc roulé 2 ans en monster evo. Le 1000 DS est bien plus démonstratif (jouissif ! :) ) que le moteur de l'evo. Il est aussi plus brutal et cogne énormément en dessous de 3000 /4000 trs si on n'est pas sur le bon rapport . Le 1100 DS est une évoltuion du 1000 DS, il a le même caractère que le 1000. :thumbsup:
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Merci Flop ton comm est intéressant. Ça m'aide. Et le st3/ st3s c'est plus souple ? parce que j'ai besoin de me rendre en ville et marre des cognements en bas.......