Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Papache le 25 mars 2018, 21H 41mn 52s
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Bonjour à tous,
Je souhaiterai me procurer une béquille d'atelier pour ma Ducati Monster 797, et j'aimerai avoir quelques conseils sur les différents matériels.
Merci beaucoup.
Laurent.
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Gubelini pour moi. Rien à redire, c'est de la bonne came.
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Ricambi-Weiss sur eBay, AV + AR pour une cinquantaine d'euros.
J'ai les miennes depuis quelques années, rapport qualité/prix imbattable.
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Avec une béquille avant, on peut retirer les tubes de fourche?
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Ça dépend du modèle. Celles qui se prennent sous le T de fourche inférieur devraient le permettre.
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Il y a Moto Vision qui fait une promo sur les béquilles en ce moment.
https://www.moto-vision.com/fr/ (https://www.moto-vision.com/fr/)
Mais on en trouve partout.
Après, la bonne béquille, je dirais que c'est comme les motos, "ça s'essaye", parce que même avec des modèles de marque, on peut avoir des surprises.
Genre une béquille de marque assez cher qui ne marche pas très bien et une autre "Lambda" sur Ebay, parfaite et moitié prix.
Ceci dit, c'est plus facile d'essayer une moto qu'une béquille ! :dribble:
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Pour l'arrière j'ai celle de motovision, super satisfait ! Ça fait le taff et elle n'a rien à envier aux autres béquilles ;)
Petit soucis à la réception, je n'avais pas l'adaptateur avec alors qu'il aurait dû... un petit mail et hop, il me l'ont rapidement expédié. Le SAV est correct :)
Je recommande ;)
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Merci à tous pour vos réponses, j'ai trouvé une béquille "back lift" marque italienne, ça fait bien le travail.
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Un petit up :D
J'ai maintenant 2 ducati à la casa avec 2 tailles d'axe différents.
J'ai trouvé 2 béquilles pour mes 2 motos (diavel et monster 1100) pour une centaine d'euros mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait une béquille dont l'embout se changerait (et le tout pour un tarif pas trop onéreux, tout du moins qui ne dépasserait pas les 100 euros car ça reviendrait au même que d'en acheter 2...)
:bowdown:
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J'ai acquis le mois dernier une béquille de chez Constands pour ma S2r (celle-ci (https://www.befr.ebay.be/itm/Bequille-datelier-arriere-Ducati-Monster-S2R-1000-06-08-noir-monobras/302160791811?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649)) 92€ (béquille + axe) livraison offerte. Depuis le vendeur a revu son prix :?
Les axes sont dispo séparément ici (https://shop.constands.com/fr/bquilles-moto/accesoires-pour-bquilles-c4016.htm) :wink:
Par contre au-dessus des 100€...
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On peut changer les axes sur les BikeLift. J’en ai 3 (deux arrières et une avant) dont une depuis 8 ans, et j’en suis hyper content. C’est costaud! Elles sont plutôt chères (150€ mini neuves), mais on en trouve à moitié prix sur LBC.
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Ok. Merci de vos réponses. :wink:
Je vais regarder ça.
Mais du coup je pense que je vais acheter les 2 que j'ai repérées. ça me coutera moins cher :bowdown:
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Et t'as repéré quoi, alors ?
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(https://i.postimg.cc/c65J69gf/bequilles.jpg) (https://postimg.cc/c65J69gf)
:D
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:lol:
J'ai pris une béquille de chez moto vision pour mon monster 1100 avec un 2ème axe pour mon diavel :wink:.
Au debut je n'avais pas vu qu'on pouvait changer juste l'axe (enfin normalement :?). Du coup j'ai tout pour 65 euros livré :wink:
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J'ai une Constands pour l'arriere noir mat qui ne rouille pas contrairement à la bequille a 20€ de mon ancienne cbr125r.
Pour l'avant j'ai aussi une bequille sous té de fourche Constands mais j'ai du acheter un adaptateur bihr (le plus gros diamètre d'ailleurs). J'ai démonté la roue avant de ma S2R800 avec et le té inférieur s'est appuyé sur la branche = le tube de la branche s'est aplatie(c'est pas tordu mais le tube s'est aplatie).
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Un petit retour de ma bequille de chez moto vision. Béquille solide, axes pareils. Le tout reçus rapidement.
Bref content de mon achat pour 65 euros :wink:
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@ bus003 Il y a Puig (made in spain) qui fait des béquilles avec des embouts différents pour les mono bras.
Pour plus de précisions, demande à Google qui est ton ami.
ARF j'avais pas vu la réponse !
;)
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Pour ma part j'ai acheté cette béquille arrière et c'est de la bonne qualité vu le prix modique par rapport à ce qu'on voit ailleurs. :cheers:
https://www.velototal.fr/outils-moto/organisation-d-atelier/bequilles-d-atelier-et-accessoires/29409/cmx-bequille-moto-avant-fourche-monobras-complet-noire-pour-ducati-mv-agusta?sPartner=googleshopping-fr&gclid=CjwKCAjwiN_mBRBBEiwA9N-e_v644LXsZA8hKbFAdEOgT6Ek68jVpW3B14zKXKvRya_EZJi6_MF-nBoCjKgQAvD_BwE (https://www.velototal.fr/outils-moto/organisation-d-atelier/bequilles-d-atelier-et-accessoires/29409/cmx-bequille-moto-avant-fourche-monobras-complet-noire-pour-ducati-mv-agusta?sPartner=googleshopping-fr&gclid=CjwKCAjwiN_mBRBBEiwA9N-e_v644LXsZA8hKbFAdEOgT6Ek68jVpW3B14zKXKvRya_EZJi6_MF-nBoCjKgQAvD_BwE)
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Des avis sur ce genre de béquille ?
https://www.motea.com/fr/bequille-centrale-ducati-monster-s4r-03-08-leve-constands-power-evo-957857-0 (https://www.motea.com/fr/bequille-centrale-ducati-monster-s4r-03-08-leve-constands-power-evo-957857-0)
Ça a l'air d'être sympa, surtout quand on a pas beaucoup d'espace pour bosser. Ça serait pas mal pour mes joints spy et tout le boulot de restauration que je veux faire dessus. Par contre je trouve bizarre de soulever une moto en insérant un axe sur une faible longueur, ça fait un max de portes à faux sur l'axe et c'est pas pour me rassurer. L'avantage c'est qu'on peut tourner la bécane comme on veut et la mettre à la hauteur qu'on veut.
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Je connais pas cette marque , par contre je peux te confirmer que ce système est fiable et vraiment top !
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:thumbsup:
La question que je me pose c'est surtout : qu'est ce qui empêche la bécane de tomber de cet axe ! J'ai beau avoir regardé moults vidéos, j'ai pas compris.
Juste son propre poids ? Avec tout le poids sur 20mm (environ) d'engagement d'un axe dans un trou ?
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Je ne sais pas ce qui empêche la moto de tomber, mais comme bmal, je te confirme que ce système est fiable et fonctionne bien. J'ai un copain qui en a une, j'ai pu constater cela, la démo en live.
Par contre, je ne connais pas cette marque non plus.
Je peux demander au copain la marque de la sienne si tu veux.
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Il y a aussi bike lift qui en a une à son catalogue...
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:thumbsup:
Je veux bien une autre marque, comme ça j'aurais le choix.
Je vais jeter un coup d'œil chez bike lift aussi.
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Le matériel est similaire sa fonction est la même, selon la marque la variation du prix n'est pas négligeable...
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Mon copain me dit qu'il a acheté "l'original" made in Germany et qui coûte quasiment le double de celle que tu as avisé, mais que c'est pas la peine de mettre si cher, les "imitations" fonctionnent tout aussi bien.
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Good merci. J'ai pas vraiment trouvé d'original, mais ce qui est sûr c'est que je mettrai pas plus que celle que j'ai trouvé.
Il a pas fait tomber la bécane ? :)
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Non, il ne l'a pas fait tomber !
Il m'a fait la démo, une fois soulevée, tu peux la bouger dans tous les sens, lui faire faire demi tour, etc ...
J'avoue, c'est pas mal.
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il est préférable quand même que la chappe du garage soit bien lisse
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Oula, c'est une ancienne porcherie transformée en cave (corps de ferme), ça n'est pas vraiment lisse !! (et non pas "porscherie" :))
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Alors elle ne pourra utiliser que la fonction levage, mais pas "manoeuvres et circulation dans tous les sens".
J'avais oublié de préciser pour le sol bien lisse en effet, je confirme.
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Arff !! J'avais pas pensé à ça. Je crois que ça va finir en béquille avant sous le té cette histoire + béquille arrière.
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Si tu as une poutre dans ta porcherie, tu peux aussi penser à un petit treuil électrique, c'est très pratique, c'est ça que j'ai, une béquille d'atelier pour l'arrière, le palan pour l'avant.
On en trouve vers 100€ dans ce genre là : https://urlz.fr/aGIl (https://urlz.fr/aGIl)
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exact !!!
( pourtant j'ai des béquilles avant et arrière au garage ) pour changer mes pneus je fais souvent comme dis par Jipé ( et bien que je n'ai qu'un vieux "palan à chaines" )
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Oui, à chaîne, c'est pareil.
P't'être moins l'occasion de tomber en panne !
Pratique pour démonter la fourche, lever l'arrière (aussi), faire les vidanges : liquide de refroidissement pour bien remplir le cylindre arrière, et même l'huile, on peut pencher la moto facilement par exemple, etc ...
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J'ai en plus de la table élévatrice un palan mais en version 200/400kg (pour trois sous de plus qui peut le plus peut le moins....)
En fait chaque outil fait ce qu'il peut...
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Le mien soulève 250 KG (comme le modèle présenté ci dessus), et comme j'ai pas de Harley, c'est suffisant pour mes motos :lol: :lol: :lol: !
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Garde le bien avec la poulie de moufflage sinon en direct c'est seulement 125 kg....
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Oui oui, avec la poulie de moufflage oeuf corse :wink:
Comme ça :
(https://i.postimg.cc/xcj9CJR7/P1030253.jpg) (https://postimg.cc/xcj9CJR7)
C'est la CB500, j'vais enlevé la fourche.
Mon petit treuil :
(https://i.postimg.cc/PCxf6pvZ/P1030252.jpg) (https://postimg.cc/PCxf6pvZ)
Bien pratique ;)
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le mien c'est un 2 tonnes :oops: réformé du boulot qu'il faut être 2 pour monter l'accrocher à 3m ! j'ose m^me pas vous poster la photo ! :lol:
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C'est sympa ce treuil, mon beaup m'a proposé la même chose, le problème c'est que j'ai pas de hauteur sous plafond, c'est un corps de ferme réaménagé, cette partie est devenue ma cave / petit atelier. Dommage mais je pense que je vais opter pour une béquille sous té inférieur, ça m'emmerde parce qu'une fois la fourche démontée la bécane ne pourra plus être déplacée.
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le mien c'est un 2 tonnes :oops: réformé du boulot qu'il faut être 2 pour monter l'accrocher à 3m !
Ben moi, j'étais seul pour acccrocher le mien, c'est pour ça que j'en ai pris un petit :D :D :D
kemick, t'as même pas 2.50 m de hauteur de plafond ?
Même seulement 2 mètres ?
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J'ai 2m...
Je viens de commander une béquille avant et arrière, ça fera aussi le job.
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2 mètres auraient suffit, mais des béquilles le feront aussi ;)
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Salut à tous,
Je remonte le sujet, puisque maintenant que je vais, pour la première fois depuis 22 ans, avoir MON propre garage à moi, j'envisage l'achat d'une béquille d'atelier pour la Panini V2.
Le truc, c'est que je n'ai aucune, mais alors aucune idée de ce qu'il faut regarder pour savoir si la béquille est compatible ou non, puisque je n'ai jamais utilisé ce genre de truc. J'ai vu que pour les motos avec monobras, il faut une béquille spécifique, c'est déjà ça.
Mais ensuite ? Ca se monte comment ? On met l'axe mâle dans l'axe de roue et on lève, c'est aussi bête que ça ?
Du coup, à part le diamètre de l'axe de la béquille, y a autre chose à regarder ?
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on met dans l'axe, on lève
à part les diamètres (plusieurs diamètres à l'intérieur de l'axe), il ne me semble pas qu'il y ait d'autres subtilités
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C'est le mieux pour les béquilles, le mono bras :P Stable, efficace, pratique, et en plus on peut déplacer la moto en basculant un peu la béquille, en toute sécurité. Le petit plus, certaines sont équipée d'un axe supplémentaire, caoutchouté à une extrémité, et un tube soudé sur la béquille permet à cet axe d'immobiliser la roue. Très pratique.
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Top, merci à tous les deux !
La vache, ne plus galérer pour graisser la chaîne, pouvoir laisser le casque et les gants à côté de la moto, ... :dribble:
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Fift, ne va pas mettre la
charrue béquille avant les boeufs parpaings ! :D
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Je me fais tellement de sueurs froides pour mettre et retirer la béquille d'atelier que pour un simple graissage de chaîne je préfère largement m'en passer :?
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Sur un monobras ?
Parce que ça va super bien : moto sur la latérale, tu enfiches la béquille d’atelier, tu appuies dessus pour relever la moto et le tour est joué :bowdown:
Pour un bras classique, c’est effectivement moins sûr. Dans ce cas, rien de tel qu’un sabot avant en plus de la béquille d’atelier :wink:
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Tu demandes a quelqu'un de te sécuriser les 2 ou 3 premières fois (juste en restant attentif coté opposé), histoire de prendre le coup. Ca se fait très bien sur les sbk...un peu plus délicat sur la MTS avec top case !!!
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Non en effet c'était pas sur un monobras mais sur un 600 Mostro :wink:. Ça change beaucoup avec un monobras ?
Je faisais déjà pas le fier alors j'ai jamais tenté seul sur ma Tiger 1050.
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https://www.best4moto.com/etaux-de-roues/49696-etau-de-roue-manuel.html
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660 balles pour gagner trois minutes sur le graissage de chaîne ? :D
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:D :D
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J'arrive toujours pas à comprendre ce prix. :roll:
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Il doit y avoir le pont dessous, ils ont oublié de le spécifier :D
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Bonjour à tou,
Souhaitant bricoler sur mon 900 SS récemment acheté, pas le choix, il me faut une béquille d'atelier. Et oui, mes anciennes motos (des sport-gt jap des 80's 90's) avaient ce merveilleux équipement d'origine comme appelle une béquille centrale :D Bon va pour une béquille d'atelier arrière.
Pas de bol, ma 1ère manip est de changer mon entraineur de compteur sur l'axe de roue avant...
Et je tombe sur ça :
https://www.teamaxe.com/fr/bequille-leve-moto/197017-bequille-moto-3-en-1-avant-et-arriere-2015501001065.html
Qu'en pensez-vous ? L'idée est de l'utiliser très ponctuellement pour la roue avant (surtout que ça permet pas de d'entretenir la fourche) et à demeure sur la roue arrière dans le garage (petit et gros entretien + stockage).
Ca vous inspire confiance ?
Et une astuce pour bequiller tranquillement la roue avant, seul, avec le bon vieux rappel de béquille ducatiste ? :D Je ne sais pas pourquoi je sens arriver la connerie à plein nez :lol:
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Sur "l'arrière" (diabolos et "équerres" pour anciens bras oscillants ) : RAS
sur le système "avant" (j'en possède un ) si tu veux qu'il soit universel il te faut plusieurs "pions" (j'ai du par exemple en fabriquer un avec une platine pour mon 999 ) , et si ton Té n'est pas percé il te faudra à nouveau fabriquer une platine spécifique ; De plus pas très pratique ni à "béquiller" ( mieux vaut être deux :siffler: ) et surtout ça passe devant les étriers de frein et axe de roue : pas très pratique ! moralité je ne m'en sers plus et maintenant je soulève l'avant de la moto avec un palan
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Franchement ça fait le taff.
il y a quasiment la même 2 fois moins chère ici :
https://www.xlmoto.fr/product/bequille-datelier-proworks-2-en-1_pid-PW-ORBS-R?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIjJ_7i4rahAMVl5JoCR3bBQl9EAQYASABEgLJXfD_BwE&gclsrc=aw.ds (https://www.xlmoto.fr/product/bequille-datelier-proworks-2-en-1_pid-PW-ORBS-R?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIjJ_7i4rahAMVl5JoCR3bBQl9EAQYASABEgLJXfD_BwE&gclsrc=aw.ds)
Je l'ai achetée et j'en suis content.
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Une solution qui semble attractive mais est plus chère, le lève moto central.
L'avantage, ça lève assez haut, et toute la moto d'un coup.
(https://i.postimg.cc/HcvP5ZbL/bs-motoparts-paddock-stands-cstands-power-evo-black-226-2.jpg) (https://postimg.cc/HcvP5ZbL)
Dans les 190 euros avec la promo actuelle, soit un prix qui me semble très raisonnable pour cette techno et le confort que ça apporte.
Valable pour beaucoup de bécanes, mais relativement récentes malheureusement car il faut la platine d'adaptation sur les points de levage de la moto.
Voici la liste pour Ducati:
https://www.motea.com/fr/catalogsearch/result/?q=l%C3%A9ve+moto+central+ducati
Apparemment c'est très stable, et sur roulettes permettant de la déplacer facilement dans le garage:
https://www.youtube.com/watch?v=B4rMUwGIorQ
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Si tu vas dans recherche, Guillaume69 a fait un petit topo sur le lève moto central, car il en a un. :thumbsup:
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De plus pas très pratique ni à "béquiller" ( mieux vaut être deux :siffler: ) et surtout ça passe devant les étriers de frein et axe de roue : pas très pratique ! moralité je ne m'en sers plus et maintenant je soulève l'avant de la moto avec un palan
Oui c'est ça qui me fait peur, sans aide : autant ça passe pour l'arrière, en pré-calant les tampons de la béquille sous le bras oscillant et en tenant la moto par les poignées passager, autant l'avant ça ma parait plus chaud tout seul avec les adaptateurs pied de fourche qui m'ont l'air moins stable...
Sinon le palan ce serait le top, mais ça va être difficile avec le toit de mon garage en éverite...
Franchement ça fait le taff.
il y a quasiment la même 2 fois moins chère ici :
https://www.xlmoto.fr/product/bequille-datelier-proworks-2-en-1_pid-PW-ORBS-R?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIjJ_7i4rahAMVl5JoCR3bBQl9EAQYASABEgLJXfD_BwE&gclsrc=aw.ds (https://www.xlmoto.fr/product/bequille-datelier-proworks-2-en-1_pid-PW-ORBS-R?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIjJ_7i4rahAMVl5JoCR3bBQl9EAQYASABEgLJXfD_BwE&gclsrc=aw.ds)
Je l'ai achetée et j'en suis content.
Merci pour ton retour ; ouais c'est vraiment pas cher. Même si je sais qu'à ce prix c'est du chinois, ça tient dans le temps après plusieurs béquillages ? Pas de fragilité au niveau des axes ?
Le bon point : 250 kg de charge pour celle-ci contre 200kg pour mon exemple. Mais bon, les normes et protocoles de test chinois :siffler:
@froggie et S4RS64 : oui merci pour l'exemple du lève moto central, j'avais vu le CR de Guillaume dans les pages d'avant. Mais outre le prix, il me semble qu'il n'existe pas chez motea pour les youngtimers. Et cette solution me parait un peu trop high-tech pour un supersport carbu, on est plus dans l'esprit rustique, là :D
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Pour la béquille avant, autant prendre une béquille qui prends sous le T inférieur.
Pour ma part, une béquille avant qui prend sous les pieds de fourche ne sert pas à grand'chose. Bon c'est mon avis, mais je le partage.
Il y a toujours un peu d'appréhension lors de la phase de béquillage mais ça se fait très bien seul
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Idem que Sam: la béquille que tu montres est une merde :D J'en ai une qui prend sous le Té, c'est stable. Évite de mettre 30 € dans ce genre. Mais bien sûr ce n'est que mon avis.
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J'ai ça dans le garage: Ca a l'avantage de tout lever. :D
https://www.twinbusch.fr/Ponts-2-colonnes/Pont-2-colonnes-Basic-Line-4-2-T::354.html
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D'expérience, je ne te conseille pas cette béquille. Les tubes sont trop "legers" et le poids de la moto force sur les équerres ou les pions et ils s'affaissent légèrement (1), les tubes se cintrent (2) et c'est la misere pour remettre l'axe quand tu démontes ta roue.
(https://i.postimg.cc/HrY7NDtS/Sans-titre.png) (https://postimg.cc/HrY7NDtS)
Si tu tiens à ce type de béquille, je te conseillerai plutôt ce genre là :
(https://i.postimg.cc/pmBL5q33/2.png) (https://postimg.cc/pmBL5q33)
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Dans 10 posts tu ne sauras plus quoi acheter! :lol:
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:D :lol: :lol:
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De toutes façons, il ne savait déjà pas quoi acheter ! :siffler:
Parti de rien, il a toutes les chances d'arriver nulle part... :D
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Ce qui est pas mal c'est que personne ne lui a dit que s'il veut mettre une béquille à l'avant il a intérêt (et pas qu'un peu) à avoir déjà mis une béquille à l'arrière...
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Arrête, Giz, tu nous prives d'un post 'j'ai foutu ma moto par-terre en me servant...' :sm19: :lol:
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Oups, j'ai glissé chef, vous pouvrriez supprimer mon post? merci. :lol:
Non y a pas de faute.... :D
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:lol:
Hé non pas encore de conneries ! Je la joue bon élève en demandant les avis avant d'acheter... faut dire que c'est ma 1ère meule de 30 piges qui n'a pas de traces de chutes ou autres carénages endommagées, et je tiens à ne pas être le 1er :D
Dans 10 posts tu ne sauras plus quoi acheter! :lol:
:D si je relance d'une question j'ai 10 avis différents de plus ? :lol:
Ce qui est pas mal c'est que personne ne lui a dit que s'il veut mettre une béquille à l'avant il a intérêt (et pas qu'un peu) à avoir déjà mis une béquille à l'arrière...
Ouais mais Sam dit que c'est faisable avec les modèles qui prennent sous le T...
Bon ben ça va finir à acheter 2 béquille avant et arrière en titane forgé à 300 boules pièce.. mon budget ne vous remercie pas :lol:
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Ce qui est pas mal c'est que personne ne lui a dit que s'il veut mettre une béquille à l'avant il a intérêt (et pas qu'un peu) à avoir déjà mis une béquille à l'arrière...
Ouais mais Sam dit que c'est faisable avec les modèles qui prennent sous le T...
Bon ben ça va finir à acheter 2 béquille avant et arrière en titane forgé à 300 boules pièce.. mon budget ne vous remercie pas :lol:
Patatrac moto par terre :siffler:
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Bon ben écoutes je ne vais pas tenter :siffler:
Je vais plutôt partir sur la voie pragmatique en suivant la majorité. Déjà une bonne béquille arrière plus qualitative comme celle-ci, sachant que celle montrée par Sergio qui a l'air pas mal (marque Constands) ne se fait pas avec les tampons :
https://www.motoblouz.com/vente-bequille-bike-lift-rs-17-noir-avec-support-caoutchouc-75355.html?color=Noir
Les avis sont très bons, très utilisée, tubes plus épais et surtout elle est d'une seule pièce d'acier (sans oublier qu'elle est fabriquée en Italie, ça compte ? :D)
Et attendre un peu pour acheter une béquille avant sous le T, sachant que je ne m'en servirai pas tous les 4 matins de tout façon...
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Salut, celle de ton dernier lien ressemble par sa structure et composition mono bloc à la mienne. Pas donnée mais certainement du bon matériel. Elle parait chère? Ta as les moyens de foutre ta bécane par terre à cause d'une béquille à 40 €? (moitié moins... vs le cout des réparations?)
Sinon il y a les petites annonces et les occasions...
Pourquoi la béquille avant seule est casse gueule?
Prends un tabouret à trois pattes... c'est comme une moto: 2 roues et la béquille latérale au sol = 3 pattes.
Lèves une des trois pattes et tu verras qu'à un moment donné ton tabouret va tomber.
La moto le fera encore plus vite car la distance entre les trois pattes est bien plus déséquilibrée (ça fait pas un triangle isocèle) et la moto est déjà penchée du coté béquille latérale. En levant l'avant tu ne vas faire qu'accentuer l'inclinaison et le poids haut perché va faire passer la moto par dessus sa béquille.
Ca fera une :cheers:
:lol:
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La voie de la sagesse !
Avec plaisir pour la bière. Brune ou ambrée ? Irlandaise ou belge ?
:cheers:
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J'vais ptet dire une connerie (ce ne serait pas la première fois) mais, pour lever l'avant, est-ce que tout betement la béquille arrière et un cric placé sous le carter moteur ne suffirait pas à avoir les fameuses 3 pattes nécessaires à la stabilité ?
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Le problème de la béquille AV c'est sa largeur :siffler:
Il ne faut pas trop remuer la bécane.
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Selon la configuration, même pas besoin de béquille. Une poutre, sangles à cliquet...
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Des solutions, il y en a mais gaffe aux bricolages (cric....) par contre la suspension à une poutre, ça... j'ai un palan qui peut la soulever (correction pour les rigolos qui trainent = la moto... :sm19:) toutes entière ou en partie...
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il fut un sol plan effectivement si on n'a pas de palan (parce qu'une roue, ça a toujours tendance à rouler).
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Pour ma part, pour l'avant, j'ai toujours fait avec une (ou deux) sangle(s) et/ou une béquille à l'arrière, et ça roule !
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Certes oui, vous avez raison, mais n'oubliez pas de penser aux
pauvres urbains :D qui ne disposent pas de charpente bois pour accrocher sangles ou palans (garage extérieur avec toiture en éverite pour moi) ou tout simplement de garage digne de ce nom ! :siffler:
PS : cherche maison avec grand garage de 50 m² et charpente bois :D
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PS : cherche maison avec petit garage de 50 m² et charpente bois :D
Je me suis permis de corriger :siffler:
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Ah oui... l'immobilier est à combien du m² par chez toi ? 8O
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Il y a longtemps que je n'ai pas regardé, mais les rares fois ou je passe devant une agence immo. je prends peur en regardant sa vitrine, et bien plus quand je pense à mes filles à ce moment :cry:
....
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Tais toi, ne réponds pas Sauval, tais toi ... :sm19: :lol: :lol:
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:sm19: :sm19: :sm19:
:lol:
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T'as tendu une de ces perches, Georges. :lol:
Pour ce qui est du coût de l'immobilier, je comprends que tu t'inquiètes pour tes filles, je suppose que les prix doivent être violents par chez toi. :?
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La poutre de Bamako c'est de la roupie de sansonnet à coté :siffler: