Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006) => Discussion démarrée par: Number63 le 30 avril 2018, 23H 53mn 23s
-
Rebonjour !
Comme je l'avais dit dans ma présentation, je suis actuellement à la recherche de ma première moto suite à l'obtention du permis.
J'ai clairement eu un coup de coeur sur les monsters 1ère génération et je recherche donc principalement dans cette gamme.
Pour les modèles, j'ai réduit au monster 800 en S2R ou en ie. J'avais pensé au début au 620 et 695, mais j'ai peur de m'en lasser un peu trop vite après la période de bridage passée. Et vu que j'ai tendance à être un sentimental avec mes véhicules, je préfère prendre un peu plus gros (certains oseraient dire "velu") au départ sans que ce soit trop à gérer pour un débutant et pouvoir la garder plus longtemps.
Et d'ailleurs, en parlant de débutant, je tiens à préciser que je n'ai pas eu d'expérience en 2 roues motorisé avant le permis, et je n'ai eu que 3h de conduite avant l'examen. Donc même si j'avais un bon feeling avec l'ER6 de l'école (qui n'a rien à voir avec un M800, je m'en doute bien), je suis plus que nouveau sur 2 roues et je voulais savoir si ce ne serait pas limite (voir trop prétentieux) de partir sur un monster directement, notamment par rapport au chassis plus rigide et peut être un peu moins permissif qu'un roadster A2 basique.
J'ai aussi lu que la taille du bolide pouvait être rédhibitoire pour certains tandis que d'autres s'adapte très bien en ayant une carrure plus imposante que la mienne. Mesurant 1m87 pour 85kg, je serais peut être à la limite, ce sera à voir lors d'un essai. Mais j'aborde le sujet plus par rapport aux possibilités de réglages. J'ai lu que la biellette de l'amortisseur permet d'augmenter la hauteur de selle sans changer la contrainte subie par l'amortisseur, je voulais savoir si ce réglage suffisait pour les grands gabarits ou si vous aviez aussi eu à toucher aux viscosités d'huile de fourche, positionnement de la fourche dans les tés, etc...
Enfin, si j'ai bien compris, les grosses différences entre le M800 et le S2R sont au niveau du système de freinage à l'avant. Le reste est purement esthétique (l'un est un monster, l'autre une moto pour garçon coiffeur :siffler:). Seulement, il me semble avoir également lu que la fourche à été changé entre les deux modèles. J'aurais aimé savoir si des personnes ont pu comparer les deux et avoir leur retour dessus.
Ça fait déjà un joli pavé, je vais m'arrêter là pour ce soir, mais voilà, je suis clairement fan (en tout cas visuellement, et dans ce que j'imagine être la conduite) de cette moto et je souhaiterais pouvoir la garder le plus longtemps possible par la suite.
Merci d'avance pour vos réponses et à la prochaine :cheers:
PS: j'ai repéré une ou deux annonces qui me semblent intéressantes, la première est peut être un poil cher, mais je n'ai pas trop idée de la côte d'un M800 aujourd'hui. La seconde semble bien, seulement l'absence de cale pieds passagers et la nouvelle peinture me font penser à une chute :?
https://www.leboncoin.fr/motos/1326392724.htm/?ca=18_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1326392724.htm/?ca=18_s)
https://www.leboncoin.fr/motos/1417735555.htm/?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1417735555.htm/?ca=12_s)
-
Salut 63! Je te conseille effectivement d'essayer avant car du haut de mon mètre 81 je me sens comme un géant sur une 800ie... sinon je pense qu'effectivement tu peux espèrer grappiller des millimètres avec l'amortisseur, je vais d'ailleurs m'y pencher car chaque millimètre est bon à prendre... moto de petits!
Sinon je suis dans le même cas que toi, je. Ai pas encore le permis mais les fois où je suis monté dessus je n'ai pris que du plaisir grâce quitte à se répéter elle sont sacrément couple use, très bon choix de commencer en 800 et non en 600 :thumbsup:
-
J'ai un 600 dont je raffole, après ca va dépendre de tes besoins, je n'ai jamais construit mes achats par rapport a une cylindrée.
Je roule principalement dans le coin, trajet boulot urbain, et playa en saison, pas besoin de gros ensuite si je comprends ton mode de pensée," Acheter pour durer" , il te faudra prendre le temps de gérer une 800 avec à peine qqles heures de conduite.
Donc mollo , tout doit être dans le plaisir et ensuite tu arsouilles. :P :P
Pour ta taille je fais 1m72 et je trouvais ma moto pataude , donc 1 cm de levée d'arceau qui a permis en quelques sortes de compenser l'usure de mon amorto ( 55000kms) et j'ai descendu l'avant , je suis super bien posé dessus, je pense avoir pris 3cm ( a vérifier ) de hauteur de selle .. mais vue ta taille et poids tu vas porter beaucoup plus que moi sur l'avant donc tu risques de devoir relever plutot que de baisser...
Tout est affaire de tests , j'ai dévissé une premiere fois de 3 tours et ensuite de 2 tours mes écrous d'arceau
J'espère que tu fais un peu de mécanique , le seul bémol c'est que tu as peu de pratique mais tu comprendras vite a l'essai les réglages, garde toujours à l'esprit qu'il faut du temps pour analyser et digérer une nouvelle position avant de changer à nouveau
-
Hola, je fais 1m86 pour 82 kg. J'ai eu un S4, c'est la meme partie cycle que le 800. Pas de soucis pour loger mes gambettes. Par contre j'avais monte des cales pieds de ST2, un poil plus haut, et un poil plus vers l'arriere.
Depuis je suis sur un St2 metamorphose en Mostro, donc meme partie cycle que le S4, dont j'ai repris le systeme de cale pieds. Tubes de fourche sorties de 4mm a l'avant, bracos sous le T sup mais rehausse, amorto Shock Factory. Reglage stock de la biellette.
J'ai juste fait changer le ressort qui etait adapte au poids du ST2 d'origine.
(http://img1.imagilive.com/0518/thumbs_2018-01-04_162104.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0518/2018-01-04_162104.jpg.htm)