Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: Carlton le 26 août 2018, 23H 30mn 18s
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Salut tout le monde,
Je cherche une moto mais je ne suis pas encore trop fixé sur le modèle.
J'ai actuellement un cbr 1000 de 2009 full piste (environs 10 journées par an) et une vfr rc 24 de 1987 ( moins de 3000km par an).
La vfr est une bonne moto mais je n'ai pas de passion avec. Elle me traîne le cul, c'est tout.
Pour la remplacer, j'hésite entre s4rs et 848. J'adore le design de ces monster, le bruit de l'embrayage, le moteur, la rareté :dribble: j'en voulais une ya 4 ans mais finalement j'avais craqué sur un rsv 1000.
C'est une machine qui a l'air de vraiment bien tenir la côte à la revente.
A côté je vois aussi des 848. La machine semble équivalente en moteur, certainement plus creuse mais moins rare. Elle est plus récente alors elle devrait logiquement être plus fiable.
En fait j'hallucine des prix des s4rs. J'ai vu les prix sur leboncoin, c'est du délire.
Je cherche une machine pour la route. La cbr est une super pistarde et je préfère avoir 2 machines.
(https://s15.postimg.cc/42at167t3/FB_IMG_1535318983904.jpg) (https://postimg.cc/image/42at167t3/)
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s4rs sans hésiter :) :)
du couple et des watts tout le temps et à tous les régimes
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Pas grand chose à voir entre les 2, je pense, niveau position et façon de piloter entre roadster et SBK.... Faut essayer
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j'ai hate de lui couper le cul :D
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Si c'est pour la route ne te pose pas la question c'est le monster qu'il te faut. La 848 est un superbe outil mais uniquement si tu n'as pas envie de passer plus que la 2eme sur route, et son inconfort viendra a bout de toi rapidement
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j'ai hate de lui couper le cul :D
:ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
:ala: :ala: :ala: :ala:
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La 848 est plus ou moins fiable? La seule que je connais a fait un joint de culasse l'année derniere lors de sa premiere saison de piste.
Parce que j'aimerais bien faire une course un jour. par contre, avec sa cylindrée batarde, elle tombe dans la catégorie des 1000.
C'est aussi un embrayage à sec? Il est a faire vers 20.000km?
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Le 848 est à sec et à huile sur la version evo
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Y'a que des embrayage a huile sur TOUTES les 848... :siffler: (enfin d'origine)
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oui tu as raison, je ne suis pris les pieds dans le tapis, c'est confondu avec l'antidribble :roll:
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j'ai hate de lui couper le cul :D
On va te bannir ... :siffler: ... :D
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je vais me faire un collier avec tous les culs de Monster que j'ai coupé!
(https://s15.postimg.cc/7379sc3k7/screenshot3192.jpg) (https://postimg.cc/image/7379sc3k7/)
L'idée de faire une course m’intéresse (surtout que le gars de la s4rs répond une fois par semaine). Le mieux avec ce modele c'est le sportwin sur un petit circuit pas trop long? Ou le promo découverte peut être?
Le 848 evo a l'antidrible et le evo de base bloque l'arriere a chaque retour en 2?
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je vais me faire un colliers avec tous les culs de monster que j'ai coupé!
Trouve-toi un monster sur lequel c'est déjà fait, plutôt que massacrer les rares cadres encore entiers... :siffler:
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Humour, j'y toucherais pas!
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848 !
Comme ça tu touches pas aux culs des S4RS :D
Normal le prix des S4RS, on a plus fait mieux chez Ducat' depuis ! :P
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T'as raison de le couper, c'est d'un dégueulasse les monster avec le cul pas coupé, on dirait une queue de castor! :D
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bah si moto fun a conserver s4rs sans hésité, couper le cul t'es a brûler toi :ranting:
:cheers:
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Ben moi l’hésitation du moment c'est plutôt garder mon S4RS ou le changer pur une supersport 929.
Le problème c'est que je m'attache et que j'ai peur d'avoir des regrets par la suite, le seul défaut que je trouve a cette moto étant son réservoir microscopique...
J'ai un peu peur au niveau de la perte de fun avec un 939.
Personne n'a déjà fait ce chemin et aurais un avis éclairé?
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A mon avis, si on parle juste finance, faut pas trop tarder à acheter une s4rs. Dans le futur ça vaudra bien plus qu'une " simple" 848. :siffler:
Y en a une sur le bon coin, blanc nacrée avec pas trop de bornes elle est superbe... :cry:
Moto de garçon coiffeur et alors, je m'en fous je n'ai plus de cheveux. :lol:
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J’avoue la S4RS, tellement plus mythique... 8)
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y'a du coming out dans l'air :D
S4Rs what else ?
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j'ai toujours pas trouvé ma s4rs. Je regarde maintenant les s4r 998.
Je dois aller en voir une grise du coté de gap. Elle a 21000km...et si je la ramene chez moi elle en aura quasi 22!
Je crois que sur les S2r, l'embrayage se bouffe très vite. C'est pareil pour les 4 soupapes?
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Je crois que sur les S2r, l'embrayage se bouffe très vite. C'est pareil pour les 4 soupapes?
Je ne sais pas ce que tu entends par "très vite". Le mien était rincé à 60 000...
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Tout dépend de l'utilisation de la moto, sur ma 1000ssie à 25000, il était raide par exemple. En ville il ne durera jamais bien longtemps.
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Le premier 800 SIE de Lizou on a changé juste les disques à 91.000 kms.
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8O. Putain la vache ! Elle ménage sa monture Lizou !
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Elle a viré la poignée d’embrayage :D
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le soucis avec le s4r 998 c'est que tout est en plastoc et il a pas de doré , si tu veux mettre un peut de carbone tu arrive au final pas loin du prix d'un RS , du coup avec le ohlin's en plus ça se réfléchis ...
mais c'est vrai qu'a regarder les occases ces derniers temps , la différence de prix est plus grande ces derniers temps ! Les RS ont la cote .
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Bah oui, ça sert à rien les poignées :D
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Elle a viré la poignée d’embrayage :D
Tiens, ça me rappelle un truc :siffler:...
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Le premier 800 SIE de Lizou on a changé juste les disques à 91.000 kms.
Sauf que là tu compare la longévité d'un embrayage à bain d'huile par rapport à ceux à sec.
Ça sent le concours de kekette de ta part. .. :D
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Pas du tout, c'est juste un constat. Té je pourrais alors dire que mon bébé Mostro a 110.000 et l'embrayage d'origine ( à huile aussi ).
Sur le 996 j'ai changé les disques à 70.000 kms et la cloche à 75000 8)
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S4r 998 et s4rs c'est exactement le même moteur ?
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oui.