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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: Sven59 le 30 août 2018, 22H 01mn 24s
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Bonjour,
je roule déjà en S4R RS comme énoncé dans ma présentation.
Je vient de réserver ce 998S FE trouvé en concession officielle Ducati.
Celle-ci se trouve en Belgique. (une magnifique concession d'ailleurs)
Ce 998S FE est un monoposto Belge de 2eme main suivit par ce même concessionnaire.
Est-il connu par des membres du forum ?
Il à 35.000kms
Strictement d'origine (la bavette, les autocollants etc..),
le gars vu sont état même maniaque je dirais, voir la ligne et même derrière les carénages ça brille pas une tache quelconque sur le moteur...
Il est reconnaissable grâce à 2 modifs :
garde boue arrière en carbone
Mais surtout changement des pieds de fourche Ohlins par ceux de 1098S
Avec les étriers Brembo et un maitre cylindre Brembo PR19 + des disques de freins dont je ne connaît pas la marque...
Il est vendu révisé et check up complet (embrayage, fluides etc...)
Pastillage et courroies faites
Pneus neufs (le concess à monté des Pirelli Rosso 3 mais me monte des Supercorsa SP)
Kit chaine neuf
Toutes les pièces d'origine, pieds de fourche et les pots Alu (il est monté Termi carbone)
Vendu avec 1 an de garantie complète dans cette concession.
Votre avis ?
Merci d'avance
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/30/180830094929689578.jpg) (https://www.casimages.com/i/180830094929689578.jpg.html)
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/30/18083010124715058.jpg) (https://www.casimages.com/i/18083010124715058.jpg.html)
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(https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/30/18083010141887790.jpg) (https://www.casimages.com/i/18083010141887790.jpg.html)
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presque aussi belle qu'une 888 SP5 :D, fonce ! :dribble:
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Juste pour voir si cohérent... (et surtout me rassurer)
Une fourchette de prix ???
Avec 1 an de garantie et toutes les pièces changées.
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PS le gars à un banc de puissance et derrière le banc il y avait en attente de restauration 9 mamies (des 888 et 851 avec les Termi et tout...)
Dont une 851 en révision avec 198.000kms...
Et une Panigale Senna en expo qu'il ne vends pas mais à 55.000€ uniquement pour le Brésil apparemment
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/30/180830105550231283.jpg) (https://www.casimages.com/i/180830105550231283.jpg.html)
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Cette meule a fait 35 000km dans un salon c'est pas possible, elle est comme neuve !
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Tu fais comment pour faire la carte grise (Dispo pièces de bridage, etc...)? T’as les pièces d’origine?
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Tu fais comment pour faire la carte grise (Point de Guevara bridage, etc...)? T’as les pièces d’origine?
J’ a contacté Ducati Lille, ils le font 2 à 3 fois part mois.
Bridage 106ch (67€ de pièces) avec l’attestation
Certificat de conformité Européen attendre environ 3 semaines (350€)
Puis demande de carte grise, qui la peut mettre jusqu’à 2 mois a cause du nouveau système SIV.
Bref 3 mois pour l’immatriculer, mais je vais lui mettre un WW provisoire pour rouler en attendant.
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très belle bécane ! ultra propre :o
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Salut Sven, t'es du nord de la France alors ? Je suis sur Lille Perso.
J'aimerai bien voir ta belle lorsque qu'elle sera chez (ces bons à rien) de Ducati Store Lille.
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Ma première bécane avec autant de bornes...
Mon plus kilométré est le S4R RS avec 24.000kms 🤢
Franchement j’ai beaucoup hésité à cause de son kilométrage.
Ce qui me rassure simplement c’est la garantie de 1 an.
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Salut Sven, t'es du nord de la France alors ? Je suis sur Lille Perso.
J'aimerai bien voir ta belle lorsque qu'elle sera chez (ces bons à rien) de Ducati Store Lille.
Je viens de prendre RDV à Calais pour le 18 septembre pour le bridage et la vérification pour que ducati m’a delivre le certificat de conformité Européen.
À Lille le gars me demande 250€ (dont 67€) de pièces juste pour le bridage...
A Calais 100€ pièces incluses le gars me dit c’est des Zeus là dessus 20 min contre Lille qui me dit 2 heures...
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:thumbsup: :thumbsup: elle est superbe ca fait un moment que j'en ai envie de celle la !! :dribble:
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Je vais pas te dire le contraire elle est tip top :thumbsup:
a pars pour moi disque et freins si pas origine en plus.
a combien cette merveille ?
:cheers:
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J’ai les pieds de fourche d’oricône
Et les pots d’origine alu
Il me dit que la ligne en 50mm est de série et que l’ecu noté 996R est de série...
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Bah je ne suis pas étonné pour la concession lilloise... T'as bien fait d'aller voir ailleurs.
Si t'es dans le coin, le meilleur pour s'occuper de ta meule, et de loin, c'est Motosport62 à Lambre Les Aires.
Pour ce qui est du kilométrage, c'est absolument pas un soucis si cette moto a été bien entretenue. Et elle a l'air d'avoir été bichonnée.
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Les coussinets moi j'ai 27 000 kms et c'est quoi la probabilité d'emmerde ? et on le voit comment avant de prendre le moulin in the face :D, c'est pas dans les 30 mkms ?
:cheers:
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Très belle machine. :bowdown:
Seul défaut à mes yeux, les pieds de fourche et freins avant, qui ne correspondent pas à cette génération. Mais c’est juste pour pinailler :D en plus tu as les pièces d’origine donc c’est reversible. :thumbsup:
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Environ 75000km avec coussinets d'origine :siffler:
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Magnifique bécane ! :dribble: :dribble: :dribble:
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Je vais pas te dire le contraire elle est tip top :thumbsup:
a pars pour moi disque et freins si pas origine en plus.
a combien cette merveille ?
:cheers:
C'est vrai que ca me chagrine un peu aussi le fait que ca ne soit pas d origine sur une moto comme ca meme si le matos monté est top c'est le premier truc qui m'a choqué :lol:
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Tu seras sûrement tout aussi choqué si tu remets le matos d'origine, même si c'est déjà du brutal.
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Personnellement à part les disques de freins jackos... Ca ne choque pas le train avant de 1098S ! :cheers:
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Dingue vous bloquez sur le freinage, moi j'aime bien.
Sauf que j'ai un levier d'origine embrayage couleur alu et le Brembo PR19 noir...
Moi ça ma plus choqué !
Après le concess me dis que cette modif n'était par cadeau et que ça coute, combien, va savoir...
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Chouette bécane :thumbsup:
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Pour le prix je vais vous le donner, je n'ai rien à cacher de toute façon je l'ai trouvée sur le net la bécane.
Juste pour le fun : donnez moi une fourchette à combien vous auriez vu ça ?
Avec travaux effectués pour la vente: freins + courroies + révision et fluides + lustrage pour la livraison + les pneus Supercorsa SC
Et 1 an de gararntie
C'est parti pour voir vos idées de prix !
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Entre 11 et 13 000 :bangin: Je me rappel en voir plusieurs vers les 10 000 euros il y a quelque annees sur lbc ca a surement dut augmenter mais on en voit plus sur lbc :cry:
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Pour le prix, je dirais une fourchette de 16 à 18 000 € ... :cry:
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12000 euros ! :siffler:
Mais je triche j'ai vu l'annonce :D
Chouette moto en tous cas :thumbsup: en bel état
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Tu peux faire confiance à Jackie c'est un gars génial et passionné pas un vendeur de tapis, de plus j'ai cette moto elle est vraiment magnifique
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12000 euros ! :siffler:
Mais je triche j'ai vu l'annonce :D
Chouette moto en tous cas :thumbsup: en bel état
La triche...
Même pas marrant !
Je l'ai négocié à 11.500€ à cause de mes 500€ pour les démarches pour l'immatriculer en France.
Et après c'était les pneus que je voulais, et tous les détails mécanique ...
Si tout va bien dans 3 mois immatriculée elle me reviens donc à 12.000€ clefs en main.
Mais elle à beau être niquel, elle aura toujours ses 35.000kms au compteur... :cry:
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cela me semble très raisonnable, j'ai touché la mienne en 2010 : 1re main a 18 mkms 12.5 k€ avec pas mal de pièces carbones et jantes.........
:cheers:
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Le gars est simplement hyper commerçant, mais je ne sais pas si il l'a depuis longtemps, car il a pleins de bécanes (des888 et 851) avec mes collègues on voulait le prix, mais non pas maintenant, je sais si je vends etc...
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Ce qui me choque en fait c'est simple,
elle est trop impeccable ...
Le prix très correct par apport à la France en ce moment...
Donc ça fait travailler la tête et je me fait des films.
Rien que la ligne d'échappement son état, pas possible, il est ou le truc...
Le moteur derrière les carénages, comme neuf, pas une trace de gras ou de peinture cloquée ou autre !
Elle à fait ses 35.000 sur rouleau ou quoi !
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bah rassure moi elle a bien un éclat de gravillons ?
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35000km, si le mec n'a jamais roulé que par beau temps, et qui passait la bête au lavage après chaque sortie (j'en connais) c'est pas déconnant qu'elle soit nickel. Bon là, elle est neuve. Le mec est toqué.
J'aurais dit plus aussi pour le prix.
Pour le kilométrage vraiment ça me ferait pas chier, si elle est propre mécaniquement et vu que tu vas pas beaucoup rouler avec (si j'ai bien compris) dans 5 ans t'auras 40 000km.
C'est plus l'usure qui est dû à l'âge qui peut coûter un peu , les plastiques et les joints qui sèchent, le moteur qui reste à l'arrêt trop longtemps... Vaut mieux qu'elle ait roulé franchement.
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C'est mon cas, et elle a l'air quand même moins propre que celle- la :D
Si t'as historique entretien et que pas fait que de la piste :siffler: avec poly etc moi je dis fonce
:cheers:
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Des très minimes marques d'utilisation, légère buée derrière les optiques mais il s'en occupe.
Petites marques sur le radiateur mais léger, aucune griffe, des micro au soleil, mais tout sera lustré,
Après moi aussi je suis maniaque, va aller dans mon bureau en déco l'hiver... :oops:
Ne roule pas par temps pluie, pas si il fait froid, pas si il fait trop chaud, bon sans commentaire...mais qu'est ce qu'elle est belle !
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12000 euros ! :siffler:
Mais je triche j'ai vu l'annonce :D
Ca va j'ai été un poil optimiste dans mon estimation ! :lol: :lol:
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La même en France, c'était entre 13.000 à 15.000€ et le même kilométrage et sans garantie, et pour avoir acheté plusieurs véhicules de collection en Allemagne etc...
Il y a du choix, à prix correct.
Et en concession encore moins de doute, surtout vu la concession de Jacky.
Mes collègues : Tu me vends un de tes 888 ou 851 fait moi une propo ?
Réponse : non je les garde...
La Panigale Senna : J'ai les acheteurs à 55.000€, mais non je garde...
Que des bécanes de dingue dans le garage, et la déco de la boutique à tomber par terre.
Et on peut demander pleins de trucs, pas de soucis, juste peur qu'a la fin il s'en fout et garde la machine...
Donc c'est une affaire correcte ?
Il y en a beaucoup qui ont fait la démarche d'importation pour une bécane ?
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Pour moi c'est un excellent prix ! :thumbsup: C'est la première fois que j'en vois une quasiement d'origine et aussi propre... Rien que de voir la bavette et clignotants d'origine c'est cool !
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par contre, j'aimerais cacher ou changer les convoyeurs d'air, ou regarder ?
Genre ça ?
https://www.ebay.fr/itm/Carbon-Ramair-Abdeckungen-Ducati-748-916-996-998/113217468289?hash=item1a5c497781:g:AmMAAOxyVLNSwI5v (https://www.ebay.fr/itm/Carbon-Ramair-Abdeckungen-Ducati-748-916-996-998/113217468289?hash=item1a5c497781:g:AmMAAOxyVLNSwI5v)
Et cette ligne d’échappement juste mette les pare talon et chaleur en carbone et fini !
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Des très minimes marques d'utilisation, légère buée derrière les optiques mais il s'en occupe.
Petites marques sur le radiateur mais léger, aucune griffe, des micro au soleil, mais tout sera lustré.
La buée dans les optiques c'est classique après un bon gros nettoyage.
Les traces sur le radiateur, c'est souvent les flancs du carénage qui frottent un peu. Pareil, classique.
Tu peux pas trouver une bonne grosse merde sur cette moto s'il te plaît ? Qu'on soit un peu moins jaloux ?
Les convoyeurs carbone, il me semble que c'est merdique à installer, et tu ne peux pas mettre les filtres correctement, voire pas du tout.
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Et des "covers" donc qui se mettent au dessus ?
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Si si j'ai trouvé une bonne grosse merde... (enfin suivant les goûts, moi j’adore en plus ça accentue le doré avec le rouge...)
Bon les bouchons de valve rouge ça dégage en premier...
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/31/180831012628233839.jpg) (https://www.casimages.com/i/180831012628233839.jpg.html)
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Les "covers" et le film covering ca altère tout le prestige je trouve ... :? Met s'y une belle BAA EVR ! :sm19: :sm19:
En effet les bouchons de valves tunning ! :lol: :lol:
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Ne cite pas le message précédent.Bouton "Répondre"
BAA EVR ça veut dire quoi ??? 8O
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Boite à Air :P
Les BAA EVR sont gros volume et en carbone, bref de la pièce de compèt.
Un exemple :
https://www.desmo-racing.com/en/evr-carbon-air-box-ducati-748-916-996-xml-244_368-2518.html (https://www.desmo-racing.com/en/evr-carbon-air-box-ducati-748-916-996-xml-244_368-2518.html)
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Les convoyeurs j'en ai, il me semble que le prix était beaucoup + élevé à l'époque, après il faut voir la qualité ?
(https://s22.postimg.cc/rpvwfhu59/2013-07-11_10.56.08.jpg) (https://postimg.cc/image/rpvwfhu59/)
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Le lien eBay c’est juste des caches, pas des convoyeurs carbone complet. J’en ai sur la mienne et je trouve pas ça terrible. Quand j’aurai un peu de fric je commanderai de vrai convoyeur carbone avec des filtres à installer dans la baa.
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Très très belle machine! Et un prix aujourd’hui plus que correct. Après le kilométrage ne le choque pas du tout. J’avais acheté ma 996 S de 2001 avec 31 000 kms. Jamais eu de souci depuis. Je touche du bois! :wink:
Franchement hésite pas!
Perso j’ai des caches carbones aussi sur le 996 et pour moi c’est le meilleur compromis. Ça permet de garder les filtres d’origine et visuellement impossible de savoir que ce sont des caches.
(https://s33.postimg.cc/7tfjuyh4b/3_DDEAEA2-9_FBB-4296-_A031-9_BB9_E54_A4_E96.jpg) (https://postimg.cc/image/7tfjuyh4b/)
(https://s33.postimg.cc/qyit4w3jv/F4_DF3_BB7-_A101-4_F81-860_D-2629707_B22_FA.png) (https://postimg.cc/image/qyit4w3jv/)
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BOUTON "RÉPONDRE"
Super et merci pour les photos surtout.
Oui c'est mon idée, facilement réversible et esthétique, tu les as pris où ?
Par contre beaucoup change les latéraux de boite à air, entre le réservoir et carénage, moi c'est plutôt le coté plastique qui me gène.
Elle à combien de bornes la tienne ?
Et les autres, des bornes dans vos 996 et 998 ?
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Comme déjà dit plus haut, 75 000km. Aucun basculeur et pas de cousinets de bielles. Par contre un tas de petites couilles, qui font la légende (pas si légendaire) de ses engins...
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Perso 41 000 kms et un basculeur en préventif. sinon RAS.
Sinon j'ai regardé le site où j'avais pris tous mes carbones en Angleterre. Malheureusement ça n'existe plus. Dommage leur carbone était plutôt bien placé en tarif et de très belle qualité.
Pour la boite à air j'avais aussi mis des caches de chez eux. J'ai pas mis une vraie entière, ça rigidifie encore la bécane. Je crois que quelqu'un avait mis l'augmentation de rigidité avec l'ajout d'une BAA carbone, c'était assez significatif.
Perso la série 916/996/998 est déjà suffisamment raide comme ça pour la route... :wink:
Ah si j'ai retrouvé les chiffres. + 15% de rigidité en plus avec la boite à air carbone. Après c'est vraiment pour la piste car la moto est tellement rigide de base, sur piste les boite à air d'origine en plastique se fissuraient...
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Et installes une batterie lithium si c'est pas déjà fait. La puissance est vraiment supérieure, tu te retrouves pas à sec après avoir essayé de démarrer 5 fois d'affilié et c'est aussi costaud, voire plus, qu'une batterie conventionnelle.
Et gâteau sur la cerise, ca pèse rien, tu gagnes un poids terrible.
Après, si besoin, achètes du carbone pour faire joli ^^
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Magnifique cette moto! Félicitations.
Plus je regarde pour une SPS et plus je me dis que je vais finir par acheter également à l'étranger et importer, l'offre chez nous pour ce genre de modèle est trop limitée..
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BOUTON "REPONDRE"
D’aut Plus quand tu tombes sur une concession comme celle de Jaky, à 1 heure de chez moi, et peut-être encore plus près de Lille d’ailleurs.
Gentil, commerçant, traité comme le client est roi, un passionné, équipement et moyens quasi no-limit.
Le salon de la moto, tout simplement scié quand on passe la porte.
J’ai d’ailleurs vu traîner dans son bureau une multitude de récompenses de chez ducati meilleur Dealer et atelier nord europe sur plusieurs années.
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C'est quoi son adresse d'ailleurs ? J'irais bien y faire un tour.
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Ducati Herzele
Provincieweg 393, 9550 Herzele
09 360 79 86
Un géant il aime les motos, et pas un manchot sur une piste tout comme dans son atelier car il suit encore et toujours les formations chez Ducati histoire d'être au courant des nouveautés
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Exact, il fait aussi Vespa le hall avec le décor Italien, s’il en pierre bleue les lampadaires on se croirait sur une place en Italie.
Et Norton ( il y avait une commando :P)
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Pas touche à ma meule pour ceux qui y passe, j’irai La retirer dans une dizaine de jours, ça urge pas.
De toute façon RDV chez Ducati Calais pas avant le 18 sept donc y a pas le feu...
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Très belle machine et prix hyper correct, limite, pas cher.
Félicitations pour cette belle acquisition.
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ARRETE DE CITER LE MESSAGE PRECEDENT...
Merci
Je viens d’aller voir sur Facebook Ducati Herzele
Il n’y a pas tout mais c’ est pas mal...
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Belle acquisition.
Perso Je trouve le prix juste, y en a marre en France des gars qui se touchent sur les prix affichés sur lbc!
Tu vas te régaler
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Pour la Norton il a aussi un magnifique cafe racer réservoir alu et tout et tout
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Bon je me calme avec la touche "citer"... MDR :D
Tu y va souvent Guyducat ?
Tu le connais, sa réputation est si bien que vous le dites ?
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J'ai appelé, il veut bien que j'aille faire un tour avec ta moto, promis pas plus de 8500trm :lol:
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Oui que j'y vais souvent je le connais depuis 2004 lors d'un roulage il m'a filé un psb le tout gratuitement. depuis maintenant 4 ans il fait toutes mes motos c'est vraiment un type correct pas un vendeur de tapis, tu peux lui faire confiance
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Reno : Déjà que moi elle était au milieu du hall, à part la démarrer pas de plaques j'ai pas pu l'essayer alors ça m'étonnerais... :D
Et de toute façon je crois qu'il la bouge du hall en début de semaine pour changer les Pirelli corsa par des supercorsa SP et la mettre en 190 car là elle était en 180, effectivement c'est plus maniable, mais bon, au moins c'est la taille d'origine.
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Il serait intéressant de comparer à celle-ci en France:
https://www.leboncoin.fr/motos/1483120939.htm/ (https://www.leboncoin.fr/motos/1483120939.htm/)
Pas de prix affiché, pas fan de cette manière de faire perso..
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Tu ne devrais pas la repasser en 190, le 180 est largement suffisant (je pense qu'ici beaucoup sont en 180) et tu vas gagner en maniabilité.
Le 190, c'est juste pour faire beau sur ces meules.
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Je l’ai contacté son prix au mini: 18.000€ !!!
Après il peut tenter, je pense qu’elle Partira certainement vers les 15 peut-être 16 k€
Je sais pour le 180, à Lezennes et Croix en Ternois tous mes 1000 étaient en 180.
Mais bon, au moins c’est la monte d’origine.
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Je viens de constater un soucis, la jante arrière...
Les 998S FE sont les seules sans le renforcement à l’arrière des batons.
Autrement dit elles sont pleines.
Elles me paraissaient très impeccables.
Tout comme la ligne d’echâprement, pas jaunie ni bleuie...
C’est quoi le truc ??? 8O
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elle est superbe cette becane! :thumbsup: :dribble:
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18k€ pour une 998s FE ? 8O
Sans moi merci, m'étonnerait qu'il la vende à ce prix ou même 3k€ en-dessous.. (même si je connais moins le marché pour ces modèles particuliers ça me semble très élevé)
Sven59, Les jantes avec batons "plats" sont normalement celles en Magnesium, alors que celles avec le petit "déport" (comme sur les 996 SPS & R à partir de 99) sont celles en Alu.
Si la FE venait avec des Magnesium à l'origine effectivement ça doit faire une petite décote pour des jantes Alu, même si j'imagine que pour la route les Alu ne sont pas si mal (voire moins fragiles?).
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Pourtant si dans Google on tape ducati 998s Fe ou alors Final Édition puis images, les jantes sont toujours les jantes pleines :(
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Changement de jantes peut être que par choix esthétique de l'ancien proprio.
Dans tous les cas, c'est des jantes aluminium et non magnésium .
Si tu veux des jantes lisses, c'est pas dur à trouver en occasion.
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Perso 27 000 kms :siffler:
Oui bizarre pour jantes quand même.
Perso en 180.
:cheers:
(https://s22.postimg.cc/p3jnddagt/2012-07-01-998.jpg) (https://postimg.cc/image/p3jnddagt/)
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Jolies ces 998s FE, la déco reste suffisamment discrète pour que cela soit classe :thumbsup:
Et c'est vrai que les jantes magnesium participent au style un peu plus exclusif.
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D'origine c'est pas du magnésium les jantes, cf dernière photo :cheers:
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Les gars, c’est marqué clairement dans l’annonce que c’est des Marchesini magnésium et que c’est pas les jantes d’origine...
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Non mais sérieux c'est quoi alors comme jantes ?
Une chose est sure c'est pas les bonnes !
Donc qu'est-ce qu'il à fait avec cette bécane l'ancien proprio ???
Je cherche sur divers forum Belges en notant 998s en recherche, il ne doit pas y en avoir 50 des bécanes comme elle,
je cherche son histoire, les pieds fourche en radial, le PR19 et l'histoire des jantes, bécane de piste ????
De toute façon il va falloir que le concess, me dise son histoire à cette bécane, sinon cella restera un mystère et c'est pas cool !
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Il a juste du les casser lors d'une chute :lol:
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Je ne sais pas si Sven59 est prêt pour le 2nd degré sur ce sujet :D
Powerslave, je pense que Sven59 parle de sa moto, pas celle du bon coin.
Desmodro91, de quelle photo parles-tu ? Si c'est de la tienne, alors justement pour moi les jantes sont le modèle Magnesium non ? (Batons avec profil "plat", alors que les alu ont normalement une petite "marche" sur les batons)
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@Sven59 : Ta 998s FE a la jante arrière standard des 996/998. Si tu veux remettre en origine, tu peux monter une jante de multistrada, c'est la même.
Perso, je trouve les jantes à déport plus belle et surtout cela va avec l'avant qui elle est à déport. PS je veux bien te récupérer ta jante arrière pour mettre sur la mienne....si vraiment ça te choque. :D
Moi je la trouve très clean et correcte comparé à l'autre sur le bon coin....
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Ce qui me rend jaloux avec cette finale édition, c'est le moulin de 996r...
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Merci les gars.
En fait, le concess à l'air clean, mais il connait la moto depuis plusieurs années et l'avait en entretien.
Il me dit un gars d'une 50aines. (j'en connait d'une 50aine qui roule + fort que des gamins de 18 ans...)
Seul truc en fait du départ, c'est le brembo PR19 et pieds de fourche radial alors que le freinage est d'origine excellent... Donc doute ! (piste)
Ensuite la moto est un peu trop niquel et la ligne d'échappement parait neuve .... 2eme doute! (poly+ligne échappement différente)
Puis maintenant la jante arrière qui à était changée.... faut m'expliquer à force.
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Tu peux te renseigner sur le DOC belgium (ambiance conviviale et ils font beaucoup de belles balades)
Sinon le DS pratique une garantie de 1 an, sur une moto de 3500 kms et de 10 ans , il doit quand même être sur de son état je pense . :thumbsup:
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Le freinage est excellent d'origine, oui, mais le matos qui est monté sur ta bécane est 2 crans au dessus.
Est-ce utile de claquer autant de fric pour ça ? Non. Est-ce judicieux sur une telle moto ? Non.
Maintenant... La raison ne rentre pas souvent en ligne de compte avec ce genre de chose...
Les pots, ça se retape assez facilement avec de l'huile de coude (beaucoup) et du Belgom. Puis comme le disait Desmodro91, si tu rajoutes un nettoyage à chaque sortie tu peux avoir une ligne nickel.
Par contre le poly c'est pas trop compréhensible effectivement, si tu parles bien du carénage ?
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Bah si les freins en bout de ligne droite en compet :D
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Pas con le coup du DOC BELGIUM ! Ils ont un Facebook et sont réactifs.
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35.000kms
Non elle n'a pas de poly ce sont les carénages d'origine.
Je vais voir de suite le DOC Belgium
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Pour moi la jante arrière c'est purement esthétique. L'echappement est simplement propre et bien entretenu.
Les freins je dirais aussi esthétique car franchement ceux d'origine sont très efficace et encore plus avec un pr19. Peut d'intérêt sur la piste....pour cette bécane...
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Je suis du même avis.
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La piste c'est pas forcément un problème si la moto est entretenue régulièrement et si il fait une garantie c'est qu'il est certains de son coup
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Une moto de piste est quand même bien plus malmenée que sur la route, même si ça dépend évidemment du pilote.
Maintenant, je trouve que le néo proprio est un peu trop flippé (sans offense évidemment).
La moto est belle, bien entretenue, a été légèrement "améliorée", vendue par un garage apparemment très sérieux et garantie un an.
What else ?
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Si la jante arrière est en magnésium elle est plus légère que celle en alu d'origine donc moto plus maniable. Donc modif pas de nature à remettre en question l'achat.
Idem pour le freinage, même si celui d'origine (étrier 4 plaquettes par coté) est au top voire meilleur que certains brembo radiaux qui ont suivi...
Les disques à quelques détails près sont copie des origine donc rien de choquant pour moi (à moins que ceux des 998S FE soient différents de ceux des 998S).
Ne te pose plus de question, cela me parait être comme tout le monde te l'a dit une bonne affaire.
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Merci pour vos réponses les gars.
Oui je suis frileux et même conscient que c'est une bon prix pour cette machine à la vue de son état ou même en ayant vu les photos j'ai étais surpris au point d'en devenir même méfiant (trop propre et belle...) :siffler:.
Je ne cache pas que j'aurais préféré même 1.000€ de plus pour avoir un peu moins de kilomètres.
Après beaucoup m'on signalé avoir des kilométrages élevés genre 80.000kms et plus de 100.000kms avec ce moteur sans de gros soucis.
Il y a aussi que je n'ai jamais eu de moto avec + de 20.000kms dans le garage !
Même si il vaut mieux une moto qui roule un peu (2.500kms par an pour cette machine) et être très bien entretenu...
De toute façon quand elle sera à la maison je vous donnerez plus de photos et d'infos sur les démarches pour son immatriculation en France. :cry:
Et comme le dit le concessionnaire Belge, nous quand on sort la moto, c'est sérieux, gilet jaune souvent, d'origine (la preuve), et en convoi pour un road trip.
Pas pour faire comme souvent malheureusement on le voit par chez nous, les fousfous en ville ! :ranting:
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35000 km c'est quand même pas énorme, et puis une moto de 2004 qui aurait moins de 20000 quand tu ne connais pas trop l'historique ou au moins le dernier proprio pour savoir ce que lui au moins a fait je m'en méfierai bien plus.
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Quand je sors sérieux, c'est pas pour mettre un gilet jaune (en même temps la ducat est jaune) et rouler à la queue leuleu. Hors agglos et lieux fréquentés évidement... :D
Mais bon, les routes belges sont dégueulasses donc effectivement c'est pas forcément évident pour eux. :?
Elle aurait donc -EN PLUS du reste- roulé au pas... T'as vraiment fait une putain d'affaire :wink:
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Pour avoir rouler plusieurs fois avec le DOC belgium ( du temps de son appelation Ducati Sud Belgio) par exemple, ils sont loin de rouler à la queue leuleu... :siffler: Ils avoinent plutôt sévère, a tel point qu'ils font des groupes de "niveaux" ou "de vitesses souhaitées" pour être homogène et ne pas rouler au dessus de ses pompes.
Et c'est vrai certains membres font des sacrés voyages plusieurs fois par an, comme la WDW ou de nombreux voyages organisés par le club.
Quand aux routes belges, certaines sont en effet pas très belles, mais certaines n'ont rien à envier aux routes françaises.
Et je le repète, ducati Herzele étant partenaire du DOC belgium, ça serait étonnant que certains membres ne connaissent pas cette moto.
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Dire que moi, j'ai acheter mon Monster avec 60000kms et un historique à trou .... chui un fou .... :ranting: :ranting: :D :D :D
En même temps, je n'ai pas mis 10K€ non plus .... :D
Mais bon, elle est magnifique cette brèle.... :thumbsup:
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Oui je les suis un peu, il y a des rouleurs ! Et des pistards aussi.
J'ai essayé de rouler plusieurs fois en Belgique, j'ai abandonné... Même eux le disent. C'est bien plus sympa dans le Lot, la Corrèze, la Dordogne, l'Auvergne ou encore les Corbières.
Malheureusement tu as raison, ça se dégrade sévère chez nous. J'ai roulé un peu partout cette année entre Lille et Perpignan et j'ai vu des choses bien dégueux qu'on ne voyait pas forcement avant. Ça et les "pièges" qui sont maintenant posés de façon légale, comme les chicanes dans les bleds. Super la nuit en moto...
Bref, souris Sven, t'as maintenant une légende bientôt dans ton garage, et tu vas adorer poser tes pattes dessus !
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Pis si t'as une embrouille, je te la rachète 6000.... 8)
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6500 :D
Je pense effectivement que ce genre de km sont loin d'être un soucis, et qu'elle a l'air très belle donc si le vendeur est réputé très sérieux je ne me prendrais pas la tête plus que ça.
Dommage pour les jantes changées par des alu, mais c'est pas grand chose ça se change facilement (moyennant un petit billet).
Si la jante arrière est en magnésium elle est plus légère que celle en alu d'origine donc moto plus maniable. Donc modif pas de nature à remettre en question l'achat.
C'est l'inverse pour moi dans ce cas: les jantes montées actuellement sont le modèle Alu, alors qu'apparemment ces FE avaient les Magnesium d'origine si on compare à la majorité des photos sur le net.
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A mon avis la différence de jante entre 998 et 998 S FE c’est juste esthétique. Les deux sont en alu non?
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D'après les infos trouvée dans les fiches technique.
OUI
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@Anje : Les origines des FE ne sont absolument pas en magnésium, mais en aluminium. Ce sont les mêmes que sur les S2R.
@Ron et Sven, vous avez raison les deux modèles sont en alu.
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+1 Je pense comme toi. Je ne crois pas qu'il y a eu des jantes magnésium en origine sur aucun ducat depuis les 900SS superlight série I.
Pas plus (mais là j'en suis moins sûr, et encore que...) que des alu forgées, ce qui me plairait encore plus que des magnésium tant qu'à faire.
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Ah si ! Alu forgées sur au moins hm1100s, 1198s :cheers:
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:bowdown:
Je connais mal les trucs quasi neufs :lol:
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A ma connaissance il n'y a effectivement pas de magnesium d'origine.
Par contre des alu forgée tu en retrouve sur pas mal de modèle S ou SP chez ducat. Sur ma M1100S j'ai mis des forgées d'HM821SP, c'est impressionnant le gain que cela peut apporter !! C'est de loin le meilleur investissement à faire sur une moto :)
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Des jantes carbone :dribble: :dribble: :dribble:
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Ok j'aurai appris quelque chose :bowdown:
Des discussions à propos des SP/SPS que j'avais vues les jantes 5 spoke avec les batons "plats" étaient les modèles magnesium, comparés au 5 spoke avec les batons comportant un petit "déport" qui sont en Alu (cf les jantes d'origine sur les SPS 99-2000 par ex).
Mais oui j'imagine qu'il peut très bien aussi y avoir des jantes 5 spoke "batons plats" en alu.
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Sur doc ducati 998 FE il est indiqué "Jantes en alliage léger à cinq branches" :cheers:
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Oui à l’epoque les mecs montaient souvent des Marvic magnésium à bâton plat sur 916/996.
(https://s33.postimg.cc/4jcex7qfv/0046221_C-1_C61-4307-9_BD3-71469_B06_D43_D.jpg) (https://postimg.cc/image/4jcex7qfv/)
Mais jamais vu sur 998.
Effectivement les Marchesini à bâtons plats sont des alus identiques aux Multi et S2R.
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J’ai des bâtons plat sur la mienne aussi. Apparemment parce que c’est une Matrix à l’origine.
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A ceux qui ont un 998S
Votre boitier ECU est-il noté 996R d’origine ?
Merci
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Sur ma FE il me semble que oui, c'est pas lié a la ligne piste aussi ??
:cheers:
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Donc elle est d'origine avec l'eprom 996R alors ?
Car j'ai que 1 Eprom avec (le 996R) et la ligne est en 50 et 4 cartouches 2 carbones et 2 Alu
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c'est une ligne racing ?
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car j'ai un autre eprom chez moi qui va avec la ligne d'origine j'imagine, je sais plus je l'ai jamais utilisé :D
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Bah en fait j'en sait rien...
C'est pas une 50 d'origine sur la 998S ? :? Persuadé !
Et j'ai que 1 boitier Eprom en 996R...
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Bah t'es echap. ils ont des chicanes ? ou indiqué "race only"
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L'Eprom 996R va avec la ligne 50 en carbone ou c'est marqué race only dessus au niveau du collier en bas de la cartouche.
La ligne d'échappement d'origine est en 50 et en alu (termi aussi) mais l'eprom est différente.
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J'ai répondu a ton message privé la
je pense idem
Après sur l"eprom qui va avec ligne origine je sais pas ce qu'il y a indiqué dessus ?
D'ailleurs depuis 8 ans je me demande même si je sais vraiment ou il est rangé 8O
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Moi je pourrais regarder ce soir...je sais où est le carton... :D
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Moi je pense savoir ou il est avec tout le bordel :D, boîte a air, convoyeurs, repose pieds etc.........mais j'ai un doute :?
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salut, belle acquisition.
pour répondre a ta question sur l'ECU, tous les ECU pour 996r, 998, 998s et 998r sont siglés 996R.
après, faut vérifier ce qu'il y a écris sur l’étiquette rouge et blanche ou rentrer dans le boitier pour voir quelle est la map!
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Pour ce qui est de la map tu peux lui faire confiance il connait bien son job
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L'ECU d'origine sur la 998s FE est siglé "998sDucati007" il va avec la ligne 50 en alu termignoni et aussi les "réducteurs" dans les convoyeurs. Par contre la ligne en carbone ou titane avec inscrit "Race Only", c'est l'ECU 996r
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Bonjour tout le monde !
Bah en fait J'ai la ligne qui est en 50 avec les cartouches carbone dessus.
Les cartouches Alu dans un carton...
Sur la bécane il y a un eprom avec écrit en rouge 996R.
Je vais demander à Jackie si il en a un deuxième qui traine !
Par contre je ne suis pas au courant des réducteurs dans les convoyeurs !
De toute façon elle est sortie de Bologne en full, avec un Certificat Européen en 100KW donc 137 donc ils n'ont jamais était mis ! :P
Je vais la chercher ce mercredi, au final c'est Ducati Herzele qui à fait tout les papiers pour la mise en conformité Française en relation direct avec Ducati France :siffler:,
et Ducati France m'a dit c'est bon le dossier est OK, le papier arrive dans normalement 3 semaines. :dribble:
Affaire à suivre !
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Félicitations ! :cheers: :cheers:
Reportage et compte rendu ultra détaillés avec photos/vidéos quand tu l'as ! :thumbsup:
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C'est vraiment cool pour toi que la concession se soit occupé de tout les papiers!
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Tu vas la laisser en 100 cv?
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quoi, t'es malade R :Don
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Moi je serais lui je la passerais en 34 ch. :lol:
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Ron il a dit qu'elle était ne certificat 100 CV pas que la moto était en 100 cv ! :siffler: :thumbsup: :D
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Nan il a dit 100kW donc ça fait 137 cv !!! :P
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ah tout à fait ... :oops:
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Alors,
pour les KW, et les papiers, euh...
On va dire que j'ai un bon contact chez Ducati...
Qui à gentiment avec ses collègues, validé mon COC à distance avec l'aide des documents de Jackie, le tout demande en rapide donc normalement 3 semaines.
Je l'ai eu à nouveau au tel, tout est OK, COC en cours de traitement...
Maintenant je dirais ouf une fois en mains...
Et surtout une fois la CG faite car si j'ai un COC "Français" en 100KW qui passe...
Car il y a le COC Européen et le COC Français, et pour une Ducati avec le nouveau système de SIV c'est le COC Français qui fait foie pour sortir la carte grise.
Mystère,mystère :siffler:
soyons patient
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(https://preview.ibb.co/k7ohme/AC6416_D8_79_DC_4838_9_BD7_E861_F6681_F45.jpg)
Je viens de vérifié ce soir ma ligne d’echappement pour être sûr qu’elle soit bien en 50mm.
Et cela ne correspond pas...
J’ai un deuxième pied à coulisse (pas un ne dit la même chose...)
Qui lui affiche presque 54
C’ est quoi le délire ??? 8O
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L’ancien proprio avait pt’etre monté une Demi-ligne en 54. :roll:
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Bah en fait c’est partout en 54 !!!
La preuve la mesure est faite sous les raccords, et derrière les carénages pareil !!!
C’est grave docteur ???
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À vérifier si ce n'est pas le diamètre intérieur qui compte dans ton cas.
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bah c'est demi ligne avec pot piste il me semble comme moi, si ligne complète pas de raccord à priori :cheers: :cheers:
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On est d'accord qu'une ligne en 54 ça ne sert à rien si le moteur n'est pas un minimum tapé ?
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(https://preview.ibb.co/cQ9yRe/B6488_C51_DD70_4266_9967_EDD1_E21_FBFB4.jpg)[/url]
On dirait que c’est ma ligne, soudure et raccord pareil.
Je vois qu’ il y a un Eprom livré avec, en rentrant du boulot ce midi, je vérifie.
Je viens de récupérer la belle, donc je découvre les détails... :?
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Si c'est ça ça va, il me semble que le moulin est le même que sur un 998 r.
Si t'as le bon eprom tout roule, et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.
Déstresse !
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J'ai exactement la même ligne. Par contre ton moteur, normalement est bien le même que toute les S, le 136cv (idem 996R). La 998R a le même moteur que la 999. Par contre je n'ai jamais vérifié si ma ligne était en 50 ou 54...faudra que je regarde... :D Sur l'ECU c'est marqué 996R.
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Arrête de psychoter, elle est parfaite. Au pire, tu as dessus des équipements que beaucoup rêverait d'avoir sur la leur, et en plus cela n'enlève strictement rien à sa valeur, bien au contraire... ;)
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Oui
Je psychote pas.
Je prends connaissance de la belle.
De son matos etc...
En état elle est vraiment impeccable, juste un léger défaut que je vais essayer de corriger.
Le même que sur le S4RS, compteur fendu sur 1 cm mais se voit pas trop.
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(https://preview.ibb.co/k1nobe/1_D00_FE3_C_B8_B1_48_B8_8_BF2_7_AF3_F24_A5139.jpg)[/url]
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Donc Eprom pour ligne diamètre 54 996R
Et j'ai revérifié, 54mm partout !!!
:)
:dribble:
:sm19:
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Bin voilà. Tout va bien.
Maintenant vas rouler, mais ne viens pas nous demander pourquoi tu as une demie molle en rentrant, c'est normal.
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MDR !!! :dribble:
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S'il arrive à rentrer... :D
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Moi je me pose pas de question, si tu commences a écouter bruit, fonctionnement etc tu démontes tout et tu roules pas :lol
Bon moi je roules pas mais pour d'autre raisons :siffler:
C'est un T4 pas un D4 merdique quand même 8O
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Salut, alors, ta moto a la ligne complète en diamètre 54 et l'ecu qui vas avec donc, c'est parfait! t'as rien d'autres a faire dessus^^
pour les caractéristiques moteur, tu as le mème que le 996r sans les carters moulés sable donc avec une alésage de diamètre 100 pour une course de 63.5 contrairement au 998r qui est en 104 X 58.8
voila^^
Maintenant, plutôt que de faire fumer ta cervelle a te poser trop de question, prend ton équipement, ton casque et va rouler!^^ :cheers:
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J’attendos mon COC pour l’immatriculer...
Peut-être la semaine prochaine
C’est pas mon premier D4
999 phase 2
S4RS
Une photo du RS :
(https://preview.ibb.co/bL3REz/4_F58_E666_01_E7_4932_B07_A_DBC82_AB84175.jpg)[/url]
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euh... c'est pas un D4 mais un T4^^
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Mince,
oui tu as raison FAB996 :thumbsup:
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le s4rs c'est la vie :D
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Ah non ! Le GRAS c'est la vie !
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le gras dans la poitrine alors :D
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Allez, le gras du couple ^^
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Salut Sven59,
Un p'tit salut d'un "compatriote" situé pas très loin de chez toi (à proximité de Béthune) :wink:
Alors, elle roule cette 998S FE ? Tu as eu ton COC ?
En tous cas, je peux te dire que tu as bien fait de ne pas hésiter trop longtemps :thumbsup:
Quand j'ai commencé dernièrement à scruter les annonces sérieusement pour ce modèle, j'avais repéré l'annonce du DS de Herzeele. Et j'étais sur le point d'aller y faire une petite visite :siffler:
Ca s'est joué à quelques jours près :ranting:
Après, si tu as un doute, je te la rachète à prix coûtant :D
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Bonsoir Untec
En ce moment beaucoup de boulot et je n’ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à cette « diva ».
J’ ai bien reçu mon COC.
(Par contre dessus au niveau de la ligne « puissance en KW »
Et bien il y a 3 petits points... !!!
Sinon belle découverte que la ligne en complète en 54 avec la puce 996R D54.
Et j’ai aussi les pièces d’origine
Pignon de sortie de boîte Ducati Perf allégé en 14
Sinon historique complé depuis 2014 chez Jacky, 5.000kms en presque 5 ans.
3 distributions effectuées + une refaite une semaine après avoir était faite suite à problème apparemment...
Des factures pour les pneus et même une ampoule de phare chez Jacky.
Mais je sais déjà où trouver les factures avant 2014...
Sinon bah démarches en cours avec l’ANTS...
Détaillons complet en cours, pour se faire une idée :
D’autres Photos suivront prochainement
Bon ok je sais, ça fait mal aux yeux
Polissage complet, wetsanding par endroit, glaze pour nourrir peinture et vernis, puis cire effet « Wet !!! »
(https://preview.ibb.co/hYYSTp/C4_B79_DE1_3891_4_A35_BA5_B_4648_B01_B0_CC8.jpg)[/url][/img]
(https://preview.ibb.co/hFqNdp/48_D9_BB70_0_A5_B_4234_989_A_2_E1_CB82_BDFE7.jpg) (https://ibb.co/gqym4U)
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Par contre il y ceci noté sous la coque arrière et que je n’ai pas osé effacer
Qui est ce monsieur « L. Dallimonte » !!!
(https://preview.ibb.co/j9m0W9/AC022471_E6_D1_40_DB_BF5_D_4_F959_F46_D838.jpg) (https://ibb.co/m4VSB9)
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Sûrement le peintre. Ils adorent laisser leur griffe quelque part :D
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Belle machine, çabrille 8)
L'obtention du COC a été rapide :thumbsup:
Par contre, étonnant en effet, qu'aucune puissance n'apparaisse.
Tu as l'ancienne carte grise belge ? Si oui, quelle puissance en kW figure dessus ?
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100KW...
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Quels sont vos réglages en nombre de clics sur votre amortisseur de direction Ohlins ?
Et pareil sur l’arrière ?
Merci
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Moi avoir du Showa, moi pas pouvoir t'aider.
De toute façon, la seule manière de faire et de passer les settings d'origine et tester par toi même, en fonction de ta morphologie et de ton utilisation.
Perso j'avais réglé dur car je voulais une moto réactive et surtout qui ne plonge pas au freinage, quite à ce que ce soit un peu plus tape cul, et j'ai fait marche arrière car elle était devenu effectivement tape cul mais sans être plus rigoureuse (sur route je précise).
Donc je dirais, hormis si tu fais de la piste et/ou que tu a une morphologique atypique (Carlos ou Pedrosa) les réglages d'origine devraient parfaitement convenir.
Un point important sur nos routes aujourd'hui est leur état de délabrement. Si, il y a encore quelques années, je pouvais trouver de belles routes bien propres, c'est devenu vraiment compliqué aujourd'hui. Et moi, l'autoroute et les nationales...
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L'amort de direction c'est je pense le plus facile a régler, je l'avais un peu durci suite a quelques mvt reçurent de guidonnage, et l'arrière juste modif quand en duo.................................je sais je t'aide pas beaucoup :D
Sinon je touche a rien vu que c'est un rail telle qu'elle est configuré :siffler:
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Moi aussi tout en origine pour les suspats. J'avais envoyé la fourche et l'amorto chez ohlins il y a 2 ans pour un reconditionnement. Franchement pas besoin de réglage sur nos routes... ;)
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Ok
Mais c’est quoi les réglages d’usine
En nombre de clics vers l’ouver par apport à la position fermée
(Fermer= sens des aiguilles d’une montre au cas ou un doute)
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sens aiguille d'une montre plus dure
nombre de clic origine pas indiqué ds manuel.
:cheers:
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Moi l'amorto de direction je roule avec le truc tout ouvert et je ferme progressivement pour sentir le truc...
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Demain,
Je prête ma belle pour une petite séance photo
:D
(https://preview.ibb.co/kR5NWV/DA80-FB84-D65-D-4-B89-B541-0-C7704-DE5-C03.jpg) (https://ibb.co/nzgwrV)
(https://preview.ibb.co/e5xNyA/5-B5-B1-A84-E93-E-4-B6-B-A969-9-F83171-FA173.jpg) (https://ibb.co/fN70kq)
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Superbe :sm3:
Tu gares tes véhicules dans ta cuisine carrelée ? :lol:
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Bah non, c’est mon garage... :(
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(https://preview.ibb.co/nQePVq/98-E08-B6-F-3-A73-47-C0-947-A-19-D5-CD8-B6-DC0.jpg) (https://ibb.co/m0npwV)
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Bah, il a l'air top ton garage :thumbsup:
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Elle est magnifique :dribble:
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plus je regarde plus je me dit que le combo l'avant pas d'origine s’intègre parfaitement au reste de la meule.
Même si je suis du genre "pas touche à la divas" j’hésiterais à la remettre en origine.
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Le quoi pas d'origine ?
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Pieds de fourche radiaux, étriers monoblocs, disques performance en 320mm, PR19.
Et la ligne Termignoni complète en 54 + ecu 996R D54
Mais je voulais remettre mes pièces d’origine mais c’est de la belle pièce et du coup ça me choque plus et ça fait Sbk...
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Ne change rien, elle est très bien comme ça :thumbsup:
Et puis, ce sont des pièces destinées aux Ducati, donc ça ne trahit pas l'esprit de la moto.
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oui garage qui fait rêver, moi pas de place dommage une 900 ss ou s4rs ou 916 :cheers:
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Oui, propre et spacieux :thumbsup:
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Ne change rien, elle est très bien comme ça :thumbsup:
Et puis, ce sont des pièces destinées aux Ducati, donc ça ne trahit pas l'esprit de la moto.
Les motos de ce type sont très recherchées lorsqu'elles sont d'origine, ce n'est pas nouveau pour toute bécane typée collection/collector. Une basique/banale peut être modifiée, une 998 FE beaucoup moins.
Ici ça passe car c'est du beau matos et que ça rend bien (et que Sven a les pièces d'origine), mais regarde la plupart de ces bécanes, elles sont stricto d'origine mis à part la ligne d’échappement.
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Beaucoup ne sont plus d'origine car accessoirisées : ligne échappement + ECU , boite à air carbone, convoyeurs carbone, maître-cylindres de frein, remplacement de la selle mono par une biposto ou inversement, pièces carbone diverses (garde-boue AV et AR, couvercle embrayage, cache PSB), etc ...
Pour le même prix, autant avoir ces équipements supplémentaires. Et idéalement, les pièces d'origine fournies avec (surtout pour un import) :wink:
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Ça c'est sur les versions standards, un 998 FE est déjà parfaitement équipé.
Et franchement, mis à parles quelques fans, beaucoup de Ducati restent presque complément d'origine et cela fait la fierté de leurs possesseurs (sauf encore une fois l’échappement qui permet de libérer le moteur)
Et là en ce qui concerne la beauté de Sven, on parle de pièces "anachroniques" en ce qui concerne le freinage radial par exemple, alors que le montage de pièces carbone, d'un échappement et autres étriers 4 plaquettes est/était une amélioration d'une version standard avec des pièces de la même époque équipant les versions plus "racing". On parle évidement d’éléments Ducati et non pas d’accessoiristes tiers.
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Mettre des freins radiaux, c'est sûr que c'est pas indispensable.
Par contre, échappement+boite à air carbone carbone+convoyeurs carbone, c'est quasi incontournable et apporte un gros + à la moto par rapport à une version stock qui aura moins d'attrait.
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Desmodro:
Le garage avec le carrelage blanc c’est pour le lieu où ils ont fait le shooting photo.
Moi mon carrelage il est gris dans mon garage :D
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Tout ce qui est carbone je pense que c'est un plus différent.
Les freins cela commence a être autre chose, mais l'essentiel c'est d'avoir les pièces d'origine je trouve.
Il commence a y en avoir pleins ici des FE non ?
Si vous voulez vous représenter avec photos pour voir....
:cheers:
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Moi je trouve que ça lui va bien à cette 998 et que franchement, si on ne le sait pas, on ne le voit pas. PAr contre j'arrive pas à me faire au V et GB avant en rouge. Comme sur la mienne, je trouve qu'en carbone sa silhouette est plus affinée. M'enfin elle reste bien belle.... ;)
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Et la carte grise, c'en est où ?
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IMMATRICULÉE :dribble:
Plus qu’a faire une belle plaque d’immatriculation.
Et je pourrais enfin faire ses premiers tours de roues !
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Et aussi aller acheter des protections auditives avant... :cry:
Parce que la ligne complète en 54mm... ouille ouille :?
Et aussi trouver le coup de main pour la démarrer :cry: :
3 solutions:
Soit j’ai le droit à 3 ou 4 secondes de démarreur puis un grand « CLAC » et rien...
Soit c’est « BOOM » (adieu tympan, bonjour acouphènes :ranting:) et démarrée...
Soit elle démarre d’un coup comme si de rien n’était...
Une vraie italienne pleine de caractère :ranting: !
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Et aussi aller acheter des protections auditives avant... :cry:
Parce que la ligne complète en 54mm... ouille ouille :?
Et aussi trouver le coup de main pour la démarrer :cry: :
Ben écoute ( :D), si t’es si sensible des oreilles que ca, je te propose d’échanger avec ma ligne d’origine! :siffler:
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Bonne nouvelle :thumbsup:
Un peu plus de 2 mois donc pour obtenir la carte grise.
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J'avais des soucis de démarrage assez proches des tiens et c’était la bobine d'allumage qui était desserrée. Un classique sur ces motos. Le CLAC m'a toujours fortement déplu. Très anti mécanique.
Autre piste : Pour démarrer ta bécane tu n'as normalement pas besoin d’accélérer ni même d'utiliser le starter. Le pétard dans les échappements peut venir de là. Elle doit démarrer correctement sans rien faire. Tu peux ensuite mettre un coup de starter. histoire d’élever un peu le régime moteur.
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Oui Untec, entre l’achat, COC et ANTS = 2 mois
Je vais tester ta méthode de démarrage Reno :thumbsup:
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Si cela ne règle pas ton problème ou si l'allumage n'a jamais été contrôlé, je te conseille FORTEMENT de le vérifier. Tu peux ruiner le moulbif à cause de 3 pauvres vis...
Les experts du site auront surement bien d'autres pistes.
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Maintenant que tu peux rouler, j'espère avoir l'occasion de la voir ta FE.
Je suis à côté de Lillers. Une ch'tite rencontre chez Motosport 62 un de ces jours ? Ou ailleurs ...
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Sans donner un avis je suis intimement persuadé que la moto doit être top la méthode n'est peut être pas encore la bonne car Jackie ne vendra surement jamais une moto en mauvais état, elle peut avoir un souci car il n'est pas dedans non plus
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keskidi lui? J'ai rien pigé 8O
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Pareil. Pas trop compris.
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Je pense que Guy parle de la méthode pour démarrer la moto.
Compte rendu de la balade.
Une vraie galère pour la démarrer...
Une fois démarrée et redémarre au 1/4 de tours.
Bref, oreilles droite bobo, fort sur les poignets, au feu rouge chaud au fesses,
malgré le pignon de 14 (Ducati perf allégé à 60€, alors que moi juste un 14 normal 4 fois moins chère j’étais pas contre...) bas ça tire très mais alors très long !
Plus que le 999 phase 2 que j’avais qui lui aussi était en 14.
Par contre la veille mamie... bah RAS, limite elle parait plus saine que mon ancien 999 que j’ai eu quasiment neuf et qui me faisait des faux points morts, des ratatouilles en ville quand il montait en température et j’en passe.
Par contre l’ancien propriétaire à dut faire des réglages de suspension, je la trouve haute du cul et basse de l’avant, l’arrière est raide par apport à toutes celles que j’ ai eu auparavant.
Mais très précise, limite plus facile que le 999, vraiment.
J’ai mis la poignée dans le coin jusqu’à seulement 9000 trs pour un début (en 2 elle lève et en 3 vers 9000 elle commence à délester et les routes étant mauvaises causait de léger début de guidonnage) mais vraiment elle tracte très fort, bien plus que le 999.
Elle est vraiment clean en comportement, mais à se demander si pas améliorée réglage suspat mais aussi genre passage banc ou truc comme ça, vu les découvertes de matos dessus imprévues cela ne m’etonnerais pas !
De toute façon peut-être que je ne saurais jamais...
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Je dis que Jackie ne vend pas une moto avec des problèmes.
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Pour ce qui est du pignon, il vaut mieux avoir un pignon original et une couronne plus grande.
Pourquoi ? Car le pignon plus petit va rapprocher la chaîne du bras oscillant et tu as un risque d'usiner ce dernier lorsque ta chaîne va se détendre. En plus avec une couronne plus grande ta chaîne tourne moins vite et donc s'use moins.
J'avais la même chose et c'est sur ce forum que j'ai appris ça. Il y a un post très intéressant là-dessus.
Elle devrait démarrer facilement. Ta batterie est peut-être en train de lâcher aussi ?
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Pour le démarrage perso j'ai mis un moment a trouver le bon truc :lol:
c'est une batterie systématiquement en charge max et un petit peu de start........ et surtout penser a remettre contact si elle pars pas au bout de quelques secondes...........
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Tout ce qui est dans mon garage est en maintient de charge et dès que celle-ci est arrivée je lui est posée sa prise rapide pour brancher un CTek.
Mon Ctek m'indique un état de santé batterie OK
Tu met un coup de Start ???
Start Pilote ??? 8O
Remettre contact pour relancer la pompe injection si elle part pas sur le premier essai = OK
Pour le pignon, pour Jackie sur ce modèle c'était indispensable, il ne m'a pas parlé de la couronne, et d'office il voulait pousser le détail à la version allégée.
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Merci pour le partage des nouvelles, ça donne envie! :thumbsup:
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Pour les gros clac au démarrage, c'est la roue libre de démarreur.
Commence déjà par une bonne batterie et des câbles de démarrage en 16 (démarrage plus facile), la section d'origine est trop faible, encore une petite économie à l'usine!.
Ensuite vérifier et changer la roue libre de démarreur.
J'ai le même soucis sur la mienne, c'est les modifs que je vais faire.
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Starter je veux dire, enfin un autre nom je sais plus.... suivant la position mise cela change tout, c'est précis :siffler:
Perso. il faut le mettre un peu :D
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Le starter sur un 996 c'est un petit bouton à cliquer derrière l'accélérateur. Tu peux pas régler comme sur un st4, qui a une molette sur le commodo.
C'est quoi sur le 998FE ? Comme la mienne ?
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une molette côté embra.
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OK. Pas comme sur mon 996 alors. Plutôt comme les ST par exemple.
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Tiens c'est marrant sur mon 998S c'est un petit bouton à pousser coté accélérateur qui tourne un petit peu la poignée des gazs…
Ils sont revenus à un système ancien alors...
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tu me surprend la, ce serait différent entre une S et une FE ?
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Voici le coté embrayage avec ce ralenti accéléré sur ma S FE
(https://i.ibb.co/gJDqvcQ/194648-D0-742-C-43-A4-BEF6-2-E1-A24-DDD5-C0.jpg)[/url]
Et la vue d'ensemble :
(https://i.ibb.co/c8T44NW/4-B7-E20-E4-B882-41-CF-87-F0-9-A8-ECC8003-EE.jpg) (https://ibb.co/FY7RRBQ)
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Tiens, il n'y a pas le commutateur d'éclairage à 3 positions sur la poignée gauche qui permet d'éteindre les feux.
C'est seulement sur la FE ?
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je pense que c'est la réglementation de son pays avec éclairage des feux automatiques......
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C'est exactement la même molette que les ST. Moi pas avoir ça sur ma Biposto. Et t'as de la chance car le starter du Biposto est nul et ne sert à rien.
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C'est la même poignée sans le commutateur sur les FE françaises ?
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c est idem ici.....
pas possible de couper les deux
:cheers:
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Si je me souviens bien, vers les années entre 2002 et 2004, quand j'avais renouvelé un GSXR
(oui bon OK en attendant c'était une super machine et en plus très facile d'utilisation :siffler:)
Et bien pareil, dès contact mis = les phares étaient allumés,
le concessionnaire m'avait expliqué que c'était devenu obligatoire.
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Apparemment, à première vue, le commutateur est présent sur les S mais pas sur les FE.
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Suite à une recherche sur le net : allumage automatique des feux de croisement pour tout les cylindrées supérieures à 125cm3 a partir du 1er Juillet 2004.
Donc les constructeurs ont naturellement anticipé les productions, car imaginez un véhicule produit fin 2003 ou début 2004, mais vendu seulement après le 1er Juillet...
Il aurait fallu le modifier pour le rendre conforme.
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Ce qui explique donc que les 998S de 2002 en soient pourvu et pas les FE qui sont de 2004 :thumbsup:
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comme le fait que le compteur indique 280 et pas 300, je sais plus en quelle année cela a changer, sur 996 ou 916 ...
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À l'arrivée du faucon de Suzuki sûrement.
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Question pratique : le phare de croisement s'allume dès la mise sous contact ou seulement moteur tournant ?
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comme le fait que le compteur indique 280 et pas 300, je sais plus en quelle année cela a changer, sur 996 ou 916 ...
A ma connaissance c'est seulement le 998 qui est gradué jusqu'à 280 et il a le commutateur qui permet de mettre le contact feux éteints (ça a failli me valoir un pv à 22 euros)
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Perso ma 996 S de 2001 est également graduée jusqu’à 280 mais pas de starter manuel, le ptit bouton à droite idem 916
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sur FE contact = feux
:cheers:
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OK, merci :thumbsup:
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SPS 2000 compteur gradué à 300.
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C'est des merdasses, les 998, ma 748 est graduée jusqu'à 300, et en plus, elle y va :D
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Pour rigoler il y a quoi de chez ducati qui y va vraiment une 1299 ? avant ?
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Au comptoir, y’en a un paquet qui y vont...
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la 1098 il me semble ? même si perso j'ai coupé au max à 260, mais y'avais encore du mou de câble :D
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Ca les prends tout juste en fonction de la config et de la démultiplication. Après c'est au compteur... :siffler:
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J’ai pris 271 avec la 999, j’étais quasi à donf :D
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En préphase d’accélération ? :D
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Oh oui, il était marrant celui là :lol:
C'était pas ghostmonster? :D
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Tiens, cadeau :D
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49865.msg1598597#msg1598597 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49865.msg1598597#msg1598597)
Là c’est encore mieux :lol:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21898.msg1604008#msg1604008 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21898.msg1604008#msg1604008)
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Raaaa ouais, c'était lui :lol: :lol: :lol:
Ghostmonster c'était le barjo qu'avait investi une somme pas possible dans un m800, en lui collant des fcr et moult conneries :D
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Ah ouais, sacré numéro celui là...
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V max du 748 = 260 km/h
https://www.motoplanete.com/ducati/2742/748-R-2002/contact.html (https://www.motoplanete.com/ducati/2742/748-R-2002/contact.html)
:siffler:
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748 R :D
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R ou pas ça reste un 748, et c'est pas le R qui lui fera prendre les 40 km/h qui manquent :P
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C'est pas un peu optimiste :D un 998 S/FE prend péniblement +270 :siffler:
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270 compteur ou chrono ?
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Pour Ducati + 270 chrono :dribble:
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J'ai souvent entendu dire que les compteurs des Ducat' sont plutôt justes et qu'on peut donc considérer que la vitesse indiquée n'est pas trop généreuse par rapport à la vitesse réelle.
En tous cas, toujours meilleur que ceux des nippones :D
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Sur la 848 c'est marqué noir sur blanc dans le manuel: +8% au compteur donc a 240km/h, il affiche 260km/h compteur.
(https://i.postimg.cc/bYQg3wCW/2018-12-18-14h07-51.png)
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Un compteur trop généreux n'induira t-il pas un kilométrage supérieur à celui réellement parcouru ? :roll:
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Oui effectivement
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Vous avez peut être raison mais la majoration de 8% ne se fait que sur l’an vitesse affichée. Pas sur la distance parcourue.
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Le compteur incrémente le kilométrage en se basant sur le capteur de vitesse, et par d’écoulement la vitesse affichée du coup.. Pour info j’ai déjà fait le test de modifier dans l’ECU le facteur de correction, pour afficher une vitesse énorme (genre 250 km/h) alors que c’était pas le cas, et le kilométrage s’est incrémenté beaucoup plus vite !!! Comme si je roulais à 250 quoi ..
En même temps 8% au finale sur 100 000 ça ferait 8000 de différence, je pense que c’est pas forcément significatif, enfin du moins la façon de « traiter » le moteur aura plus d’influence que son kilométrage réel si je puis dire... enfin bon de mon point de vue le kilométrage c’est une chose, l’entretien une autre quoi.
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Effectivement, il ne faut pas nécessairement se focaliser sur le kilométrage. Si l'entretien est rigoureusement suivi, cela n'est pas forcément rédhibitoire.
Et puis, une moto c'est quand même fait pour rouler. Alors autant en profiter de nos belles 8)
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Petite modification du jour, ( en haut le câble d'origine, en bas le 16mm2, celui d'origine qui est coupé c'est pour récupérer le capuchon de protection de la cosse du démarreur)
Et bien franchement, j'y croyais pas plus que ça...
Mais vraiment c'est beaucoup mieux au démarrage,
certes ça reste une Italienne !!! Mais elle à vraiment l'air d'avoir moins la flemme pour démarrer.
La sensation de batterie faible ou de démarreur qui à du mal à tourner et tout de suite effacé et on à l'impression que le moteur tourne plus vite également pour le démarrage.
Ci dessous les câbles souples en 16mm2 acheté en boutique chez un électricien Auto et poids lourds pour 7€50 le mètre + 5 cosses en 6mm et 1 en 8mm (la masse 6X0.5cts=2€50)
Et bien pour 10€ foncez ! c'est à la portée de quasiment tout le monde niveau mécanique.
(https://i.ibb.co/QPX30t7/EEC5-E64-A-BC34-4-E37-9-BFC-250-A81-D524-CC.jpg)
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Comment as-tu procédé au sertissage des cosses sur le câble?
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Les cosses sont spéciales 16mm2, faut pas bouger ou tordre un fil quand tu as dénudé sinon ça passe plus.
Ensuite pince à certire et un peu d’etain Puis finition gaine thermo
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:bowdown: :thumbsup:
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J’ai toujours lu que l’étain faisait résistance quand y’a de l’ampérage. Du coup, perso, j’en aurai pas mis :?
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J'ai pas cherché le post, mais Sauval (de mémoire) avait expliqué il y a quelques temps que le sertissage permettait un meilleur passage du courant, comparé à une soudure à l'étain...
Tu y fais peut-être référence, 'souket ?
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J’ai serti pour ma part et là où il restait un jour ( 1 mm à peine) entre la gaine et la cosse, j’ai comblé avec de l’etai.
Puis gaine thermo
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Dans le cas de Sven59 il y a eu d'abord le sertissage donc si c'est fait avec la pince ad hoc pas de souci de contact électrique. dans ce cas je serai tenté de dire que l'ajout d'étain ne gênera pas la passage du courant comparé à une soudure à l'étain seule.
Mais ce n'est que mon avis...
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Un bon sertissage avec la cosse et la pince adaptées suffit. Ajouter de l'étain n'est pas nécessaire. Mais bon, ça ne peut pas faire de mal non plus.
Un contact électrique doit effectivement être franc. Si ce n'est pas le cas, il y aura une circulation de courant réduite qui engendrera un fonctionnement dégradé qui pourrait faire croire à une batterie faible ou un démarreur défectueux.
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Attention aux soudures à l'étain, le risque est aussi surtout d'être beaucoup plus sensible et fragile lorsque soumis aux vibrations = risque de rupture des cables à terme (notamment aux limites/extrémités de la soudure).
C'est pour ça que dans tout ce qui est automobile/moto et de manière générale dans les environnements soumis aux vibrations on sertit les cables plutôt que d'utiliser la soudure pour une meilleure fiabilité.
Perso je n'ajouterais pas de soudure sur une cosse bien sertie.
Si non au pire il faut prendre des précautions pour que zone de soudure soit "supportée", avec par ex. plusieurs gaines thermo qui viennent progressivement recouvrir plusieurs cm de cable après l'extrémité de la soudure pour éviter que le cable ne se fragilise là où la soudure s'arrête.
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Oulala, sujet déjà traité.
Il restera toujours des sceptiques...
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=44417.msg2011542#msg2011542 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=44417.msg2011542#msg2011542)
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Ah, c'est de ça dont je parlais plus haut ! Je m'a juste gourré d'erreur sur l'auteur...
Merci :thumbsup:
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Pareil que sven sur mon 916, le changement de cable a vraiment apporté en démarrage ! et il n'y avait pas d'étain :cheers:
Pour le clac c'était de mémoire un élément anti retour du démarreur, je l'ai eu comme un gars du fofo mais je ne sais plus ce que c'était :? :cry:
vraiment atroce ...
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Pourquoi vous emmerder et causer des pannes :siffler:
Juste une batterie au top et ça démarre quand même pas si mal, même après relative période sans rouler.
Il faut juste trouver la bonne position pour le "starter", a un demi cm près ça change tout perso.
D'ailleurs vous les faites tourner tout les combien vos superbikes pour ceux qui roule pas :D
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j'ai honte . Environ tous les deux mois
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Pas démarrée depuis 6 - 7 ans
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Pas top de faire tourner sans rouler
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Oui c'est sur mais on fait ce que l'on peut :D
Moi j'essaye une fois par mois, max 1.5 mois :siffler:
L'avantage c'est que passé un an, tu peux encore prendre ton temps, t'es plus a une année près :lol:
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6-7 ans sans tourner 8O
Ton superbike est bon pour un check-up complet avant redémarrage :?
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(https://i.ibb.co/4Wz1DNX/DSC0565.jpg) (https://ibb.co/p2chsXM)
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Petit clin d'œil !!! :D
(https://i.ibb.co/ctJJz1K/DSC0566.jpg) (https://ibb.co/CvBBxzp)
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Moi, s'il n'y avait pas les pannes, je roulerais toute l'année. Finalement elles me permettent de préserver le kilométrage de la 996 ^^
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Très belles photos avec un rouge qui pète bien :thumbsup:
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:heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
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:thumbsup:
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la question : va t'elle rouler ? :siffler: :D
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:D c'est comme le bon vin elle bonifie :lol:
pas besoin de rouler :sm19:
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Bah si, faut rouler :sm36:
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Le vrai plaisir est sur la route, elle est encore plus belle sur le bitume :thumbsup: :cheers:
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:thumbsup:
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Magnifique effectivement, et oui moi aussi j'espère qu'elle va rouler! :)
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Sinon, je peux la faire rouler moi :D
Ca me dérange pas du tout :D :D
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Alors à la question : Est-ce qu'elle va rouler ??
J'ais sur le coup eu un doute; concernant un ami qui traine sur le forum... Incognito et qui ne veut pas me dire son pseudo... :D
Mais depuis son immatriculation Fin octobre ou début Novembre je sais plus, elle est sortie 3 fois.
Soit 50kms...
Mais oui elle va rouler, mais uniquement pour me faire plaisir, l'été, road trip genre Angleterre, balade en Belgique etc...
En faite il en faudrait une deuxième !!! :dribble:
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Ca y est tu es contaminé, il n'y en a jamais assez :D
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J'avais pour idée une 851 ou 888 à mettre à coté :siffler:;
Sinon pour le côté 4 cylindres plus facile à faire rouler: une MV F4
Mais ça à l'air d'être encore plus flippant niveau fiabilité... :dribble:
De plus, réseau quasi inexistant ! :ranting:
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Si ton objectif est de ne pas rouler, tu peux acheter une MV, du coup ^^
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Ah oui ça je m'en doutais :D
Mais c'est beau aussi !
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Ouais, sublime !
Un pote avait un 750 F4 première génération... Ça avoine sévère, et le bruit, et la gueule ! :dribble:
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Une MV F4 première génération, à côté d’une 998, mon rêve :oops:
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Petite modification en cours... :D
(https://i.ibb.co/LrP3NNg/85-DFCBB1-CF3-F-47-BB-AE7-D-6-EE9-FAB2-A106.jpg) (https://ibb.co/nB0FPP1)
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Sans roue avant, elle va être plus dur à piloter.... :D
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bonsoir sven59
Effectivement tu as un modèle superbe, pour ce qui est de ta ligne elle est bien normale ( full avec ECU de 996R ), elle respire beaucoup mieux comme ça, mais il ne faut pas monter de demie ligne plus grosse. Je sais de quoi je parle, suis agréé marée chaussée :siffler: :siffler:
Pour ce qui est de l’esthétique , une BAA gros volume ( du style EVR ) avec les manchons adaptés sans les mettre les porte filtres, que tu mettras directement dans la boite à air :thumbsup:, tu trouveras ton bonheur en Allemagne généralement eBay.de. Le stock EVR d’Italie a été racheté par un site en Allemagne.
Pour le reste côté cosmétique tu changes les GB Avt et Arr , le V de radiateur, et le protège chaleur échappement et tu mets ça en carbone, et là tu auras un look hyper sympa ...
Pour ce qui est de Mr Dallimonte, c'est celui qui a assemblé la moto le 12.12.2003, date de fin de fabrication de ta moto, idem pour la mienne, mais estampilloné du 16.12.2003.
Après comme certains te le conseilles, profite c’est que du bonheur
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J'ai déjà le garde boue carbone (MS Production) et le pare chaleur de la ligne d'échappement en carbone.
Peut-être juste lui rajouter un carte d'embrayage demie lune comme ci-dessous pour évacuer la poussière et éviter la chauffe,
d'autant que le bruit doit être supprimé ces jours-ci grâce au Kit silencieux Ducadisc et qui apparemment devrait apporter de la souplesse à bas régime et en ville.
Mais j'ai peur que cela dénature quand même un peu mon collector, même si la forme "demi carter" fait que l'on ne voit pas la partie ouverte grâce à la forme de nos carénages voir l'exemple sur un 998 avec ce carter en photo ci-dessous :
(https://s1.cdn.autoevolution.com/images/moto_gallery/DUCATI-998S-Final-Edition-11722_4.jpg)
(https://www.forza-moto.com/upload/photo/orig_img-2060-jpg-12.jpg)
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J’aime beaucoup ce carter demi-lune carbone. Très représentatif de ces Ducati de ces années là. Et puis ton embrayage te remerciera.
Ça ne dénature rien je te rassure la preuve:
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/09/19030910004115123.png) (https://www.casimages.com/i/19030910004115123.png.html)
Perso j’avais opté pour un modèle très aéré pour un maximum de ventilation. Et puis j’aime bien voir le plateau pression au travers tout en restant dans l’esprit de la moto.
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/09/190309100452262755.jpg) (https://www.casimages.com/i/190309100452262755.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/09/190309095708191574.jpg) (https://www.casimages.com/i/190309095708191574.jpg.html)
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Maintenant que tu peux rouler, j'espère avoir l'occasion de la voir ta FE.
Je suis à côté de Lillers. Une ch'tite rencontre chez Motosport 62 un de ces jours ? Ou ailleurs ...
Certainement demain aprem chez Ducati Seclin sinon, il y a un rassemblement
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Pas dispo malheureusement demain. Je vais sûrement passer dans l'après-midi chez Motosport 62.
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Bon, finalement, je n'aurais pas le temps d'y aller cet après-midi.
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Merde, il aura fallu que je quitte le nord pour manquer une petite réunion de planet... Ta bécane est superbe !
Je reviens de chez Patrick Salles, putain que les mecs sont passionnés ! Un vrai régale de la laisser aux mains de Pascal. C'est aussi bien que Bruno ou Béran, que j'adore.
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C'est qui "Béran" ???
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Béranger, c'est le mécano qui passe maintenant plus de temps que Bruno dans l'atelier. Il est là depuis plusieurs années. Et accessoirement qui bosse très très bien.
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Question bête... :oops:
mais il faut mettre le joint ou pas ?
Je pensais que non
mais vis serrée à fond le carter n’est pas bien plaqué et sur divers photos sur le net on dirait qu’il est conservé.
Car il peut bouger et toucher l’embrayage...
Merci pour vos lumières
(https://i.ibb.co/9rc8rSz/4-C1-F5-D9-C-AF70-4-DC1-83-D9-ABE647316-D08.jpg) (https://ibb.co/ZMGLM7t)
image pic (https://fr.imgbb.com/)
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salut,
ne met pas le joint, comme tu dis, il peux bouger et ce faire prendre dans l'embrayage!
rajoute juste des rondelles au niveaux des vis afin que ton carter ne bouge pas et soit bien fixer!
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Après, avec ce style de couvercle en carbone, il faut éviter de chuter du côté droit... :siffler:
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Oui je sais :D
Mais mon embrayage fait un vieux bruit si trop chaud avec beaucoup de ville (pourtant il est neuf)
Donc au moins il refroidit un peu et surtout évacue la poussière.
Et j’ai eu la chance de trouver ce carter neuf, un vrai Ducati Performance et d’époque !
De toute façon je suis en train de voir pour lui mettre le kit silencieux Ducadisc Evo...
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Récupère les rondelles du joint, et mets les sans le joint :wink:
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Je plussoie Bistouket :thumbsup:
j'ai fait pareil avec un couvercle fermé d'origine. Ça permettait d’aérer un peu l'embrayage en attendant de dénicher un couvercle ouvert.
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Un vrai Ducati Perf cool........le mien est malade, il me faudrait un pare chaleur carbone aussi si tu as des pistes
:cheers:
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:wink: un gars a fait cela avec le couvercle origine mois j'aime bien
(https://i.postimg.cc/rRkr9CkX/58608349-2265735490174357-2581713740797837312-n.jpg) (https://postimg.cc/rRkr9CkX)
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Bel ouvrage.
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La seule pièce dont je vais me séparer prochainement est un garde boue arrière :dribble: "MS PRODUCTION" :dribble:
Qui est dans son jus mais pièce qui fait vraiment SBK d'époque
Juste le vernis un peu passé mais pas de coups ni rien
(à la rigueur juste un coup de ponçage (vernis pas obligé) et roule
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Salut tout le monde,
j'ai besoin de vos lumières,
je sais qu'il y a un Post de plus de 60 pages concernant les huiles, mais à la fin on ne sait plus quoi.... :?
Je veux faire ma vidange.
10W50 ou 15W50 ???
Castrol / Motul ???
Merci pour votre aide messieurs
ps : mon vieux tromblon à 36.000kms
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Mets l'huile préconisée par le constructeur.
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vaste débat.....
Alors avec Castrol , on s'envole.
Tandis qu'avec Motul ....... :culunmouton:
:D
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Selon Peter Clark, motul 300 V
Perso j'ai jamais eu de soucis :thumbsup:
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Pareil, Motul 300V 15W50.
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15W50
Voilà le dilemme :cry:
Certains me disent 15W50
D’autres 10W50
Je viens de vérifier la précédente révision chez Ducati c’était de la 10W50 Castrol
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Le premier chiffre n’a à voir qu’avec la température mini à laquelle tu démarres le moteur (viscosité dynamique à froid). Tu la démarres souvent lorsqu’il fait -20, ta 998 SFE?
Le second chiffre étant la viscosité à chaud, 50 c’est une huile pas trop fluide à chaud. C’est bien pour les D4 et T4, si j’ai bien lu.
Ce qui importe, c’est surtout la nature de ton huile (minérale, semi-synthèse, 100% synthèse) et la myriade d’additifs qu’on y met pour en faire le produit adapté à ton moteur et ton usage.
Et la Motul 300V, paraît qu’elle est pas mal. C’est probablement pour cela qu’elle Est plus chère...
http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/page/viscosite (http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/page/viscosite)
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Mets l'huile préconisée par le constructeur.
+1000 le reste c'est de la littérature…
Par ailleurs mettre de la semi synthèse (quel que soit le moteur, moto, auto, mobylette ou patin à roulette…) c'est se sodomiser soit même au grand bénéfice des pétroliers car il y a environ 2 à 4 % de synthèse le reste étant de la minérale pour un prix 10 fois trop cher pour ce que ça vaut.
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il ne faut que de la 100% synthèse alors ? j'avais lu :D que dans les "vieux" moulins c'était mieux la "semi" ?
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Oui, les D2. Les T4, D4 sont des moulins 'récents' .
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Motul 300 v only.....
Viscosité je sais plus, faut que je regarde
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Pour les 900SS il est préconisé 20w50 dans la RTM donc la minérale fait le boulot
En fait dans tous mes vieux machins je mets de la 15w40.
Il n'y a que le KTM et le 998S qui se saoulent à la 100% synthèse.
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Semi synthèse, Giz, semi dans les d2.
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Quand tu vois le prix pour 2 à 4 % de synthèse... :siffler: