Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: tingoat le 11 octobre 2018, 10H 48mn 07s
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Voilà je cherche un moto pour aller au boulot (pour épargner un peu mon 900) en roulage toutes conditions (sauf neige et grosse pluie), me faudrait un truc pas trop cher ni à l'achat (autour de 2000, ni ensuite à utiliser (bref le truc introuvable chez ducati), j'hésite entre st2 avec des bornes, un ss (mais même en 750 les types se touchent sur les prix ) ou un petit monstre mais j'hésite parce un Monster j'en ai un.
Afin voilà mes pb existentiel si vous voulez conseiller un boulet n'hésiter pas
Je vous mets deux liens de trucs que j'ai vu, si vous avez des retours d'expériences, merci à vous :thumbsup:
https://www.leboncoin.fr/motos/1480111455.htm (https://www.leboncoin.fr/motos/1480111455.htm) une st2
un monster, https://www.leboncoin.fr/motos/1486866014.htm/ (https://www.leboncoin.fr/motos/1486866014.htm/)
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Concernant la ST si c'est pour un usage régulier il faut prévoir de suite un branchement pour la batterie car elle est mal placée (un conseil de mon mécano), il est clair que les ST sont les plus abordables , tu trouve aussi pas mal de ssie si la position te convient.
Au risque de me faire troller, une honda, c'est pas chère en entretien, et c'est tellement fade que tu prendra plus de plaisir à remonter sur une ducati (c'est du vécu) dans ce genre la : https://www.leboncoin.fr/motos/1474514243.htm/, (https://www.leboncoin.fr/motos/1474514243.htm/,) ion est d'accord c'est moche et fade mais ça fait bien le job
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sans hésiter st2: position confort, bonne protection, refroidissement liquide des culasses, moteur éprouvé...
regarde aussi du côté des multiprouts, ça a bien décoté
https://www.leboncoin.fr/motos/1504752886.htm/ (https://www.leboncoin.fr/motos/1504752886.htm/)
https://www.leboncoin.fr/motos/1487345693.htm/ (https://www.leboncoin.fr/motos/1487345693.htm/)
en 1000 ça marche très bien, pour aller au boulot un 620 suffit bien. Tu en trouves une avec un top case et à jour d'entretien et zou
:wink:
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Je ne pige pas: tu cherches un truc introuvable chez Ducati, et tu postes des annonces de Ducati 8O
Prends un scooter, au moins un 250 chez Yam, ça marche bien, tu es abrité l'hiber, et tu as une soute à bagage. Si tu as un bon budget, n'hésite pas, un Tmax.
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une honda deauville sinon ! :wink:
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C'est clair que rien que pour l'entretien/fiabilité je prendrai pas une Ducati :D
Une simple Diversion/ Bandit ça va bien aussi
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J'ai un scooter en plus de la moto: c'est moche, ça freine pas, ça tient pas la route, mais par contre: une soute à bagage sous la selle, un top-case immense, c'est suffisant pour faire de la voie rapide (c'est un 500) et je suis protégé du froid et de la pluie... Un vrai utilitaire... j'ai même les poignées chauffantes et avec manchons et tablier, je roule toute l'année...
J'ai hésité longtemps avec une moto (diversion, bandit...) mais la capacité de chargement et bien meilleur ainsi que la protection contre les intempéries...
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Vivement le scooter x moche de chez ducat :lol:
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tu es abrité l'hiber
en même temps si c'est pour rouler en Espagne...
:siffler:
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Non mais Sauval c'était une boutade pour le truc introuvable.
Sinon scoot, ou diversion ou cb 500 je regarde aussi, mais je me dis pourquoi pas essayer de faire d'une pierre deux coups, une ducat un peu utilitaire quand même
Le st me branche bien
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https://www.leboncoin.fr/motos/1474514243.htm/, (https://www.leboncoin.fr/motos/1474514243.htm/,) ion est d'accord c'est moche et fade mais ça fait bien le job
Je crois que ton lien marche pas
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en 1000 ça marche très bien, pour aller au boulot un 620 suffit bien. Tu en trouves une avec un top case et à jour d'entretien et zou
:wink:
J'y ai pensé mais bof, je fais un blocage sur le look
@totofrancois, j'avais un ssie mais j'ai mal dans les poignets et je peux plus être trop basculé sur l'avant
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effectivement il y avais une " , " en trop : https://www.leboncoin.fr/motos/1474514243.htm (https://www.leboncoin.fr/motos/1474514243.htm)
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J'ai un scooter en plus de la moto: c'est moche, ça freine pas, ça tient pas la route...
Lequel? J'ai roulé sur piste avec un Tmax, bin ça freine et ça tient le parquet.
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en scoot c'est intéressant ce genre de modèle ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1504497322.htm/ (https://www.leboncoin.fr/motos/1504497322.htm/)
https://www.leboncoin.fr/motos/1500560289.htm/ (https://www.leboncoin.fr/motos/1500560289.htm/)
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Ne prend pas un 125, ça rame un peu. Le seul bonus du 125, je suppose que cela se revend plus facilement, puisque pas de permis moto, juste les 6/7 heures de formation. A part ça le 250 qui a 11 ans à 1900 € je trouve ça excessif, vu que neuf c'est 5400 €: mais c'est peut être le prix, chais pas. Tu devrais en essayer un avant pour te faire une opinion.
Té un 2011 pour 600 € de plus, ABS ...
https://www.lacentrale.fr/scooter-occasion-annonce-66100696220.html (https://www.lacentrale.fr/scooter-occasion-annonce-66100696220.html)
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Si c'est pour aller taffer, prend un 500 cb. Indestructible, entretien minimum, assurance pas cher et autonomie de chameau. :thumbsup: Et puis bien mené tu pourrais en surprendre pas mal. :sm19:
J'ai adoré cette brêle. Sur petites routes, je m'amusai comme un gamin. :dribble:
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Tout va dépendre du trajet (2 kms, 10 kms ou 30-40 kms ?)
2 ou 10 kms un 125 te suffit voir un 250. Et là on ne te fait pas l'affront de te dire quelle machine il faut... il y en a tellement (scooters ou motos).
Pour plus, là, la question se pose un peu plus.
Une ducati pour le tous les jours ? Hummmm non...pas pour moi en tout cas.
Quelqu'un a dit un Tmax ?
Actuellement j'en ai un et j'en ai déjà eu 2 dont 1 pour aller au taf une saison.
Sérieux c'est super bien MAIS il y a un hic : l'entretien : vidange tous les 5000 kms, consommation pas très légère (5.5, 6L/100) et des révisions majeurs qui coutent un rein (ou un bras :D) à 20000 kms et 40000 (environ 700 euros chez yam 8O)....
Autrement tu achètes une jupe, des manchons et te voilà l'abri et sur un super engin.
Mais il revient donc cher.
Du coup j'ai acheté un utilitaire. Flopy a dit une deauville. Ben oui c'est pas mal.
Moi dans le même style j'ai pris un NC700S (pas DCT). C'est un veau mais alors un sacré veau.
MAIS 3.3l/100 !!! et une vidange tous les 12000 kms et...rien d'autre.
Je l'ai achetée neuve 5000 euros et actuellement en 4 ans j'ai 84000 kms. AUCUN PROBLEME !
Donc pour moi c'est l'idéal pour se faire chier à aller au boulot (48 kms aller pour moi). Sans compter qu'à la place du réservoir il y a un coffre bien pratique :wink:
Pour mon fiston j'ai pris un nouveau cb500F. Ben ça a l'air pas mal aussi donc à prendre aussi muni d'un top case et zou :wink:
:bowdown:
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en 1000 ça marche très bien, pour aller au boulot un 620 suffit bien. Tu en trouves une avec un top case et à jour d'entretien et zou
:wink:
J'y ai pensé mais bof, je fais un blocage sur le look
Keskia, c'est pas beau une multiprout? 8O :lol: :lol: :lol:
(https://i.postimg.cc/5Q0W7TJS/DSC-0093.jpg) (https://postimg.cc/5Q0W7TJS)
Je viens de lui mettre 13000kms depuis le mois de mars, aucun soucis. Il en a maintenant 55000. Pourvu que ça dure.
C'est mon utilitaire de luxe car j'ai que celle la donc en montagne il me fallait bien un truc marrant quand même. :D
Cb500 très bien, j'en ai eu 2 mais je n'y reviendrais plus si je devais retrouver encore autre chose. Tout comme le 650 sv ou le 620. Ca à beau être un bi, mais pour moi ça manque de couple et ça cogne malgré tout. Pour moi le plus intéressant reste un "gros" 4 cylindres. J'avais eu même regardé les annonces pour un 1000 fz1. :siffler: :D
Bon sinon je ne retournerais pas non plus sur la 900 diversion mais juste parce que j'en ai eu 3 car sinon c'est top comme moto. :lol:
Ca coûte que dalle, ultra fiable, 400kms d'autonomie pour un motard raisonné, cardan, warning, bonne protection, déjà souvent équipées...
Des fois je me dis même que si j'avais pas fait le pressé pour revenir en ducat', je l'aurais gardé pour continuer à économiser et acheter une s4r... :D
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un Yam 850 trx :siffler:
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:wink: la petite 600 monster est bien placer au niveau tarif
même si tu lui met 20000kms elle est collector c est les premières
tu la revendra au prix que tu l a acheté :cheers:
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J'ai 30 kil aller retour je le fais 2 fois par jours , scoot, cb 500, monster 600, c'est ce que je retiens maintenant période de réflexion, merci en tout cas pour tous vos avis :cheers:
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Lequel? J'ai roulé sur piste avec un Tmax, bin ça freine et ça tient le parquet.
Aprilia 500 Atlantic Sprint, malheureusement, ce n'est pas le Tmax...
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Je suis dans un cas presque similaire, ma boîte va déménager d’ici un an grand max et j’aurai vachement plus de route qu’aujourdhui (je passe de 7 bornes à quasi 30)
Et je réfléchissais a une meule fiable et économique. J’avais en tête les premiers vfr 800, avec son topcase
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KTM 990 SMT, le top du top en utilitaire et joueuse en plus si tu veux.
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Budget max 2/3000 balles, donc la smt, ça risque de pas coller :D
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Un bon vieux Bandit, une "belle" Deauville, enfin une bonne vieille jap au moins tu seras pas emmerdé... :wink:
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pour ma part j'utilisais une CB750 avec top case valise (pratique pour aller à la plage avec madame (et pas de JAS sur ça) acheté 1100€ en 2014(94000km) vendu 850€ en 2016 (110000km) et très peu d'emmerde
(un contacteur de neiman a changer acheté sur le forum seven fifty, et un embrayage mais c'est pas chère la dessus)
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Une 125!!
Juste pour dire que ça fait revenir a des chose plus "simple" mais que finalement et bien... :siffler: Ca fait le taf et même très bien le taf!! :thumbsup:
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:wink: bonne idée et pourquoi pas un varadero :)
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les petites cylindrées pour faire de la route tous les jours c'est pas top....
J'ai une petite Kawa z400j (4 cylindres) 43cv et bien c'est très limite sur route, ça manque cruellement de couple pour être à l'aise et il faut constamment être dans les tours :roll:
pour la ville c'est top mais dès qu'on en sort c'est pas terrible même depuis les 80kms/h....
c'est vrai que les kawa ont la réputation d'être on/off mais quand même, la faible cylindrée y est pour quelque chose.
franchement pour faire la route tous les jours dans un minimum de confort à faible coût d'achat et d'entretien je partirais sur un 600 fazer, un 750 cb ou un 750 inazuma....
c'est moche, insipide et ennuyeux mais ça fait le job :D
:cheers:
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ben un VFR 750 ou 800! Un moteur en béton, du coffre, et pis c'est plutôt efficace, enfin pour rouler tous les jours
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moi j'ai un 1200 bandit pour aller au boulot,mes Ducati je les mets pas en ville,je les garde pour les belles routes
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Mon pote vient d'echanger mon ancien XJR fatigué contre un VFC 750 de 40000 km, c'est une bécane sympa, puissante et stable, et finalement confortable, sur route comme en ville.
Et puis on a regardé combien ça cotait, et il a réalisé un vrai holdup !! :D :cheers:
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ben un VFR 750 ou 800! Un moteur en béton, du coffre, et pis c'est plutôt efficace, enfin pour rouler tous les jours
+1 j'ai un 800 FI pour tous les jours et j'en suis très content.
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Le problème, tout le monde va te donner sa préférence, mais ça ne t'aidera pas.
Le mieux, pense a ce qui te plairait, cylindrée max. et qui a bonne réputation de fiabilité.
En résumé, un Japonaise ou Allemande, 500cc mini, cardan (la ça te limite les idées)....mais ce n'est que mon avis! :cheers:
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Au départ je regardais les trails un vieux 600 xt des années 80 avec démarrage au kick ou une africa twin 750 des années 90 mais la côte remonte un peu . Mais un vieux 4 cylindres pourquoi pas, je retiens le seven fifty, les anciens vrf, y a aussi les vieux fj chez yam... affaire à suivre :thumbsup:
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Dans ce cas, pour éviter l'Af'Twin qui commence à être cotée, regarde les Transalp ou Suzuki Freewind
KTM 990 SMT, le top du top en utilitaire et joueuse en plus si tu veux.
'tain, Guiz, tu picoles ou bien.
Le monsieur il dit pas cher à l'achat et l'usage ; 7~8L/100km, 0.3L/1000 d'huile, une révision tous les 7500km, jeux aux soupapes tous les 15000... c'est peut-être une bonne meule rigolote, mais c'est pas vraiment un véhicule économique la SMT. :D
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SI tu en arrives au FJ, ben le 1200 ou 1300 XJR sont très bien! :thumbsup:
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Avec cardan, un 750 XLV, ou bien un (très) vieux XJ900 :bowdown:
Avantage, ça passe en collection, donc pas de restriction de circulation hidalguesque ... (j'y pense très fort, la mienne est entre les 2 : avant 2000 et pas encore 30 ans)
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Oui mais attention aux cartes grises collections, de nouvelles lois pourraient tomber et mettre de grosses restrictions de circulation! :siffler:
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SI tu en arrives au FJ, ben le 1200 ou 1300 XJR sont très bien! :thumbsup:
Franchement, en ville et dans le garage, c'est une purge à manier ! J'ai eu bien plus de fun avec mon Seven !
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Et puis ça a pas spécialement la réputation d'être économe en sans-plomb...
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Exact, minimum 2l/100 d'écart. :bowdown:
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Et en PV , c'est moins chère , on est beaucoup moins tenté avec la seven, il faut juste garder à l'esprit la légèreté du freinage
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Achète un scooter! Pas de vitesse, pas d'entretien, bref, la belle vie!