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Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: Arlekin le 04 novembre 2018, 22H 11mn 38s

Titre: Déception service Ducati
Posté par: Arlekin le 04 novembre 2018, 22H 11mn 38s
Bonjour / Bonsoir à tous,

Je préfère tout d'abord indiquer que je ne souhaite pas créer de soucis, mais obtenir vos avis sur ce qui m'est arrivé; car aujourd'hui je suis très déçu du service Ducati (à juste titre ?).

Tout a commencé par une fin de journée, je rentre du travail avec ma Ducati 797, ma première moto. Je la gare en parking et que vois je.... une toute petite fuite provenant du câble de frein arrière. Après inspection,la fuite provient du benjo (microfissure). J'appel Ducati et on me dit de passer lundi car impossible à comprendre par téléphone (pas de chance le soucis m'est arrivé vendredi).

Lundi, je passe à l'atelier Ducati. Je leur montre mon soucis et pas de chance l'atelier n'a pas la pièce ! (2 semaines de délais). Le mécanicien est très surpris que le benjo est eu une micro-fissure, surtout qu'il indique qu'aucun coup n'a été porté sur la pièce, genre c'était moi. On ne m'indique aucun prix (dans ma tête c'est donc sous garantie, ma moto n'ayant que 6 mois, et aillant pris l'extansion de garantie, je me croyais entre de bonnes mains). Donc je vais rouler avec ma ducati pendant deux semaines (moyen de transport pour moi) sans frein arrière. Je demande si cela n'est pas dangereux, on me répond de juste rouler doucement... j'étais très surpris qu'on laisse quelqu'un repartir sans frein arrière fonctionnel.


Deux semaines passent, je me rends donc de nouveau à l'atelier pour changer la pièce. Je demande si c'est sous garantie et bien non ! Je demande alors un prix avant réparation (ma première erreur), on me dit juste que ce ne sera pas chère (dommage j'aurai due insister pour avoir un devis avant réparation, au moins le prix de la pièce !). 2 heures plus tard on me donne le prix : 280 euros dont 130 euros pour la pièce (et oui le benjo est serti à l'ensemble du câble donc on doit changer tout le câble).

Je ne pouvais plus faire marche arrière, la moto était réparée, j'ai donc payé, ayant besoin à tout prix de ma moto. Une fois chez moi je commence à l'avoir mauvaise, me sentant dupé par le service... je décide donc d'envoyer une réclamation à Ducati qui m'appel 1 semaine après depuis l'italie, m'indiquant qu'une expertise va être effectuée avec l'atelier. C'est sans surprise que ma réclamation est non valide, l'atelier ayant indiqué que c'était due à un coup porté sur la pièce (plutôt contradictoire avec ce qu'avait dit le mécanicien en premier lieu).

J'en reviens à vous, car selon moi, je n'exclu pas qu'un autre motard ou scooter ait pu sans faire exprès donner un coup, mais en même temps la pièce est peut être vraiment défectueuse ? Dans tous les cas, je trouve dommage que Ducati ne prend rien en charge. C'est ma première moto, mon premier vraie pépin et rien...
L'atelier m'indique que la main d'œuvre n'est jamais prise en charge, donc si un jour mon moteur me lache sous garantie je paierais quand même les heures de main d'oeuvre ? mais à quoi sert donc la garantie ?

Suis je selon vous en retard sur la réalité, ou suis je vraiment mal tombé ? Parce que même si j'adore Ducati en terme de design, j'ai maintenant une très mauvaise image de la marque en terme de service après-vente, et en toute honnêteté je pense en deuxième moto prendre une autre marque (pour voir si c'est mieux ou pire). C'est dommage que pour 130 euros au finale Ducati va perdre un client, qui plus est un client qui a démarrer avec Ducati.

Merci de m'avoir lu, en espérant avoir vos retours.

Bonne soirée :)


ps : j'ai deux petites histoires qui ont également ajoutées de l'eau au moulin, l'image de la marque à mes yeux n'est donc pas relevée.

1) Voyant orange moteur, je vais à l'atelier, on m'indique c'est une valve pot d'échappement qui referme parfois mal, rien de grave me dit on, à changer si cela continue, ba cela continue, mais je ne veux pas payer la main d'oeuvre pour quelque chose sous garantie !
2) Un embout de guidon en plastique a disparu (volé ou tombé) et bien sur l'atelier n'en a pas, et ne savent pas quand ils en auront... Les atliers n'ont donc aucunes pièces de rechanges ?
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: gizmostro le 04 novembre 2018, 22H 22mn 36s
Si ta durite (un tube n'est pas un câble) de frein arrière et son banjo n'avaient aucune trace de coup; tout doit être pris en garantie main d'oeuvre comprise.

Bas toi contre eux et exige qu'ils te rendent la pièce changée…. pour la suite à donner au souci.

Idem pour le deuxième point.
Le dernier point est moins simple car si la pièce est perdue ou volée ce n'est pas de al responsabilité de la marque ni de la concession.
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: khycker le 04 novembre 2018, 22H 23mn 41s
Je ne sais pas quel DS tu vas voir mais changes'en ...
Et prend l'habitude de demander à garder les pièces changées.

Je n'ai jamais utilisé de garantie chez Ducati, mais pour moi la MO est comprise.
En tous les cas c'est ce qui se passe ailleurs.
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: Bigorneau SF848 le 04 novembre 2018, 22H 24mn 06s
Pour info, la garantie légale sur un véhicule neuf comprend pièces et main d'oeuvre. Je te laisse donc conclure sur ta mésaventure...
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: Arlekin le 04 novembre 2018, 22H 31mn 49s
Je vous remercie pour vos réponses super rapides.

Honnêtement je ne vois pas ce que je peux faire de plus, entre l'appel Ducati Italie et le mail Ducati France indiquant que l'expertise confirme la non prise en charge…
En tout cas heureux de savoir que finalement la main d'œuvre doit être comprise dans la garantie.

Ce qui me rassure, c'est que finalement je ne suis pas en décalage avec la réalité.

Je suis avec le DS de Paris. Je ne crois pas avoir beaucoup de choix sans avoir à aller dans une autre ville.
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: flopy le 04 novembre 2018, 22H 32mn 24s
Oui de part mon expérience , un régulateur hs sur une moto de 4 ans qui a endommagé le passage de roue, les pièces ont été prise en charge par Ducati mais pas la main d'oeuvre. Moto plus garantie mais problème connu chez ducati
Titre: Re : Re : Déception service Ducati
Posté par: Arlekin le 04 novembre 2018, 22H 35mn 11s
Oui de part mon expérience , un régulateur hs sur une moto de 4 ans qui a endommagé le passage de roue, les pièces ont été prise en charge par Ducati mais pas la main d'oeuvre. Moto plus garantie mais problème connu chez ducati

Dommage qu'ils n'aient pas fait preuve de souplesse sur mon cas… ni la pièce ni la main d'œuvre n'est passée en garantie.
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: khycker le 04 novembre 2018, 22H 42mn 07s
Tant que tu es sous garantie il fait te battre pour ne rien payer.
Dès que tu n'es plus sous garantie fuit les DS.

Tu as quelques spécialistes Ducati très compétent dès que tu sors de Paris (surement aussi dans Paris mais je ne les connais pas.).

Personnellement je vais voir VincePrépa dans le 78.
Mais selon où tu habites tu en auras peut être un plus proche.
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: Powerslave le 05 novembre 2018, 00H 44mn 49s
Moi je crois que tu t’es bien fait enc**er...  :culunmouton:

Parce que déjà 130€ une durite de frein arrière, ça fait grave cher du cm et qu’ensuite, ça aurait du être pris en garantie pièce et main d’oeuvre vu que le mec t’as dit lui même que ça ne venait d’un problème que tu aurait pas pu causer. T’aurais du insister, mais ton conces est un enfoiré. Change de crémerie en leur précisant bien pourquoi ils ne te reverrons plus. De préférence un samedi après-midi quand la concession est pleine de clients et en parlant bien fort...

Y’a vraiment des bouclars qu’on un sens du commerce surprenant...
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: PiloteP51 le 05 novembre 2018, 11H 48mn 42s
Effectivement, tu t'es fait avoir.
Déjà, cette pièce (61910901B) se trouve autour de 90 euros à peu près partout.
Et deuxièmement, si elle n'était pas endommagée par une action extérieure, le changement (pièce et main d'œuvre) aurait du être pris en charge par la garantie.

De plus, c'est même curieux que tu n'es pas eu l'assistance. Sur mon M821, j'ai repéré une fuite d'huile moteur. Sans chercher à comprendre, le type de l'assistance a fait venir un véhicule de dépannage pour l'emmener chez le DS. Un beau jour, j'ai même perdu un circlip de cale-pied passager, mon DS me l'a changé sans poser de question. Ca s'appelle le service ;-)

Après, de manière général, si tu ne demandes rien, tu n'as rien...
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: 748R le 05 novembre 2018, 13H 19mn 01s
La garantie, on te l'a dit, c'est pièces et main d'oeuvre si le véhicule a été acheté neuf, ceci pour deux ans avec une possibilité d'extension de garantie payante.
Donc il faut aller dans cette concession mettre les choses au point ne serait-ce qu'à ce niveau là.

Maintenant si le problème a été considéré comme accidentel et non un vice pouvant faire l'objet d'une garantie, normal qu'ils ne prennent rien en compte.

Ceci dit, pour ta  gouverne, demande toujours un devis avant réparation parce que "pas cher", ça ne veut rien dire d'autant que ce n'est pas celui qui te dit "pas cher"  qui va payer.

Tu aurais eu le prix de la pièce, ce n'était rien à changer toi même ou avec l'aide d'un parisien, vous être un tas par la haut à savoir faire ça et ça ne  t'aurait coûté que 90€ et une demi heure de temps.
Et encore, 90€ chez Ducati, en adaptable, il y en a pour 31.40€ (une durite https://www.la-becanerie.com/moto/freinage/durites-de-frein/durite-de-frein-1tek-type-aviation-renforce-110-cm.html (https://www.la-becanerie.com/moto/freinage/durites-de-frein/durite-de-frein-1tek-type-aviation-renforce-110-cm.html) et deux bandjo https://www.la-becanerie.com/moto/freinage/durites-de-frein/raccord-de-durites-de-frein-1tek-coude-25.html (https://www.la-becanerie.com/moto/freinage/durites-de-frein/raccord-de-durites-de-frein-1tek-coude-25.html))

Pour le reste, il y a des concessionnaires corrects et d'autres moins et derrière  eux Ducati France ou Italie qui sont généralement  toujours assez prompts à ne pas  faire jouer la garantie, surtout si un concessionnaire du réseau dit que le problème en question n'en fait pas l'objet.
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: Prowler le 05 novembre 2018, 15H 15mn 51s
En résumé, tu te l'es fait mettre profond... et après coup, y a à peu près aucune chance pour que la concession ou Ducati fasse machine arrière.  :siffler:

Sinon ;
- la garantie, c'est pièce ET main d’œuvre, mais comme la MO est payée "au forfait" par la marque à la concession (forfait souvent sous-estimé et payé à un tarif horaire plutôt moyen, autrement dit bas pour une concession parisienne) ; cette dernière à tout intérêt à éviter les prises en garantie et faire raquer le client plein tarif.
- la garantie, c'est la garantie constructeur et PAS concession ; cette dernière n'a donc PAS à décider si c'est pris en charge ou pas. Elle doit en revanche faire une demande de prise en charge... si elle le veut bien (cf. point précédent)
- ne JAMAIS confier sa machine à une concession sans avoir signé un "ordre de réparation" (OR) ; cet ordre doit préciser ce qu'il y a à faire, ou plutôt en cas de pannes, quels sont les symptômes (et non pas la liste des pièces à remplacer). Tout ce qui n'est pas sur cet OR ne peut pas être facturé, et surtout, si la machine ressort avec les mêmes symptômes bien que des pièces aient été changées, et donc le problème pas résolu, on est en droit de refuser l'intervention, demander à remettre les pièces changées donc à tord, et ne pas payer ! Une concession a obligation de résultat !

Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: gizmostro le 05 novembre 2018, 15H 23mn 54s
J'ajouterai que dans ton cas il y certainement aussi la garantie contre les défauts et vices cachés.....

A ta place j'irais pêter un câble quand la concession est bondée de clients, même et surtout si tu as relativement peu de chances de récupérer ta mise.... quoique ça mériterait d'être tenté.
Titre: Re : Re : Déception service Ducati
Posté par: lolo94 le 05 novembre 2018, 15H 48mn 19s

A ta place j'irais pêter un câble


une durite tu veux dire  :D
vraiment des enfoirés ces ds, et celui de paris , n'en parlons pas ...
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: DESMODRO91 le 05 novembre 2018, 15H 53mn 38s
Bah c'est sur il faut se battre avant de payer après c'est autre chose......

Demain j’emmène le 2008 pour le cardan   :thumbsup:
Titre: Re : Re : Déception service Ducati
Posté par: Arlekin le 05 novembre 2018, 21H 53mn 27s
Merci à vous tous pour vos avis.
Je pense envoyer un courrier à Ducati France comme dernier acte et changer d'atelier surtout !

Maintenant si le problème a été considéré comme accidentel et non un vice pouvant faire l'objet d'une garantie, normal qu'ils ne prennent rien en compte.

C'est là tout le problème, l'atelier pense que c'est un acte extérieur hors il n'y a aucun coup porté sur la pièce. Du coup au finale c'est ma parole contre la sienne et bien sûr je suis perdant... un benjo peut-il avoir une microfissure ? Il semblait être tordu (par la pression du liquide de frein c'est possible ?).
Parce que si c'est à cause de quelqu'un je peux comprendre Ducati mais franchement toute cette histoire pour 130 euros sans compter les a côté.

N'empêche autant je suis déçu du service, autant Ducati font de belles motos, cf les modèles 2019 annoncés hier.
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: bistouket29 le 05 novembre 2018, 22H 03mn 48s
Tu disais qu'il n'y avait pas de marque, mais là tu dis que c'est tordu. ça change la donne...
Titre: Re : Re : Déception service Ducati
Posté par: Arlekin le 05 novembre 2018, 22H 14mn 51s
Tu disais qu'il n'y avait pas de marque, mais là tu dis que c'est tordu. ça change la donne...

Le benjo forme 90° d'angle et l'ancien formait environ 70°, je ne sais même pas si il était tordu, il paraissait tout à fait normal (en dehors de la microfissure), c'est l'atelier qui en comparent avec le nouveau semblait "tordu". Je cherche la vérité, un benjo peut il "s'ouvrir" de lui même un peu sous la pression du liquide de frein ?

Autant peut être que l'atelier a raison, quelqu'un a tapé dedans sans laisser de coup (bravo à lui d'ailleurs), autant la pièce à pu être défectueuse ?
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: Arlekin le 05 novembre 2018, 22H 32mn 05s

(https://i.postimg.cc/kBHvT2DX/20181104-215241.jpg) (https://postimg.cc/kBHvT2DX)

Je vous met l'image avec la microfissure dans le cercle rouge.
Je répète il n'y a aucun coup ou marque sur la pièce, l'atelier l'avait confirmé.
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: Powerslave le 05 novembre 2018, 23H 28mn 07s
Le banjos semble clairement écrasé...
Titre: Re : Re : Re : Déception service Ducati
Posté par: gizmostro le 05 novembre 2018, 23H 50mn 43s
………….. un benjo peut il "s'ouvrir" de lui même un peu sous la pression du liquide de frein ?
……..

Aucun risque.
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: PiloteP51 le 06 novembre 2018, 04H 00mn 30s
A mon avis, le coude a subit un effort en ouverture de l’angle qui a fait fissurer le métal.
Malheureusement nos brêles qui sont garées dehors subissent les malveillances des gens.
Par hasard, mets-tu un U ou autre chose à ce niveau ? Quelqu’un aurait pu chercher à faire bouger ta moto bloquée, ce qui expliquerait le dommage...
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: Powerslave le 06 novembre 2018, 08H 24mn 20s
Je pense aussi que ça vient du U...
Titre: Re : Re : Re : Déception service Ducati
Posté par: 748R le 06 novembre 2018, 08H 42mn 47s
un benjo peut-il avoir une microfissure ?
Tout peut arriver, mais en principe, non, ceci ne devrait pas arriver.

Il semblait être tordu (par la pression du liquide de frein c'est possible ?).
Non, pas par la pression du liquide de  frein.
Maintenant, peut-être ta moto a-t-elle pris un coup à l'insu de ton plein gré, pendant  qu'elle était en stationnement, hors de ta vue, lors  d'une manoeuvre à l'arrêt, par exemple,ça, ce sont des choses qui peuvent arriver, par contre.
Titre: Re : Re : Déception service Ducati
Posté par: Arlekin le 06 novembre 2018, 18H 56mn 12s
Par hasard, mets-tu un U ou autre chose à ce niveau ? Quelqu’un aurait pu chercher à faire bouger ta moto bloquée, ce qui expliquerait le dommage...

Tout à fait ! Du coup on a tenté de me la bouger et le U a dû écraser le benjo  :ranting:  c'est sûrement pour cela qu il n'y a aucun coup... bref je dois me résoudre, Ducati est dans son droit pour le coup !
Si je pouvais choper le mec qui a fait ça...

En tout cas merci les gars, cela me semble évident maintenant.
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: 748R le 06 novembre 2018, 19H 59mn 39s
Ton Store aurait au moins pu te suggérer nos réponses au lieu de te dire froidement qu'ils ne pouvaient pas prendre ça en garantie et que de toutes façons la main d'oeuvre n'entrait pas  dans la garantie, ce qui est faux, au demeurant.

Pas sympa, comme Store...
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: gizmostro le 06 novembre 2018, 23H 38mn 30s
Banjo pas benjo  :siffler:
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: Sergio998 le 07 novembre 2018, 08H 15mn 16s
C'est complètement fou mais pas surprenant de la part du SAV Ducati, la liste des problèmes non reconnus et non pris en charge serait trop longue à énumérer, mais dans ton cas, c'est purement un scandale !
Pour info, un banjo c'est moins de 10€ et ca se change trèèèès facilement ! 130€ pour un bout de durite et 2 banjos, c'est du foutage de gueule...
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: stefccc le 07 novembre 2018, 09H 17mn 18s
pas tout à fait exact. Là on parle du banjo qui termine la durite est qui est donc solidaire (scellé) à celle-ci... Donc pas de petit bricolage....
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: Sergio998 le 07 novembre 2018, 10H 09mn 11s
Oui, oui, la durite de frein, elle n'est pas scellée mais sertie.
Je confirme donc que l'opération est très facile a réaliser. J'ai fait les miennes avec des banjos Goodridge comme celui ci et 6 ans après ca freine toujours parfaitement.
(https://i.postimg.cc/YLLsX2Yj/banjo-inox-goodridge-avec-olive-ig-1503.jpg) (https://postimg.cc/YLLsX2Yj)
Un banjo abîmé ne justifie pas nécessairement le changement de la durite. Admettons que Ducati ne veuille pas effectuer ce genre d'opération, une durite et 2 banjo c'est 25€.

https://www.mud-riders.com/durites-aviation-motocross/19046-durite-de-frein-aviation-avant-goodridge.html?gclid=CjwKCAiAt4rfBRBKEiwAC678KTJTgaAURCZzxAfxQOWeggCYHxKVv_CZ29ERmbHSMPHG5SzG_hxYNBoC_90QAvD_BwE (https://www.mud-riders.com/durites-aviation-motocross/19046-durite-de-frein-aviation-avant-goodridge.html?gclid=CjwKCAiAt4rfBRBKEiwAC678KTJTgaAURCZzxAfxQOWeggCYHxKVv_CZ29ERmbHSMPHG5SzG_hxYNBoC_90QAvD_BwE))
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: gizmostro le 07 novembre 2018, 10H 16mn 55s
Exact, j'en ai déjà montés et les utilise sur mes motos.

Pas encore eu de problèmes avec à ce jour.
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: stefccc le 07 novembre 2018, 10H 54mn 23s
sur les freins avant vous montez ça ?
Titre: Re : Re : Déception service Ducati
Posté par: 748R le 07 novembre 2018, 13H 22mn 58s
Oui, sur les  freins.

Oui, oui, la durite de frein, elle n'est pas scellée mais sertie.
Je confirme donc que l'opération est très facile a réaliser. J'ai fait les miennes avec des banjos Goodridge comme celui ci et 6 ans après ca freine toujours parfaitement.
(https://i.postimg.cc/YLLsX2Yj/banjo-inox-goodridge-avec-olive-ig-1503.jpg) (https://postimg.cc/YLLsX2Yj)
Les durites et banjo Goodridge sur ma 748 doivent avoir un peu plus de 10 ans, et pas de problème non plus.

Le problème chez Ducati, c'est qu'ils ne peuvent pas se contenter d'un bricolage, il doivent  utiliser de la pièce d'origine et on sait qu'elles peuvent parfois être cher comme cette durite en question par exemple.

Il fallait demander un devis avant de les laisser réparer et se faire soi même la réparation, comme j'en cause à la page d'avant.
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: Powerslave le 07 novembre 2018, 20H 06mn 53s
Qu’un Ducati Store n’utilise que de la pièce d’origine Ducati, c’est normal et pas choquant. Qu’ils te facturent une durite de 30cm de long 130 balles par contre...
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: RGmix le 07 novembre 2018, 20H 35mn 09s
Faut pas psychoter non plus, personne n'a déplacé ta moto. Tu as simplement lâché plusieurs fois ton antivol qui pèse le poids d'un âne mort et malheureusement il a abîmé un pièce.
Pas sur qu'un banjo adaptable se monte sur cet l'étrier, il y a ce bourrelet sur l'étrier qui me semble-t-il, ne permet qu'un banjo d'origine. De plus on dirait que la partie coudée du banjo est excentrée (voir photo).

Apres pour quelqu'un de novice, changer une durite et faire la purge n'est pas si simple que ça...

Par contre 150 roros de MO c'est pas cool. Tu es sur qu'ils n'ont fait que ça ?
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: Powerslave le 07 novembre 2018, 20H 48mn 20s
J’avais même pas tilté sur les 150€ de MO!!!  :lol:
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: gizmostro le 07 novembre 2018, 20H 54mn 00s
En adaptable tu trouves toutes le variantes de banjo. Y compris du type de celui sur la photo.
Titre: Re : Re : Déception service Ducati
Posté par: sauval le 07 novembre 2018, 21H 46mn 22s

Par contre 150 roros de MO c'est pas cool. Tu es sur qu'ils n'ont fait que ça ?

Ça semble aberrant  :roll: il existe un barème des interventions, demande le ...
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: Prowler le 07 novembre 2018, 22H 02mn 30s
Aberrants, les tarifs du Ducati Store parisien, nooooon...  :siffler:
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: flopy le 07 novembre 2018, 22H 12mn 37s
Mon neveu à changé une durite de frein arrière sur une 749 en mai ou juin il a payé 70 euros au ds de Lille pour cette durite.

Titre: Re : Re : Déception service Ducati
Posté par: 748R le 08 novembre 2018, 10H 16mn 59s
Qu’un Ducati Store n’utilise que de la pièce d’origine Ducati, c’est normal et pas choquant. Qu’ils te facturent une durite de 30cm de long 130 balles par contre...

130 balles si ça se trouve, c'est le tarif "normal" de la pièce chez "Ducati Paris", je précise parce que chez "Ducati Lille", c'est visiblement pas pareil, d'où l'intérêt de se renseigner  sur les prix avant l'intervention.
Par contre, 150 pour une demi heure de boulot, ça fait cher de l'heure.

Enfin, changer une durite et faire une purge, pour un total novice, en effet c'est peut-être pas évident, mais en RP, les gens ne sont seuls, il y a le Forum ici et un tas de monde dans le coin capable d'aider à montrer comment on fait au dit novice.
Ca aussi, il faut y penser, Comme penser à parler de ses problèmes avant d'aller les  résoudre chez ... n'importe qui.
Un forum, c'est  aussi fait pour ça.
;)
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: bostrom le 08 novembre 2018, 12H 33mn 43s
Y a un truc qui marche pas mal et qui est assez bien suivi c'est les avis google ou autres. Je dis ça je dis rien :wink:

Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: motopolitain le 08 novembre 2018, 15H 36mn 28s
me semblait avoir vu passer kek part que les raccords banjos à visser avec une olive étaient interdits désormais (mais je garde la mienne, 10 ans sans fuite, y a pas de raison).
Après, le DS Paris a des prix qui notoirement intègrent le prix du loyer (ils ont déménagé l'atelier à ce qu'on m'a dit). 
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: flopy le 08 novembre 2018, 16H 00mn 01s
117 euros la durite sur ce site pour ducati monster 797 , donc tarif pas si éloigné de ducati store de  paris. Grosse différence avec celle à 70 euros chez le DS de lille  pour une 749 par exemple , ABS, longueur ?

https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Monster/2017/Monster_797/Monster-797/SYSTEME-DANTIBLOCAGE-DES-FREINS-ABS-/290/41/0/290 (https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Monster/2017/Monster_797/Monster-797/SYSTEME-DANTIBLOCAGE-DES-FREINS-ABS-/290/41/0/290)

Ici 65 euros pour la 749.
https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Superbike/2004/749/749/FREIN-ARRIERE-HYDRAULIQUE/153/35/0/153 (https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Superbike/2004/749/749/FREIN-ARRIERE-HYDRAULIQUE/153/35/0/153)
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: benoit51 le 08 novembre 2018, 16H 01mn 41s
Vois avec ton DS pour qu'il répare son "erreur" ou fait un scandale... :siffler:
Et surtout change de concess...
Titre: Re : Re : Déception service Ducati
Posté par: 748R le 08 novembre 2018, 17H 19mn 08s
me semblait avoir vu passer kek part que les raccords banjos à visser avec une olive étaient interdits désormais.

Me semblait aussi ...
Mais si c'est encore en vente ...
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: Sergio998 le 09 novembre 2018, 08H 52mn 40s
Je veux bien, mais j'aimerai bien savoir par qui, et par quoi (quel texte); Impossible de trouver quelque chose sur le net, a part des "ouïe-dires". On en revient toujours au fait qu'aucune modification ne doit être apportée à ton véhicule...à partir de là ...
C'est sur qu'un store ne va vendre que la pièce d'origine Ducati, comme les autres marques d'ailleurs, et les réparateurs ne s'emmerdent plus à faire les durites, c'est beaucoup plus rentable de commander et d'installer...surtout à 150€ la manip !!!
Néanmoins, je serai curieux de connaitre les critères sécuritaires qui "auraient" été pris en compte pour interdire ces durites. En compétition (voiture surtout), les durites tressées sont souvent faites "maison" (plusieurs mètres et souvent passent dans l'habitacle) et la pression dans le circuit est bien supérieure.
Pour une fois je suis d'accord avec JP ( :cheers:), un forum ca ne sert pas qu'a mettre sa moto en photo pour entendre qu'elle est jolie...conseils et entraide, ca veut encore dire quelque chose, en tous cas à mes (nos) yeux. Je ne suis pas Guy Coulon, mais installer une durite et faire une purge...(J'habite le Vaucluse, à bon entendeur...) (ah oui, important, je ne travaille pas à 150€ de l'heure mais à 1664...une par heure  :D)
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: sauval le 09 novembre 2018, 11H 33mn 44s
T'es pas cher, toi  :D ...   Quest-ce que tu sais faire d'autre ?  :D  :D
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: Arlekin le 12 novembre 2018, 20H 49mn 16s
Encore merci à vous tous pour vos avis.
C'est vrai que la pièce n'est pas donnée et effectivement être du côté de Paris n'aide pas au prix de la main d'oeuvre.

L'atelier est maintenant derrière la Défense, ils ont déménagé il n'y a pas longtemps.
Je pense les prochains coup tenter une concession agréé au Sud de Paris pour voir.

Mais par curiosité, est ce l'atelier qui fait toute la différence ou bien la marque y joue pour beaucoup ? Je veux dire, BMW, Triumph sont mieux placées en terme service après vente ou cela dépend de l'atelier ? (Ducati étant ma première moto).

Sinon J ai trouvé la pièce ici : https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Monster/2017/Monster_797/Monster-797/SYSTEME-DANTIBLOCAGE-DES-FREINS-ABS-/290/41/0/290 (https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Monster/2017/Monster_797/Monster-797/SYSTEME-DANTIBLOCAGE-DES-FREINS-ABS-/290/41/0/290)

Cela rejoint le prix énoncé par certains.

V
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: RGmix le 12 novembre 2018, 22H 03mn 20s
117€ sur ton site et 130€ au magasin, la différence n'est pas énorme (13€...)
C'est pas ça qui me choque mais plutôt les 150€ de MO. Est ce que tu as téléphoné au store pour demander confirmation des tarifs ? Il doit y avoir des forfaits !

Peux tu nous montrer la facture en masquant ton nom et celui du store ?
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: stefccc le 13 novembre 2018, 09H 31mn 25s
Pas la peine de masquer le nom du store  :P
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: 748R le 13 novembre 2018, 09H 39mn 13s
En effet, 117€, plus les frais d'expédition ...

C'est quoi ce site, il a l'air pas mal ?
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: motopolitain le 13 novembre 2018, 11H 39mn 13s
c'est pas celui de Patrick Salles ?
Titre: Re : Re : Déception service Ducati
Posté par: levrier-noir le 13 novembre 2018, 13H 23mn 05s

Un banjo abîmé ne justifie pas nécessairement le changement de la durite. Admettons que Ducati ne veuille pas effectuer ce genre d'opération, une durite et 2 banjo c'est 25€.

Que Ducati vende la pièce complète (durite et banjos) est tout à normal car c'est la pièce d'origine, et pas sûr que les réparations sur les freins leur soit autorisées.
Titre: Re : Re : Déception service Ducati
Posté par: 748R le 13 novembre 2018, 14H 22mn 42s
c'est pas celui de Patrick Salles ?

Qui ce sont-ils ?
Voir dans "Mentions Légales" : https://www.pieces-ducati.com/message/254 (https://www.pieces-ducati.com/message/254)

Impossible de savoir si c'est de la pièce d'origine ou de l'imitation.
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: flopy le 13 novembre 2018, 14H 41mn 47s
c'est marqué 100 % d'origine ducati  :thumbsup:
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: 748R le 13 novembre 2018, 15H 02mn 43s
Ouaip, une fois, c'était marqué 100% Puma (les pompes et les vêtements) et c'était  d'horribles contrefaçons made in China.
Le site bien fait itou ...

C'est pas parce que c'est marqué que c'est vrai, même si ça ressemble, surtout sur le Net !

C'est marqué aussi dans les Mentions Légales : "Malgré tout le soin apporté Coxa Ltd ne garanti en aucune façon l'exactitude du contenu de www.pieces-ducati.com (http://www.pieces-ducati.com) et se réserve le droit de modifier à  tout moment et sans préavis son contenu".

;)
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: Sergio998 le 14 novembre 2018, 07H 20mn 40s
Qui fabrique les durites vendues par Ducati ??? J'ai du mal a comprendre cette absolue nécessité de vouloir des pièces estampillées "d'origine Ducati" quitte a les payer 3 ou 4 fois plus chère...
Titre: Re : Re : Déception service Ducati
Posté par: bistouket29 le 14 novembre 2018, 08H 23mn 55s
c'est pas celui de Patrick Salles ?

Oui c’est ça! C’est son site de vente de pièces  :thumbsup:
Titre: Re : Re : Re : Déception service Ducati
Posté par: 748R le 14 novembre 2018, 13H 21mn 45s
J'ai du mal a comprendre cette absolue nécessité de vouloir des pièces estampillées "d'origine Ducati" quitte a les payer 3 ou 4 fois plus chère...
La question n'est pas  dans le cas présent à propos de ce site, de  vouloir  absolument  des pièces  d'origine Ducati , mais de  savoir s'il est vrai ou non que ce site vend de l'origine ou de l'imitation.
En soi, l'adaptable ou l'imitation, c'est pas sale et on est d'accord, mais tant qu'on ne prétend pas que ce n'est  rien d'autre que cela.
Moi, je veux juste savoir si ce site vend de l'origine ou s'il prend les acheteurs pour des lapins de trois semaines.

c'est pas celui de Patrick Salles ?
Oui c’est ça! C’est son site de vente de pièces  :thumbsup:
Je ne connais pas ce Partick Salles, mais son nom n'apparaît pas sur ce site qui me semble être un truc anglais, se réclamant lui même de "Microfiches.net" (https://fr.microfiches.net/message.php?num_message=379 (https://fr.microfiches.net/message.php?num_message=379)) et une boite totalement anglaise, Coxa Ltd.

Ceci dit, je peux tout à fait concevoir que ces gens là achètent de la pièce Ducati et la revendent moins cher que Ducati France, ça c'est tout à fait possible.

Mais  sur le site de Patrick Salles (https://www.magasinpatricksalles.com/ (https://www.magasinpatricksalles.com/)), je ne vois pas de lien vers ce tarif de pièces détachées ...

Attention, je ne nie pas, je  cherche à comprendre, c'est  tout.

;)
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: bistouket29 le 14 novembre 2018, 13H 30mn 13s
Je ne connais pas ce Partick Salles, mais son nom n'apparaît pas sur ce site qui me semble être un truc anglais

Sinon la vue, ça va?  :D

(https://i.postimg.cc/9D1LK6LB/DE5870-E5-5-FEE-41-EA-A0-BA-DD86-D28-F7-A76.jpg) (https://postimg.cc/9D1LK6LB)
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: 748R le 14 novembre 2018, 14H 12mn 26s
Ma  vue  va  bien, c'est juste que ce que  tu me montre c'est ici : https://www.pieces-ducati.fr/ (https://www.pieces-ducati.fr/) et que  sur le site du gars  en question, je ne  vois  rien à propos de pièces détachées : https://www.magasinpatricksalles.com/ (https://www.magasinpatricksalles.com/).

Mais admettons qu'en cherchant on trouve quelque chose de ce monsieur Salles concernant des pièce détachées comme tu viens de m'aider à le faire, il reste que je ne vois aucun rapport entre lui qui envoie sur Ducati France et l'autre site qui est en Angleterre.
Car il est dit sur cette page (son lien vers les pièces  détachées) https://www.pieces-ducati.fr/ (https://www.pieces-ducati.fr/):
Téléchargez
le catalogue de pièces correspondant
à votre modèle sur le site DUCATI France.


Donc  à mon avis, il ne  s'agit pas du site de Partick Salles (on parle de celui-là https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto (https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto) dont parle Arlekin plus  haut, n'est-ce pas : https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Monster/2017/Monster_797/Monster-797/SYSTEME-DANTIBLOCAGE-DES-FREINS-ABS-/290/41/0/290 (https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Monster/2017/Monster_797/Monster-797/SYSTEME-DANTIBLOCAGE-DES-FREINS-ABS-/290/41/0/290)
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: khycker le 14 novembre 2018, 15H 29mn 04s
https://www.pieces-ducati.com/ (https://www.pieces-ducati.com/) et https://www.pieces-ducati.fr (https://www.pieces-ducati.fr) semblent être deux sites différents.
Dont l'un est lié à Patrick Salles et l'autre en effet, a un des anglais.
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: Sergio998 le 14 novembre 2018, 15H 51mn 21s
J'ai du mal a comprendre cette absolue nécessité de vouloir des pièces estampillées "d'origine Ducati" quitte a les payer 3 ou 4 fois plus chère...
La question n'est pas  dans le cas présent à propos de ce site, de  vouloir  absolument  des pièces  d'origine Ducati , mais de  savoir s'il est vrai ou non que ce site vend de l'origine ou de l'imitation.
En soi, l'adaptable ou l'imitation, c'est pas sale et on est d'accord, mais tant qu'on ne prétend pas que ce n'est  rien d'autre que cela.
Moi, je veux juste savoir si ce site vend de l'origine ou s'il prend les acheteurs pour des lapins de trois semaines.

c'est pas celui de Patrick Salles ?
Oui c’est ça! C’est son site de vente de pièces  :thumbsup:
Je ne connais pas ce Partick Salles, mais son nom n'apparaît pas sur ce site qui me semble être un truc anglais, se réclamant lui même de "Microfiches.net" (https://fr.microfiches.net/message.php?num_message=379 (https://fr.microfiches.net/message.php?num_message=379)) et une boite totalement anglaise, Coxa Ltd.

Ceci dit, je peux tout à fait concevoir que ces gens là achètent de la pièce Ducati et la revendent moins cher que Ducati France, ça c'est tout à fait possible.

Mais  sur le site de Patrick Salles (https://www.magasinpatricksalles.com/ (https://www.magasinpatricksalles.com/)), je ne vois pas de lien vers ce tarif de pièces détachées ...

Attention, je ne nie pas, je  cherche à comprendre, c'est  tout.

;)

Ce n'était pas une question, c'est une reflexion. Si j'avais voulu répondre à "ta" question, j'aurai mis en avant ta citation...

Ceci dit, concernant cette adresse, c'est sur qu'avec un directeur de la publication qui se nomme Jianhong Zhong, on peut se demander si l'Angleterre n'est pas qu'une B.A.L !
Titre: Re : Re : Déception service Ducati
Posté par: bistouket29 le 14 novembre 2018, 15H 54mn 27s
https://www.pieces-ducati.com/ (https://www.pieces-ducati.com/) et https://www.pieces-ducati.fr (https://www.pieces-ducati.fr) semblent être deux sites différents.
Dont l'un est lié à Patrick Salles et l'autre en effet, a un des anglais.

Ah ok, j'ai cru qu'on causait du site francais de Patrick Salles. J'ai rien dit, du coup  :D
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: 748R le 14 novembre 2018, 15H 57mn 42s
OK, khycker, Sergio et bistouket, tout est  clair, on s'comprends, c'est l'essentiel !

;)
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: Arlekin le 23 novembre 2018, 21H 33mn 13s
Pour répondre à un post en page 2 voici la photo de la facture.

(https://i.postimg.cc/hfjnddjz/20181123-212806.jpg) (https://postimg.cc/hfjnddjz)

Vous constaterez que je me suis un chouilla trompé dans les chiffres mais disons que cette facture je l'avais vite mit au placard, ce n'est pas mon meilleurs souvenir, j'aurai pu prendre une belle paire de gant chauffant  :(  vu le froid qu il fait maintenant.

Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: Untec le 23 novembre 2018, 21H 37mn 57s
Effectivement, c'est pas donné  8O
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: gizmostro le 23 novembre 2018, 23H 26mn 57s
20 euros de DOT, quand le flacon de 500ml coûte 6 ou 7 euros et permet de faire au moins 3 vidanges des freins avant + arrière + embrayage…. :ranting:
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: Sergio998 le 03 décembre 2018, 09H 10mn 43s
https://www.youtube.com/watch?v=FYgDaWXWU3c (https://www.youtube.com/watch?v=FYgDaWXWU3c)

Au prix des durites, il parait que c'est qui est parti en permier  :siffler:
Titre: Re : Re : Déception service Ducati
Posté par: 748R le 03 décembre 2018, 11H 26mn 13s
20 euros de DOT, quand le flacon de 500ml coûte 6 ou 7 euros

Ya  toujours moins cher, cépafo, m'enfin, moi, j'utiliser celle là : https://www.misteroil.fr/fr-fr/shop/product/909/motul-rbf-660-factory-line (https://www.misteroil.fr/fr-fr/shop/product/909/motul-rbf-660-factory-line), et encore sur ce site elle n'est pas chère.
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: gizmostro le 03 décembre 2018, 12H 17mn 20s
JP, c'est moitié moins cher en grande surface , et peu importe la marque.

Sergio: Très forts ces abrutis opportunistes qui n'ont rien à voir avec les GJ et n'en portent pas ou très peu. :ranting:
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: RGmix le 03 décembre 2018, 18H 30mn 37s
La prochaine fois, au lieu de ranger ta facture, tu la prends et tu retournes chez Ducati Paris pour leur demander pourquoi ils t’ont facturé 1h30 pour changer une durite et purger le frein.

C’est toujours un peu pareil, on se plaint mais pas vers les bonnes personnes. Rien contre toi mais en général, la société actuelle manque un peu de courage.  :wink:
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: Powerslave le 03 décembre 2018, 19H 46mn 27s
J’espère que c’est pas toi qui est allé leur péter la vitrine samedi pour te venger...  :siffler:
Titre: Re : Déception service Ducati
Posté par: DESMODRO91 le 04 décembre 2018, 11H 04mn 08s
Il me semble qu'il y a plus du tout de stock pas que la vitrine  :roll:
Titre: Re : Re : Déception service Ducati
Posté par: 748R le 04 décembre 2018, 11H 13mn 46s
JP, c'est moitié moins cher en grande surface , et peu importe la marque.

Ben oui et non.
Cette 660 de Motul, son point d'ébullition à sec c'est 325°C. (Voir ici :https://www.motul.com/fr/fr/products/rbf-660-factory-line (https://www.motul.com/fr/fr/products/rbf-660-factory-line).


Une pas cher, l'Ipone (8.40€),dont point d'ébullition est à 266°C (https://www.motoblouz.com/vente-liquide-de-frein-ipone-brake-dot-4-500-ml-52743.html (https://www.motoblouz.com/vente-liquide-de-frein-ipone-brake-dot-4-500-ml-52743.html)),

Plus  chère et moins performante, la Ferodo : son point d'ébullition est "supérieur à 230 °C." Mais probablement pas à beaucoup plus. (voir ici :https://www.norauto.fr/produit/liquide-de-frein-ferodo-dot-4-0.25l_612418.html (https://www.norauto.fr/produit/liquide-de-frein-ferodo-dot-4-0.25l_612418.html))

Alors , 8.40€, 10.98€ les 500 ml d'un coté et 16.45€ de l'autre, c'est toujours de la DoT4, mais c'est pas pareil.

Et je ne suis pas allé chercher plus loin mais il y a probablement encore moins cher et ... moins performant, on n'en doute pas !
;)