Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: tofneffe le 01 février 2019, 10H 16mn 08s
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SAlut,
Pourriez-vous me dire si le changement de tous les petits O-Rings qui font l'étanchéité entre les couvercles latéraux de la culasse verticale et les axes de culbuteurs, peuvent être changés en laissant le moteur dans le cadre ? A priori il y aurait assez de place entre ces fameux couvercles et le cadre pour dire de les dégager plus ou moins aisément, mais je préfère demander si qqun a déjà fait cette manip. j'ai un léger suintement à ce niveau et je n'ai pas envie de rouler comme ça !
Merci bcp et bonne journée, Tof.
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Personne n'a jamais du remplacer les o-rings de couvercles latéraux ?
Tof
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Bonjour à tous,
je me suis lancé et oui c'est ok moteur dans le cadre.
Bonne journée à tous
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Bonjour,
Je n'ai jamais fait cette opération mais je m'étais interrogé quand j'avais vu l'encombrement sur mon 999.
Enfin bref, merci pour ta contribution. :thumbsup:
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Ben voilà,
c'est terminé tout remonté et j'ai fait chauffer la diva au ralenti jusqu'à déclenchement des ventilos comme le préconise le bouquin d'atelier. Les nouveaux o-rings ont l'air de faire leur taf et y'a plus qu'à la pousser sur route pour voir ce que ça donne.
Pendant qu'elle montait en température, j'ai observé que son régime de ralenti bien que super régulier était à 1000 tr/mn, donc un peu bas selon les spécifications Ducat'. Et si je le tiens avec le "choke" à 1250 tr je trouve que ça tourne un peu vite. BREF, ma question est : est-ce que selon vous le régime à 1000 tr pourrait générer des soucis au niveau du moulin genre pression huile ou je ne sais quoi d'autre ??
Merci et bonne journée à tous. :thumbsup: