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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 848-1098-1198 (2007-2011) => Discussion démarrée par: boud le 13 février 2019, 23H 02mn 49s
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Salut à tous
J ai fait la recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ce que je cherchais.
Je roule en 650svs depuis bientôt 10 ans et le 848 me fait de l oeil depuis un moment.
Mes questions se portent non pas sur la fiabilité le prix où les modèles mais sur la conduite, la position et surtout la puissance et la maniabilité.
Je suis assez raisonnable en conduite et je roule peu mais passer d un sv à un 848 (ou une sportive) m effraie !!
Que pouvez vous me dire à ce sujet !! (puissance, position etc.)
Merci pour vos réponses
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Alors en fiche technique, tu va environ doubler la puissance et avoir 2/3 m.kg de couple en plus, la Ducati sera un poil plus légère.
Niveau conduite ca va être radical, tu passes d'un SV avec un partie cycle bas de gamme à une bécane derivée du SuperBike. Donc tu va être sur les poignées la tête dans la bulle, la conduite se fera "aux cales pieds" et faudra être mobile sur la tire pour par ne pas finir au fossé... :lol:
Mais le mieux et le plus simple, c'est d'essayer par toi même et te faire ton propre avis ! :bowdown:
Perso je suis passé d'un Bandit 650 N à une Ducati 1098 S ... :siffler:
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Bonjour
La position est plus fatiguant que la svs oui, surtout à 2. Ça dépend aussi de ton usage (balades longues ou très longues). L'amortisseur arrière fatigue pas mal le corps sur les routes défoncés , c'est dur.
Pour la conduite c'est moins facile qu'un sms, il faut plus imposer sa trajectoire, tu sens qu'elle attend de l'engagement pour tourner. Ce n'est pas la pire des ducati non plus.
La puissance ... Comme les autres sportives de l'époque, voir moins mais plus de couple. Si c'est pour de la ville ce ne sera pas top.
Pour info si la position ne te plait pas il existe une 848 streetfighter
En espérant t'avoir aidé dans ton questionnement
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Vous m avez pas mal aides oui hélas lol.
Je fais très peu de duo car m a femme a peur et j ai pas une conduite très douce. Chose qui va être problématique avec la 848.je me sers de la moto quasiment tous les jours pour aller bosser avec parcours mixte.
Balade c est souvent de la petite balade 50-100km car j ai pas trop de temps pour rouler chose qui changera à la rentrée avec mon deuxième loulou qui fera sa rentrée.
Je ne suis pas du tout un pro du pilotage. Pas ridicule non plus mais je ne suis pas surpris par ce que vous me raconter.
Après un essai n engage à rien
Ce qui me fait peur c est la puissance.
Le svs est déjà bien sur les poignets pour un roadster donc pas trop inquiet
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Ca serait jouable dès cours de pilotage pour disons appréhender la bête ? Y a peut-être plus simple pour débuter sur une sportive non ?
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Tu as 10 ans de moto derrière toi: Donc passer a plus gros, plus puissant n'est pas un problème: C'est toi qui dose la puissance avec ta poignée droite suivant les possibilités ou pas.
Donc, si tu es un calme en général, ça ne changera rien, sauf que tu auras plus de disponibilité sous la main au moment voulu.
Prendre un SBK pour de la balade, ça va engendrer des douleurs physiques qui ne s’amélioreront pas avec l'age... :siffler:
L'essayer sur une trentaine de bornes pourra te donner déjà une petite idée de ce que pourra être ton avenir avec cette bécane.
Perso., j'ai eu un Guz 1100 Sport carbus, c’était une moto "d'homme", exigeante, mais qu'est-ce qu'elle donnait en retour! :dribble:
Si j'avais ça aujourd'hui, je ne pourrais pas faire plus de 50 bornes avec, ou alors faut vraiment aimer la torture! :D
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je suis passé d'un 636 kawa à un 848 evo. Les premiers kilomètres tu te demandes ce qui se passe...Une fois que tu l'as en mains c'est le pied. Jamais je me séparerai de cette moto :thumbsup:
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T'es pas obligé de rouler à 250. C'est pas plus compliqué qu'une autre moto. Faudra juste faire attention au bout de 2 ou 3 mois... quand tu pourrais être tenter de faire le con en 2 ou en 3 (voire en 1ere si t'es vraiment très joueur).
Au niveau des freins par contre, doit vraiment y avoir un monde. Suffit de pas avoir peur et d'avoir des bons pneus (et chauds).
Comme le dit Sbracer, ca se conduit avec les jambes et contrebraquage. Ca donne l'impression de piloter.
Ca doit chauffer très vite en ville. Je serais pas surpris qu'en été la becane atteigne 110 degrès au bout de 3 feux rouges.
Box 23 organise des stages sur piste en partenariat avec Ducati.
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+1 @Carlton :thumbsup:
Pour la question de fatigue du point de vue de la postion de conduite il y a des astuces, il faut répartir les efforts pour soulager les épaules et les bras, comme par exemple utiliser ces abdos pour se tenir droit et relacher le haut du corps ! :thumbsup:
Voilà pour résumer si les SBK te font bander, que t'as toujours voulu en avoir une, que t'as 10 ans de bécane derrière, que tu ne comptes pas faire 600 bornes / wkd....
Qu'est-ce que t'attend pour foncer ? :P
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j'ai un 848 depuis quelques années. bon on va pas se mentir, c'est une moto sportive qui est dans son élément passé les 80km/h :D donc la balade en mode je regarde le paysage, c'est pas son truc. le mieux c'est le nez sur le bitume les trajectoires tendues, les freinage appuyé et tardifs. et si tu maitrises tout ça (ce qui n'est pas toujours mon cas :siffler:), en retour elle te donne bien du plaisir et de la grosse confiance. bref, un merveilleux outil !
la ville??? bah si tu veux avoir le c** (enfin la fesse droite) qui chauffe et les poignets morts, va y faire un tour d'une heure avec :cry:. Perso, pour moi le 848 c'est routes routes routes.. :thumbsup:
sinon elle est aussi plaisante à piloter que jolie à regarder
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... c'est une moto sportive qui est dans son élément passé les 180km/h :D
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180km/h :D
Merci ! J'allai faire la correction ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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perso je regardais beaucoup les 848 et vu que je prévois un usage urbain + balade, j'ai opté pour un s4r 998. C'est pas beaucoup mieux mais c'est sur que c'est moins pire en ville
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Voyant les critères de Boud, je pensais a la même chose : S4R(S).
Mais ce n'est pas du tout la même esthétique...
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elle est bien plus belle mais j'ai mis plus de 6 mois a la trouver :)
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Perso, j'ai pas eu de 848 mais une 749 ... mais pour avoir essayé le SV d'un pote...Si tu trouves le SVS sur les poignets ... essaye avant d'acheter ... :roll: :roll:
Sinon, ca reste des machines à plaisir ... tant que la route s'y prête (me rappel d'une ballade dans le Jura, j'avais l'impression de faire du rodeo) ... et que tu as le physique.... :D :D :D
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c'est les S4RS qui sont livrées avec les umbrella girl? :D ?
(http://www.duc.nu/pictures/babes/72588556pp5.jpg)
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bon je vais essayer de repondre a tout le monde donc ca va pas etre facile et long lol
T'es pas obligé de rouler à 250. C'est pas plus compliqué qu'une autre moto. Faudra juste faire attention au bout de 2 ou 3 mois... quand tu pourrais être tenter de faire le con en 2 ou en 3 (voire en 1ere si t'es vraiment très joueur).
Au niveau des freins par contre, doit vraiment y avoir un monde. Suffit de pas avoir peur et d'avoir des bons pneus (et chauds).
Comme le dit Sbracer, ca se conduit avec les jambes et contrebraquage. Ca donne l'impression de piloter.
Ca doit chauffer très vite en ville. Je serais pas surpris qu'en été la becane atteigne 110 degrès au bout de 3 feux rouges.
Box 23 organise des stages sur piste en partenariat avec Ducati.
sans parler de rouler a 250 mais c est vrai que c est tentant surtout en ligne droite chose que je fais deja
justement je suis pas joueur je suis lucide je sais qu il y a de la puissance a passer donc je ne vais pas m amuser en deux et trois et encore moins en 1. j ai pas envi de faire la tortue avec la moto en l air et moi en dessous lol
le svs chauffe bien en ville les 110 c 'est deja vu
+1 @Carlton :thumbsup:
Pour la question de fatigue du point de vue de la postion de conduite il y a des astuces, il faut répartir les efforts pour soulager les épaules et les bras, comme par exemple utiliser ces abdos pour se tenir droit et relacher le haut du corps ! :thumbsup:
Voilà pour résumer si les SBK te font bander, que t'as toujours voulu en avoir une, que t'as 10 ans de bécane derrière, que tu ne comptes pas faire 600 bornes / wkd....
Qu'est-ce que t'attend pour foncer ? :P
c est clair qu elle me fait triquer!! et la 848 c'est la sagesse qui parle enfin si on peu dire et en effet je suis tres loin des 600km par week end.je les fait deja pas en voiture lol.
qu est ce que j attend?? vos avis!vos retour vos conseil. tout ce que je fais dans mes achats est toujours reflechis!! je pese le pour et le contre
et je compte bien l essayer avant d acheter c'est pas un coup de tete
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c'est les S4RS qui sont livrées avec les umbrella girl? :D ?
(http://www.duc.nu/pictures/babes/72588556pp5.jpg)
ah ben vu comme ca je veux bien changer lol
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Pour :
- look
- châssis
- bruit
Contre
- souplesse en ville
- suspension sur mauvaise route
- position lors des long trajet
- il me semble que l'entretien est un point sensible (un poil chère )
De rien :D
J'aurais eu plus de budget je me serais bien laisser tenté , j'ai pris une ssie 8)
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Le look et le bruit c est juste mortel !! Le look je suis tombé amoureux la première fois que je l'ai vu. Depuis elle me suit
Un peu cher par rapport à quoi ??
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Par rapport au sv , pour les ducati tu dois changer régulièrement les courroies de distribution , sur la mienne c'est tous les 2 ans, les pièces ne sont pas chère si tu le fais toi même mais vaut mieux le savoir avant.
Sinon le reste de l'entretien c'est comme pour la Sv
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Ca tombe bien c est la question que j allais poser ! Ça reste accessible quand même ? Je veux dire à faire soi même ou c est vraiment une galère ?
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Il y en qui prétende que c'est facile ... :D
Mais pour en avoir discuté avec un mécano ... c'est surtout le coté risqué qui dissuade certains de faire ... car si c'est mal fait, les conséquences sont lourdes en général.... :roll: :roll: :roll: :roll:
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L'entretien c'est comme tout soit tu sais le faire et c'est bien fait, soit tu le fais faire et c'est pas toujours bien fait...Souvent les petits bouclards sont passionnés et moins cher, si tu tombes sur un passionné de la marque c'est bon. Perso j'ai pas mal appris tout seul et je l'entretien depuis que je l'ai eu en 2012, rien n'est insurmontable mais il faut avoir les bases.
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J avou que ducati ça me fait un peu peur.
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Bon je reviens vers vous pour quelques nouvelles !
Jeudi j étais parti pour faire un essai chez ducati !! Mon courage dans les mains j étais prêt. Déception en arrivant il y en avait pas. Le mec m explique que n étant plus au catalogue le seul moyen d en essayer une c est qu ils fasse une reprise car souvent c est du dépôt vente
Tant pis on verra une prochaine fois
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Une fois là-bas tu aurais pu tester une baby panigale tu aurais eu une idée de la position et du moteur tu es monté dessus pour voir ?
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Une baby panigale ?
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La 959 je crois (canari et moteur similaire)
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Ah mais elle est sublime !! Je connaissais pas ! Elle se situe où par rapport à la 848?
Bon sinon pour repondre je n y ai pensé et il n y avait que une 1199 et une 1299.
Tu l aura compris je n y connais rien en ducati.
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Si je ne me trompe pas dans la gamme superbike :
748 puis 749 puis 848 , 899 je crois puis 959
Et chez les grosses :
916 , 996, 998, 999, 1098, 1198, 1199, 1299
Ce sont toutes des superbike avec la position et l'entretien qui va avec
Contrairement aux super sport légèrement plus facile à conduire 750, 900 ss puis ssie et la dernière 939) et avec un moteur plus facile à entretenir (sauf pour la dernière)
et après tu as les touring : st2 st3 st4 et st4s il y a toute une histoire aussi ...
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Merci pour tes réponses.
Effectivement j ai été voir sur internet et elle sont toutes magnifiques avec mon gros coup de cœur pour la 848. même si elles se ressemblent un peu toutes. Et d âpres ce que j ai lu la gamme supersport serai un peu plus pour moi. Sortir d un svs même avec 10 ans de conduite derrière moi n est peut être pas la meilleure chose à faire. Après tout est une question de savoir gerer d être prudent etc. J ai quand même une femme et deux enfants
À mûrir je pense !!
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J'ai eu une svs 1000 et je trouve déjà la ssie plus difficile,elle est appréciable car beaucoup de couple en bas et pas si puissante 85ch , ça pousse déjà beaucoup. Les super sport comme certaine monster sont comme je disais plus simple à entretenir (moins de soupapes et donc courroies )
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j'ai jamais eu de SV :( je pourrai pas comparer )
j'ai une 848 evo, je m’en sert tout les jours pour aller bosser :thumbsup:
pour les courroies rien de compliqué , suffit d'être minutieux et quelques notions informatique (merci JPL250 RS :thumbsup:) et mécanique bien sûr :D
en ville ça chauffe , les poignets faut trouver la bonne positions :thumbsup:
par contre sur route défoncer , c'est galère .
très facile en amené , joueuse elle te permet même quelques petits écart de trajectoire :D (petits j'ai dit :D ) , pour les freins léger sur l'avant si tu veux pas faire une pirouette :wink:
et tranquille la poignée droite , sinon la roue avant ne touche plus le bitume :D :D
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Elle se situe ou? Ba 10000€ plus haut
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Hello
Toujours la et toujours pas de 848😢 et avec le confinement ça va s arranger de sitôt
Bref tout ça pour dire que je suis tjs la et qu'elle me fait tjs bander
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le priapisme te guette :sm19:
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Lol j en ai peur!
J en suis à regarder des vidéos sur YouTube et je me suis inscrit sur un groupe Facebook