Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport "tout liquide" : 939-950 (2017 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: Guillaume69 le 21 février 2019, 11H 54mn 20s
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Salut à tous!
Je me suis inscris sur Planète pour tout ce qui touche aux SBK équipées d’un D4, puisque je suis en train de les découvrir.
Je ne résiste cependant pas à vous présenter un peu plus en détails ma 939 Supersport S. C’est une 2018, elle a 3500 km, et c’est la première moto que j’ai achetée neuve. :cheers:
Et elle est blanche et rouge, une combinaison que j’adore!
Déjà quelques petites modifs classiques mais bien sympas:
- Tail tidy et protections radiateurs Evotech
- silencieux QD carbone slash twin monkeys
- Garde boue AR rallongé (le stock est vraiment... inutile...) en carbone de chez Ilmberger
- PSB 14
Super facile a rouler, et une gueule de baby SBK. Le top en duo!
G
(https://i.postimg.cc/ThpyVDQf/3-DDCB846-4-D06-4-D6-C-B22-B-8-B64604-D20-B2.jpg) (https://postimg.cc/ThpyVDQf)
(https://i.postimg.cc/vxgcbJDc/858-B2-AFE-4-D02-4-B3-B-9200-66736084-CB3-A.jpg) (https://postimg.cc/vxgcbJDc)
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(https://i.postimg.cc/jCbx5n9M/451-A58-D7-A16-E-4-FB2-A12-D-AD8-E3-E09-E53-C.jpg) (https://postimg.cc/jCbx5n9M)
(https://i.postimg.cc/23GDScn5/6-BBBAE39-C094-4-D0-D-83-AB-254-B8-B0-C29-BF.jpg) (https://postimg.cc/23GDScn5)
(https://i.postimg.cc/PC9hkCYz/7991-B72-F-0-D9-A-407-E-B415-73-E8-F0-AC7-D38.jpg) (https://postimg.cc/PC9hkCYz)
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(https://i.postimg.cc/NyRhqpgB/A1874-EF0-3654-4-B01-B746-6-F7335-A70-BF5.jpg) (https://postimg.cc/NyRhqpgB)
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Elle est chou'perbe !
Et c'est vraiment top en duo ? J'ai quand même un doute ...
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Nous roulions en duo en 848 avant la 939 SS. Ça n’a rien à voir. Il faut essayer pour se rendre compte.
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Ah ben oui c'es sur comparé à une SBK :D :D
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Sympa les QD :thumbsup:
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Oui, je confirme, c’est de la très belle pièce. Les silencieux d’origine sont vraiment pas terribles, faut dire, et perso, je n’aime vraiment pas ce que fait Akra pour cette bécane...
J’ai fait 400 bornes à son guidon aujourd’hui. Il fait beau alors on en profite pour fêter les retrouvailles après une semaine d’échange avec la 996 d’un pote. Et bien y a pas à tortiller, la 939 Supersport, c’est une meule de garçon coiffeur en comparaison !! Mais bon, légère comme une plume. C’est plus accessible pour la balade à deux.
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Il y a quand même moyen d'envoyer du gros et de se faire plaisir? :siffler:
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Ah oui, je confirme ça envoie quand même un minimum et ça tourne sur des rails!
Mais le problème, c’est que c’est très facile à emmener. L’impression d’être en scooter, presque. Donc n’importe qui peut envoyer avec une 939SS. Du coup c’est beaucoup plus dangereux, pour les moins expérimentés.
La 996, sur la route, ça aide à rester humble. :bowdown:
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:thumbsup: superbe !
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Bon, après qui dit facile à emmener signifie aussi moins épuisant dans le sinueux. Les épingles avec des bracelets c'est particulièrement chiant quand même.
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Exactement. Sur le 996, il faut tellement bouger son cul pour se faire plaisir sur le sinueux, que même en biposto, je ne vois pas comment emmener un passager.
Alors qu’avec la 939 Supersport, pas besoin de se tortiller, ça tourne tout seul! Donc madame est ravie. :wink: Happy wife, happy life!
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Nb: la 939 SS à des bracelets. Mais l’assise est plus « droite », beaucoup moins sur les poignets qu’une SBK. Du coup, en comparaison, grand confort!
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J’ai rajouté quelques gadgets en carbone de chez Ilmberger sur la Supersport, ces derniers temps. Cache pignon et protège chaîne, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, nous sommes d’accord... Pour ôter le protège chaîne, il faut sortir la roue arrière donc j’en ai profité pour m’équiper d’une douille 55mm 12 pans. J’ai pris une FACOM, c’est une pièce magnifique. Vivement la fin de la garantie, que je puisse enfin bricoler dessus moi-même.
Je voulais juste insister sur la qualité totalement bluffante de ce vendeur (Ilmberger):
- qualité des pièces (ajustements, finition)
- service client (5 jours en plein début de confinement, fin mars).
- packaging de dingo!
Ce ne sont pas les moins chers du marché, mais chaque centime est justifié, à l’arrivée. Donc si vous avez le budget, faut pas hésiter!!
(https://i.postimg.cc/QFPftJCM/0-C278-DCC-F451-40-B2-A6-B7-40-C37344787-B.jpg) (https://postimages.org/)
(https://i.postimg.cc/4K9BhHHQ/8-D60763-F-668-C-4125-A5-B9-E1-F28033-D1-A2.jpg) (https://postimages.org/)
(https://i.postimg.cc/S2bVLQWF/6-F7-A5-C46-5-A32-4584-8-F8-C-DC7-D7-D430-C65.jpg) (https://postimg.cc/S2bVLQWF)
(https://i.postimg.cc/ft7C84K3/D0-D7-C73-A-4-F44-47-CA-AB07-70-A79-FCD0751.jpg) (https://postimages.org/)
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En période de confinement, il faut s'occuper aussi :wink:
sinon, je m'étais posé la question "pourquoi l'avoir choisie blanche avec les jantes rouge? 8O" ... Et en regardant mieux la prez, j'ai vu le tracteur derrière :lol:...
(https://i.postimg.cc/34wkb4Tj/CD55-FE5-E-CBA9-444-A-9254-11987-B196272.jpg) (https://postimg.cc/34wkb4Tj)
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Un Ferguson petit gris « ventre rouge » de 1958. :bowdown:
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Pour ôter le protège chaîne, il faut sortir la roue arrière
Quand je pense que les barbus se plaignent et râlent car les Ducati actuelles ne leur permettent plus de jouer de la clé de douze comme avant du fait notamment d'une meilleure fiabilité...
Alors que les ingénieurs de bologne te forcent à enlever une roue pour changer un pov' p'tit GDB AR et à acheter une nouvelle douille !
:D
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Bah, la douille, c’est pas perdu. Il faudra bien changer le pneu arrière, tôt ou tard!
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J'ai regardé tout à l'heure et en effet, je sais pas comment j'ai pu faire sans avoir besoin d'enlever la roue. :lol:
Par contre petite question concernant le frein moteur. Je le trouve quand même assez "violent", comme si je freinais. A chaque fois que je la prends j’arrête pas de me le dire. J'en suis à vérifier de temps en temps et les disques restent bien froids.
Sur les essais des journalistes ils notaient rien de spécial, au contraire.
J'ai fait poser le pignon de 14 direct au DS lors de l'achat donc j'ai pas essayé avec le pignon d'origine. Ca changerait de beaucoup?
Je ne me souviens plus du ressenti sur le 1000DS mais ça me rappelle mon ancien 900ss par contre. Et les 2 étaient aussi en 14.
Changement des plaquettes la semaine prochaine et pour l'arrière faut virer la roue. :?
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Avec le monobras c'est pas bien compliqué de virer la roue arrière. :bowdown:
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Pas compliqué, en effet, il faut juste avoir les bons outils, comme d’hab:
- douille 55 mm 12 pans avec la barre qui va bien (3/4)
- Clé dynamométrique pour resserrer à 200 nm (préconisé à 230 dans la doc...)
- l’adaptateur 3/4 - 1/2 pour pouvoir utiliser la douille de 55 sur la clé dynamométrique.
- une épouse ultra consentante qui s’assied sur la moto et freine av + ar au moment de desserrer et de resserrer l’écrou. :bowdown:
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Matt,
Je n’ai pas remarqué un frein moteur hors normes sur cette bécane. Rien à voir avec le D4 de la 916 sans anti-dribble, en tous cas. Tu roules sur une autre moto, à côté, pour avoir cette sensation? L’embrayage de la SS est en bon état (anti-dribble)?
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Pas compliqué, en effet, il faut juste avoir les bons outils, comme d’hab:
- douille 55 mm 12 pans avec la barre qui va bien (3/4)
- Clé dynamométrique pour resserrer à 200 nm (préconisé à 230 dans la doc...)
- l’adaptateur 3/4 - 1/2 pour pouvoir utiliser la douille de 55 sur la clé dynamométrique.
- une épouse ultra consentante qui s’assied sur la moto et freine av + ar au moment de desserrer et de resserrer l’écrou. :bowdown:
Euhhhh.... moi j'ai une 55 12 pans en 3/4 direct... montée sur ma peteuse, compresseur bien chargé et hop! 5s pour débloquer le bordel et besoin de personne... je te rejoins sur le couple de serrage, 200 max voir 190 avec la goupille , ça ne peut pas se barrer.
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Il fait combien ton compresseur, John, pour la péteuse? Et pour resserrer au couple, tu arrives à faire ça seul également ? Perso, j’ai peur de mettre la moto par terre si je fais ça seul...
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Je savais même pas (plus?) qu'il y avait un anti-dribble la dessus. :siffler:
Embrayage à 20000kms ce serait bizarre qu'il soit rincé, surtout que je m'en sers "peu".
Un truc con auquel j'ai pensé, c'est pas le fait d'être revenu sur des bracelets qui pourrait accentuer ça?
Pour le couple, mon DS m'a dit que 230 n'était pas obligatoire car ma clé s’arrête à 210 mais descendre à 190, ça commence à faire pas mal quand même?
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Il fait combien ton compresseur, John, pour la péteuse? Et pour resserrer au couple, tu arrives à faire ça seul également ? Perso, j’ai peur de mettre la moto par terre si je fais ça seul...
J'ai 30l mais 8bar, le débit je ne sais pas mais suffisant pour desserrer l'écrou de la Panini. Pour resserrer j'arrive à me débrouiller mais je serre à 190 donc la dynamo déclenche plus vite. Et j'ai fais ça roue posée au sol.
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la 939 SS à des bracelets. Mais l’assise est plus « droite », beaucoup moins sur les poignets qu’une SBK. Du coup, en comparaison, grand confort!
Quand je l'avais essayée en statique, elle me rappelait beaucoup plus une ST3 qu'une SS pour ce qui est de la position de conduite.
Sur la SSie, j'étais beaucoup plus allongé.
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Tout à fait d’accord, la SSie ressemble beaucoup plus à une SBK niveau position, qu’à la 939 SS. En fait la 916 me rappelle énormément mon ancienne 900 SSie.
Sinon, petite virée printanière avec madame et la Supersport, ce matin. La moto arrive doucement à 7000 km et nous sommes passés au DS pour prendre rdv pour la révision annuelle (juillet). Je continue à m’émerveiller de la facilité (et de la qualité) de la partie cycle de cette moto. Toujours cette sensation d’être en scooter, après la 916. En revanche, au niveau des gaz, j’aime franchement moins le ride-by-wire de la Supersport. La poignée des gaz de la 916 est 100 fois plus agréable, le moteur plus « rond » et coupleux doit bien aider, mais le câble aussi, je pense.
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Ah ?
Perso, je ne vois aucune différence entre la poignée électronique et une poignée traditionnelle sur la Thruxton. J'étais pourtant dubitatif, m'attendant à un léger décalage mais absolument rien.
Soit c'est moins bien géré sur la Supersport, soit c'est moins visible avec un couple moteur plus important (pas loin de 12 m.kg sur la Thruxt' :D).
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Et bien je trouve beaucoup plus délicat de trouver le filet de gaz qui va bien en virage avec le ride-by-wire. Il y a un trou à rattraper avant que ça ouvre et ce n’est pas hyper agréable, par moment.
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Ok je comprends, un peu comme une garde trop longue quoi ?
Je pense que ça doit être dû à la conception de la Supersport, je n'ai vraiment rien de ce genre sur la mienne.
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Bonjour,
La réponse du ride by wire dépend de la cartographie choisie. Après avoir roulé un moment avec la carto sport je suis passé au mode touring qui convient mieux à ma façon de rouler. En mode sport la réponse est très directe alors qu'en mode touring je trouve la commande plus "moelleuse" . J'ai par ailleurs 2 autres motos avec des commandes par câbles et rien de choquant ?
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Bonne idée, je vais essayer le mode Touring. Je n’ai jamais changé en fait, depuis que je l’ai.
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Avec la Thruxt', elle est par défaut en mode "Road".
Mais dès que je sors de la ville, je passe en Sport systématiquement :lol:.
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Après, mon ressenti est peut-être tout simplement lié à la motorisation.
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Moi aussi je trouve une différence entre le Ride By Wire et le câble. Le câble te donne l'impression d'avoir les "choses en mains" sans jeu de mots. Avec le RbW tu ne sens pas les papillons s'ouvrir sous la torsion du poignet. Je trouve aussi que c'est moins direct même si ça doit être qu'une impression.
En revanche, pas de soucis pour le filet de gaz pour autant
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Roulant très peu avec depuis que j’ai la 916, j’ai finalement décidé de la mettre en vente. :cheers:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=66013.0
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ouai on a vu ! :cry: celui qui te l'achètera ne devrait pas être déçu ! :dribble:
à mon avis ça cache un nouveau projet ça ? :D
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Oui, je voudrais mettre des roues bleues de Bostrom sur la 916, mais ça coûte un bras...
:D
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Fait l'inverse, ça m'arrangerais... :P
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La moto est réservée et devrait rejoindre le pays de Gex samedi. 8)
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Quand on n'a pas la santé pour pouvoir monter plusieurs belles dans le même WE, il faut savoir réduire le cheptel :wink:
Encore un qui préfère une vieille caractérielle à une jeune toute docile mais fougueuse... Pervers va! :lol:
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Ça va plutôt bien, niveau santé, Luther. Pourvu que ça dure! :thumbsup:
C'est plus le temps qui me manque...
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Bon, ça y est, elle a quitté la maison avec son heureux nouveau propriétaire. Me revoilà monogame. :D
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pour l'impression de ne pas avoir de réponse directe sur la poignée des gas sur le RBW, regardez le petit tuto que j'ai fait.
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J’ai mis la petite cale qui va bien quasiment juste après avoir acheté la moto. Ça réduit fortement le jeu, mais finalement, mon ressenti sur le RBW reste mitigé. Encore une fois, c’est très subjectif et je compare avec la 916, qui me donne une sensation de remontée d’info/gaz plus franche.
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Salut les barbus liquidés. :D
Sa change des fcr-isés...
Mon voisin a sa 939 qui ne veut plus utiliser ses ventilos. La moto monte en température rapidement dans les rues de Lyon avec les feux rouges. Pourtant pas de ventilos...
Déjà eu ce genre de pépin ou il est le premier ? Au tdb il a bien la température moteur...
La prise diag n'est pas comme la mienne évidemment mais pas de voyant jaune au tdb.
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Le déclenchement est à 105° , c'est assez tardif je trouve ... c'est ce qu'on a constaté sur celle de mon père. Il est monté à combien au max ?
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Je n’ai jamais eu eu ce souci sur la mienne. Je vais aller voir sur le forum US s’ils en parlent. Je te dis.
Sinon, elle est encore sous garantie ?
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Hello à tous,
Nouveau et heureux possesseur d'un 939 SS Gris Titane depuis hier, j'aurais aimé à moyen terme changer le support de plaque par un modèle un peu plus "discret" joli :D
J'ai donc commencé à prospecter et vu différents modèles à des tarifs allant du raisonnable à une demi couille :roll:
... le "soucis" ayant la ligne racing Akra, j'ai peur qu'avec un support trop court la plaque ne fonde en étant trop proche des sorties :siffler:
Des avis/idées/photos?
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J’ai pris chez Evotech. C’est vraiment de la très bonne qualité, rien à redire, et niveau prix, cela ne me parait pas déconnant.
(https://i.postimg.cc/y36n0gBv/2-C11-B889-4027-4-CA2-B5-CF-34-B1791-FCEA6.jpg) (https://postimg.cc/y36n0gBv)
(https://i.postimg.cc/94Tx2HJt/65-D8-F56-A-C4-B4-4-A43-B82-B-CF9-AC9-A4-B88-A.jpg) (https://postimg.cc/94Tx2HJt)
(https://i.postimg.cc/jCRMp9NP/BC64699-B-1951-499-B-8-D89-9-E0683054-A59.jpg) (https://postimg.cc/jCRMp9NP)
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Pas mal en effet, et les cligno d'origine s'adaptent dessus cool :thumbsup:
Reste à confirmer la compatibilité avec les Akra :bowdown:
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Il me semble qu’avec la ligne Akra haute, les extrémités des silencieux sont sous la selle et donc avant le support de plaque, même court.
(https://i.postimg.cc/f3tbTB9v/B8282-D6-F-730-C-453-D-9-A69-D9-F54-AA41868.jpg) (https://postimg.cc/f3tbTB9v)
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Oui c'est le cas effectivement, faut que je vérifie la largeur de la plaque et la largeur en tre sortie pour pas que la chaleur en sortie fasse fondre la plaque :roll:
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@Guillaume69 :
Tu l'avais pris sur quel site le support ?
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Direct chez Evotech, de mémoire.
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Ok merci je vais regarder ça de prêt :thumbsup:
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Regarde plutôt de près, je crois qu’ils ne font que vendre. :D :lol:
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:lol: :lol: :lol:
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https://www.evotech-rc.fr/article/21906/support-de-plaque-ducati-monster-797-supersport#ad-image-0
Tu tapes « support de plaque evotech Supersport » dans Google et tu tombes là dessus. :roll:
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Merci Johnn et Guilaume pour les réponses! :thumbsup: :cheers:
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Support commandé, reçu et monté (manque à fixer la plaque dessus :siffler:)
Merci @guillaume69 pour les conseils et photo de ton modèle.
Commande passé sur le site en angleterre Evotech Performance, ne pas confondre avec Evotech "tout court" ... ça doit être la déclinaison pour les motos qui vont vite :lol:
Expédié donc d'Angleterre, commande reçue en 3j 8O emballage au top :thumbsup: (bon nombres de sites peuvent s'en inspirer :siffler:)
Au déballage on voit que c'est du bon produit, solide, bien fini, TOUT est fourni jusqu'aux colliers rilsan pour attacher les cables proprement, chaque jeu est repris par une entretoise, la visserie est de bonne qualité !!
La notice de montage est bien détaillée globalement ça prend 1h, ce qui m'a pris le plus de temps c'est de repasser les 2vis communes avec le support d'échappement Akra :roll:
Je vous fait des photos des que j'ai monté la plaque pour vous montrer le rendu avec la ligne racing
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De retour de vacances j'ai enfin eu le temps de prendre des photos :D
Voici donc le rendu du support de plaque Evotech Performance, avec la ligne Raing Akra :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/HrNTJbDC/20200812-184748.jpg) (https://postimg.cc/HrNTJbDC)
(https://i.postimg.cc/QKjDLb5c/20200812-184759-LI.jpg) (https://postimg.cc/QKjDLb5c)
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Ah oui, il y avait de la marge! :thumbsup:
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Yes :D
Bon .... on pourra regretter la largeur de la plque qui cache les sorties vue de l'arrière ... mais bon :siffler:
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Qui ne regrette pas la taille des nouvelles plaques, toutes motos confondues? :roll:
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Seul point positif si on tombe en rade d'essence avec le vent de dos on a plus de prise au vent ça aide à pousser :lol:
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Ouais enfin celle ci c'est vraiment bizarre ou un effet d'optique.
Pourtant homologuée ma plaque parait plus petite?
(https://i.postimg.cc/K3XJyYxL/DSC-0733-2-LI.jpg) (https://postimg.cc/K3XJyYxL)
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C’est la bande de peur qui l’encadre qui donne cette impression. :lol:
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Une bande de peur blanche? :lol:
C'est surtout la jonction des gommes différentes, pneu plus usé sur les cotés qu'au milieu. :D
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Effectivement elle parait plus petite ... dimensions homologuées : 21x13cm
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On a roulé ensemble, Matt, je m’doute que c’est pas une bande de peur ! :lol: :wink:
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Je me doute bien. :D
D'ailleurs jamais fait gaffe comme la bande sur le coté droit est marquée.
Pour la plaque je viens de vérifier, 21x14 la mienne.