Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: JACK le 05 mars 2019, 17H 47mn 17s
-
Je m'intéresse de plus en plus à l'opportunité de s'entrainer à la maison
Les consoles et PC ayant atteinds un niveau qui permet de faire d'excellentes simulations vidéos, mais il manque la simulation physique via un controleur "moto"
Il y a bien eu des expérimentations comme le PLAY BIKE® ou encore ce Ducatiste un peu dingue qui a fait son propre simulateur : https://www.youtube.com/watch?v=HWzoSs_2SI0 (https://www.youtube.com/watch?v=HWzoSs_2SI0)
Mais rien de probant et d'accessible
J'ai récemment découvert ce fabriquant http://leangp.com/fr/ (http://leangp.com/fr/)
mais c'est encore en présérie et les retours sont trop peu nombreux
Des avis, commentaires, retours d'expérience???
(https://leangp.com/wp-content/uploads/2018/03/simulateur-de-moto-ride.jpg)
-
Le truc idéal à avoir dans son salon pour avoir un max de chance de se faire traiter de taré par sa copine ... :lol: :lol: :lol:
-
Ah non il faut être sérieux et avoir une pièce dédiée aux motos dans la maison, avec une pancarte "museo" à l'entrée :wink:
-
https://youtu.be/gd3bW32Yht4
:D
-
:lol:
-
Les commentaires de Bradley sont géniaux
Malheureusement, ce n'est pas le même simulateur que le LeanGP, ça l'air autrement plus proche d'un simulateur que d'un contrôleur grand public...
-
La lean machine c'est un simulateur ou tu n'as aucun contrôle.
Mais bon voir les pilotes se prêter à l'exercice c'est vraiment mortel. D'ailleurs y'a une autre vidéo ou scott reding dit clairement que cette machine pour l'entrainement est plus physique que le roulage. :wink:
A voir donc si le but c'est l'entrainement physique ou la simulation.
Perso j'attendrais de voir avec un casque VR. J'ai essayé pour la voiture = c'est pourri, car le siège te penche en arrière ou en avant pour le freinage et l'accélération et ça fou grave la gerbe. Pourtant je ne suis pas sensible du tout au mal de mer et j'adore tout ce qui remue les tripes. :cry:
-
Qu'entends tu par "n'avoir aucun control" ???
L'idée de l'investissement est de justement garder des sensation et du rythme à l'intersaison... mais vu les prix des simulateurs, ça coute moins cher d'aller rouler en Espagne :D
-
Tu n'as aucun contrôle, tu es sur la machine de Marquez quand il claque la pole au COTA. Point. Tu passes pas de vitesses, tu freines pas, tu fais juste du sport... :sm19:
Dans le cas ou tu veux en faire "une machine de sport" tu mets le compteur sur 25 tours et tu vas finir bien rincé; effet garanti :lol: . De ce que j'ai compris pendant les émissions (à l'époque je regardais les GP sur cette chaîne) c'est un truc qu'ils ont fait pour se rendre compte des efforts physique. C'est pourquoi on vois un présentateur arrêter la machine en urgence a plusieurs reprises lors des démos. Parce que si t'es pas attentif tu te fais satelliser! :lol:
C'est aussi pourquoi il y'a une vidéo à l'écran et non pas un simulateur ou un jeux vidéo. :wink:
-
aaaaaahhhhh
compris, du rodéoGP !
Si tu anticipes pas un virage, Marquez t'ejecte 8O
-
Coucou tous,
il y a aussi un simulateur de pilotage moto qui est en train de se créer (par moi :dribble:) et qui pourrait être intéressant pour tout ceux qui veulent s'amuser, apprendre et progresser. Un nouvel outil qui est basé sur une modélisation précise des phénomènes physiques liés aux couples pilote/moto, moto/environnement et pilote/environnement.
Pour l'instant, le simulateur est statique (il ne bouge pas), je travaille actuellement à le rendre dynamique, mais pas n'importe comment ... avec une idée bien précise en tête et un objectif : celui de donner au pilote les informations utiles et nécessaires à la compréhension du comportement de sa machine afin qu'il puisse analyser et adapter son pilotage en conséquence.
Avec ce simulateur "dynamique", des outils logiciels sont aussi développées afin de permettre au pilote de progresser et de performer (sur son pilotage, et sur sa condition physique aussi), tout seul ou avec son staff.
Voilà, en résumé, c'est un projet que je porte depuis des années pendant mon temps libre et qui commence à prendre bonne tournure.
Au plaisir ;-)
Fred
-
Salut
Il y a une charte claire qui explique bien que pour proposer u service ou autre, il faut demander, avec des explications claires, aux admins.
Planète n'est pas une plateforme commerciale.
En attendant des explications claires et détaillées de ce que tu veux faire et ou proposes, aux admins, j'ai supprimé ton lien.
-
Je comprend Sauval, je n'avais pas vu mon post comme cela, mais effectivement, il peut être vu de plusieurs manières ....donc désolé ...
Ce n'est pas un service que je propose, je n'ai rien à vendre, juste discuter sur le sujet des simulateurs moto, qui ne sont pas légions. Présenter mon simulateur ne se voulait pas être une action commerciale, mais plus une action découverte de ce qui peut se faire autre part que par les entreprises qui vendent du rêve sur la base d'un produit .... disons ... qui ne correspond pas au rêve vendu (regarde la communication faite par I-Way sur le simulateur CKU, tu comprendras) ...
La structure "professionnelle" dont je parle est là pour faire progresser les outils de simulation dans le domaine des 2 roues, pour promouvoir aussi le sport motocycliste et pour amener le "Mr ou Mme tout le monde" à découvrir la moto et ses sensations.
Mes excuses les plus plates.
Au plaisir de discuter.
-
D'accord, mais je suppose que tu ne passes pas toutes ces heures de taf pour ensuite proposer un service gratuit au pékin moyen, donc à un moment ça deviendra un service commercial...
Et du coup ça ressemble à un "teasing" pour un futur produit. :?
-
Vous êtes dur: il répond quand même à l'objet de mon post
Si il n'était pas impliqué dans la boite dont il parle on aurait tous salué sa réponse qui fait avancer le sujet
-
Coucou tous,
Effectivement, cela fait une dizaine d'années que je travaille dessus pendant mon temps libre, du développement de la plateforme du simulateur, en passant par les acquisitions de données, au développement du modèle physique, développement du casque VR, développement de la partie restitution 3D, etc. J'ai abandonné 2 fois, et j'ai repris à chaque fois ...
A un moment, je me suis posé la question : soit je laisse tout dans mon garage, je fais juste plaisir à mes amis et à moi même avec un produit limité (faute de moyens, même si j'y ai investi déjà pas mal), qui ne va pas évolué, à part quand j'ai l'argent, le temps et l'envie (et l'envie, des fois je ne l'ai plus car la perspective du jouet qui n'évolue plus m'épuise ... ; pour l'argent c'est un point très bloquant pour faire évoluer le simulateur), ...
soit je vois les choses différemment et j'exploite le potentiel du simulateur actuel et mon potentiel à moi pour développer une plateforme simulateur qui peut satisfaire bien plus que mes amis et moi.
Cela veut dire, pas le choix (à moins de gagner au loto), d'entreprendre cette idée et ce concept pour en faire quelque chose de viable. Viable cela veut dire qui dégage de l'argent pour : faire tourner l'entreprise et rémunérer décemment son personnel et faire évoluer les produits de l'entreprise pour qu'elle soit pérenne dans le temps.
Voilà un tableau plus précis de ce qui se cache derrière tout cela.
Cette décision d'entreprendre, je l'ai prise aussi parce que j'ai des pro (futurs clients) qui sont derrière moi et qui veulent que cela marche car eux aussi ont besoin d'un outil comme celui que je vais développer.
Pour en revenir au teasing, oui cela peut être vu comme cela, à l'image d'un teasing d'un film dont la sortie est prévue dans au minimum 1 bonne année voir 2 ans.
Le quidam moyen n'aura pas la possibilité d'utiliser ce simulateur gratuitement (je crois d'ailleurs que gratuit est mort il y a bien longtemps), comme tout service, il sera payant.
D'ailleurs, ce n'est pas ma future entreprise qui proposera ce service au quidam moyen, mais les clients de cette entreprise qui eux proposeront ce service, à l'image de ce qui se fait dans les centres de simulation ouvert au public.
Donc je tease sur quelque chose qui n'existe pas encore et pour mes futurs clients.
Ensuite, il n'y a pas que ce secteur (loisir) qui m'importe dans ma démarche, il y aussi et surtout le monde du sport et la promotion de ce sport au plus grand nombre.
Je ne suis pas venu poster sur ce forum pour faire une action commerciale ... et d'ailleurs, si j'en viens à faire cela pour que mon produit trouve son public, j'ai du soucis à me faire ... :cry:
C'était juste pour échanger sur le sujet.
Pas de soucis sur le reste et je comprend bien le problème de mon post initial :wink:
-
Sujet qui me semble intéressant cote technique, développement, avis etc....et qui sort de l’ordinaire! :thumbsup:
Bon, j’espère que ton simulateur n'utilise pas de modèle Ducati car tu vas être emmerdé a chercher des pannes qui n'existent pas! :D
-
mdr S4RS64 :-)
Va pour une ducat, j'aime bien ronger un os jusqu'à la moelle, j'aurai de quoi faire au moins :boat:
Sans faire de teaser ou de pub, je suis facilement trouvable sur le réseau social dlagafa.
Il suffit de penser à l'objet du truc, que c'est suivi du nom provenant du verbe piloter et que c'est destiné aux amoureux des deux roues cyclettes :D :siffler:
si vous taper dans un moteur de recherche de la gafa mon nom, sachant que mon prénom est Fred et que le reste c'est aussi mon pseudo, et que vous mettez en plus MapleSim, ça devrait le faire aussi pour trouver des infos.
je dis ça, j'ai rien dit :violon:
j'vais mfaire encore engueuler :dribble: