Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: emorej le 24 mars 2019, 10H 20mn 40s
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bonjour a tous,
Si je ne roule pas pendant longtemps (Je sais, c'est pas bien!) ma moto a du mal a démarrer. Comme si les carbus se désamorçaient. A chaque fois, je dois la démarrer aux câbles sous peine de vider la batterie. A force de tirer sur le démarreur elle finit par péter, ratatouiller et met un moment avant de tourner rond.....
Si je l'utilise régulièrement elle démarre au quart de tour!
Une idée?
Merci.
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une révision générale : jeu au soupapes, pointeau des carburateurs, membrane, il y a beaucoup de choses qui peuvent correspondre à ces symptomes
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L'essence sans plomb qui se dégrade.
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Je ne pense pas à l'essence qui se dégrade, car ça déconne après seulement 2 ou 3 semaines sans rouler. Et quand elle finit par démarrer elle tourne nickel.
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Quand tu la remise pour X semaines, vidange les carbus. Quand tu la redémarre, secoue la moto avant. Tu verras bien.
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:D arrête :lol:
a force de la secouer ont l’appellera Orangina :D
et pour le carburant sp98 c'est beaucoup mieux :cheers:
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la mienne fait exactement la même chose et c'est simplement à cause de l'évaporation de l'essence des cuves.
quand elle n'a pas démarrée depuis un moment je lui injecte une petite seringue d'essence par les trop pleins des carbus pour refaire le niveau des cuves et elle démarre sans problèmes (ça évite de cramer la batterie et la roue libre).
:wink:
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Est ce que ça ne viendrait pas de la pompe qui ne debite pas assez et a du mal a remplir les cuves qui se sont vidées?
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:bowdown: idem, c'est "normal" tes carbu sont vides et la pompe a essence est a dépression ( donc faut que le moteur tourne pour remplir les cuves) . starter à fond, surtout pas toucher la poignée de gaz, et tirer sur le démarreur jusqu'à remplir les carbu, en général ça démarre sur un cylindre, puis les deux … et après c'est tout bon.
:D vive les pompes électriques :D
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Je préfère les pompes manuelles :D
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:D surtout si elle pompe bien :lol:
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Donc rien à faire! pas la peine de tout démonter.... c'est le fonctionnement normal d'un ducat a pompe a essence à dépression qui reste trop longtemps sans rouler....
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la mienne fait exactement la même chose et c'est simplement à cause de l'évaporation de l'essence des cuves.
quand elle n'a pas démarrée depuis un moment je lui injecte une petite seringue d'essence par les trop pleins des carbus pour refaire le niveau des cuves et elle démarre sans problèmes (ça évite de cramer la batterie et la roue libre).
:wink:
Bonjour, bonne idée, ça ! Moi je fais avec un petit coup d'air comprimé au même endroit, histoire d' émulsionner tout ça ....Et j' évite de fermer le robinet
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salut, j'ai le même phénomène que toi, je retire le filtre à air et mais de l'essence au niveau des carbu. :thumbsup:
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Ah ça me rassure je ne suis pas le seul à faire ça :lol: :thumbsup:
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salut, j'ai le même phénomène que toi, je retire le filtre à air et mais de l'essence au niveau des carbu. :thumbsup:
Et pour le faire proprement, le START-PILOT est fait pour ça. (je n'ai pas d'action chez eux! :lol:)
Mais perso, je n'aime pas abuser de ça.
Si c'est vraiment aussi régulier, comme déjà dis, une révision assez générale s'impose.
Tes bougies sont-elles récentes? Et bien vissées? (j'ai déjà eu ce genre de mésaventure...)
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Une revision générale pour éviter que l'essence ne s'évapore des carbus :lol: :lol: :lol: :lol:
Une révision ne changera absolument rien à ce phénomène :siffler:
Si la moto tourne bien et que ce phénomène n'apparaît que lorsque la moto n'a pas tournée depuis un moment il est inutile de faire une révision prématurée.
Que le carnet d'entretien soit respecté avec des révisions sérieuses (pas par un charlatant quoi) sera déjà très bien pour que la moto aille loin :wink:
:cheers:
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Ah ça me rassure je ne suis pas le seul à faire ça :lol: :thumbsup:
Salut,
Oui c'est un problème de conception " pompe à dépression" elle est long à remplir les carbus.
Si la pompe était hs" problème de membranes qui durcissent avec le temps , ou " fuite au niveau un des durites de dépression"elle ne fonctionne pas correctement , tu aurais un ralenti instable ou des accélérations avec des trous comme si ton essence n'arrive pas.
j’espère avoir répondu a tes interrogations. :thumbsup:
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j'ai un 600m de 97 même après 2 mois d’arrêt elle démarre au quart de tour 8)
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regarde si ton filtre a essence est propre,c'est un bon indice après que la moto soit resté penchés car le trou de sortie de l'essence ou est fixé la durite qui se vise est minuscule et les vieux réservoir accumule les dépôts et bouche le trou :thumbsup: en positions penchés...
vécu :wink:
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j'ai un 600m de 97 même après 2 mois d’arrêt elle démarre au quart de tour 8)
étonnant ça :thumbsup:
il y a quelque chose sur ta meule qui fait que l'essence ne s'évapore pas de tes carbus ou que malgré l'évaporation le niveau des cuves reste constant.
il y a un robinet d'essence à dépression sur le modèle 97 ?
il ne serait pas un peu fuyard ?
:cheers:
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Probablement la cas... :wink:
Faut alors croiser les doigts pour avoir des pointeaux bien fonctionnels, sinon ton niveau d'huile va monter serieusement. :D
Sinon, pour ces problèmes de démarrages laborieux après des immobilisations plus ou moins longues, si ta pompe à dépression a l'âge de ton tréteau, il faut envisager le changement des membranes pour maximiser l'arrivée du coco au premier coup de démarreur.
C'est pas trés cher et relativement facile à faire sans avoir deux mains gauches:
(https://i58.servimg.com/u/f58/11/88/32/48/mk-df610.jpg) (https://servimg.com/view/11883248/409)
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J'ai changé les membranes de ma pompe à essence il y a quelques années, ça n'a pas diminué le temps de démarrage après un arrêt prolongé :wink:
C'est vrai que si les membranes sont fatiguées ça doit pas aider....
:cheers:
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Un peu à la bourre, mais : ON NE CITE PAS LE MESSAGE PRÉCÉDENT !
Salut ,Jisse tu aurais une adresse pour commander cet membrane ? Merci pour ta réponse :thumbsup:
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fonction rechercher :siffler: :siffler: :siffler:
faut s'enlever les doigts de temps en temps.....
en bas de la page j'avais mis un lien à l'époque.....
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=29828.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=29828.0)
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J'ai pris mon kit là (livraison rapide/rien à dire):
http://www.elprofessor.fr/index.php?id_product=2197&controller=product&id_lang=2 (http://www.elprofessor.fr/index.php?id_product=2197&controller=product&id_lang=2)
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C'est sur que ce n'est pas une révision ou un réglage de jeu aux soupapes qui va régler un problème de carbus qui se vident!! peut etre qu'en faisant la pression des pneus ou en graissant la chaine ça irait mieux?
Est ce que vos motos a carbus ont eu ce problème des le début ou est ce que c'est venu avec les années? (j'ai acheté la mienne avec deja quelques années)
Pour ce qui est de la pompe, je l'ai démontée et les membranes ne sont pas percées.
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J'ai pris mon kit là (livraison rapide/rien à dire):
http://www.elprofessor.fr/index.php?id_product=2197&controller=product&id_lang=2 (http://www.elprofessor.fr/index.php?id_product=2197&controller=product&id_lang=2)
Et alors? ça va mieux depuis que tu as changé les membranes de la pompe?
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Une membrane peut ne pas être percée et être poreuse.
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certes !
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Poreuse ou raide, et il y a aussi les valves (fournies avec le kit) qui peuvent être HS.
En ce qui me concerne, j'ai monté quasi en même temps des carbus à pompe de reprise (TDMR40), donc difficile de quantifier une amélioration liée seulement à la réfection de la pompe...
Avec des FCR ou des TDMR, tu tournes ta poignée d'accel 3 fois avant de démarrer pour injecter un peu de coco dans l'admission et ça démarre sur une demi rotation du vilo, même en hiver aprés un mois d'arrêt... :wink:
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si j'avais les moyens :cry:
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Bah, si la tof de ton avatar est ta meule, tu vends le résé et avec ça tu achétes la paire de carbus kivabien... :wink:
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:wink: quelle type d'essence utilisé 98 ou 95e10
je sait que le 95e10 après décantation tu peux voir une masse de flotte au fond du jerrican
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Bah, si la tof de ton avatar est ta meule, tu vends le résé et avec ça tu achétes la paire de carbus kivabien... :wink:
c'est bien ma meule mais le réservoir n'est pas 100% carbone, c'est un drap de carbone que j'ai résiné sur le réservoir d'origine en tôle :P
c'est joli (pour ceux qui aiment le carbone) mais ça ne vaut rien de plus qu'un vieux réservoir en tôle, 1m2 de carbone, un peu de résine et des heures de ponçage :wink:
:cheers:
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Je suis allé faire un tour sur ton thread carbone... Chapeau ! :thumbsup:
Dommage que les seules photos restantes soient sur la Kawa. :(
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:thumbsup: je viens de faire l'essais, un peut d'essence par le tube de trop plein des cuves et ça démarre au de 1/4 de tour :dribble:
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:thumbsup: je viens de faire l'essais, un peut d'essence par le tube de trop plein des cuves et ça démarre au de 1/4 de tour :dribble:
T'as vu comme c'est magique :wink:
ta roue libre et ta batterie t'en seront reconaissant :D
Je suis allé faire un tour sur ton thread carbone... Chapeau ! :thumbsup:
Dommage que les seules photos restantes soient sur la Kawa. :(
Je n'avais même pas remarqué que toutes les photos avaient disparues :(
En gros j'ai fabriqué les caches latéraux, la cache pignon de sortie de boîte, les caches courroies, le bec de canard arrière, le garde boue et le cache serrure en 100% carbone.
je voulais fabriquer un réservoir en carbone mais c'est très compliqué et potentiellement dangereux en cas de chute donc pour le moment mon covering en carbone me convient bien :P
si j'en ai le temps je reposterai les photos dans mon sujet :wink:
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:wink: quelle type d'essence utilisé 98 ou 95e10
je sait que le 95e10 après décantation tu peux voir une masse de flotte au fond du jerrican
Pas de 95E10. C'est pas bon!
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J'ai pris mon kit là (livraison rapide/rien à dire):
http://www.elprofessor.fr/index.php?id_product=2197&controller=product&id_lang=2 (http://www.elprofessor.fr/index.php?id_product=2197&controller=product&id_lang=2)
Merci Jisse :thumbsup: pour l'adresse j'ai commandé directe , comme quoi je me lever les doigts du C....; pour répondre à un certain kelt ; ça me soûle ce genre de personne .
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:thumbsup: je viens de faire l'essais, un peut d'essence par le tube de trop plein des cuves et ça démarre au de 1/4 de tour :dribble:
C'est sur qu'en injectant de l'essence ça démarre. Mais j'aimerai savoir pourquoi la pompe a du mal a remplir les cuves.....
Est ce que ça le fait sur une moto neuve? Dans ce cas, rien a faire a part le coup de la seringue.
Est ce que ça se dégrade avec les années? Dans ce cas, il y a quelque chose a faire. (membranes de pompe)
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comme dit plus haut x fois : porosité des membranes qui baisse l'efficacité de la "dépression" pour aspirer l'essence , plus parfois l'étanchéité des joints :wink:
d'ailleurs je me demande si l'essence "d'aujourd'hui" qui contient de l'éthanol n'accélérerait pas la dégradation des caoutchouc ?
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J'ai pris mon kit là (livraison rapide/rien à dire):
http://www.elprofessor.fr/index.php?id_product=2197&controller=product&id_lang=2 (http://www.elprofessor.fr/index.php?id_product=2197&controller=product&id_lang=2)
Merci Jisse :thumbsup: pour l'adresse j'ai commandé directe , comme quoi je me lever les doigts du C....; pour répondre à un certain kelt ; ça me soûle ce genre de personne .
Tu ne t'es aucunement enlevé les doigts, la réponse à ta question était sur le forum mais pour la trouver il faut chercher :siffler:
à la place tu as demandé et on t'as donné tout cru dans la bouche....
bref puisque je te saoul, je ne te dérangerai plus, démerde toi sans moi :roll:
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Merci Jisse :thumbsup: pour l'adresse j'ai commandé directe , comme quoi je me lever les doigts du C....; pour répondre à un certain kelt ; ça me soûle ce genre de personne .
Toi tu es un assisté du forum, et en plus tu fais des remarques à ceux qui t'aident. Ta vie ici ne va pas durer si tu continues ... :siffler:
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houla!!!! c'est tendu ici.....
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Non, mais il y a un minimum quand même :siffler:
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C'est sur qu'en injectant de l'essence ça démarre. Mais j'aimerai savoir pourquoi la pompe a du mal a remplir les cuves.....
C'est pas seulement la pompe, c'est aussi le robinet à dépression...
Conceptuellement, le système ne fonctionne qu'en présence de dépression à l'admission, donc à T0 si tu as eu un peu d'évaporation au niveau de tes cuves, il va falloir quelques tours de moulin pour déclencher robinet et pompe et regarnir tes cuves, tu ajoutes un vieillissement normal des membranes et tu arrives rapidement à souquer sur le démarreur pour pouvoir faire pêter le moulin...
A l'époque, on titillait les carbus (un poussoir manuel permettait de faire plonger le flotteur qui libérait le pointeau et de faire passer le coco au-dessus du niveau de cuve de façon à en retrouver suffisament dans l'admission pour enrichir pour pouvoir démarrer). Une fois le coup de main pris, plus besoin de kicker comme un âne (pas ou peu de démarreurs electriques en ce temps là). :wink:
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:siffler: Je vous parle d’un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaître.
:D
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J'ai bien compris le fonctionnement du système. Le robinet a dépression fonctionne (Il s'ouvre en aspirant dans le tube qui vient de la pipe d'admission) Peut etre que la pompe est fatiguée et a du mal à remplir les cuve, pourtant elle fonctionne suffisamment pour assurer un démarrage et un fonctionnement normal lorsque les cuves sont pleines.
Personne pour me dire si ça le fait aussi sur une moto neuve? Dans ce cas refaire la pompe ne servirai a rien....
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là je ne peux pas t'aider, j'ai acheté ma meule avec 40.000 ou 50.000 kms au compteur, l'ancien proprio roulait tous les jours.
Moi qui ne roule pas tous les jours, j'ai observé ce phénomène dès que je l'ai possédé et le remplacement des membranes de la pompe à essence n'y a rien changé :?
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J'ai bien compris le fonctionnement du système.
Personne pour me dire si ça le fait aussi sur une moto neuve? Dans ce cas refaire la pompe ne servirai a rien....
Si t'as bien compris, tu peux en dèduire que ça le fait aussi, mais que des membranes fatiguées aggravent le cas...
Et pour une vingtaine d'euros, ça mange pas de pain de faire une refection, si cela n'a pas été fait.
Au-delà de ça, je peux pas t'aider plus.
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Bon ben je vais changer les membranes mais pas convaincu....
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:roll: c'est surtout que le mostro est la rare bécane ou le bas du réservoir est plus bas que les carbu. :ranting: d'ou la pompe .. sur une bécane "normale" tu ouvre le robinet d'essence , ça rempli les carbu et ça démarre ( mon 1000 Suzuki de 78 démarre au 1/4 de tour lui …) :sm19:
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Bonjour, pour moi avec un réservoir plein ou à moitié, l' essence arrive même sans pompe.... Par contre ce qui pourrait faire la différence, c'est le robinet à dépression qui n' a pas je crois de position " PRI " comme sur les japs pour alimenter sans dépression...
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:D y'a une solution, un bypass de la pompe pour le démarrage … :bowdown: un Té après le filtre, un robinet sur la durite et un autre Té en entrée carbu . :D faut juste pas être sur un fond de réservoir …
:cheers:
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En effet, si on shunt le robinet, l'essence arrive aux carbus sans faire tourner le moteur. La pompe ne sert donc que pour la fin du réservoir. Il suffirait de remplacer le robinet a dépression par un manuel.
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Merci Jisse :thumbsup: pour l'adresse j'ai commandé directe , comme quoi je me lever les doigts du C....; pour répondre à un certain kelt ; ça me soûle ce genre de personne .
Toi tu es un assisté du forum, et en plus tu fais des remarques à ceux qui t'aident. Ta vie ici ne va pas durer si tu continues ... :siffler:
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juste pour réponde a ta question : je n'est pas tout compris à votre forum , je pose une question à quel qu'un et une autre personne me répond qu'il faut ce lever les doigts, il est si simple de réponde de chercher un peux, j'ais passé l'age ,je ne vois pas quel aide? tu me traite d'assisté si ton forme était mieux fait pour chercher on ne serais pas obliger de demande. Tu ne menace de me supprimer de ton forum, donc je te demande de me supprimer, je trouvais un autre forum plus sympa, ce forum n'est pas l'esprit Ducati. RESTER ENTRE VOUS!!!!!
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Le lascar a passé l'age de chercher ... :lol: :lol: Écrit comme un goret, ne comprend rien, quote comme un porc, et on a du bol, il va aller polluer ailleurs ... :lol:
C'est ça dégage, des ploucs on n'en a pas besoin.
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8O 8O 8O
à 58 balais le gars réagit comme un gosse de 14 ans :lol: :lol:
Il faut que je fasse des recherches, apparemment il y a un "esprit Ducati", on ne me l'avait pas dit :roll:
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Hooo le coup de 'l'esprit ducati' ce n'est pas la première fois qu'on nous sort ça: et toujours de la part des mêmes individus :lol: :lol:
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C'est un paradoxe...
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... c'est pas faux ! :D