Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: emorej le 01 avril 2019, 11H 56mn 03s
-
Bonjour.
Je dois changer mon réservoir métal cabossé sur mon 600 monster 98 et j'ai l'occasion d'en avoir un en plastique de 900 monster à carbus. Est ce que ça se monte? peut on le peindre sans problème?
Merci.
-
Il y a eu des réservoirs plastoc sur les carbus ?
-
A priori sur 900 monster, d'après ce que me dit le vendeur.
-
je te confirme que ça se repeint.
-
Ok merci pour l'info.
Tu sais pas si ça se monte sur les mostro carbu? Sauval m'a mis le doute.
-
Il me semble que les résé plastique sont apparus avec l'injection, et si c'est le cas la forme de la selle et su réservoir ne correspondent plus... Mais je ne peux pas t'en assurer avant d'avoir consulté la Bible selon Poels...
-
pareil , jamais vu de réservoir plastique sur des carbus
en plus de la forme de la selle , vérifie la tubulure d'alim d'essence qui doit être différente
-
Sur mon résé plastique, tout le système pompe, filtre, est à l'intérieur via une trappe.
Tu dois faire aussi attention au système de verrouillage, la partie ''anneau'' et/ou ''pointe'' sous la selle qui vient s'enclencher dans la serrure est différent suivant certains modèles de monster. Quand j'ai cherché pour une deuxième selle pour mon M620 je suis tombé sur une selle de carbu et je crois bien que ça n'allait pas....
-
D'après le vendeur, c'etait monté sur un 900 carbus 99.
-
Ça ne serais pas le premier Mostro avec le mauvais résé qu'on verrait. :D
-
Ce ne serait pas non plus le premier vendeur qu'on croiserait qui soit n'y connait rien soit essaie d'argumenter pour fourguer son truc :D
-
66 KB 9a2cb51c129d31a773d6cc9e204c8f0663b1f06b.jpg Check Error
(https://i.postimg.cc/V5Rs6GJC/9a2cb51c129d31a773d6cc9e204c8f0663b1f06b.jpg) (https://postimg.cc/V5Rs6GJC)
C'est lui.
-
Laisse tomber, le dessous du réservoir de mon 600 Mostro n'est pas comme ça, et il est en tôle. Le vendeur a des gaufres quand même :D :D
-
ça semble tout de même ressemblant , ce n'est pas pour un monster ie dont le filtre / pompe est en interne , là il y a la fixation pour le collier de filtre à essence comme sur les resa tole de carbu
pour moi ça se monte sans trop de problème , juste à verifier le dessin avant de selle
tu peux donner la ref ducati gravée dessus pour verif ?
-
Il suffit de regarder du côté du remplissage: si tu as un diamètre de 5cm une fois la trappe virée, c'est pour un carbu car pas de possibilité d'introduire une pompe,
si le diamètre est beaucoup plus important, c'est pour poser/dêposer une pompe et dans ce cas, ce serait donc pour une injection.
Autre chose, en cas de projet nouvelle peinture, ne surtout pas décaper l'ancienne jusqu'au plastique au risque de se retrouver avec un réservoir poreux et aucunes nouvelles peintures ne tenant dans la durée.
-
Reference ducati sur le réservoir plastique: 58630361A
-
Aprés recherche rapide sur le web, même débat sur UKMOC (forum anglais).
A priori, il aurait bien existé une petite série Acerbis (voire même juste des prototypes) de résé plastoc pour nos carburées...
A voir l'orifice de remplissage de petit diamètre, pas de possibilité de passer une pompe, donc ça confirme un modèle pour carbus:
(https://i67.servimg.com/u/f67/11/88/32/48/rese10.png) (https://servimg.com/view/11883248/578)
Et pour ceux qui lisent William dans le texte:
Thanks for all your help but the tank is plastic and is for a carb model...I've made the mistake of buying a fuel injected tank model in the past and totally agree it's significantly different.
Sorry the underside picture was so small and unclear but I can confirm the only difference to my existing tank as far as the pipe work goes is that the fuel feed to filter comes out the bottom next to the sensor as oppossed to the side of the tank.
I have managed to fabricate some M7 studs to fit into the thread inserts so i can connect the breather and drain pipes.
All I then have to do is touch in a small chip and fabricate a bracket to suit the slightly different pivot fixing.
FYI and perhaps to help clarify what model this tank fitted originally, here is the underside marking info'
58630361A
PA6
E11.0140
11396 98
ACERBIS
Thanks
-
Merci pour l'info.
-
Y'a combien de chances pour que dans le cas d'emorej, ce soit ce modèle de réservoir apparemment ultra rare ?... :?
-
Bah, une fois de plus, si pas d'orifices assez larges pour poser/déposer une pompe, c'est obligatoirement pour carbus...
-
Jisse il aime bien les petits orifices ! :D
-
Tant que ça débouche sur des gros carbus... :lol:
-
J'ai eu un 600 carbu de 2001 avec un réservoir en plastique, après si c'était d'origine je ne pourrais pas vous dire :D
-
Bostrom, il a tellement eu toutes les meules de chez Ducati, qu'il en a même eu qui n'existent pas. :lol:
Nan sérieusement, en 2001 ce sont les tout derniers carbus, tout à fait possible qu'ils aient été équipé du nouveau réservoir en plastoc...
-
Bon ben ça existe.... Je fais pas une fixation sur les réservoirs en plastoc mais celui la est vraiment pas cher!
-
d'autant que c'est pluton un + , tu seras à l'abris de la fuite à la charnière
-
d'autant que c'est pluton un ...
Mercure ? :D
-
:lol: :lol: