Forum Planete Ducati

Les Ducati => Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui) => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Le "tout liquide" : 698 Mono / 821-939-950 (2013 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: ELMAGNIFICO 89 le 01 avril 2019, 12H 16mn 43s

Titre: HM 950
Posté par: ELMAGNIFICO 89 le 01 avril 2019, 12H 16mn 43s
Bon ,4 ans apres avoir explosé mon HM 821 a 650 km et m etre promené sur un gentil scrambler full throttle , jai repris un HM en 950:toujours moteur de 937cc mais superbe boucle arriere en treillis et pots sous la selle ( le gars qui a validé l homologation des pots d origine en France a bien du se faire graisser la patte, vu le barouf..)
La bete est ainsi beaucoup plus sexy d allure
J espere la garder plus que l'autre...  :)

https://www.youtube.com/watch?v=LBCzvAUeSVE (https://www.youtube.com/watch?v=LBCzvAUeSVE)
Titre: Re : HM 950
Posté par: Jopatach le 01 avril 2019, 15H 25mn 55s
Hello,
j'ai reçu la mienne Vendredi midi moi, elle tient compagnie à la 848  8)

(https://i.servimg.com/u/f67/19/77/14/07/b959cf10.jpg) (https://servimg.com/view/19771407/136)

Déjà 500 bornes ce week-end, Vexin, Chevreuse, Milli la Forêt et Fontainebleau, hâte de finir le rodage  :siffler:
Titre: Re : HM 950
Posté par: ELMAGNIFICO 89 le 01 avril 2019, 15H 57mn 13s
Avoue que le bruit des pots c est du lourd ... :D
Titre: Re : HM 950
Posté par: Jopatach le 01 avril 2019, 17H 11mn 41s
Pour un origine c'est clair que c'est costaud  :lol:
On entend vachement la valve qui s'ouvre vers 3500 tours aussi, à voir pour la virer par la suite...
J'aime beaucoup les pots d'origine, mais à voir pour un décata quand il y en aura de dispo  :dribble:
Titre: Re : HM 950
Posté par: game-over10 le 30 avril 2019, 14H 00mn 47s
J’ai aperçu pour la première fois réellement le 950 à la porte ouverte ducati à sens il y a quelque semaine, c’est vrai que c’est jolie.
J’adore vraiment le style des échappements.
Mais j’ai vraiment du mal avec les moteurs liquide 😕
Titre: Re : HM 950
Posté par: Jopatach le 30 avril 2019, 16H 15mn 48s
Déjà 1600 km avec la mienne  8)

Quelques petites modifications:
Décatalyseur Arrow
Support de plaque court maison
Petit rétro sur le guidon

(https://i67.servimg.com/u/f67/19/77/14/07/21773010.jpg) (https://servimg.com/view/19771407/184)
Titre: Re : HM 950
Posté par: !Ben! le 17 mai 2019, 14H 33mn 25s
J'ai essayé ça:


(https://i.postimg.cc/sGm5dy59/IMG-20190511-161710.jpg) (https://postimg.cc/sGm5dy59)

(https://i.postimg.cc/6TfP5v0z/IMG-20190511-161723.jpg) (https://postimg.cc/6TfP5v0z)

J'ai tout aimé. Sauf le prix.

Franchement beaucoup de souvenirs du HM 1100 de l'époque pendant l'essai. Mais une légèreté de fou furieux! Le moteur est bien car il a du caractère ET de l'allonge ce qui manquait un poil au 1100.
Les modes ne servent à rien: la meilleure réponse de l'accélérateur étant en mode sport. J'ai pourtant autant roulé dans les deux modes. Et la réponse la plus naturelle est le mode sport. Étonnant car je m'attendais (comme sur beaucoup de moto, yam par exemple) que ce mode exagère la réponse des gazes mais ce n'est pas le cas et c'est tant mieux: c'est "contrôlable et nerveux".

Moto qui est capable de faire dans le feutré comme dans le rageur. Niveau courbe moteur c'est plus "lisse" (façon de parler car y'a quand même de la gouache) que d'autres T4 qui sont franchement rageurs à 8000 tours, ce qui est "trop tard" sur ces machines. Ca répond plus tôt mais moins brutalement sur la fin que ces autres moteurs. Ce qui est cohérent.

La partie cycle avec ces suspensions, ce poids et ces gommes. C'est une lame. Les sensations à ce niveau sont très très bonnes, peu importe la qualité de la route. Du très bon. Je ne l'ai pas trouvé sèche du tout. Cohérent aussi vu le type de machine.
On sent l'abs dans le frein arrière. Par cran. Il est censé ne pas être dé-connectable ça ne m'a pas empêcher de faire de belles glisses de l'arrière... Ce qui est plutôt bien. Alors soit sur la moto d'essai c'était déconnecté soit ils ont pas capté chez ducati comment marche l'abs. :lol:
Le combiné réglages de partie cycle et ce freinage donne une moto qui ne se désunie jamais et reste aussi confortable. Sur du bosselé comme du billard vous pouvez forcer. La ou le pote en scrambler derrière était sécoué comme un prunier et la ou j'aurais rendu la main sur mon SF en voulant sauver mon dos.

Bref vraiment un super truc. Et pourtant je partais avec des à priori car en aillant eu le air huile et roulant sur un T4 liquide maintenant je ne voyais pas trop comment la sauce allait prendre. Et c'est finalement franchement très bien.

C'est moins démonstratif que mon 1098 mais je pense que c'est du à l'anti wheeling que je n'ai pas pu déconnecter (pas le temps de me tapper 36 menus). Bon je titille... Après tout ça pourri tout ce qui roule quand même! Je fait dans le détail.
Le compteur est superbe mais certains trucs sont écrits en tout petit. Et pourtant j'ai encore de bons yeux... Mais la encore du détail; car la présentation générale est BEAUCOUP plus lisible que le barre graphe que j'ai aujourd'hui.
Autre détail en SP c'est HYPER haut mais moi j'adore. Vous voila prévenu.

Avec les ronds et un prix un peu moins abusé (16000 euros mais merde! :ranting: ). Je partais avec après l'essai. Coup de coeur.
Heureusement (Ou pas...) pour mon banquier: je suis un salaud de pauvre et ducati se gave sur le prix de ce SP.
Titre: Re : HM 950
Posté par: ELMAGNIFICO 89 le 20 mai 2019, 14H 41mn 40s
la " standard" est aussi super bien et largement moins chere    :wink:  elle est 2 cm moins haute ( 87/89) et avec mon 1m83 c est parfait...
RAB des ohlins ,vu mon niveau , les sachs sont top  :lol:
Titre: Re : HM 950
Posté par: !Ben! le 20 mai 2019, 19H 41mn 08s
Oui la standard est bien moins chère et tout aussi jolie. Par contre fourche non réglable il me semble. Bien dommage.
Titre: Re : HM 950
Posté par: Jopatach le 21 mai 2019, 09H 46mn 25s
Si si, fourche Marzocchi noire réglable sur la std  8)
Titre: Re : HM 950
Posté par: ELMAGNIFICO 89 le 21 mai 2019, 19H 25mn 41s
oui oui  :)
Titre: Re : Re : HM 950
Posté par: Al flimstar le 21 mai 2019, 20H 52mn 46s

J'ai tout aimé. Sauf le prix.


 :thumbsup:
en voilà une synthèse qu'elle est bonne!
Titre: Re : HM 950
Posté par: bostrom le 22 mai 2019, 19H 32mn 42s
C'est clair qu'elle est plus sympa que l'ancienne  :thumbsup:
Titre: Re : HM 950
Posté par: John88100 le 02 juin 2019, 23H 59mn 56s
Rhhaaa ça donne envie...j'avais kiffé ma 939SP  :dribble:
Titre: Re : HM 950
Posté par: ELMAGNIFICO 89 le 04 juin 2019, 12H 17mn 18s
Lache toi... elle est jouissive  :)
Titre: Re : HM 950
Posté par: matt7tb4 le 05 juin 2019, 21H 49mn 05s
C'est au final un moteur très sympa le 939.  8)
Titre: Re : HM 950
Posté par: ELMAGNIFICO 89 le 06 juin 2019, 07H 00mn 20s
Oui ce 937 associé a la bonne demultiplication ( parfaite pour moi d origine) est top
Titre: Re : HM 950
Posté par: Jopatach le 06 juin 2019, 10H 00mn 11s
Et le 937 du 950 est légèrement différent du 937 de la 939  :D
Titre: Re : HM 950
Posté par: ELMAGNIFICO 89 le 06 juin 2019, 12H 50mn 34s
oui, sinon c est pas drole  :D

en resumé:

937 du 939: pour les filles

937 du 950: pour les garçons

c est simple

 :lol:
Titre: Re : HM 950
Posté par: John88100 le 06 juin 2019, 17H 57mn 23s
Et du coup tu as fait plus que 650km?
Titre: Re : HM 950
Posté par: ELMAGNIFICO 89 le 06 juin 2019, 19H 16mn 30s
J ai vaincu le bad karma   :wink:

Pourvu que ca dure  :P
Titre: Re : HM 950
Posté par: John88100 le 06 juin 2019, 22H 51mn 13s
Je te le souhaite  :cheers:
Titre: Re : HM 950
Posté par: ELMAGNIFICO 89 le 11 juin 2019, 14H 54mn 17s
 :cheers:
Titre: Re : HM 950
Posté par: Jopatach le 02 juillet 2019, 11H 15mn 03s
Déjà 4000 km avec ma 950 et premiers tours de piste vendredi dernier à Carole  :D

C’est sympa, le shifter up-down sur piste c’est un régal, la traction control aidait bien car les Rosso 3 avec la chaleur qu’il y avait ça glissouillait à l’accélération dans la para, le tableau de bord clignotait de partout
Bon pour la piste, une SP sera quand même mieux, là ça frotte de partout... cales pieds, sélecteur et frein arrière  :siffler:

(https://i.servimg.com/u/f67/19/77/14/07/4de6ed10.png) (https://servimg.com/view/19771407/206)
(https://i.servimg.com/u/f67/19/77/14/07/4d42d510.jpg) (https://servimg.com/view/19771407/201)
(https://i.servimg.com/u/f67/19/77/14/07/76ab6210.jpg) (https://servimg.com/view/19771407/205)
(https://i.servimg.com/u/f67/19/77/14/07/d5b38610.jpg) (https://servimg.com/view/19771407/203)
(https://i.servimg.com/u/f67/19/77/14/07/c125f710.jpg) (https://servimg.com/view/19771407/204)
Titre: Re : HM 950
Posté par: John88100 le 02 juillet 2019, 22H 51mn 09s
Le tableau de bord de V4  :dribble:

 8O ouhla ça frotte en effet  :?
Titre: Re : Re : HM 950
Posté par: Jopatach le 03 juillet 2019, 09H 04mn 06s
8O ouhla ça frotte ...

Et encore, le pire c'est quand le sélecteur frotte et que du coup le Shifter fait une coupure...
Titre: Re : HM 950
Posté par: !Ben! le 03 juillet 2019, 10H 33mn 09s
Ca c'est nul, j'avais revendu le HM 1100 en parti à cause de ça... :?
Titre: Re : HM 950
Posté par: Jopatach le 03 juillet 2019, 10H 37mn 14s
Moi aussi j'avais le problème sur mon 1100, résolu avec le 1100 Evo SP, la pour la 950 c'est pareil, pour la piste il faut une SP bien plus haute...
Mais bon je ne l'ai pas achetée pour ça, c'était juste pour voir :)
Titre: Re : HM 950
Posté par: John88100 le 03 juillet 2019, 19H 19mn 27s
Au DS de Strasbourg , il y en a 3 des SP avec les Termis.... pouahhh qu'elle gueule  :coeur2: :coeur2:
Titre: Re : HM 950
Posté par: Arnauddu64 le 16 avril 2020, 08H 38mn 06s
Pour avoir essayé la 950 standard récemment avec pots SC Project + decata Arrow , j’ai trouvé ce nouveau modèle très sympa !
Niveau moteur , Je le trouve mieux que mon précédent HM 939 SP équipé d’une ligne complète Termi.

Plus réactif, moteur plus plein dès les bas régimes... :thumbsup:

Mes 2 cousins roulent en HM 950 SP depuis 1 an et ils en sont super contents ... et je les comprends  :D

J’y reviendrai peut être un jour ... :siffler:


Titre: Re : HM 950
Posté par: Arnauddu64 le 20 novembre 2022, 23H 04mn 04s
Salut la team
Bon bé ce que j’avais prédit et envisagé il y a plus de 2 ans est arrivé … j’ai craqué tout récemment pour un HM 950 SP !!!
Équipé de la ligne complète Termi titane, quel kif !!
Petits roulages en montagne avant l’arrivée de la neige , c’était top !
Je recommande cette meule contre la morosité ambiante : banane assurée sous le casque !!!
À+


(https://i.postimg.cc/LnstpZkv/34-ABADC9-E560-43-A5-868-C-99-F78670832-D.jpg) (https://postimg.cc/LnstpZkv)

(https://i.postimg.cc/nMJ26zww/5-D18-EA50-6-CDD-4-B94-8-F6-D-CB47-EF8118-FE.jpg) (https://postimg.cc/nMJ26zww)

(https://i.postimg.cc/rRwrMv4z/6-FE13159-E2-E4-44-B9-8-DCD-FCA350-F09667.jpg) (https://postimg.cc/rRwrMv4z)
Titre: Re : HM 950
Posté par: John88100 le 21 novembre 2022, 09H 21mn 22s
J'ai vu ton poste sur la page Panigale France... Quand j'ai lu Arnaud de Pau, je savais que c'était toi.  :D :thumbsup:, Je suis modo sur la page.

DU coup, joli cheptel, le HM pour la route me donne aussi envie, mais niveau look, j'aimerai plus un RVE

Titre: Re : HM 950
Posté par: Arnauddu64 le 24 novembre 2022, 07H 19mn 27s
 Salut John

Oui de retour aux affaires !! Le HM pour la route et les cols (enfin , plus pour le moment vu la neige qui tombe …on attendra la fonte des neiges au printemps !) et la Panigale V4S pour la piste !!!
J’ai hâte d’aller tester la bête !

Le HM RVE est sympa aussi mais je préfère la SP mieux équipée  :thumbsup: