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Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: etxebond le 25 mai 2019, 17H 37mn 33s

Titre: disques de frein
Posté par: etxebond le 25 mai 2019, 17H 37mn 33s
bonjour tout le monde,
ayant l'intention de passer en double disques (vais acheter les pièces petit à petit !), quelqu'un pourrait il me confirmer que cette ref. ducati/brembo va bien sur mon monstre 750 de 1997 : ref 8A0062587. par avance merci, salutations.
Titre: Re : disques de frein
Posté par: etxebond le 25 mai 2019, 21H 57mn 42s
désolé, ça correspond à la réf : 78 B 408 70
donc c'est tout bon,
salutations
Titre: Re : disques de frein
Posté par: S a M le 27 mai 2019, 11H 55mn 50s
Attention que même si les diamètres et déports sont les mêmes avec les mêmes trous de fixation sur la jante, il est fort probable que les frettes soient différentes en couleur et forme que le disque que tu as actuellement.
Mais ces disques sont courant sur la plupart des Ducati de l'époque ou proche, juste ceux des 748 qui ont un déport différent.
Titre: Re : disques de frein
Posté par: etxebond le 27 mai 2019, 20H 23mn 32s
Merci... A priori, ce sont également des "série or", mais effectivement, frettes différentes en couleur, noires au lieu de dorées  (parfait pour moi, mes roues sont noires) et différentes en forme, pas les gros trous ronds (dommages, je les préfères). Compromis tranché hier, c'est commandé, comme za, z'aurais une paire toute neuve. J'achète à un particulier mais pour info, j'avais trouvé les même sur un site rital à 160 euros pièces !!! 78B40870
Titre: Re : disques de frein
Posté par: etxebond le 08 juin 2019, 10H 57mn 21s
bonjour,
disques reçus, magnifiques ! maintenant, je m'interroge sur les étriers, va m'en falloir un droit, mais il n'aura forcément pas le même vécu que mon gauche. est ce grave ? un kit réfection sur les deux est il indispensable, et suffisant ? ou me faut il une paire provenant le la même machine ? merci d'avance, et très bon we
Titre: Re : disques de frein
Posté par: desmotwin le 10 juin 2019, 21H 51mn 52s
Un étrier n'est pas une pièce d'usure,  pour moi tu montes des plaquettes neuves  partout et basta.  Sauf si ton étrier fuit, naturellement. Et il est bien possible que les deux ne soient pas de la même couleur,  un bon nettoyage est un minimum.
Titre: Re : disques de frein
Posté par: gizmostro le 10 juin 2019, 23H 14mn 47s
 :bowdown: :thumbsup:
Titre: Re : disques de frein
Posté par: !Ben! le 11 juin 2019, 10H 33mn 57s
Pour avoir ouvert des étriers y'a peu franchement un bon nettoyage c'est pas du luxe quand ils ont de l'age... :?
Sans fuite et pourtant! 8O 8O 8O :cry:
Titre: Re : disques de frein
Posté par: etxebond le 14 juin 2019, 20H 50mn 21s
bonsoir everybody,
ben ça c'est une bonne nouvelle ! du coup, m'en faut qu'un droit, génial pour le larfeuille, ça paiera 2 ou 3 plaquettes. merci.
Titre: Re : Re : disques de frein
Posté par: etxebond le 16 juin 2019, 16H 02mn 17s
Un étrier n'est pas une pièce d'usure,  pour moi tu montes des plaquettes neuves  partout et basta.  Sauf si ton étrier fuit, naturellement. Et il est bien possible que les deux ne soient pas de la même couleur,  un bon nettoyage est un minimum.

un bon nettoyage ok, avec ouverture des étriers, nettoyage des piston, joints etc ?
Titre: Re : disques de frein
Posté par: desmotwin le 16 juin 2019, 20H 18mn 07s
Ben ce serait  l'idéal,  tout remettre nickel pour être sûr que les deux étriers fonctionnent en un ensemble parfait. Mieux vaut faire ça sérieusement,  ce sont tes freins  tout de même... :?
Il existe des kits de réfection pour les étriers. C'est forcément  mieux...
Titre: Re : disques de frein
Posté par: etxebond le 16 juin 2019, 20H 23mn 26s
oui oui, il me semblait bien,
merci
Titre: Re : disques de frein
Posté par: Fabrizio le 17 juin 2019, 12H 44mn 51s
Hopelà! les kit de réfection ne se trouve plus du tout ou facilement.
Perso j'ai des séries Or en 32/34 sur mon SS1000 et le M620 et je n'ai pas réussi à trouver le kit. Il y avait chez KTM, à un moment donné, la possibilité de les acheter. Mais ils ont eu des consignes de chez Brembo, pour cause de sécurité.
Visiblement on trouverait pour des étriers plus récents en 34/34.

Du coup j'ai au moins fait un bon nettoyage, sans pour cela ouvrir les étriers (j'ai eu peur d’abîmer n joint et d'être complètement coincé). Retiré les étriers, placé une cale (un peu plus de 1cm d'épaisseur) à la place des plaquettes et pompé pour faire sortir les pistons. Eau savoneuse, produit pour les freins.