Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: dam3666 le 01 juin 2019, 22H 20mn 24s
-
Bon, après avoir:
- réglé la garde du levier
- purgé le circuit
- contrôlé l'épaisseur disques garnies et lisses
- cote ressort
- démontage du récepteur et nettoyage
mon embrayage embraye toujours en fin de course du levier. Je m'explique, pour embrayer celui-ci n'est pas progressif, ça embraye en fin de levier (quand je relâche)et débraye en début de course (normal du coup). Est - ce normal ou pas car je compare à mon 848 qui est plus progressif. Chez ducati il me conseil de vérifier si les trous du maitre cylindre ne sont pas obstrués, j'y crois guère mais bon...
Bon c'est un coup à prendre mais au début on dirait une mémé qui démarre à un stop..
Quelqu'un à ce problème ou c'est normal chez les monsters?
:cry:
-
juste une info. pour ma part, M750 1997, je n'ai pas du tout ces symptômes, au contraire, l'embrayage est progressif et souple. cependant, le MC à été remplacé par l'ancien proprio, par un "en or" à bocal séparé. ceci serait il un début d'explication ? salutations
-
Evidemment ce n'est pas normal, c'est arrivé après une intervention ?
Pour la purge tu as plusieurs méthodes, tu peux peut être changer.
Comme tu l'indiques la garniture de l'embrayage est à contrôler (il patinerait simplement) mais l'empilement des disques est important :wink:
-
J’ai eut un truc similaire sur mon proto, à la prise du levier c’est normal, par contre aucune progressivité au relâché.
J’avais le levier qui:
-a la prise était normal,
-pendant la phase où je cirais, il s’enfonçait mais sans action sur le plateau
-au relâché il n’y avait aucune progressivité
J’ai essayé le truc du papy, maintient en pression de l’embrayage avec une sangle de cale pied. Histoire de rendre une forme normale aux coupelles du piston. Autant sur le frein avant ça à bien fonctionné (plus de sensation spongieuse) autant j’ai du changer le MC d’embrayage.... brembo ne fournissant pas de kit réparation pour PSC (Bon certains on l’air d’avoir trouvé leurs bonheurs chez KTM ou Honda pour les 2 coupelles, en gardant le piston d’origine et en récupérant les coupelles sur un kit réparation. Mon délai pour que ça remarche était trop court pour que j’essaye mais ça peut être une piste :cheers:)
-
j'ai démonté le maitre cylindre et je l'ai passé à l'ultrason. J'avais purgé par le bas et seringue la première fois. Là j'ai fais l'inverse. Ca a marché puis c'est revenu comme avant a force de pomper. L
J'ai acheté la moto comme ça mais le maitre cylindre à l'air récent. Mon idée de départ est le ressort qui est dans le MC récepteur mais je n'ai pas de côte de contrôle pour savoir si il est tassé. Si il n'est plus assez dure il n'amortit plus le piston contre la tige ce qui expliquerait peut être le manque de progressivité.
-
J'ai pas pigé précisément si ton embrayage reste collé en débrayant à fond (donc levier tiré au max) ou si ça comme à embrayer quand la poignée est quasi relachée au max?
J'ai eu le cas hier, suite à la purge, sur mon m900 de l'embrayage qui débrayait à peine avec le levier tiré à fond. J'ai fait ma purge comme d'habitude en passant par le récepteur avec une seringue, j'ai jamais merdé en faisant ainsi mais là ça voulait pas. J'ai dû faire ma purge à l'ancienne en passant par le MC et là, c'était bon. Je sais pas si ça peut aider :?
-
ça commence à débrayer tout de suite donc la course pour embrayer est super longue puisque ça embraye en fin de relâchement du levier (donc très peu de course entre le moment débrayé/embrayé) en gros je peux relâcher mon levier d'embrayage au 3/4 de sa course avant que ça n'embraye :cry:
-
Haaa bah j’avais pas compris ça lol bon bah je ne serais pas d’une grande aide :lol: :cheers:
-
Bon j'ai commandé un kit piston joint pour le MC émetteur et un piston et ressort pour le récepteur. Je vous tiens au courant :thumbsup:
-
Quel type de MC ?
Et où as-tu trouvé ton bonheur ?
Il semblerait que les kits de réparation soient une denrée rare...
-
j'ai tous pris chez sepa moto, le MC est un PS13
http://www.sepamoto.fr/reparation-embrayage-ducati-p-1242.html (http://www.sepamoto.fr/reparation-embrayage-ducati-p-1242.html)
-
Bon, j'ai tout remonté et purgé. J'ai regagné en progressivité mais au fur et à mesure que j'utilise l'embrayage le point de patinage se déplace vers le début de course du levier. On va dire que le résultat est acceptable car plus facile à gérer avec la progressivité. Peut-être que je compare trop avec mon 848 et que c'est normal... Prochaine étape changement des leviers par des alu avec garde réglable par molette comme sur mon 848, de toutes façons je préfère...
-
Si ça peut aider dans le futur, j'ai monté des leviers alu avec réglages de positions. Pour moi c'est ok, réglage aux ptis oignons, on a plus l'impression de démarrer comme une vieille mémé au feu :lol: :thumbsup: