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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: julienbrousse le 02 août 2019, 00H 27mn 29s
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Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir une 748RS, mais je n’ai aucune idée des spécificités du modèle, on m’en propose une actuellement, seulement je ne sais pas comment certifier que c’est bien une RS, sur tous le moteur qui doit être bien spécifique ainsi que le cadre ect.
Avez vous des infos importante à vérifier(numéro de cadre, pièces spéciales et spécifiques au modèle.
Merci pour vos réponses, je suis un passionné de compe clients j’en possède les plusieurs mais se sont des deux temps.
Sportivement ,
Julien
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Hello
Avant on contactait Ducati à Bologne par email en leur demandant avec les numéros châssis et moteur et on avait la réponse dans les 24 heures ; mais ça c'était avant.
La loi RGPD leur interdit désormais de procéder de la sorte, et c'est le vendeur et propriétaire de la brêle qui doit les contacter et te transmettre les infos, ce que la plupart ne font pas par peur, désinformation ou manque d'intérêt.
J'ai raté plusieurs ventes comme cela, le marché étant dégueulasse et les fausses SPS, R, RS étant monnaie courante il vaut mieux s'abstenir sans la validation de Bologne.
Bon courage, tchuss
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Il y a tout un ensemble de pièces typique au RS,
- rampe d'injection douche cornet court dans une BAA gros volume
- ECU placé dans la tête de fourche
- radiateurs gros volumes
- reniflard d'huile racing sous la selle avec support coque AR
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Pour le moteur normalement il n'y a pas de cache courroie et une des particularités visible étant les poulies 20 dents des AAC (au lieu de 18 sur du classique D4)
Après pour savoir si c'est une authentique ou non, etc... numéro moteur ou autre, je ne sais pas.
tu peux voir quelques photos ici:
http://www.sigmaperformance.com/748rs00.htm (http://www.sigmaperformance.com/748rs00.htm)
https://www.ducati.ms/forums/56-superbikes/444945-2000-748rs-5.html (https://www.ducati.ms/forums/56-superbikes/444945-2000-748rs-5.html)
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Merci de vos réponses, les photos semble correspondre malheureusement il n’est pas exclu que la personne se soit donné du mal pour faire une copie, peut on se rapprocher d’un DS ou faut il contacter Bologne en direct, avez vous un mail à me communiquer.
Merci
julien
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Salut Julien,
Le propriétaire peut appeler la maison mère (en Italie mais ils parlent français) au 00 800 00382284. Comme dit plus haut, ils refuseront de donner les infos à quelqu’un d’autre.
Tu peux tenter ta chance auprès de Ducati France (tel:01 56 05 60 00) mais ils n’ont pas toutes les infos.
On en parle ici:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=24902.180 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=24902.180)
Bonne chasse!
:thumbsup:
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Julien t'aurais quelques photos pour nous, pour faire du lèche vitrine ? :D
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Essai de contacter Peter Clark chez ducati montpellier
http://www.ducati-store-montpellier.com/fr/contact/ (http://www.ducati-store-montpellier.com/fr/contact/)
appelle et demande a lui parler, il te donnera plus d'info sur les 748RS.
https://www.facebook.com/peter.clark.7503 (https://www.facebook.com/peter.clark.7503)
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Merci à vous messieurs, je joins les photos en ma possession, j’en aurais plus ce week-end en principe.
(https://i.postimg.cc/BL6pz5Vx/3-D2-E840-B-C43-D-4-BF7-977-E-1-C9749-EEEC69.jpg) (https://postimg.cc/BL6pz5Vx)
(https://i.postimg.cc/Mcttt3d6/6-ADDB1-C9-2540-498-B-B973-1-AB9-C94-E89-BB.jpg) (https://postimg.cc/Mcttt3d6)
(https://i.postimg.cc/qtpjsHcD/E6420-AB9-DD8-E-443-F-9-AE5-3-F2-E8-A3769-D3.jpg) (https://postimg.cc/qtpjsHcD)
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Ca doit être sacrée machine :P
Il y a un système de démarrage ou il faut obligatoirement un lanceur ?
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visiblement y'a bien du beau matos :P
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Quand il y a un relais de démarreur, il y a souvent un démarreur qui se cache derrière ... :siffler:
Entre-temps, j'ai un doute .... sur le terme RS
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visiblement y'a bien du beau matos :P
peux-tu nous en dire plus sur ce que tu as vu, qui a l'air du beau matos ?
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ce dont je parlais un peu avant, les éléments racing (reniflard d'huile racing, radiateurs gros volumes, ...) et surtout les poulies RS, ce qui me laisse entrevoir dans ma tête les AAC de RS avec ce qui va avec (culasse spécifique avec soupapes 30/36) et les éléments moteur type vilebrequin racing, etc... sans compter la BAA qui semble correspondre avec la belle rampe d'injection douche et ses cornets racing....pleins de beau matos quoi :dribble:
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Quand il y a un relais de démarreur, il y a souvent un démarreur qui se cache derrière ... :siffler:
C'est pas faux ce que tu dis :D
Meme si je ne vois pas le relais sur la photo, il y a bien ce qui semble être une prise pour le chargeur de batterie :bowdown:
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le relai juste à droite de la batterie
d'origine y'a un démarreur donc normale, d'ailleurs je ne suis pas spécialiste du RS, mais de mon avis elle semble quasiment d'origine dans son jus, contrairement à beaucoup qui sont pistardisés avec encore plus de matos. Par exemple rien que l'embrayage, il ressemble à un d'origine classique, mais c'est un anti-dribble, souvent il est changé pour un + récent (du moins quand on regardes des photos de RS sur internet)
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le relai juste à droite de la batterie
:thumbsup:
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Toute à fait elle est dans son jus peu voir pas de modification, même au niveau suspension et freinage.
J’attend une preuve d’authentification et il ne restera plus qu’à passer la chercher.
Bonne soirée messieurs
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tu as quelques pièces racing mais j'ai un doute sur l’appellation RS....
Après, je ne connais pas et n'ai jamais vu de 748 RS.
Par contre, tu aurais dis que c'etais un 996 RS, la je t'aurais carrément dis que non!
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merci @fab996r c'est exactement ça :thumbsup:
Effectivement il y a quelques belles pièces racing mais je doute sur l'authenticité d'une compé-client ...
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vous ne connaissez pas les 748RS mais vous avez un doute ? je ne comprend pas bien la réflexion.. dites pourquoi ?
en tous cas perso pour le moment je ne vois rien d'incohérent
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Je suppose que les 748rs son comparable à une Honda rs125r et puis les 996rs son comparable au 250rs Honda, les réf rs sont les mêmes mais les équipements son totalement différent, la 250 possède énormément de Pieces spécifique( embrayage à sec, valves à l'échappement, suspension usine, contrairement à la 125 qui elle est équipée de pièces bien plus standard d’origine.
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N’hésitez pas à détailler les pièces spécifiques des 996rs par rapports à celle du 748rs,
Cela appuiera vos dires.
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sur les 996RS, tu as:
cadre pierobon avec bras arrière magnésium long
fourche ohlins avec T magnésium réglables sur angle de chasse réglable sur beaucoup de positions
amortisseur arrière ohlins avec basculeur spécifique
compteur et centrale électronique magneti marelli spécifique
jantes en 16,5 pouces
axe de roue arrière plus gros avec pas de filetage inverser
carter moteur moulés sable avec puisard d'huile visser dessous qui ressemble au puisard des 996r, 998s, 998r, 999s et 999r
gros réservoir d'essence
injection douche avec hauteur variable
embrayage anti-dribble a 4 points de fixations avec plot pour le démarrage
carter d'embrayage, carter d'allumage en magnésium
culasses avec logo ducati corse
gros radiateur
absence de démarreur
arbres a cames de type G
vilebrequin plus qu’alléger
et je dois en oublier d'autres surement!
voila!^^
https://raresportbikesforsale.com/christmas-special-top-of-the-range-another-ducati-996rs-italy/
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Effectivement des machines plus abouties, le prix doit être en conséquence.
Merci pour toutes ces informations,
Julien
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Oui c’est pas les mêmes c’est sûr, d’ailleurs je pense pas qu’il faut essayer de les comparer.
Si ça te dérange pas, tu la touche à combien cette RS ? Je ne connais pas ce marché..
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vous ne connaissez pas les 748RS mais vous avez un doute ? je ne comprend pas bien la réflexion.. dites pourquoi ?
en tous cas perso pour le moment je ne vois rien d'incohérent
pour moi au 1er coup d'oeil, l'incohérence se situe au niveau du train avant complet (frein, fourche, disque, ...)
malheureusement je n'ai pas d'autres photos ...
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voilà au moins on peut discuter sur les aspects qui vous semblent douteux :thumbsup:
sur le 748RS de 2000 (dont j'ai le manuel atelier), c'est P4 30/34 avec PSC16, fourche Showa et disque en 320mm, jantes 5 branches, donc c'est cohérent :thumbsup:
(c'est sûr que y'a rien de bien transcendant dans ce train avant "classique" qu'on retrouve même sur un 748 Bip faut bien avouer)
par contre apparemment après 2000 ce serait plutôt P4 34 et PSC 15
donc a voir de quelle année ? si c'est bien 2000 ?
(en 2000 y'a aussi l'amorto AR en ohlins mais j'arrive pas à voir sur la photo)
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La question que je me pose personnellement c'est :
Pourquoi investir dans une telle machine ?
La 748 ne jouit pas d'une réputation de fiabilité extraordinaire
C'est encore plus vrai pour les versions S / R / RS / Super racing machin truc dont les éléments en cristal vous pètent à la gueule au bout de 2000 km.
Ah moins que vous soyez du genre à aimer ça :lol:
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/04/190804075833285690.png) (https://www.casimages.com/i/190804075833285690.png.html)
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Bonsoir messieurs, alors c’est bien une 748rs ducati à fait du low-cost train avant conforme, amortisseur arrière olhins, malheureusement moteur reconstruit, boîte racing dégage pour une boîte de R et remplacement des arbres à came rs pour des arbres à came de R, le reste est conforme à la machine d’ origine.
Pour le prix il faut compter 10 000euros
Moi sa ne m’intéresse plus,
Dommage.
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J’aime les machines de course, je possède plusieurs compé clients, la fiabilité vas avec les performances, lorsqu’une 125cc sort 50ch il faut est conscient que tous les roulages c’est démontage complet.
Après si on veut une machine fiable on achète une japonaise de 600cc ou 1000cc stock.
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J’aime les machines de course, je possède plusieurs compé clients, la fiabilité vas avec les performances, lorsqu’une 125cc sort 50ch il faut est conscient que tous les roulages c’est démontage complet.
Après si on veut une machine fiable on achète une japonaise de 600cc ou 1000cc stock.
Je comprends tout à fait ta démarche :thumbsup:
Je donnais mon avis simplement parce que tu recherchais quelques avis supplémentaires ....
Après que le 748Rs ou sp te saute à la tronche, ça c'est autre chose
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Les 748 roulaient en supersport et le réglement supersport imposait que la moto de compétition client ressemble à celle vendue dans le commerce. Alors fourche showa, jante brembo etc..... pour être conforme.
il était donc plus intéressant de préparer une sp plutôt que se payer une rs.
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dommage car une RS presque d'origine comme ça, ça doit par courir les rues..
mais bon effectivement la boite et les AAC étaient des points clés de ce moteur, c'est vraiment dommage car ces éléments sont introuvables maintenant pour la remettre conforme :(
et +1 la fiabilité etc... c'est pas du tout le but recherché pour une machine comme ça :thumbsup:
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Merci à. Tous le monde pour vos réponses.
Julien
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Hello
Avant on contactait Ducati à Bologne par email en leur demandant avec les numéros châssis et moteur et on avait la réponse dans les 24 heures ; mais ça c'était avant.
La loi RGPD leur interdit désormais de procéder de la sorte, et c'est le vendeur et propriétaire de la brêle qui doit les contacter et te transmettre les infos, ce que la plupart ne font pas par peur, désinformation ou manque d'intérêt.
J'ai raté plusieurs ventes comme cela, le marché étant dégueulasse et les fausses SPS, R, RS étant monnaie courante il vaut mieux s'abstenir sans la validation de Bologne.
Bon courage, tchuss
Les DS ont accès aces infos.
Quand j'ai acheté mon 998R, j'ai contrôlé au DS les numéro de châssis et moteur. :wink: