Forum Planete Ducati

Faisons connaissance => LE TAULIER VA TE FOUTRE UN COUP DE PIED AU CUL SI TU NE DIS PAS BONJOUR COMME DEMANDÉ ! ET LE TAULIER EST SUSCEPTIBLE... => Discussion démarrée par: Fabrizzio le 28 août 2019, 16H 48mn 39s

Titre: Présentation
Posté par: Fabrizzio le 28 août 2019, 16H 48mn 39s
Bonjour,
Motard et ducatiste depuis pas mal d’années, j’ai eu l’occasion de suivre avec intérêt certaines de vos discussions en invité.  Je roule en 907 ie depuis longtemps. C’est ma troisième 907... J’ai aussi possédé et apprécié une 1000ssie, entre autres. Il faut croire que j’aime la 907,  peu connue, parfois mal appréciée, mais dont les capacités routières, la polyvalence et un certain confort me conviennent. J’envisage, ma semi -retraite me laissant plus de temps, et mon entraînement sportif augmentant, d’utiliser aussi une machine plus sportive, plus légère, ayant des qualités routières et autorisant le duo (ma compagne est légère et sportive). La 888 m’attire beaucoup (qualités de fabrication, dessin magnifique), mais le tabouret de passager me paraît bien haut... Quant à la 999, elle me tente aussi. Qu’en pensent les spécialistes de Ducati?
Titre: Re : Présentation
Posté par: Fabrizzio le 28 août 2019, 17H 02mn 33s
Précisions dans ma présentation: je me partage entre Paris et le sud des Alpes. Un peu plus de soixante ans. ans. Auteur et réalisateur.
Titre: Re : Présentation
Posté par: Fift le 28 août 2019, 17H 15mn 46s
Salut et bienvenue !

Ah la 907ie, mon fantasme motocycliste d'adolescent !!! (je crois bien d'ailleurs avoir été le seul dans ce cas  :lol:).

Pour une sportive apte au duo, pourquoi pas une SS (carbu ou injection) ? C'est à mon avis les meilleures sportives de ce point de vue.
Ou sinon, Aprilia Falco ... ou Honda VTR.
Titre: Re : Présentation
Posté par: sauval le 28 août 2019, 19H 10mn 19s
Bienvenue  :cheers:
Titre: Re : Re : Présentation
Posté par: phil750paso le 28 août 2019, 19H 17mn 54s
Ah la 907ie, mon fantasme motocycliste d'adolescent !!!
T'as reussi a ravoir les taches sur le poster ?!  :D

Sinon, bienvenue !  :cheers:

Phil
Titre: Re : Présentation
Posté par: JJT31 le 28 août 2019, 19H 56mn 30s
Bienvenue  :cheers:
Titre: Re : Présentation
Posté par: S4RS64 le 28 août 2019, 22H 14mn 57s
Bienvenue!  :cheers:
Titre: Re : Présentation
Posté par: Untec le 28 août 2019, 22H 55mn 46s
Benvenuto  :cheers:
Titre: Re : Présentation
Posté par: gizmostro le 29 août 2019, 08H 52mn 40s
Bienvenue  :cheers: :cheers:
Titre: Re : Présentation
Posté par: bmal le 29 août 2019, 09H 00mn 35s
Bienvenue Frabrizzio  :cheers:
quel coin dans le sud des Alpes ?  :wink:
Titre: Re : Re : Présentation
Posté par: 748R le 29 août 2019, 09H 30mn 05s
Bienvenue  :cheers: !

Pour une sportive apte au duo, pourquoi pas une SS (carbu ou injection)
Je dirais plutôt une "ancienne" à Carbu, beaucoup plus conviviale que la génération d'après à injection.

Ou sinon, Aprilia Falco ... ou Honda VTR.
Oui, bien sur, aussi.
Aprilia : on doit trouver des Falco (excellente machine au demeurant) à prix très abordable. Attention cependant au SAV défaillant chez Aprilia qui a fortement contribué au désintérêt du marché pour cette marque.
Titre: Re : Re : Re : Présentation
Posté par: Fift le 29 août 2019, 11H 43mn 41s

Pour une sportive apte au duo, pourquoi pas une SS (carbu ou injection)
Je dirais plutôt une "ancienne" à Carbu, beaucoup plus conviviale que la génération d'après à injection.

Quand on voit que Fabrizzio envisage une 888 ou une 999 pour du duo, je crois qu'on peut juger que les SSie seront largement acceptables  :lol:
Titre: Re : Présentation
Posté par: gizmostro le 29 août 2019, 11H 49mn 18s
oui mais encore :sm19:
 :D







P'y y parait qu'on doit pas citer le message précédent surtout si on n'a rien à dire :siffler:
 :D
Titre: Re : Présentation
Posté par: Fift le 29 août 2019, 11H 53mn 05s
Corrigé !
Ma connexion internet avait merdé.
Titre: Re : Présentation
Posté par: slick le 29 août 2019, 12H 28mn 26s
 :cheers:
Titre: Re : Présentation
Posté par: 748R le 29 août 2019, 13H 39mn 59s
@Fift : Mais alors il ne faut pas qu'il associe les termes "ayant des qualités routières et autorisant le duo" et surtout "duo" aux machines qu'il reluque  :D !!
Titre: Re : Présentation
Posté par: Fabrizzio le 29 août 2019, 19H 31mn 08s
Bonjour,
Merci pour vos conseils et vos commentaires! Ma 1000ssie acceptait très bien le duo, mais j’ai une préférence pour la version carbu (dont l’entretien est aussi moins cher). La Falco me plaît bien esthétiquement et je sais qu’elle marche fort quand il ń’y a pas de panne électronique (le SAV est vraiment désastreux; je le sais car j’ai eu aussi une RST 1000). Je pense que le match va se jouer d’abord entre la  900ss, la 888 (ou 851 dernière série, avec moteur de 888). Sur route, la 888 doit bien avancer. Les motos de ces années avaient une grande qualité de fabrication. Je le sais par ma 907. Puis il y a l’outsider 999. Je ne sais pas si son entretien est beaucoup moins onéreux que celui de la 888. Pour le duo avec une passagère sportive et légère, elle n’est sûrement pas pire qu’une 916! 
Titre: Re : Re : Présentation
Posté par: Fabrizzio le 29 août 2019, 19H 44mn 07s
Bienvenue Frabrizzio  :cheers:
quel coin dans le sud des Alpes ?  :wink:
Bonjour,
Une bonne partie du temps dans le Diois, à la limite des Hautes-Alpes. Région stratégique pour les sports de montagne!
Titre: Re : Présentation
Posté par: bmal le 30 août 2019, 09H 37mn 43s
 :thumbsup: superbe région !

pour l'entretien du 999 : je ne suis pas expert en mécanique mais sur l'entretien courant : RAS ( c'est une sportive pas plus onéreuse qu'une japonaise de cette génération , j'arrive à tout faire moi-m^me assez facilement sans grosses connaissances ) , niveau fiabilité : ça s'est bien amélioré hormis ces fichus coussinets de bielles ( généralement ça lâche assez fréquemment autour des 30MKm pour un usage route ) - la mienne a 42MKm, et hormis les coussinets, je n'ai rien a eu à faire dessus ! ( hormis le basique et usuel : kit chaine , joints de fourche, ... )
pour le confort ça dépend beaucoup de la morphologie , mais perso ( 1,80m ) je suis "bien" dessus et peut faire des 500km par jour ( du style depuis chez moi les 24h , Le Castellet , la route des grandes Alpes en 2 jours, .... ) sans être trop cassé le soir , pour la SDS c'est plus confortable que les nouvelles générations et identique à mon CBR1000 ou mon R1 de la m^me génération : c'est pas un SS mais c'est mieux qu'un panigale, .... : à voir le supersport récent de Guilluame69 ça semble kif-kif )
reste le look : ça c'est très personnel ! moi ça m'a choqué quand je l'ai acheté ( surtout l'avant, et pour la mienne les coloris :D ) au début et maintenant j'y suis habitué
niveau conduite c'est vraiment agréable : très saine : un cadre exceptionnel pour cette génération qui permet de bien enrouler et surtout pardonner !, trop de watts pour mon niveau sur route , un confort très acceptable , ça ne décote plus ,
A entendre ou lire  sur ceux qui en ont possédé : personne ne regrette le choix y compris après en avoir changé  .....bref si tu trouves une "bonne" occasion (entretien, KM, prix, ... ) c'est pas le mauvais choix  :bowdown:
Titre: Re : Présentation
Posté par: 748R le 30 août 2019, 12H 53mn 53s
Quelle bande de sportifs !!  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Présentation
Posté par: Fabrizzio le 30 août 2019, 17H 09mn 04s
:thumbsup: superbe région !

pour l'entretien du 999 : je ne suis pas expert en mécanique mais sur l'entretien courant : RAS ( c'est une sportive pas plus onéreuse qu'une japonaise de cette génération , j'arrive à tout faire moi-m^me assez facilement sans grosses connaissances ) , niveau fiabilité : ça s'est bien amélioré hormis ces fichus coussinets de bielles ( généralement ça lâche assez fréquemment autour des 30MKm pour un usage route ) - la mienne a 42MKm, et hormis les coussinets, je n'ai rien a eu à faire dessus ! ( hormis le basique et usuel : kit chaine , joints de fourche, ... )
pour le confort ça dépend beaucoup de la morphologie , mais perso ( 1,80m ) je suis "bien" dessus et peut faire des 500km par jour ( du style depuis chez moi les 24h , Le Castellet , la route des grandes Alpes en 2 jours, .... ) sans être trop cassé le soir , pour la SDS c'est plus confortable que les nouvelles générations et identique à mon CBR1000 ou mon R1 de la m^me génération : c'est pas un SS mais c'est mieux qu'un panigale, .... : à voir le supersport récent de Guilluame69 ça semble kif-kif )
reste le look : ça c'est très personnel ! moi ça m'a choqué quand je l'ai acheté ( surtout l'avant, et pour la mienne les coloris :D ) au début et maintenant j'y suis habitué
niveau conduite c'est vraiment agréable : très saine : un cadre exceptionnel pour cette génération qui permet de bien enrouler et surtout pardonner !, trop de watts pour mon niveau sur route , un confort très acceptable , ça ne décote plus ,
A entendre ou lire  sur ceux qui en ont possédé : personne ne regrette le choix y compris après en avoir changé  .....bref si tu trouves une "bonne" occasion (entretien, KM, prix, ... ) c'est pas le mauvais choix  :bowdown:

Merci pour ces renseignements précis! Et pour le duo, est-ce supportable?
Titre: Re : Présentation
Posté par: Fabrizzio le 30 août 2019, 21H 37mn 08s
Pigé! J’avais oublié la signification de SDS!
Titre: Re : Présentation
Posté par: gizmote le 31 août 2019, 00H 27mn 34s

 Bienvenue  :cheers: :cheers:
Titre: Re : Présentation
Posté par: slick le 31 août 2019, 07H 52mn 20s
 :thumbsup: :cheers:
Titre: Re : Présentation
Posté par: ryk13 le 31 août 2019, 23H 08mn 36s
bienvenue  :thumbsup:
Titre: Re : Présentation
Posté par: Fabrizzio le 04 septembre 2019, 20H 20mn 55s
Salut à vous,
Il est bien possible que j’achète une 888 Strada en Italie ou en Allemagne, deux annonces me plaisant bien. Ma question : est-il possible d’assurer la moto dans le pays d’achat, afin de revenir en France au guidon ? Je ne peux pas transporter la machine. La compagnie d’assurance acceptera-t-elle d’assurer provisoirement le véhicule avec une immatriculation étrangère ? J'imagine que le fait pour les trois pays en jeu d’appartenir à l’UE devrait faciliter les choses (pour une fois que ce machin  anti-démocratique peut être utile!)...

Titre: Re : Présentation
Posté par: gizmostro le 05 septembre 2019, 10H 32mn 45s
Contacte ton assureur et pose lui la question... ça me parait le meilleur moyen d'avoir une réponse exacte.
Titre: Re : Re : Présentation
Posté par: Fabrizzio le 05 septembre 2019, 11H 20mn 16s
Contacte ton assureur et pose lui la question... ça me parait le meilleur moyen d'avoir une réponse exacte.
Oui, tout simplement! Merci. Mais comme j’ai difficultés avec le réseau téléphonique, là où je suis en ce moment, je cherchais une autre source de renseignement. Mais je vais contacter mon assureur.
Titre: Re : Présentation
Posté par: Untec le 05 septembre 2019, 13H 23mn 12s
Demande-lui s'il accepte de l'assurer provisoirement sur la base du numéro de série, dans l'attente de l’immatriculation française.
Je l'ai déjà fait pour une voiture  :wink:
Titre: Re : Re : Présentation
Posté par: Fabrizzio le 07 septembre 2019, 11H 21mn 51s
Demande-lui s'il accepte de l'assurer provisoirement sur la base du numéro de série, dans l'attente de l’immatriculation française.
Je l'ai déjà fait pour une voiture  :wink:

Excellente idée. Je vais l’appeler pour le lui proposer.
Titre: Re : Présentation
Posté par: Luther-pam le 07 septembre 2019, 11H 29mn 11s
Fabrizzio?? un vieux qui cherche à chevaucher "de la vieille"  :lol:
Bienvenue l'ancien le nostalgique  :cheers: :cheers:
Titre: Re : Présentation
Posté par: Fabrizzio le 13 septembre 2019, 23H 01mn 36s
Merci! L’âge est toujours relatif... Je suis simplement fidèle à mes rêves de gosse. Quant à la nostalgie, oui, j’y suis (moi aussi) abonné, mais il existe aussi une nostalgie du futur, celle qui donne envie de changer le monde. À nostalgie, nostalgie et demie!