Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 851-888 (1988-1994) => Discussion démarrée par: Fabrizzio le 29 septembre 2019, 20H 04mn 19s
-
Bonsoir
Ayant commencé les opérations d’achat d’une 888 que j’ai vue et visitée en Italie (Ducati Rome), je suis confronté au problème imminent du transport. Apparemment, aucun transporteur ne peut s’en charger. Quant à louer une camionnette, il semble que ces véhicules ne soient pas équipés pour transporter une moto en sécurité. Tracter une remorque? Aucune expérience de ce genre de sport. Une hypothèse se présente. J’ai appris que, administrativement, l'immatriculation n’est pas trop compliquée dans l’UE. Est-il possible, muni des documents de vente, ainsi que de la preuve que, lors du premier achat, la TVA a été payée, je reparte à Rome avec une carte grise, une plaque d’immatriculation que je ferai fixer afin de ramener la belle par la route (je prendrais alors mon temps!) ?
Je sais que bien des aspects de ce message ont pu être abordés ailleurs, mais je ne peux faire autrement que de poser ainsi mes questions, qui sont sérieusement inquiétantes pour moi.
-
Je suis sportif, mais tracter une remorque c'est franchement du beurre :thumbsup:
Elle suit la voiture en douceur, si tu progresses vraiment tu réussis les créneaux qui sont le seul vrai point difficile au départ. J'ai toujours privilégié les modèles avec des roues type voiture (minimum 13 pouces je pense) mais c'est un peu par méconnaissance plus que par expérience. Pour finir j'ai investi dans une sangle qui prend les guidons, ça facilite la mise en place :wink:
Si tu rentres par la route je l'ai fait aussi, mais c'est fonction de la route qui t'attend...en plus si tu as des pièces à récupérer c'est compliqué.
-
Le transport n'est pas un problème: Faut juste savoir conduire une voiture ou un fourgon.
Si tu n'as pas de remorque et pas d'attelage, le mieux, le fourgon dans lequel il y a toujours moyen de sangler la moto.
De plus, si tu ne fais pas le voyage en une journée, vaut mieux le fourgon car une remorque, ça peut s'attacher a une autre voiture qui peut disparaitre dans la nature...
M'enfin, se poser la question sur le transport et aussi sur l'homologation, c'est a dire tout le processus, ne serait-ce pas plus simple pour toi d'acheter en France?
-
Tracter une remorque ce n'est vraiment pas un problème si tu as une voiture équipée d'un attelage c'est la solution la plus simple. D'autre part, il existe des systèmes permettant de sécuriser l'attelage et ainsi d'éviter de se faire piquer la remorque sur un parking.
Pour pouvoir immatriculer la moto en France, il te faudra un certificat de conformité délivré par un Concessionnaire Français et pour ça il devra voir la moto …
Tu es dans quel coin ?
-
Merci pour ces réponses. Je comprends que le certificat de conformité est essentiel.
Je crois que je vais opter pour le fourgon, plus discret. Et cela coûtera moins cher que l’achat d’une remorque! Mon inquiétude est pour la position de la bécane: en appui sur la latérale (qui, d’ailleurs, est automatique...), je craignais pour elle. Mais il doit être possible d'équilibrer les forces avec les sangles. C’est l’etat de la moto qui m’a poussé à l’acheter en Italie.
-
Dans un fourgon tu mets une palette au sol et tu mets la roue avant dessus. Tu sangles de chaque coté la roue avant en appui au fond du fourgon. La roue arrière reste sur la béquille d'atelier. De ce fait elle est de niveau et rien ne bouge. Reste à caler sangler l'ensemble comme bon te semble. :wink:
Testé et approuvé dans des camions de déménagement, utilitaires divers et avariés et même un semi remorque!!! :D
-
Il faut impérativement bloquer la moto avec des sangles et ne pas la mettre sur béquille.
Perso j'ai monté ça (https://www.kijiji.ca/v-autres-moto/ville-de-quebec/support-a-moto-wheel-chock/1315783434?enableSearchNavigationFlag=true (https://www.kijiji.ca/v-autres-moto/ville-de-quebec/support-a-moto-wheel-chock/1315783434?enableSearchNavigationFlag=true)) sur une plaque en contreplaqué que je pose dans ma remorque. Ça me permet de positionner la moto sans problème et de fixer les sangles seul.
-
Vous m’aidez à résoudre le problème. Merci. Il doit être possible de se procurer ici le bloque-moto. Dans ce cas, il ńest pas certain qu’il faille utiliser aussi la béquille d’atelier pour la roue arrière. À voir. Si je ne peux acheter ce système venu d’un lointain Québec, j’opterai pour la palette.
-
Je confirme, tu trouveras ça sur ebay ou ailleurs.
Si non je peux te prêter le mien :thumbsup:
-
Très sympa de me le proposer! Je vais d’abord essayer d’acheter ce truc-là.
-
Une béquille d’atelier (arrière), c’est bien également pour stabiliser l’ensemble dans le fourgon, en plus des sangles. Et elle te sera utile ensuite pour bricoler. Elle n’est pas vendue avec par hasard?
-
Je ne crois pas que la béquille d’atelier me soit vendue avec. Mais je verrai bien et leur en parlerai.
-
Et bien si n’est pas le cas, je pense que ça vaut le coup d’en trouver une avant le transport et de la prendre avec toi, si tu optes pour le fourgon.
-
Je ne veux pas faire mon oiseau de mauvaise augure, mais est-il encore possible de brider une 888 et de l’homologuer En France ?
La / les pièces pour brider sont elles toujours dispos ?
-
Bonne mais inquiétante question. La moto est donnée pour 106 ch.
-
Je ne veux pas faire mon oiseau de mauvaise augure, mais est-il encore possible de brider une 888 et de l’homologuer En France ?
La / les pièces pour brider sont elles toujours dispos ?
Ta question m’inquiete, mais le problème se pose-t-il pour une 888 Strada?
-
ça n'est pas bridé un 888.
-
Si elle est donnée pour 106 CV ça passe :thumbsup:
-
¨Le PV des Mines de la 888 Strada 93 et 94 (document édité le 22.02.1993) indique une puissance de 69 KW ISO soit, rapportée en CV DIN : 93,84 CV !!
-
Pas de problème de ce côté-là, donc. Mon concessionnaire m’a seulement précisé que tout devait être conforme à rugine: vi-posto, échappements, clignotants.
-
:cheers:
-
Désolé pour les coquilles!
-
(https://i.postimg.cc/PLJm7T5n/DC759-EE1-959-B-46-FB-A13-D-09827-E8-D7919.jpg) (https://postimg.cc/PLJm7T5n)
Bonjour,
La voilà donc importée d’importance, la Triple huit. Après une traversée de Paris, elle semble supporter le climat du quartier latin. Elle faillit bien stopper sa course élégante place de la Bastille, où les argousins d’Hidalgo voulurent enregistrer le son de ses échappements. Des mélomanes, probablement. Comme on les comprend! Mais l’animal, rusé, demeura sous les 104db, réservant probablement ses rugissements aux spadassins de Macron, nettement moins sympathiques... Ainsi, tel le chevalier Yvain, je promène mon lion, animal fidèle mais belliqueux, dans les rues de la capitale, en attendant les routes de montagne. Et ce n’est pas pire qu’avec une 1000ss. C’est même un peu plus doux. Évidemment, ce n’est pas un vélo, mais le vélo de course non plus n’est « pas un vélo », et je le réserve lui aussi pour les cols des Alpes, pas pour Montmartre, même si on y trouve la rue du Mont-Cenis!
-
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
-
Belle achat !!! :thumbsup: :dribble:
Tu peux nous donner un peu plus d'infos genre mois et année de fabrication, numéro du cadre et numéro du moulin ! :P
Moi perso j'ai un 888 Strada, mon cadre est le n°2624 et le moteur n°2644 datant du 27 Juillet 1994 :thumbsup:
-
Belle moto :thumbsup:
-
Superbe moto :thumbsup:
-
Content pour toi! Et l'homologation, qu'as-tu fait, ou en es-tu?
-
Salut,
L’homologation est en cours. C’est mon concessionnaire qui la demande à Ducati Europe. Cela va prendre quelques semaines. En attendant, je cherche soit un moyen raisonnable de redescendre les pots afin de réinstaller les repose-pieds passagers, soit une paire de Termignoni d'occasion en position basse, à un prix lui aussi raisonnable. Avis à la population! Mon écuyère a hâte d’essayer la bête... Les Termignoni respirent quand même mieux que les originaux (dont l’un a d’ailleurs été marqué dans une chute...).
-
Du coup tu n'as pas encore le carte grise Française ??
-
Si: une provisoire!
-
Et si je peux me permettre, comment t'y es-tu pris pour le transport ? Quels ont été les coûts engendrés (aller en camion/remorque/avion, retour camion/remorque ?)...
Bref, ça intéresse :siffler: :bowdown:
Ah oui, elle est ma-gni-faïque, bravo, superbe achat :lol: :D
-
Je t’ai répondu par MP.
-
Belle machine, bravo :thumbsup:
Par contre pour le duo, c'est sport ....... :wink:
-
Je t’ai répondu par MP.
On est aussi intéressé par la réponse :siffler: :D
-
Je confirme ! :cheers: