Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les routières => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La Paso : 750-906-907ie (1986-1993) => Discussion démarrée par: ducadid le 11 décembre 2019, 23H 44mn 47s
-
J’envisage l’achat d’une 907 ie, vous qui possédez ou avez possédé une 907 ie donnez-moi vos avis, qualités défauts, quelles améliorations y apporter, points à surveiller, à quel autre modèle Ducati la comparer, quel confort, position de conduite, etc....... je sais que les Paso ne font pas l’unanimité pour leur look, mais les goûts et les couleurs !!!!
-
A quelle autre Ducati la comparer : la ST2 !
Phil
-
C'est une excellente moto.
Question mécanique c'est comme un 900 SS; avec en plus le refroidissement liquide et l'injection au lieu lieu des carbus.
Les roues en 17 pour le choix des gommes, la selle large est confortable sur longues distances.
C'est sûr pour moi qu'elle est la mère des ST.
-
Un peu tard (mais le confinement nous donne le temps), je confirme: la 907 est une excellente moto. J’en suis à ma troisième du nom. Très bonne tenue de route, même si elle n’est pas à la hauteur de ma chère 888 pour les trajectoires. La direction est un peu lourde mais rien de bien gênant pour une routière. Ne pas monter de 180 sur la roue arrière, mais garder le 170: la chaîne serait très près et, de plus, la maniabilité en souffrirait. La protection contre le vent de face est assez bonne, grâce à l’ingénieux petit aileron, très discret. Les genoux sont très repliés, mais c’est une moto pour conducteur plutôt sportif. Pour la passagère, la selle et la position sont très confortables. Contrairement à certains, je trouve sa ligne superbe, d’une cohérence absolue. Son profil est magnifique. La mienne a été optimisée: radiateur d’eau plus grand, installation d’un radiateur d’huile, pots carbone et puce donnant plus de couple à bas régime. À 60000 km, elle a une très bonne pêche. Cette moto peut s’utiliser en ville, nettement mieux qu’une sbk, et l’on peut voyager avec elle: il m’arrive de rejoindre mes montagnes avec le matériel d’alpinisme. Deux sacoches cavalières Oxford, le sac à dos sur la selle et hop! Bon, dans cette configuration, pas de place pour une passagère. Pour moi, actuellement, le problème est là. C’est pourquoi j’envisage de la vendre, étant sur le point d’acquérir une Guzzi Norge 1200 4 soupapes capable de nous emmener, ma belle et moi, avec des bagages élégants et pratiques.
-
Merci pour ton retour, cela me conforte dans mon achat. J’ai fait changer les pneus et l’amortisseur, le mécano m’a dit que le joint de culasse du cylindre arrière fuyait. Je n’ai pas eu le temps de regarder, d’après toi c’est grave docteur ? C’est risqué si je roule un peu comme ça ? Est-ce que je peux le changer moi même (si ce n’est que ça.......) faut-il un outillage spécifique ? Est-ce un point faible de ce modèle ?
Merci pour les éventuelles réponses !!!! 😉
-
Salut,
Le cylindre arrière, sur ces moteurs en L, est toujours le plus fragile au niveau des joints: il est moins bien refroidi, logiquement. Le cylindre avant, c’est plutôt le risque de déjaugeage, en charge brusque et en côte (ou en roue arrière, mais tu ne dois pas jouer à ça, j’en suis sûr), avec manque subit de lubrification. À l’arrière, tu peux attendre un peu, car le circuit d’eau n’est pas sur tout le cylindre, si je me souviens bien du schéma. Mais le liquide dans l’huile, si c’est le cas, n’est pas recommandé. J’ai eu cela sur une précédente 907, la première, avec d’autres joints qui fuyaient, à l’arrière, les demi-lunes. Vérifie que ce ne sont pas les demi-lunes plutôt que le joint de culasse (moins grave). Pour la culasse, pas tragique, mais à réparer, parce qu’une mauvaise lubrification et une surchauffe, et c’est ton vilo qui prendra... Aucune idée de la façon de procéder soi-même. Il semble qu’un démontage de tout le moteur ne soit pas forcément nécessaire: les culasses portent sur le haut moteur. À vérifier. Il te faudra une clé dynamométrique pour la culasse, comme pour tout moteur à eau. Les couples de serrage sont dans le manuel d’atelier, normalement. Je ne sais pas si, avec les pièces et les outils à acheter, cela vaut le coup. Loin de Paris, les mécanos sont moins chers. Si tu en as un bon dans ton coin...
-
:thumbsup: Merci pour ton éclairage !!