Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: pierolapince le 29 avril 2020, 10H 33mn 29s
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Tant que j'en étais à farfouiller sous le réservoir, j'ai fini de tronçonner cette :ranting: :ranting: :ranting: de BAA. Je l'avais déja fendue en 2 derrière les bobines, ça limite déjà un peu les démontages, mais c'était compliqué de sortir la partie "filtre" sans tomber le neiman, ou alors, il fallait desserrer les pipes aux carbus, et tirer sur la partie allumage.
(https://i.postimg.cc/QB4K601b/IMG-20200419-113125.jpg) (https://postimg.cc/QB4K601b)
Donc, découpe, formage d'une plaque posée au sika + colliers électriques, pour ne rien mettre de métallique dans la zone d'aspiration ...
Maintenant, ça sort en 30 secondes, juste en soulevant le réservoir ! A l'usage, aucun changement perceptible au niveau carburation.
(https://i.postimg.cc/2Lz5qcSD/IMG-20200418-130716.jpg) (https://postimg.cc/2Lz5qcSD)
(https://i.postimg.cc/Mn0r59W4/IMG-20200418-150540-1.jpg) (https://postimg.cc/Mn0r59W4)
(https://i.postimg.cc/XZpdqvD8/IMG-20200418-193644.jpg) (https://postimg.cc/XZpdqvD8)
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Bonjour, alors toi, tu recules devant rien !!! Moi J' ai coupé la patte du neiman sur laquelle sont accrochés les fils, + un petit trou dans un angle pour rendre le même service...En bourrinant un peu ça passe !
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Tu as donc séparé le bac à batterie de la boit à air ?
Comment tiens le bac à batterie ? juste avec les deux vis du dessous ? tu as fait un renfort...
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Bonjour, alors toi, tu recules devant rien !!! Moi J' ai coupé la patte du neiman sur laquelle sont accrochés les fils ...
:D :D :D ... le respect de l'origine n'a jamais été mon fort ...!
la patte du neiman m'avait fait de l’œil aussi, mais je pensais que ça ne suffirait pas ...
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Tu as donc séparé le bac à batterie de la boit à air ?
Comment tiens le bac à batterie ? juste avec les deux vis du dessous ? tu as fait un renfort...
oui, c'est exactement ça, le bac à batterie (avec la platine de support de l'allumage) tient par les 2 vis du fond de bac, pas de renfort.
C’est un petit peu souple, mais ça marche comme ça depuis 5000 bornes.
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:wink: le boitier d allumage n 'est pas d'origine c'est quoi cette version ?
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un boitier Ignitech ! un allumage electronique parametrable largement, avec des options possibles: gestion de servo moteurs, de capteurs TPS et IAP, commutation de differentes courbes d'allumage, ...