Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: CriCri-d-amour le 13 juin 2020, 13H 37mn 56s
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Salut à tous ?
J'ai remplacé le régulateur de ma monster S2R 800 parce ce que j'avais l'impression que ça chauffais anormalement beaucoup sous le bijoux de famille et en faisant l'opération j'ai trouvé ça :
(https://i.postimg.cc/nXXMRfG4/dd.jpg) (https://postimg.cc/nXXMRfG4)
Le plastique de l'une des trois broched de la connectique femelle de l'aternateur est cramé 8O . L'alternateur à été changer pour un Electrosport en Aout suite à une panne à Lisbonne (une des phases de l'alternateur d'origine fonctionnait mal et la batterie s'est déchargé).
Bon, j'ai arrosé de nettoyant contact puis testé la continuité entre les trois broches. Test sonore : OK; Test résistance : environ 9.6 ohm à chaque fois.
Est ce que tout ça vous semble OK ou il faut que j’investigue un peu ?
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S'il est dans cet état c'est parce-qu'il possede une résistance de contact (mauvais contact) et qu'une chauffe comme ça ne l'a pas arrangé! Perso je changerais tout de suite au risque de cramer alternateur ou régulateur!
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Bon, j'ai plus qu'a commander la connectique.
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Avant de changer ton régulateur, refait des connectique propres, serties correctement et non soudées (l'étain, c'est bien pour l'électronique, pas quand il commence à y'avoir du courant) :wink:
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Je pensais connecter les fils en direct mais je ne sais pas quel sortes de "domino" utiliser.
Vous prendriez quel type de connecteur dans ce cas ?
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Faut dire ou rappeler COMMENT de mettre la brêle concernée dans le titre ? :roll:
C'est clairement expliqué dans la charte :siffler:
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Faut dire ou rappeler COMMENT de mettre la brêle concernée dans le titre ? :roll:
C'est clairement expliqué dans la charte :siffler:
J'avais zappé; j'ai corrigé.
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Dominos... pas fan !
Surtout que le régulateur est indispensable au bon fonctionnement de la moto. A ta place je prendrai des cosses à sertir étanches. :thumbsup:
L'humidité crée l'oxydation, l'oxydation crée des mauvais contacts, les mauvais contacts sont sources de pannes et finalement ça pique feu... :cry:
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J'ai trouvé ça : https://shop.revivalcycles.com/apex-2-8-high-amperage-connector-kit/ mais c'est un site américain et je sent que je l'aurais le 35 du mois.
Je pense prendre ces connectiques étanches pour panneaux solaire, ça encaisse 30A. Ca devrait pas cramer de si tôt.
https://www.oscaro-power.com/connectique-solaire/85-multi-contact-mc4-femelle-male.html
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Meuhhh non, les connecteurs solaires font 10cm de long :cry:
Tu as les superseal ou alors tu prends simplement des cosses mâles/femelles de qualité et tu retractes une gaine thermo étanche (encollée) par dessus.
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Ça encaisse suffisamment de courant les superseal ?
Perso j’avais collé de la cosse plate étanche, avec en plus de la gaine thermo par-dessus :D
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Le régulateur est livré avec de quoi refaire les connectiques de l’alternateur et du faisceau de la Ducat. Du coup j'ai les cosses pour réparer ça et elles ont l'air de bonne qualité. Je vais séparer et bien isoler chaque câbles, avec ce nouveau régulateur mosfet je ne devrais plus avoir d’emmerde.
J'ai commandé des gaines thermorétractables et des pinces à sertir et dénuder histoire de faire un boulot propre et qui tient dans le temps.
Je ferais quelques photos de l'opération pour montrer tout ça, merci pour les avis :thumbsup:
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J'avais zappé; j'ai corrigé.
Idem pour les annonces, c'est pas plus mal de lire le mode d'emploi et de respecter le format ... pour qu'elles soient publiées... :D
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Un classique. 60 000 bornes depuis que c'est serti et RAS. :wink:
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j'ai eu cela sur le zx12r (soucis connu) l'huile remontait par capilarité dans les fils jusqu'au connecteur puis ca surchauffait au niveau de la connection (l'huile n'est pas tres conductrice) et sa cramait le connecteur voir l'alternateur...meme apres la prise en charge sous garantie de kawa....ca a fini avec une bonne soudure a l'etain et de la gaine thermo-retractable
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je viens d'avoir (encore) le souci sur une ST4. Connecteurs soudés par la chaleur... Remplaçé par des bonnes cosses, plus graisse conductrice. En même temps, il y a une différence de section de câbles entre les connecteurs côté redresseur, et côté faisceau. Ceci explique un peu cela.
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Ca y est, c'est fait !
Pour l'outillage je me suis prit une petite trousse avec un pince à dénudé (très très pratique) et une pince a sertir avec plusieurs machoires changeable + le bon vieux zippo pour les gaines thermorétractable.
(https://i.postimg.cc/47vkwCL6/IMG-20200621-164639.jpg) (https://postimg.cc/47vkwCL6)
(https://i.postimg.cc/7GrrgPVP/IMG-20200621-164710-1.jpg) (https://postimg.cc/7GrrgPVP)
Les cosses males, j'ai pu les récupérer facilement, coté femelle : coupe, sertissage puis une première gaine thermo.
(https://i.postimg.cc/Vr82JGfd/IMG-20200618-155021.jpg) (https://postimg.cc/Vr82JGfd)
(https://i.postimg.cc/grGfdTt7/IMG-20200621-170302-1.jpg) (https://postimg.cc/grGfdTt7)
(https://i.postimg.cc/dLxX2tQM/IMG-20200621-171813.jpg) (https://postimg.cc/dLxX2tQM)
(https://i.postimg.cc/FftB6WJD/IMG-20200621-173110.jpg) (https://postimg.cc/FftB6WJD)
J'ai tout reconnecté en gardant les mêmes câbles connectés (je sais pas si il est possible d'intervertir la connexion des 3 câbles) + une gaine thermo sur chaque connectique pour qu'elles soient bien séparées.
Enfin, j'ai pas pris de photo mais j'ai entouré chacune des 3 connectiques plates gainées par un scotch noir d'électricien (je préfère trop gainer que pas assez).
Démarrage, le monster prend pas flamme :lol:, ça à l'air OK :D.
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Les connecteurs que tu montres de chez Revivalcycles, tu peu xles trouver facilement chez ClassicAutoElec.
Ce sont des connecteurs Deutsch.
Il y a trois gammes DTM, DT, DTP, selon l’ampérage que tu veux faire passer (7.5, 13, et 25 A)
:cheers:
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Les connecteurs que tu montres de chez Revivalcycles, tu peu xles trouver facilement chez ClassicAutoElec.
Ce sont des connecteurs Deutsch.
Il y a trois gammes DTM, DT, DTP, selon l’ampérage que tu veux faire passer (7.5, 13, et 25 A)
:cheers:
Je suis allé voir. C'est bon à savoir, je retiens l'adresse :cheers: