Forum Planete Ducati

Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: zack le 22 juin 2020, 18H 39mn 16s

Titre: mon futur SUV
Posté par: zack le 22 juin 2020, 18H 39mn 16s
Dans quelques temps, je devrais rouler sur cette Yamaha (Je sais que c'est un gros mot  :D) Ténéré 700. C'est celle d'un ami d'enfance. Il a pour projet, d'acheter un Tuono V4 et vu qu'il n'a qu'une place dans son garage. Il va me laisser l'usufruit de son T700.  :siffler: Je l'ai essayé et vraiment adoré, d'autant qu'avec ses accessoires, c'est devenu une vraie baroudeuse. Porte bagage, béquille centrale et selle confort. Son seule défaut, c'est sa hauteur de selle et encore plus avec la confort. Sinon, c'est un vrai régal. Le petit cp2 de 75 cv fait bien le boulot. Il est souple mais volontaire. Largement suffisant pour moi. D'autant que la moto est relativement légère (pour un trail bien sûr). Sur la route ça conduit d'une pichnette au guidon. Bien sûr ça s'enfonce au freinage. Et dès qu'on sort des sentiers battus, debout sur les repose pied, tu te prends tout de suite pour Péterhansel sur une étape du Dakar.  :D Faut pas non plus attaquer du trialisant, mais en tout chemin, elle se défend bien. Mieux que le 1000 Africa que j'avais essayé, qui ont pourtant les mêmes tailles de roues. Comme quoi le poids joue beaucoup. Moi qui cherchais une moto polyvalente, j'en aurais une sans rien demandé.  :D Je l'aime déjà.  :dribble:


(https://i.postimg.cc/VdvvSc3G/20200518-172303.jpg) (https://postimg.cc/VdvvSc3G)

(https://i.postimg.cc/ct8zjCvk/20200518-172314.jpg) (https://postimg.cc/ct8zjCvk)

(https://i.postimg.cc/G867kRXF/20200518-172248.jpg) (https://postimg.cc/G867kRXF)
Titre: Re : mon futur SUV
Posté par: Tanguy du 4.4 le 22 juin 2020, 20H 10mn 08s
Ça a l’air d’être pas mal sur le papier effectivement. A voir le vieillissement, notamment coté suspension.

Des récentes pas trop lourdes, c’est la seule avec la 790 adventure / R qui pourrait me tenter.

Mais je vais plutôt modifier les suspensions de mon 650 dr pour tâter de la piste, études des enfants obligent...
Titre: Re : mon futur SUV
Posté par: zack le 22 juin 2020, 20H 28mn 06s
La Katoche, c'est 3000 balles de plus. C'est dur à justifier. Et puis d'un avis personnel, je la trouve horrible. Surtout l'avant disproportionné.
Le problème d'un DR ou autres mono, c'est le champ d'action restreint. Avec un bi, tu peux envisager des grandes étapes avec une bonne vitesse de croisière.   :wink:

Titre: Re : mon futur SUV
Posté par: desmofabio le 23 juin 2020, 06H 57mn 16s
Je ne connais pas ce modèle mais je suis Lolo Cochet sur sa chaine youtube et sa dernière grande aventure, de 26000km, s'est faite au guidon de cette moto.

Ca a l'air polyvalent et increvable...

https://www.youtube.com/watch?v=4drEjPCaM0Q (https://www.youtube.com/watch?v=4drEjPCaM0Q)
Titre: Re : mon futur SUV
Posté par: Le Serbe le 23 juin 2020, 13H 02mn 13s
J'adore le look, et elle a un moteur plus polyvalent que l'ancienne 660 XTZ :thumbsup:
Titre: Re : mon futur SUV
Posté par: bmal le 23 juin 2020, 15H 30mn 51s
pareil !
ça doit être un bon compromis poids/puissance et sacrément joueur et confortable en route viroleuse  :dribble:
sans doute une bonne alternative "aux gros" GS, africa-twin, ....
Titre: Re : mon futur SUV
Posté par: nicoxj900 le 23 juin 2020, 15H 33mn 02s
Le 660 XTZ est un mono, ici on parle d'un bi (polaire).

J'ai eu l'ancienne 660 XTZ (1996), et franchement c'était bien polyvalent ; j'ai fait plus de 80 000km en 2 ans avec ...
Titre: Re : mon futur SUV
Posté par: bmal le 23 juin 2020, 15H 38mn 02s
 j'ai aussi possédé des trails en mono pour voyager et c'était un peu laborieux  en duo "chargé" , quand je suis passé sur l'africa-twin ( le premier en 650 ) ça m'a changé la donne ; c'est pour celà que je parle de polyvalence : c'est un "petit" bi  sans doute très maniable !  :wink:
Titre: Re : Re : mon futur SUV
Posté par: banana le 23 juin 2020, 16H 11mn 41s
La Katoche, c'est 3000 balles de plus. C'est dur à justifier. Et puis d'un avis personnel, je la trouve horrible. Surtout l'avant disproportionné.
Le problème d'un DR ou autres mono, c'est le champ d'action restreint. Avec un bi, tu peux envisager des grandes étapes avec une bonne vitesse de croisière.   :wink:

sur le beauté chacun ses goûts...

mais pour la différence de prix c'est largement justifier avec la qualité des suspattes/electronique
et en  moment y a de belle remise ;)
Titre: Re : mon futur SUV
Posté par: zack le 23 juin 2020, 17H 15mn 35s
Pour les goûts, j'ai bien noté que c'était un avis personnel.  :wink:

Honnêtement avec mon petit niveau dans les chemins, les suspensions font bien leur boulot. Et quand tu vois Cochet et Amaury dans leur périple, tu te dis que t'as de la marge. J'étais à la présentation de la machine avant leur départ, à part la bagagerie et un peu de confort, la moto est totalement stock.  :wink:

Neuve, remisé et avec les accessoires, il l'a touché à moins de 10000. Je pense que t'en as pour ton argent.  :bowdown:
Titre: Re : mon futur SUV
Posté par: banana le 23 juin 2020, 17H 32mn 18s
je te répondais au fait que tu trouvais dure l'écart de prix...
Mais en effet la yam est très bien comme ça, elle fait le boulot...
Pour avoir essayé les 2 et malgré mon gabarit, franchement j'ai beaucoup aimé les 2
mais la katoche est vraiment au dessus  :P
Titre: Re : mon futur SUV
Posté par: Tanguy du 4.4 le 23 juin 2020, 17H 41mn 15s
Deux brêles légères, très bien placées en rapport qualité prix.

La katoche en fournit plus, elle est plus chère.

Les deux seuls bi qui dépassent à peine les 200 kg tous pleins faits. Et ouais ça fait envie  :thumbsup:
Titre: Re : Re : mon futur SUV
Posté par: zack le 23 juin 2020, 18H 19mn 22s
Pour avoir essayé les 2 et malgré mon gabarit, franchement j'ai beaucoup aimé les 2
mais la katoche est vraiment au dessus  :P

Faudrait que je me prévois un essai, quand j'aurai le T en main, pour voir la différence. Elle est au dessus niveau suspension et autres choses ?

Titre: Re : mon futur SUV
Posté par: Tanguy du 4.4 le 23 juin 2020, 18H 24mn 48s
Suspension, puissance, plusieurs contrôles de traction...
Titre: Re : Re : Re : mon futur SUV
Posté par: banana le 24 juin 2020, 09H 17mn 47s
Pour avoir essayé les 2 et malgré mon gabarit, franchement j'ai beaucoup aimé les 2
mais la katoche est vraiment au dessus  :P

Faudrait que je me prévois un essai, quand j'aurai le T en main, pour voir la différence. Elle est au dessus niveau suspension et autres choses ?

ba en suspension c'est le top, y a pas mieux!
puis vient toute l'electronique réglable aux petits oignions qui aide vraiment

L'article ci dessous est vraiment bien fait
https://www.caradisiac.com/comparatif-yamaha-tenere-700-vs-ktm-790-adventure-r-simplicite-brute-ou-sophistication-technologique-183845.htm
Titre: Re : mon futur SUV
Posté par: zack le 24 juin 2020, 18H 15mn 14s
La Katoche est vraiment plus techno et puissante. (Mais bien plus cher). Ce n'est pas forcément ce que je recherche sur ce type de motos. Comme dit plus haut, la puissance me suffit et je me passe de tous ces artifices. Mais je comprend très bien qu'on veuille toujours plus et qu'on soit attiré par l'autrichienne.  :wink: J'avais d'ailleurs essayé la 790 Duke, de celle qui a acheté ma SS. J'avais trouvé cette moto super joueuse et le moteur envoyait bien. Mais les a coups d'injection à l'accélération, avait un peu mitigé mon enthousiasme.   :wink:

Titre: Re : mon futur SUV
Posté par: banana le 26 juin 2020, 11H 59mn 39s
ta tout dit: la yam suffit largement et la katoche réponds aux plus expérimentés et exigeant!

 yam vient de sortir la version rally edition à 11500e
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/products/offroad-motorcycles/adventure/t-n-r-700-rally-edition-2020/

A ce prix là la katoche reste une meilleur affaire car bien remisé en ce moment
Titre: Re : mon futur SUV
Posté par: zack le 26 juin 2020, 18H 39mn 12s
Tout à fait d'accord, elle est bien trop chere. Là la KTM est bien mieux placée.  :cheers:

J'ai vu une réplica Chesterfield chez le concessionnaire Yam. Un kit stickers déco complet vaut 250 €. Tu peux faire n'importe quelle déco, y compris la bleue Sonauto de la réplica. Il reste le pot, que tu peux toujours négocier au moment de l'achat. Donc encore une fois le prix est abusé, par rapport à une stock.  :wink: