Forum Planete Ducati
Faisons connaissance => LE TAULIER VA TE FOUTRE UN COUP DE PIED AU CUL SI TU NE DIS PAS BONJOUR COMME DEMANDÉ ! ET LE TAULIER EST SUSCEPTIBLE... => Discussion démarrée par: deepdy le 21 juillet 2020, 11H 00mn 12s
-
Bonjour ami ducatiste !
Voilà je suis nouveau sur le forum, j'ai besoin d'un petit coup de main de votre part.
pour commencer petite présentation : j'ai 30 ans et habite du côté de Grenoble, et j'ai eu pendant 2 anss une monster 821 avant de la revendre (travaux oblige, à grand regret). avec ma conjointe on faisait surtout des ballades weekend et arsouille de temps e temps entre amis, pas du tout un usage utilitaire pour moi
aujourd'hui j'aimerais repartir sur une monster mais plutôt la 1100 evo.
La 821 était géniale pour débuter mais manque un peu de couple et surtout suspension moyenne pour du duo (sachant que nous sommes 2 bons gabarit).
Avant de chercher à acheter du coup une monster evo, j'aimerais bien pourvoir l'essayer en duo pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix.
Là ou j'ai besoin d'un peu d'aide c'est que j'aimerais savoir si l'un d'entre vous, possesseur du 1100 evo, serait d'accord pour nous faire une "démo" avec ma conjointe pour voir si a nous conviendrait ?
je ne suis pas trop du genre a passer par des annonces occasions pour essayer donc une aide serait vraiment la bienvenue !
et pas de soucis je peux bouger dans tout rhones alpes si besoin, ce serait deja géniale !
-
Là ou j'ai besoin d'un peu d'aide c'est que j'aimerais savoir si l'un d'entre vous, possesseur du 1100 evo, serait d'accord pour nous faire une "démo" avec ma conjointe pour voir si a nous conviendrait ?
tu as une photo de ta conjointe au cas où... :D
Bienvenu :cheers:
-
Désolé elle je la partage pas ;)
-
Tu devrais surtout partager les infos demandées pour les prez (il en manque, voir la charte), sans quoi tu vas bientôt essayer le coup de pied au cul du taulier... :siffler:
-
Je pense avoir suivi les règles de la Charte et presentation (j'ai effectivement pas précisé mon travail, ingenieur si ça intéresse quelqu'un :) )
Ah moins que j'ai raté quelque chose ?
-
Et ici c'est les présentations :siffler: Pour les demandes, voir au bureau des pleurs ... :D
-
Il manquait effectivement ton job.
Bienvenue :cheers:
-
Bienvenue! :cheers:
-
Benvenuto :cheers:
-
Merci :)
Et je pleurs pas je croise les doigts pour qu'une monster 1100 soit enfin la bonne :D !
Mais du coup si c'est pas la bonne rubrique je dois demander ou?
-
Bienvenue . :cheers:
C'est quoi ton prenom ?
(moi c'est) Phil
-
Mais du coup si c'est pas la bonne rubrique je dois demander ou?
Je pense que le plus adapté c’est dans la section « Monster » : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?board=118.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?board=118.0)
-
Bienvenue :cheers: :cheers:
-
Ah ok sympa merci !!
-
Et tu bosses dans quel domaine? On va y arriver ... :D
-
Et tu bosses dans quel domaine? On va y arriver ... :D
Dans le bâtiment, tout ce qui est plomberie et chauffage de maniere générale
-
Ok, tu peux rester pour contrôler la climatisation, certains esprits se chauffent vite :lol:
-
Bienvenue, quant au Monster 1100, le top reste le 1100 S
-
Bienvenue, quant au Monster 1100, le top reste le 1100 S
Pour moi l'evo est le meilleur compromis je pense :
- abs (Pas indispensable mais sécurisé quand meme)
- silencieux bas, pour du duo cest pas mal poyr madame
- ergonomie moins contraignante sur de long trajet
Je suis pas forcément a la recherche de l'efficacité maximale, mais plutôt prendre du plaisir en conduisant :)
-
Le 1100 evo, le moulin le plus fade que Ducat' ait sorti...
Si tu veux te faire plaisir, 1100 normal ou S :wink:
-
Bienvenue :cheers:
-
Bienvenue !
-
Fade et ducati dans la même phrase je comprend pas :)
Bon par contre je rencontre pas grand succès pour la demande d'aide, j'aurais du dire que jetais une belle brune de 22 ans :lol:
-
L'électronique du 1100 evo est différente, rendant le moteur plus linéaire comparé au 1100 de base ou S, et du caractériel 1000DS.
Une volonté de Ducati de rendre leurs motos moins brutes afin de toucher un plus large public. Ca reste une Ducat' bien sûr, mais les habitués de la marque ont été surpris par l'evo.
On en parle par ici: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=63281.msg2070896
-
Le 1100 evo, le moulin le plus fade que Ducat' ait sorti...
Si tu veux te faire plaisir, 1100 normal ou S :wink:
Ca pourrait être judicieux si Ducati était pas débile :D
Y'a pas de poignée passager sur le 1100/1100s (et pas de possibilité d'en mettre, sauf les grosses poignées à fixer sur la trappe du réservoir)
Et comme le monsieur souhaite rouler à 2, ça complique la donne :roll:
Ils en ont collé sur les 696/796/1100evo et c'est tout...
-
T'as raison 'souket, je me suis un poil concentré sur le moteur de l'evo.
Aussi, si madame fait la difficile et veut des poignées... :lol: :lol: :lol:
-
y reste les bourlets de Monsieur! :siffler:
-
Aussi, si madame fait la difficile et veut des poignées... :lol: :lol: :lol:
Bah SSie 1000, et là tu as un vrai moteur Ducati :sm19:
-
Y'a pas de poignée passager sur le 1100/1100s (et pas de possibilité d'en mettre, sauf les grosses poignées à fixer sur la trappe du réservoir)
Et comme le monsieur souhaite rouler à 2, ça complique la donne :roll:
Ils en ont collé sur les 696/796/1100evo et c'est tout...
t'es sur ?
sur mon 796 il n'y en avait pas d'origine mais j'en ai acheté une paire au DS ( 100€ de mémoire ) et c'était marqué 796/1100 dessus :?
les trous taraudés étaient déjà présent : il n'y avait plus qu'à visser
-
A priori effectivement les 1100 classiques pas possible.
Et madame sans poignee elle aime pas bien ça :)
A moins Si il y ait des adaptables?
Bon par contre j'ai pas trop eu d'âme charitable qui puisse m'aider pour le test.. j'aurais dû dire que jetais une belle petite brune de 22 ans :)
-
Tu te répètes, avec ta brune de 22 ans. Un fantasme refoulé ? :lol:
Pour l'essai, il ne faut pas espérer que le simple fait de poster ici règle le problème dans la demi-heure. Il n'y a pas des millions de M1100 en circulation, tous les proprios ne sont pas sur PD, et rien ne dit qu'ils aient envie de prêter leur ronfleuse à un parfait inconnu... :?
-
Ah oui je me répète effectivement, pourtant je suis pas encore sénile :/
Je suis juste impatient de savoir si ça peut être bon pour nous, mais après je comprend très bien effectivement.
On verra au bien au pire je prendrais le risque
-
Le 1100 evo, le moulin le plus fade que Ducat' ait sorti...
Si tu veux te faire plaisir, 1100 normal ou S :wink:
Il y a vraiment une différence notable entre la 1100 et l'evo? C'est pourtant le mele moulin et réglé de la même manière il me semble?
Parce que sinon je pars sur une normal et je la modifie un peu pour le confort
-
hello !
sa y est, finalement j'ai passé le pas sur une 1100 evo. arpès avoir essayé rapidement les 2 model (1100 classique et evo), effectivement c'est assez différent.
- le guidon réhaussé de l'evo est plus confort, mais fait perdre un peu la sensation d'être rivée au sol
- la position de la monster 1100 broie littéralement les c*****, très désagréable d'autant plus en duo
- les pots en position haute chauffe très vite le passager sur la 1100
- le moteur de la 1100 est plus brutale, celui de l'évo demande à maintenir plus haut dans les tours à cause de la démultiplication je pense.
par contre c'est vrai que j'ai plus senti la 1100 evo "civilisé" par rapport à la classique plus brutale, aussi niveau moteur (mais c'est léger tout de même).
il me reste plus qu'à trouver des poigneés passager, si quelqu'un a un bon plan ou en vend ? c'est devenu introuvable en neuf, en occasion pas d'annonce non plus .. j'ai mal géré sur ce coup là :)
-
félicitations pour l'achat :thumbsup:
tu nous posteras une photo ?