Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: GG le 04 août 2020, 18H 54mn 27s
-
Bonjour à tous :wink:
Y a t il des moto écoles répertoriées selon pratique en boite manuel ou avec shifter up et down ? ...
Car moi ça m'arrangerai ...
:thumbsup:
-
Pas que je sache, sinon il y a le permis scoobit :siffler:
-
Il existe un permis shifter ? 8O
-
Oui, ça va plus vite pour l'avoir. :D
-
Quelle faignasse :D
-
Rapproche-toi d'eux http://www.handicaps-motards-solidarite.com/ (http://www.handicaps-motards-solidarite.com/) pour conseils et approvisionnement en shifters.
-
@ sauval lol :P
Suis allé voir mon auto école aujourd'hui et le boss me dit que ça n'existe pas ah bon je lui réponds lol
@ motopolitain, laisses moi mater ce lien :thumbsup:
-
il y a rien de compliqué au contraire c'est plus simple:
avec un shifter tu passes tes vitesses sans toucher à l'embrayage.
Ce qui est très pratique en mode attaque ou ville
-
Oui, mais pour démarrer ou s’arrêter, faut quand même utiliser l'embrayage.....ce n'est pas vraiment une moto automatique.
-
Sur certaines Honda (berk, pas taper....) il y a des systèmes auto ou semi auto il me semble voire avec passage des vitesses avec un bouton au commodo...
-
Depuis 2 mois à la suite d’une cyatique, je n’arrive plus à relever mon pied gauche, ou beaucoup moins (c’est revenu un peu... :?). J’arrive à passer les vitesses sur une sportive, plus difficilement sur un roadster, pas du tout sur un custom (je vous parle pas de ma virée en Harley :lol).
Pour quelqu’un qui débute et qui a le même problème, je peux donc comprendre la démarche...
:bowdown:
-
:bowdown:
Je pense que savoir se servir des deux après tout c'est tout aussi bien mais c'est cool de pouvoir utiliser le shifter si besoin est ..
-
Le shifter n’est pas une boîte automatique, c’est juste une coupure d’allumage qui évite de débrayer au moment ou ont monte ou descend une vitesse avec le sélecteur. C’est surtout utile pour descendre les vitesses car pour les montées ça passe tous seul.
-
Justement, dans le cas de la descente des rapports, une coupure d'allumage ne suffit pas :wink: (d'ailleurs la coupure d'allumage seule à la montée est de moins en moins privilégiée pour la pollu., on coupe aussi l'injection désormais) : Il faut dans ce cas aussi mettre un coup de gaz pour synchroniser la boite, ce qui ne peut se faire que avec un ride-by-wire (commande motorisée des papillons de gaz, qui met le p'tit coup qui va bien à ta place).
Le shifter ne pose aucun problème à utiliser pour qui sait se servir d'une boite mécanique ; il faut juste se retenir de toucher l'embrayage une fois lancé. Celui-ci ne sert alors plus que (du moins avec un bon shifter "up and down" qui marche bien) pour démarrer et s’arrêter.
-
Merci Prowler .. :thumbsup: