Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 749-999 (2003-2006) => Discussion démarrée par: Hunter38080 le 08 septembre 2020, 18H 44mn 38s
-
Bonjour à tous,
j'ai remarqué depuis cet été, quand je démarre ma 749 à froid, elle démarre sans problème dès l'appuie sur le bouton.
quand la température d'eau se situe aux alentours de 90°C et plus, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton (5 a 7 fois) pour qu'elle démarre.
A chaque appuie sur le bouton, le démarreur se lance une fraction de seconde et puis plus rien, quand je ré-appuie même chose jusqu’à ce que le moteur se lance. On dirait que le démarreur n'arrive pas à emmener le moteur.
Et dès que la température d'eau redescend en dessous de 85-90°C la moto redémarre sans problèmes au 1er coup de démarreur.
Je précise la batterie est neuve et j'ai 12.7V dessus.
Merci d'avance pour votre aide :wink:
-
Si la batterie est écartée vérifies tes 3 gros câbles et l'état des plages de contacts (plein d'infos sur le sujet si tu recherches ), mais ça me paraît bizarre que cela ne le fasse qu'à chaud !
Ton jeu aux soupapes n'a pas été fait depuis combien de bornes ?
-
Merci de ta réponse la moto a 25000 kms et le jeu a été fait a 10 000 kms mais pas depuis.
ça peut venir de ça ?
-
Je commencerai par vérifier le démarreur. Une rupture du circuit avec la dilatation du cuivre dûe à la chaleur est possible.
-
effectivement !
juste sur ta question sur mon "JAS" : ma bécane arrivée aux 30MKm ( "normalement" le dernier JAS remontait à la révision précédentes mais suivant mon DS "d'après" il n'aurait jamais été fait ! ) présentait un peu les m^mes symptômes : impossible à redémarrer moteur bien chaud ( Tom du forum doit se souvenir d'une pause "clope" de 30m à un feu rouge à Nice :oops: ) , la mienne en plus calait au point mort moteur bien chaud également, ..... et une fois le JAS refait : nickel !
....mais ce n'est peut-être pas ton souci ?
-
Je pense comme toi bmal vu que le démarreur se lance bien mais s arrête net.
Après je ne sais pas si c est facile à faire ou pas. J ai regardé le tuto sur le forum pour faire le JAS et contrôler le jeu. Toi c était du jeu hors tolérance à la fermeture ou à l ouverture ?
-
j'avais alors claqué mon bas-moteur ( embiellage/vilebrequin ) que j'avais fais refaire au DS de Rouen et c'est là que le chef d'atelier m'avait signalé que mon JAS était d'origine et dans les choux : mais je n'ai pas le détail !
-
J'veux pas faire mon oiseau de mauvaise augure mais quand tu fais un jeux au soupape à 10 000 km en général tu fais absolument que dalle à part "contrôler"... Donc on peut considérer qu'il y'a de fortes chances qu'il soit d'origine/sortie d'usine.
-
:wink: donc il est surement "d'origine" à 25 MKm ?
-
ok merci pour vos réponses donc il faut que je prévois ça rapidement.
je peux rouler avec ou il y a un risque pour la mécanique ?
-
Si tes jeux sont trop serrés ça peut te coûter un basculeur ou deux voir un arbre à came par ci par la. :?
-
OK merci du coup elle va rester au garage en attendant la révision :roll:
Merci :wink:
-
Bonjour,
je reviens vers vous suite au passage pour la révision du JAS.
il a donc changer 13 pastilles sur 16. Maintenant elle tourne comme une horloge. Merci @bmal pour ton retour d'info :wink:
elle n'a plus de mal a démarrer à chaud. Elle démarre systématiquement au quart de tour :thumbsup:
-
Top :thumbsup: