Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: Juanpaco le 13 septembre 2020, 23H 41mn 10s
-
Sur mon Monster 1200s de 2018, j'ai le ressort du collecteur avant (vertical) qui entre en résonance vers 3300tr/min, fléchit et vient toucher le collecteur faisant un zzzzzzziiiiinng fort désagréable. Avez-vous une solution technique ?
Je vois certains ressorts gainés de caoutchouc pour éviter ce phénomène, mais je ne sais pas si c'est applicable à cet endroit (thermique liée à la proximité du collecteur).
-
bonjour, peut être un petit bout d' alu entre le ressort et le tube...
-
Sens de montage ?
-
Il y a ça sur ma 998. À priori, il existe des matériaux prévus pour résister à la chaleur de la ligne. A voir sur les sites de pièces habituels pour ton Monster.
(https://i.postimg.cc/DSRKwsJ3/BCEC0113-BB23-460-B-910-D-A569-CC91-BB8-D.jpg) (https://postimg.cc/DSRKwsJ3)
-
Oui j'ai eu ça sur la mienne et y'a une super méthode qu'on m'a filé sur piste! Tu lui mets un copain pour lui tenir compagnie!! J'ai donc mis exactement le même issu d'un vieux carton de pièces qui traînait et ça fait très bien le job. ;) Bon bien sur ça fait moche mais si c'est planqué sous la moto on s'en fou... :siffler:
C'était sur vers les silencieux me concernant.
-
A priori, le silicone résiste bien à la chaleur
-
2018: Encore sous garanti et si pas garantie, tu vas chez Ducat., si tu l'as achetée neuve chez eux, ils feront ce qu'il faut gratos.
-
A priori, le silicone résiste bien à la chaleur
jusqu'à 250°C en T° max, par contre à tenir loin des surfaces peintes (ou à peindre) car ca empêche la peinture de tenir :cry:
-
Tu peux aussi enduire le ressort de goudron et de plume. Méthode à l'ancienne, mais ça marche, en plus c'est joli !
:D
-
Un petit bout de fil à freiner autour du collecteur ça devrait marcher aussi