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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 848-1098-1198 (2007-2011) => Discussion démarrée par: stef749 le 17 novembre 2020, 08H 02mn 02s
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Bonjour à tous, a votre avis il est préférable pour une somme identique environ 6500€ acheter un 999 phase 2 ou une 1098 phase 1 "2007" un peut plus kilométré, quel est le meilleur compromis pour juste ce faire plaisir car 2eme moto donc peut de kms par an sans être dans le stress d'ouvrir encore un moteur pour X raisons.
A+ Prudence
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Le 999 est pour moi indémodable.
Le 1098 est plus facile et aussi plus consensuel. La fiabilité n'est pas un critère de choix :)
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+1 avec le 999 :D
sur la fiabilité : en effet m^mes problèmes sur le bas moteur non ?
sur les performances : je n'ai jamais essayé de 1098 mais c'est , parait-il ? , plus " brutal " ? ( le 999 est vraiment très facile à emmener sur un bon rythme )
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Généralement 4 soupapes/cyl et fiabilité ne vont pas de paire.. Je ne parle pas des nouveaux modèle, je ne regarde plus ce que fait Ducati depuis le rachat par Audi....
Sur le 1098 que j'avais eu, j'avais du changer les AAC mais cela était peut-être dû à un mauvais JAS.
L’identité du 1098 est moins forte mais ça c'est uniquement subjectif.
En terme de comparaison, le 1098 était quasi stock (uniquement des termi) alors que la config du 999 est un peu plus optimisé. Si c'est juste de la balade, la performance ne sera pas un point décisif. Au guidon c'est clairement deux générations différentes. Le gap est un peu moins fort qu'entre un 916 et un 999 mais les conceptions et philosophie diffère. Le 1098 est clairement plus moderne, sans être péjoratif, c'est, pour moi, le premier modèle "japonisé" de la marque. Plus aseptisé aussi.
Bref, ce sont deux motos complètement différentes. Le mieux c'est de faire un essai ;)
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Malgré une esthétique controversée du au fait qu'elle a fait suite a la série 916,996 et 998, mon choix se tournerais sur la 999. La s plus particulièrement mais un peu plus chère.
Le moteur est celui du S4RS que j'avais,largement suffisant et connu pour sa fiabilité.
Et je pense qu'en achetant une belle 999, avec historique limpide, elle ne perdra pas de valeur.
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Le 1098 sans aucune hésitation. Il donne plus niveau moteur et niveau sensation c'est "différent".
Le 999 est plus "confort" que le 1098, c'est un point important.
La ligne controversé du 999 est aussi moins moderne. Les pots, la sellerie. Face a une moto moderne la 1098 n'a pas à rougir. Le 999 lui fait clairement voir qu'il n'est pas aussi moderne.
Mais (comme l'ont dit les avis précédents) elle sort moins du lot. C'est une esthétique qu'on croise souvent en raison de la palanqué de 848 vendue.
C'est aussi une force, les pièces sont faciles à trouver, tout comme les options.
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Une fois que tu va remettre tes lunettes le choix sera plus facile :D
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non non ! m^me avec mes lunettes je trouve le 1098 moche ! :D
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Tu devrais peut être prendre un chien :lol:
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un qui a les 2 yeux verticalement sur le front alors ? :lol:
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Ah oui pas facile a trouver :cheers:
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Avec un monoposto et des rétros en bout de guidon elle est parfaite !
Je ne parle même pas du mode pistarde !
(https://i.postimg.cc/7JwN0W6L/ducati-999-s-2004-1-lgw.jpg) (https://postimg.cc/7JwN0W6L)
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:dribble: :thumbsup:
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La 999 a moins vieillie en dessin que la 1098.
C'est mon avis et je le partage :D
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leurs païlotes vieillissent bien moins vite aussi ....et c'est prouvé ! :D
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Ils perdent juste la vue très rapidement. Oui la mémoire? Ont ils oubliés qu'ils avaient la seule génération de SBK sans monobras...
:P :P :P
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La seule génération de SBK sans monobras ?
le 851 et le 888 c'est quoi alors ? :siffler: :lol: :lol:
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:lol: Les mamies ça compte pas: il leur faut leur deux bras pour tenir debout, un sur la canne et l'autre contre le mur...
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Arguments non recevables en considération de cette grave erreur dialectique qui dit qu'une SBK c'est monobras only :lol: :lol: :lol:
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La seule chose qui me dérange avec le 1098, c’est que quand t’en croises une, t’as pas envie de saluer, vu qu’on dirait un 50cc... le 999 fait vraiment grosse cylindrée. Et (avec 2 ou 3 gars dans le monde) je trouve sa ligne superbe.
Mais je rejoins Ben sur la modernité du 1098.
Bref, du coup j’ai pris un SV, alors mes conseils... :? :lol:
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:lol: :lol:
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Diantre j'ai oublié la génération tuit-tuit. :?
J'vais p'être m'inscrire dans un club de vieux... :D
:tongue1:
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Très très vieux alors, paske vous avez aussi zappé la 899 panigale :D
Et perso, je partirai sur un 999, la suivante est bien trop banale (j'ai l'impression de croiser autant de z750 que de 848 8O)
En plus, sur les pages facebook de vente de pièces ducati, doit pas y avoir une semaine sans qu'un gus cherche un ensemble vilo bielle de 1098 :lol:
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Normal j'ai acheté tous les moulbifs. :D
La pani-quoi? :sm19: Ah oui le truc sans courroie et sans cadre et qui n'a jamais gagné le championnat? (ah moins que ma mémoire flanche)
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:lol: :lol:
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J'ai une 749, une 999 et une 1098s.
Je préféré le comportement de la et l’esthétique de la 749/999.
Par contre le moteur et les frein de la 1098 sont juste vraiment énorme, le gap de moteur avec la 999 est quand même conséquent.
Si il fallait en choisir une je prendrais quand meme la 999 je crois :D
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Faut pas comparer des choux et des carottes :D
Il y a quand même un monde entre un T4 et un TSE (100 cm et 30 cv environ)
En revanche la 999 restera dans les annales (je vous vois venir bande d'obsédés) et ceusses qui croivent qu'une 1098 biposto aura un jour de la valeur l'auront dans l'anal (c'est pour l'alitération chef et uniquement ! )
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Je trouve que le design de la 999 est unique et moi aussi j'aime bien. Y en a pas beaucoup sur leboncoin, la cote va se renforcer. Par contre des etriers axiaux sur un modele post 2005, ils ont vraiment chier dans la colle.
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Seulement sur les biposto les axiaux. Pas sur les S et R
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Moi je pense que la 1098 aura plus la cote que la 999.
L'esthétique bien sur :D mais c'est au final la dernière vraie superbike de ducati
Un 1098 R si je devais vendre la 998 FE aujourd'hui c'est la seule qui me tente.
:cheers:
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Tu ferais une belle connerie, mais c'est comme ça :siffler:
Euh sinon tu en veux combien de la FE :P
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C'était juste une idée :cheers:
Pour moi l'idéal serait les deux
Ce qui est sur c'est que la valorisation pour l'assurance collector sans expertise a 9 ke doit pas être top
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Seulement sur les biposto les axiaux. Pas sur les S et R
ah bon? je regarde sur leboncoin mais je trouve pas... Il faut regarder 999 S a partir de 2006?
Bon la R c'est definitivement hors budget non?
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Y a pas des soucis sur les cylindres de 1098 de 2007?
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Biposto et S 2003 -2004 phase 1 => MC rad, étiers axiaux
Biposto 2005=> 2006 Idem
S à partir de 2005 : full radial
R : radial toutes les années
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J'en ai trouvé sur subito.it mais pas sur leboncoin... vache, y a des affaires en italie quand meme...
La R, c'est un truc a 15000€ non?