Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 848-1098-1198 (2007-2011) => Discussion démarrée par: stef749 le 13 décembre 2020, 18H 55mn 18s
-
Bonsoir à tous,
Suite à mon petit sondage 999 Vs 1098, je penche vers la 1098, je suis allez voir une 1098 et ma question et le N° du moteur doit'il correspondre au N° de série de la CI et du Cadre ? et comment peu t’on contrôler la version avec le N° du moteur.
Merci d'avance
-
Bon apparemment personne à la réponse à mon interrogation, Dommage :D
-
Aucun rapport logique entre le numéro de cadre et le numéro de moteur.
-
Euhhhh alors si les premiers chiffres montres que c'est un 1098 mais la finition n'est pas indiqué; un bloc sur la chaine de montage pouvant être monté indifféremment sur un S ou non.
Mais bon les S et les standard n'ont pas de différences. Contrairement à d'autres modèles.
La R par contre c'est une autre histoire mais je pense que tu l'aurais mentionné.
Enfin certains blocs 1098, ceux qui sont montés sur le streetfighter ont un deepsump et le bas moteur est identique au 1198 (moulage différent). Comme ils sont compatibles pour les différencier: le SBK a un fond plat et le SF non.
-
Merci me voila rassurerè sur le fait que la fin du N° du moteur ne corresponde pas avec le CI et le N° de chassis :cheers:
-
Oui et non. Vu la fiabilité du 1098. Un changement de bloc pourrait avoir du bon. :siffler:
-
A condition d’avoir du bol :D