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Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: leromain le 08 mars 2021, 19H 33mn 02s
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Encore un nouveau soucis avec cette moto, ne voila t'il pas que maintenant elle se met a accélérer toute seule :sm19:
En fait je la démarre au ralenti puis le régime s'emballe et impossible de le faire redescendre, j’accélère, je relâche la poignée et elle continu a un régime élevé.
Obligé de couper le contact, puis je la redémarre et elle refait pareil :ranting:
Membranes carbu docteur?
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Prise d'air ?
Phil
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Règle ton ralenti très bas, démarre avec le starter, et vois ce qu'il se passe.
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Ton câble d’accélérateur revient bien ?
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J'ai eu ce comportement avant de faire les réglages richesse/synchro des carbus après un démontage complet/nettoyage/remontage.
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Des news, ca démarre plus.
J'ai de l'allumage et apparemment l'essence arrive, du coup je suis pas tranquille :cry:
Je me demande si j'ai pas une soupape qui resterait ouverte, curieux le moteur tourne avec le démarreur.
Bref dégouté, elle ma tout fait cette moto :culunmouton:
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Les soupapes ne peuvent pas rester ouvertes avec le systeme desmo.
Ou alors un culbuteur de fermeture serait casse mais tu l'entendrais ferrailler...
Phil
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:bowdown: prend une bécane qui a pas tourné depuis 10 ans, pas de réservoir, les carbus sont vides . met une petite giclée d'essence à l'entrée des carbu, un coup de démarreur et le moteur démarre, gueule 3 /4 secondes et se coupe sans toucher les gazs
:siffler: cherche du coté des tes carbus :thumbsup:
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bon bé je vais chercher du coté des carbus.
Je comprends pas elle tournait pas mal il y a 15 jours :cry:
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Ben c'est une Ducati, un jour je fonctionne, un autre, je ne fonctionne pas, comme ça on parle de moi dans tous les coins de France. :D
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Depuis quand un 600 ça accélère ? :D
Cable de rappel de gaz cassé ?
Prise d'air dans les pipes d'admission ?
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D'accord avec tout le monde, ton M600 accèlère tout seul avant de se couper ? ou bien il continue à tourner jusqu'à ce que tu lui mettes le killswitch ?
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Ha bé elle accélère toute seule et je dois la couper par le killswitch.
Mais ca c'était avant maintenant elle veut plus démarrer cette fichue moto :ranting:
Quand je dis qu'elle accélère je parle pas de la puissance, mais du régime :D
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revenir aux carbus il te faut, je pense (ta 1ère impresion peut être la bonne).
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Changement des bougies et c'est reparti :oops:
Ceci dit record absolut de la bougie défoncée, 16 km!
Je sais pas trop ce qui a pu causer ca, carbu trop riche peut être.
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Bonjour, peut être voir sans le filtre si un boisseau se lève sans raison, mais je crois plutôt à une prise d' air ou maintenant à un starter défaillant, si tu claques des bougies....
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Je sais pas trop ce qui a pu causer ca, carbu trop riche peut être.
Prise d'air, quelqu'un a dit plus haut.
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Une prise d'air qui augmente la richesse, ouè ... :D
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Bougie cramée, c'est pas plutôt réglage trop pauvre ?
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Ben une bougie cramée = ça a fait très chaud = mélange air/essence trop pauvre.
Trop pauvre, c'est un mauvais réglage de richesse ou plutôt une prise d'air.
Je pencherais + vers une belle prise d'air par rapport a ta première explication...comme presque tout le monde te dit.
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Tu prends un solvant en bombe type nettoyant de frein ou toutes autres produits inflammables que tu puisses pulvériser (style startpilot), tu fais démarrer ta brêle et
tu pulvérises entre carbus et cylindres (horizontal/ vertical) tour à tour, sans oublier les durites de dépressions (robinet si dépression, et pompes à essence), procéde par petits jets localisés, si le régime varie significativement quand tu pulvérises sur une zone donnée, ta prise d’air se situe à cet endroit.
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Ah ouai, pas con l'astuce. :thumbsup:
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Jisse, pas astuce :D
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Prise d'air j'en ai pas trouvé, j'ai vaporisé du start pilot au niveau des pipes et des carbus sans effet.
Apres c'est vrai qu'elle consomme un peu cette moto, donc a voir...
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:siffler: trop d'essence, bougies noyées ...
:bowdown: starter qui merde...
robinet à dépression qui pisse dans la pipe d'admission ...
pompe à essence qui pisse dans la pipe d'admission...
pointeau de carbu bloqué ...
:sm19: maintenant au boulot :D
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Prise d'air j'en ai pas trouvé, j'ai vaporisé du start pilot au niveau des pipes et des carbus sans effet.
Apres c'est vrai qu'elle consomme un peu cette moto, donc a voir...
Tu es aussi passé sur les petites durites de dépression, y compris leurs extémités (côté pompe à essence et côté robinet) ?
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Tu nous toujours pas dit si tu avais démonté et nettoyé tes carbus ,?
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Tu peux nous mettre une photo montrant l'électrode de tes bougies cramées ?
L'emballement du moulin à chaud ressemble beaucoup à une prise d'air, le scoot de ma fille prenait 45km/h gaz coupé, il a fallut que je vire volant et vario pour aller chercher les joints spi du vilo (c'était un 2T)...
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j'ai démonté et nettoyé ces carbus avant de remettre en route cette moto.
Je pense que les puits d'aiguilles sont rincés.
Je récupere une autre rampe demain, on verra bien, je tiens au jus :wink:
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t'avais vérifié la synchro ?
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Oui :thumbsup:
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Je ne pouvais décemment pas répondre à ta place :lol: :lol:
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Bon ca va mieux, après avoir remplacé les carbus la moto a l'air plus raisonnable sur la boisson :cheers:
C'est clair c'est toujours pas un avion de chasse, mais c'est mieux.
J'ai du remettre les manchons sur la BAA pour obtenir une carburation correct ou du moins une moto qui prend tous ces tours.
J'aimerais avoir vos avis sur cette couleur de bougie après 20 bornes de roulage?
(https://i.postimg.cc/BtsFJKys/Bougie.jpg) (https://postimg.cc/BtsFJKys)
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Trop riche , problème de richesse ! :wink:
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Non, électrode n'est pas noire noire, juste le tour: des résidus des ex carbus qui abreuvaient abondamment les cylindres?
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L'électrode est belle non?
Le culot de la bougie est noir mais de ce que j'ai pu lire apparemment ca correspondrait a la plage de ralenti.
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Brosse moi tout ça et va vider le réservoir 8)
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C'est clair c'est toujours pas un avion de chasse, mais c'est mieux.
Y a un truc assez simple pour améliorer un 600 Mostro :
... changer de bécane :lol:
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Vas donc t'occuper de ton futur trois cylindre vendu au prix du platine toi ... :D :D
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M'insulte pas stp.
Le seul moteur à plus de 2 cylindres qui me ferait de l'oeil, c'est celui de la Panigale ... et encore c'est un faux V2.
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Je ne me permettrais pas de t'insulter 8), je constate seulement :D
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Ah tu parlais de la caisse ? Le trois cylindres est interdit de séjour.
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peut etre qu'elle est envoutée :lol: