Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les premières "bretelles" => Les Ducati avant 1988 => Les versions TT1 et TT2 (1981-1987) => Discussion démarrée par: Carlos le 23 juillet 2021, 18H 54mn 34s
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Salut a tous,
Après pas mal d'absence me revoilà a poster a nouveau.
Comme certains le savent j'aime bien les petites vieilles et donc après mon 350 Mono Mk 3 ( 1969 ) voici ma nouvelle acquisition.
(https://zupimages.net/up/21/29/3t2j.jpg)
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c'est beau ca!
ca serait encore plus beau avec la paire de brembo P4-32D de F1/851 qui traine dans mes cartons :D
tu vas la refaire completement a ton gout?
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Merci Al,
Pour l'instant je la laisse dans cette configuration.
L'ancien proprio la laissé avec tout le système électrique d'origine (des kg) a gagner en réduisant du poids sur le volant d'alternateur et les babioles
a supprimer et un allumage électronique Guyonnet et batterie perdue.
Ceci dit je te contacterais plus tard en MP.
Merci
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je voulais faire ca aussi, alleger le faisceau
et puis finalement, ayant le carton du pantah donneur, je me suis mis dans l'idee de lui coller un phare et une plaque.... ou de la vendre
bon je m'installe ici... ca promet d'etre bien :thumbsup:
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c'est beau ca!
ca serait encore plus beau avec la paire de brembo P4-32D de F1/851 qui traine dans mes cartons :D
Bon avec des étriers que tu as ça risque de faire moderne !
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Bon déjà lors de la première série aux JD ce week end, je me suis vite rendu compte que la démultiplication finale était beaucoup trop longue .
A modifier et monter une chaine moins large .
Actuellement j'ai un petit compte tours a affichage numérique ( indigne ) de cette machine et pas réaliste, je vais revenir a un CT a entrainement mécanique Veglia Borletti .
Pot d'échappement a remplacer ou modifier .
Le sélecteur est un peu court et la pédale de frein descend trop bas .
Les bracelets un peu trop bas pour mes vertèbres cervicales a modifier également .
Donc au fur et a mesure des séries la prise en main progresse .
Je vais investir cet hiver dans une table élévatrice pour travailler dans de bonnes conditions !
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Je m'adresse aux possesseurs de Pantah et TT iste 2 quelle démultiplication finale utilisez vous.
Merci pour vos réponses.
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Bon pas beaucoup de réponses........je recherche la tige cannelée qui permet l'entrainement du compte tours via le câble ( culasse Pantah 600 )
Référence de la pièce 066092155.
Merci.
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J'ai pas la réponse, mais la question m'interesse, je suis en train de revoir la démul de mon 500 Pantah. Elle est comme d'origine 15x38 mais je trouve que c'est trop long pour la route.
J'ai découvert que c'est du 530, ce qui me parait faire beaucoup de ferraille pour une si petite moto... Je me demande si les pistards ont une astuce pour passer en 520 ou 525 ?
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Il y a des années je suis passé en 520 sur le Pantah, en 15x42...ca grimpe aux arbres, mais la vitesse max est limitée (m'en fous, sur les routes que je pratique, la vmax n'est pas significative).
Si c'est pour circuit, ca peut être problématique.
En tous cas, passer de 530 à 520, tu sens nettement la différence sur nos petits moteurs, et c'est de la puissance qui ne coute pas cher... :thumbsup:
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Je suis en 520 (écrit ) sur la chaine,15x37 c'est vraiment trop long.
Je vais rester en 15 a l'avant (pignon) de 600SS.
A l’arrière une couronne de 750 s en 43 voire 44 ?
Je suis toujours en recherche du mécanisme qui entraine le câble du CT.
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Il y a des années je suis passé en 520 sur le Pantah, en 15x42...
T'as trouvé ou le 15x42 en 520 pour Pantah ? :dribble:
..15x37 c'est vraiment trop long.
C'est la démul pour l'anneau de Daytona, alors forcément si tu roules à Carole... :lol:
J'ai une couronne de Pantah en acier, 42 dents en 530, elle pèse plus d'1kg.. Je vais la monter pour voir ce que ça donne mais il faut que je trouve une chaine. 43/44 ça parait vraiment court, mais ça dépend d'ou tu roules..
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Non, j'ai pas trouvé une démultiplication pour Pantah, à l'époque j'en ai eu marre de voir la tête ahurie des vendeurs me demandant ce qu’était un Pantah ...j'ai acheté de quoi la faire. :wink:
Tu achètes une chaine en 520 (avec joints ou pas, selon ton climat et ton utilisation)
Tu fais faire une couronne chez France équipement (alu pour ma part)
Et tu fais rétrécir le PSB pour passer dans une chaine 520
Un peu de taf, mais au final, tu as ce que tu veux...
:cheers:
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Je suis aussi passé en 520, il y a (avait) des pignons de pantah en 520 chez Sepamoto donc inutile de retravailler le pignon traité et ma couronne est en ergal
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Ok, merci pour ces infos.
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Bon voilà en ce moment je suis en train de démonter mon démarreur ( une des maladies des Ducati ) un bon nettoyage et réfection, remplacement des charbons et raviver ses portées du rotor.
Avant le démontage du carter d'alternateur j'ai acheté l'arrache qui va bien et permet de démonter celui ci sans rien abimer.....je vais mettre les photos plus tard......
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(https://zupimages.net/up/21/37/wu71.jpg)
(https://zupimages.net/up/21/37/pslj.jpg)
(https://zupimages.net/up/21/37/wopn.jpg)
(https://zupimages.net/up/21/37/htyu.jpg)
(https://zupimages.net/up/21/37/3gdc.jpg)
(https://zupimages.net/up/21/37/9k76.jpg)
(https://zupimages.net/up/21/37/zw50.jpg)
(https://zupimages.net/up/21/37/xasr.jpg)
(https://zupimages.net/up/21/37/mtv9.jpg)
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Jolie couronne !
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La couronne arrière... :dribble: Love-i, Love-it!!!!
Tant que c'est ouvert, tu passerais pas à un allumage plus moderne, style 600SS?
:cheers:
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A l'origine une couronne en 530.
Modifiée en 520 du côté droit.
Pour les capteurs d'allumage sauf erreur de ma part ce sont des 600 SS.
Regarde bien aussi l'arbre du pignon sortie de boite.
La boite a vitesses est a 6 rapports!
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Pour les capteurs, je vois pas bien sur la photo.
Pour la boite, je suis pas assez pointu pour voir la différence , ca fait tellement longtemps que j'ai démonté le carter. et il faudrait avoir fait le changement une fois, pour voir ce détail.
Et pour la couronne, c'est surtout le boulot d'allègement que je trouve magnifique... :dribble:
C'est une fourche de Yam 600 que tu as?
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La fourche provient d'une Kawasaki 250 KR 1 en diamètre 41 mm.
Pour la boite 6 c'est du renseignement.
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Boite 6 de quelle origine ?