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Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: Guigz le 27 juillet 2021, 20H 22mn 24s
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Bonsoir à tous,
Premier roulage de 2 heures pour ma 750 ss de 1995 récemment acquise.
Pendant ces deux heures , 4 ou 5 fois des pertes d’accélération alors que je roulais en vitesse de croisière 120 km/h environ. Je devais m’arrêter à chaque fois. J’ai remarqué que la moto redémarrait après avoir ouvert le réservoir, peut être le hasard…..du coup je me demande si je ne n’ai pas un problème vendant de l’arriver d’air dessus le réservoir. Savez vous si quand je souffle dans cette arrivée d’air, je doit pouvoir souffler dans le réservoir? Savez vous où va cette entrée d’air?
Actuellement je ne peux pas souffler dedans. Merci pour votre aide. Je précise que les carbus sont restaurés donc comme neufs.
Bonne soirée.
(https://i.postimg.cc/QHW2cp4b/04599-C5-E-695-F-4-C24-83-EC-6-C0-B4-BD2-F322.jpg) (https://postimg.cc/QHW2cp4b)
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Je pense que le merdier anti retour (le machin gris sur le tuyau qui rentre dans le té) est raide et empêche l’air de rentrer. C’est une panne courante sur les ss carbu :wink:
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J’ai aussi essayé sans se clapet anti retour….et le problème est toujours là.:-(
C’est un réservoir qui a été restauré a la résine restom par l’ancien proprio, qui n’a jamais roulé avec. Est ce que cette résine aurait pu boucher ou partiellement boucher l’intérieur?
J’ai passé un câble par ce petit trou, j’ai pu renter 2 mètres de câble, oui oui 2 mètres sans toucher le carburant. Du coup je me demande où va cette entrée d’air.
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tu ne peux pas souffler la résine l'a colmaté , de mémoire à l'intérieur c'est un grillage , ton cable a du s'enrouler dans le bossage , si c'etait un resa avant 92 tu n'aurais pu enfiler qu'un mètre :D
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Ah mer….quelle serait la meilleure solution pour régler le problème ? Car je peux quand même rouler avec avant que le problème se produise.
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Personne ne sait ou est l’entrée d’air à l’intérieur du réservoir ? J’y ai passé la main je ne sens rien ^^.
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Ça :) m'est arrivé aussi: soufflage autour intérieur trappe à essence, trou type tête d'épingle...depuis RAS.
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Merci, ça serai donc ces petits trous que la résine aurait bouché? Je ne les ai pas vu quand j’ai démonté la trappe
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Sinon, avec un bon forêt sur la chignole...et hop problème résolu :siffler:
Comment ça ça ferait vilain :lol:
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C'est la méthode que j'ai utilisée :D
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Bonsoir, comment a tu fais pour percer la
Face interne du réservoir autour du rond qui accueille la trappe ? 🤔
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Voilà une photo ... le petit trou entouré de noir ... il y en a 2 (un de chaque côté de l'évent)
:bowdown:
(https://i.postimg.cc/23rJjtXk/231037125-252172589835625-7063914056067881881-n.jpg) (https://postimg.cc/23rJjtXk)
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Bonjour ,
Ah oui , je comprends mieux avec cette vue en coupe. Ça va pas être évident de déboucher ces petits trous. Merci 🙏.