Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: Ron le 06 août 2021, 22H 05mn 15s
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Bon voilà mon frère vient de faire sa connerie de l’année... :siffler:
Il a réservé ce soir un 748 de 1998 ( millésime 1997).
La moto était à 15 mn de chez moi. L’annonce a été mise en ligne ce matin, on est passé la voir ce soir.
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/06/mini_210806101647111650.jpg) (https://www.casimages.com/i/210806101647111650.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/06/210806101647470586.jpg) (https://www.casimages.com/i/210806101647470586.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/06/210806101647661549.jpg) (https://www.casimages.com/i/210806101647661549.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/06/210806101647887011.jpg) (https://www.casimages.com/i/210806101647887011.jpg.html)
C’est un pro qui l’a vend. Il achetée la moto à un suisse, collectionneur. C’était un lot de deux Ducati. La 748 et un 900 MHE.
Le concess voulait absolument la MHE et a du prendre le 748 avec.
On a aucune facture ni historique mais, selon lui, il connaît bien le vendeur suisse à qui il a déjà acheté plusieurs machines, nous a garanti que ses motos sont suivies et entretenues.
Le hic c’est qu’elle a 70 000 kms... :?
Affichée 4200€, j’ai prétexté un embrayage bruyant donc mort et on l’a eu à 3700€.
On verra...De toute façon à ce tarif on risque pas grand chose...
Elle est globalement très propre, dans son jus évidemment avec pleins de petits défauts dus à si âge mais elle fait saine.
J’ai démonté les carénages, on a regardé dessous. C’est propre, aucune trace de fuite ni gras sur le moteur.
Les numéros de série châssis et moteur étaient bien propres et lisibles. Les pneus sont récents, le kit chaîne très propre.
J’ai demandé à l’essayer. A part la batterie à plat, on l’a démarrée au booster, la moto tient très bien le ralenti, tourne rond et prend bien ses tours.
On va sûrement faire un Check up type vidange, courroies, contrôle du JAS et puis on va surtout allumer un cierge... :D
Voili-voilou...
Des trucs bien spécifiques à regarder? Des différences techniques ou mécaniques sur les versions suisses?
Ah si, sûr la carte grise elle est notée comme S. Il me semblait que les S étaient arrivées en 2001 avec jantes 5 branches et fourche Showa à traitement Tin...
ÉDIT
Je viens de checker dans le livre deFalloon, il y a eu apparemment cent exemplaires de 748 S produits uniquement en 1997.
J’avais franchement un doute en voyant l’absence de boucle arrière alu et les trous pour les cales pieds mais il est noté que cette S de 1997 est simplement une biposto 97 moteur et châssis avec une coque monoposto.
Le doute est permis...
Ah une dernière chose. Y’a pas à dire, les jantes trois branches et le lettrage Cagiva, pus les années passent et plus je trouve ça d’une élégance folle!
:P
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À ce prix-là, vous ne craignez pas grand-chose, le moteur va vous chier dans les bottes, bien sûr, mais de la même façon que sur une 748 de 30 000 kilomètres à 6000€. :D
Ah une dernière chose. Y’a pas à dire, les jantes trois branches et le lettrage Cagiva, pus les années passent et plus je trouve ça d’une élégance folle!
:P
Ça, y'a pas de doute, avant j'aimais bien les Marchesini, mais ça fait un moment que je me suis mis à préférer les Brembo 3 branches. Et le lettrage Cagiva finit la moto, là où le lettrage TPG fait un peu "à l'arrache", fait sur Word en Arial Black. 8)
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Pas faux... :wink:
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Je trouve que vous avez (enfin, il) une excellente affaire. Bien sûr il faut tout contrôler, mais elle vraiment propre :P :thumbsup:
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Belle trouvaille, y’a plus qu’à ! :D
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Superbe ! A ce prix c’est vraiment une super affaire. :thumbsup:
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Bravo, bel achat à un prix vraiment très intéressant :thumbsup:
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J'ai vu l'annonce hier, je me suis dit qu'il y avait une affaire à faire. A 3700€, effectivement, c'est canon. Félicitations !
Maintenant vous avez à bricoler pour les mois à venir ! :lol:
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:lol:
J’ai allumé deux cierges...
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Génial, félicitations et bonne bricole !! :thumbsup: :cheers:
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Merci! :wink:
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Bon par contre cette béquille à rappel automatique... 8O
Y’a moyen de dégager le ressort?
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recherche une béquille de 1098 :thumbsup:
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T’as raison, je l’ai fait sur ma 996.
:thumbsup:
Ah j’oubliais, y’a une énorme batterie avec un bac qui semble bien plus grand que sur ma 996.
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/08/210808040545713748.jpg) (https://www.casimages.com/i/210808040545713748.jpg.html)
Y’a moyen de modifier ça ou faut changer le bac?
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Ayé, 748 récupéré aujourd’hui avec la plaque provisoire en attendant le certificat de conformité européen.
Pour la petite histoire le pro a avoué à mon frère qu’il a été littéralement submergé d’appels et que certains ont fait des offres supérieures au montant initial de l’annonce en insistant et disant qu’il suffisait de rembourser l’acheteur...
Des chacals du forum?:D
Il est resté pro jusqu’au bout en leur répondant que c’était bien vendu. Merci à lui car je sais que certains ont eu des déconvenues via des particuliers...
Ça prouve l’engouement pour cette génération de machines.
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Des chacals du forum?:D
On est peut-être une bande de tarés, mais pas au point de se faire refiler un 748. :roll:
:lol:
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Salut Ron,
Pour les premières 748, c’est le même porte batterie que sur les 916. Il est beaucoup plus grand que celui des 996/998 et prévu pour accueillir les anciennes batteries de 12v de grandes dimensions. Je ne suis pas certain de l’année modèle pour laquelle les 748 ont reçu le petit porte batterie (1999, à l’apparition de la 996?). Je ne sais pas s’il est simple de remplacer le bac complet grand -> petit.
Catalogue pièces 748 1996 Star Twin:
(https://i.postimg.cc/sQyK1R7C/FA8374-F6-FB23-487-D-AD64-DB9398-C3-F315.png) (https://postimg.cc/sQyK1R7C)
Catalogue pièces 748 2001 Star Twin:
(https://i.postimg.cc/gXDsZBHX/104-B00-DA-A02-D-4-D69-844-F-8-B83-DE5-D6921.png) (https://postimg.cc/gXDsZBHX)
Lorsque j’ai étudié la chose afin de pouvoir installer proprement une batterie lithium sur ma 916, le changement complet du porte batterie pour un plus petit ne m’a pas paru évident (fixations sur le cadre différentes). Du coup, j’ai choisi de percer le porte batterie et poser un insert pour rabaisser la patte de fixation supérieure, puis j’ai calé la batterie avec de la mousse.
(https://i.postimg.cc/Mf0tJ75w/2-AB04-D2-E-D1-AB-4-B28-B104-0-F4289-FE9885.jpg) (https://postimg.cc/Mf0tJ75w)
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Des chacals du forum?:D
On est peut-être une bande de tarés, mais pas au point de se faire refiler un 748. :roll:
:lol:
:D :D :D
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Merci Guillaume pour ces précisions! :thumbsup: :wink:
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Pfff les chacals ... :roll:
Je ne pige pas le porte batterie: j'ai une grosse batterie sur le 996, les mahousses à eau, les yuasa YB16l-A
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Quand j’ai regardé les éclatés pour les 996, j’ai cru que le porte batterie était le même que pour les 998. J’ai pu me tromper et du coup, la modif aurait eu lieu à partir 2001?
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Effectivement 2001 ça semble cohérent.
Voilà ce que j’ai sur ma S 2001.
C’est bien plus petit que sur le 748.
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/15/210815100947131498.png) (https://www.casimages.com/i/210815100947131498.png.html)
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Effectivement en 2021, ça paraît une super affaire / cote actuelle, alors félicitations :cheers:
Même si factuellement lâcher presque 4000 balles pour un des plus fameux nids à emmerdes des ans 90 avec 70.000km au compteur faut oser :D
"La raison n'a aucun pouvoir sur la passion ardente"
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Bel achat ! :thumbsup:
Des trucs bien spécifiques à regarder? Des différences techniques ou mécaniques sur les versions suisses?
Plutôt par curiosité, elle est indiquée à combien de kW sur la carte grise suisse ?
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BEN:
Elle est notée 76 KW. Si on convertit ça fait 102 cv. Étonnant. Les 748 françaises n’étaient pas bridées si ma mémoire est bonne?
PAZZO:
Oui sur le papier ça semble une affaire incroyable. Surtout négociée à 3700€ quand on voit l’état général plus que satisfaisant dont les deux pneus et le kit chaîne quasi neufs.
Après effectivement 70 000 kms ça paraît impressionnant sur un 748 mais je me dis qu’au moins à ce kilométrage les plus gros soucis sont peut-être déjà passés... :roll:
Maintenant je te rassure elle a été tout à fait fidèle à sa réputation, les emmerdes ont commencé tout de suite. :?
Au moment de repartir du garage, elle n’a jamais voulu se lancer ni avec la batterie neuve et chargée, ni avec le booster. Elle est partie à l’ancienne, à la poussette.
20 mn plus tard elle s’est coupée tout net sur la voie rapide puis est repartie aussitôt avec un coup de démarreur.
Arrivé à la maison, vérification de la tension de la batterie afin de déceler un souci de charge mais la batterie affichait un bon 13,8V.
Des idées?
:D
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Y foutre le feu.
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:lol:
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:D :lol:
Un fil ou une masse qui se coupe?
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Ouais j’y ai pensé. La panne de merde à la con quoi... :roll:
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:D je te la rachète 3000 balles :lol:
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BEN:
Elle est notée 76 KW. Si on convertit ça fait 102 cv. Étonnant. Les 748 françaises n’étaient pas bridées si ma mémoire est bonne?
Elle n'étaient pas bridées justement parce qu'elles ne dépassaient pas nativement les 78kW, il me semble. Ou alors j'ai mal compris la question.
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:D je te la rachète 3000 balles :lol:
Oh le chacal!!! :lol: :lol: :lol:
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Et sinon, depuis le temps, tu approches les 80.000 bornes?
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Mon frère l’a rangée dans le garage, enlevé la batterie et n’y a plus touché.
A 70 000 sans aucune facture, il a trop peur de tout exploser.
De toute façon il part en vacances et l’ancien proprio l’est déjà.
On essaiera de le contacter à la rentrée pour savoir ce qui a été fait récemment et au pire on l’emmènera faire une grosse révision.
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BEN:
Elle est notée 76 KW. Si on convertit ça fait 102 cv. Étonnant.
Ok merci :thumbsup:
Aucune idée si les 748 étaient bridées en France. Je demandais vu qu’elle vient de Suisse et que ma 916 est à 35kW sur la CG.
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:thumbsup:
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La mienne avait 24000, sortait de révision complète mais je l'ai quand même toute démonté pour tout vérifier ... :D
Pour tes coupures faut déja regarder/verifier tout tes serrage de cosse et branchement de prises ...
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Oui on va essayer de checker tout ca!
:wink:
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Déjà en panne 8O
fidèle à sa réputation.
Moi je viens de récupérer ma 998 après changement du vase d'expansion.
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Un problème de faux contact avec la prise du régulateur ( fondue et cramé) peu générer ce genre de panne (dès fois ça touche le cadre). Faut démonter le support batterie pour voir l’état de la connectique derrière.
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Merci du tuyau. :thumbsup:
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T'as pas précisé, c'est genre le démarreur tourne 'normalement' et ça pète jamais, ou un peu mais pas assez ? En tout cas si elle a fini par démarrer puis tourner un peu, c'est déjà une bonne nouvelle il y a encore des trucs qui marchent :D
Pas mieux que dydy et 748, je commencerais aussi par vérifier méthodiquement connectiques en partant du régul'
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Et en faisant les petites fiabiiisations d’usage (régulateur mosfet, câblage, etc.). Voici un site intéressant : http://roadstercycle.com/
:cheers:
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T'as pas précisé, c'est genre le démarreur tourne 'normalement' et ça pète jamais, ou un peu mais pas assez ?
Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance jamais.
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Bon voilà des nouvelles du 748. On a RDV chez Ducati pour son certificat d’immatriculation européen.
En attendant je lui ai refait une petite beauté. Après un gros dégraissage, nettoyage complet et un coup de polish sur les carénages elle a retrouvé presque tout son lustre d’antan! 8)
Bon par contre toujours ce souci de démarrage. Aujourd’hui on a essayé de la faire tourner. Elle a démarré au premier coup de démarreur en tenant parfaitement son ralenti. On a roulé 20 mn sans souci en tournant parfaitement rond.
Arrivé à la maison quand on a essayé de la re-demarrer elle a jamais voulu repartir.
Le démarreur tourne mais il n’y a pas d’allumage.
On a l’impression que ça se manifeste surtout à chaud. On a essayé avec d’autres bougies posées sur la culasse mais pas d’étincelle.
On a attendu qu’elle soit bien froide mais pas de miracle.
On soupçonne le capteur de tours à côté de la pompe à eau. J’avais déjà eu le problème sur une auto. Au départ ça coupait à chaud et puis au bout d’un moment elle ne démarrait plus du tout.
On va changer ça et puis on verra.
Sinon ça peut être une farce dans le faisceau...Mais pour trouver ça... :?
Si y’a des spécialistes qui ont eu le cas n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...
:wink:
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Bon capteur de tours Magnetti Marelli facturé 150€ chez Ducat...
Exactement la même référence sur Oscaro pour Alfa Romeo 25€... :D
sont bons chez Ducat quand même...
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Classique. :?
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Comme les vis de disques ... :roll: ou l’écart est pire :siffler:
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Salut!
Vous savez si les BO de 748 et de 996 sont différents ou si la platine de béquille est différente?
Je m’explique, on a essayé de faire la même astuce que sur le 996, à savoir monter une béquille de 1098 mais sur le 748 ça vient bien toucher le BO et la chaîne. On a pas compris... :roll:
ÉDIT:
748 de 1997 et 996 de 2001.
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L’excentrique n'est pas à l'envers?
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Pardon je suis pas sur de te suivre...
L’excentrique du BO? :oops:
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Oui là ou tu règle la tension de la chaine: si tu le mets complètement en haut, cela baisse notablement la moto. Si c'est le cas vérifie aussi que la fourche soit à la bonne hauteur et pas montée dans les tés.
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Ah ok j’y suis, une mauvaise tension aurait trop rapproché le BO et donc la chaîne?
:thumbsup:
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Non. L'excentrique a un sens; essaie sur ta moto. Fais un repère, desserre les quatre vis qui bloquent l'excentrique, et fait lui faire un tour complet (si tu as assez de marge avec la chaine) et tu verras l’assiette de la moto monter et descendre.
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Ok merci pour tes précieux conseils!
:thumbsup:
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Bon bah ça y est on a trouvé la panne de démarrage.
C’était un des deux relais sous la selle qui deconnait par intermittence et qui n’alimentait plus la pompe à essence.
On les a simplement échangés vu qu’ils sont identiques et la pompe à essence s’est faite entendre et la moto a démarré au quart de tour.
S’ils sont identiques, que commande le second? :roll:
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Bon et bien c’était finalement trop beau pour être vrai… :roll:
Pour rappel 748 millésime 1997 acheté chez un professionnel en août 2021 moins de 4000€.
(https://i.postimg.cc/FdxPQLL7/B454-AE16-8-F11-4-AE3-94-CD-FA44-AC9384-AA.jpg) (https://postimg.cc/FdxPQLL7)
70 000 kms sans aucune facture mais moto qui tourne nickel.
Moto vendue avec carte grise suisse , soit disant achetée à un collectionneur suisse.
Le garage nous signe le bon de commande et nous promet les papiers dans la foulée.
De toute façon on avait 4 mois avec la carte grise provisoire.
On fait le certificat de conformité européen chez Ducati sans souci et puis après… c’est le drame… :siffler:
Le garage qui nous ballade pour les papiers pendant des mois jusqu’au silence radio depuis août dernier. Garage depuis sous contrôle fiscal aux dernières nouvelles.
On a appelé les douanes qui nous ont expliqué après vérification du dossier, que le véhicule, avant d’arriver en France, a transité par les Pays-Bas mais n’a pas été dédouané pour une raison inconnue.
Bref véhicule qui n’aurait jamais dû être vendu sur le territoire français dans l’état.
En gros moto inutilisable. J’ai appelé un mandataire en courtage auto spécialiste de la suisse, le gars m’a confirmé que maintenant c’était cuit, impossible de la dédouaner maintenant sur le territoire français.
Bref il nous reste trois solutions:
- la vendre pour piste
- la vendre pour pièce
- trouver un cadre avec carte grise et faire un Swap
Mais j’imagine que nous sommes contraints de trouver un cadre français car nous avons déjà fait faire un certificat de conformité européen avec ce même moteur…
Qu’est-ce que vous en pensez? Des idées? Vous avez déjà été confronté à cette situation?
N’hésitez pas.
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Combien coûte un pack de chevrotines ? :?
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Effectivement c’est tentant… :sm19:
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Woh putain... :?
Par quel miracle est-il impossible de la dédouaner maintenant ?
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Galère :( :( :(
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8)
la 3 eme option me semble la meilleure
- trouver un cadre avec carte grise et faire un Swap
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2188745280.htm
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Oui, comme Desmotwin, pourquoi ne repasserait-elle pas la frontière officiellement et récupérant le 846A?
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Apparemment la 748 faisait partie d’un lot avec un 900 MHE
Bah le problème c’est que le garage néerlandais qui aurait dû effectuer le dédouanement à réception de la Suisse a fermé depuis. Sûrement un autre mandataire bilouche qui a réouvert ailleurs sous un autre nom depuis…
Et surtout aucune facture n’a été produite. Et d’après les douanes, aucun dédouanement possible sans facture.
Bref le serpent qui se mord la queue… :roll:
D’ailleurs lorsqu’ils ont convoqué mon frère pour faire le point avec lui, ils lui ont quand même sorti que s’ils en avaient envie, ils avaient la possibilité de lui mettre une amende pour détention de véhicule prohibé… :siffler:
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Aah, la facture. 8)
Afin d'éviter la prison, je ne préciserais pas d'où venait la facture que j'ai présentée aux douanes pour ma mob... :siffler:
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Pareil, il y a peut-être moyen d'obtenir la bonne facture qui va bien avant de passer les douanes? SI je ne dis pas de conneries, faudra tout de même payer la TVA Française sur la valeur de cette facture?
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C'est ça, 8% de droits de douane et 20% de TVA... :bowdown:
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On aimerait bien que ça soit aussi simple que ça. On paierait la TVA + les frais pour la garder mais le problème c’est que le garage où on l’a acheté n’a jamais pu nous fournir de facture et le garage néerlandais n’existe plus…
Dommage parce qu’elle était propre. Pneus récents, kit chaîne neuf, fluides qui venaient d’être changés. Elle paraissait saine et entretenue.
:?
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AMPS fait un peu des prix de folie...
Dommage, ils ont du renouvellement récurrent...
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Ok on va zieuter. Merci pour le tuyau! :thumbsup:
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https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2237747672.htm
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Merci pour le lien. On l’avait vu et on a appelé.
C’est un bronze malheureusement peint en rouge et la carte grise n’est même pas à jour… :roll:
1000€ ça fait un poil cher…
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:thumbsup:
si je vois autre chose je t'informerais :cheers:
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Merci Rougeot en tout cas à tous ceux qui m’ont posté un petit message d’encouragement, c’est super sympa. :thumbsup:
Pour tout vous dire on a trouvé chez un pro un cadre bronze double position de la chasse comme le cadre original à prix très raisonnable avec carte grise mais… en provenance des PaysBas…
Sur le papier pas de lézard vu que la CG est européenne mais le souci c’est qu’on a déjà fait une demande de certificat de conformité européen avec le moteur actuel qui a été accepté.
Le pro qui dit avoir travaillé chez Ducati pendent 10 ans nous certifie que chez Ducati les certificats sont réalisés d’après les numéros de châssis et non moteur et que ça ne posera pas de souci.
Mais bon on est un peu échaudés… ça nous embêterais de faire tout le Swap pour se faire recaler chez Duca’t… :?
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La moto est toujours en carte grise suisse et non-dédouanée (donc toujours dans le registre suisse) ?
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Salut Ben,
Je viens de voir ton MP, oui effectivement toujours en CG suisse.
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Je découvre la mésaventure, et trouve ça évidemment écœurant :dead:.
Sans connaître le garage en question (si ce n'est qu'au vu de ses annonces il a régulièrement de beaux véhicules à vendre) ça rappelle à tous qu'acheter à un pro n'est toujours pas gage de sérieux...
En lisant le première idée qui m'est venue est exactement celle de Ben. Si elle est toujours 'résidente' suisse, qu'est ce qui empêcherait de faire une procédure propre directement avec le proprio original ?
Comme si l'histoire avec les garages et sa présence en France n'avait presque pas eu lieu finalement.
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en Suisse, il faut rendre l'ancienne plaque et s'acquitter d'une taxe pour reprendre une nouvelle plaque... même temporaire... un proprio = 1 véhicule = 1 plaque.
Si elle n'a déjà plus de plaque, comment faire ? :cry:
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Salut à tous!
Bon je vous donne quelques nouvelles.
Maintenant je pense que c’est très compliqué de la faire immatriculer par les voies classiques.
La moto n’a pas été dédouanée à l’entrée des pays bas en provenance de la suisse.
En gros elle est arrivée de manière illégale en France. Le garage nous a balladé pendant des mois et maintenant fait silence radio.
On a essayé de voir du côté du garage néerlandais mais il a bizarrement fermé depuis…
Bref impossible de récupérer les papiers pour pouvoir l’immatriculer.
Lorsqu’on a contacté les douanes c’était pour essayer de voir si on pouvait simplement payer la TVA mais comme elle était déjà sur le territoire de manière « illégale » c’était plié…
Depuis les douanes ont prévenu les impôts qui ont lancé un contrôle fiscal sur le garage. On a d’ailleurs reçu un courrier dans ce sens. J’ai appelé l’agent de la brigade en charge de l’affaire pour prendre la température mais on m’a fait comprendre qu’ils ne s’intéressaient pas à nous mais au garage…
On m’a même expliqué que comme les 4 mois de la demande d’immatriculation provisoire sont passés depuis longtemps, la plaque a été ré attribuée à un autre véhicule. Techniquement la 748 n’existe plus pour l’administration française.
Entre temps, j’ai pris contact avec Tibomoto qui, après lui avoir raconté toute l’histoire, a très gentiment accepté de nous filer un coup de main. Il nous trouvé un cadre et CG française de la même année que la moto et va s’occuper de faire le swap pour nous pour un tarif très raisonnable. Encore merci à lui.
Allez je continue de croiser les doigts, elle va peut-être rouler… :D
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Yeah, il a l'air bien, ce gars-là. :thumbsup:
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:wink:
je regarde des vidéos qu'il met de temps en temps sur fbk
c'est vraiment un passionné de la tambu ce gars la .
https://www.facebook.com/search/photos/?q=ducatibo%20tibomoto&sde=AbrVoqC3MewN75JE4bwRZJhg1XXF6NodA44zYdsgXmJuWx7Q8tgLGW4vZx4MUxBkqu8diX-ZvoeOtWYz-DuCuzkhmnZutO1GVn1lynWIeZ8SnWyaZMdcPiKlyiFA_dHgdiE
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C’est clair, un authentique passionné! :thumbsup:
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la vache... 8O la collec de tamburini :P :P
bah écoute vivement la fin de cette "maudite" aventure mon pauvre... on se boira une coupette quand elle sera remontée, immatriculée et roulante :cheers:, on est deux 748 sud essonne pas loin du 77 :thumbsup:
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J’avoue cette histoire nous a bien pris la tête..
On s’est bien fait entuber par un garage pro… comme quoi… :roll:
Écoute avec plaisir pour un verre pour fêter sa renaissance.
Y’a un moment j’ai bien cru qu’elle finirait en pièces… :?
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Quelques News du 748.
Elle est bien au chaud chez Tibo où elle va se refaire une santé.
(https://i.postimg.cc/XZfBHj38/EEF2-D326-1-B41-4-C33-AC7-B-D41331-C91-D6-B.jpg) (https://postimg.cc/XZfBHj38)
Elle sera sans doute sur son stand au salon de la moto de Lyon.
:wink:
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Ah dis-donc, le monde est petit, je vais sûrement la voir ! :thumbsup:
Et du coup, après le changement de cadre, tu as pu avancer sur l’immat?
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Cet atelier aussi encombré (au moins) que le mien :?
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Quelques News du 748.
Elle est bien au chaud chez Tibo où elle va se refaire une santé.
(https://i.postimg.cc/XZfBHj38/EEF2-D326-1-B41-4-C33-AC7-B-D41331-C91-D6-B.jpg) (https://postimg.cc/XZfBHj38)
:wink:
c'est laquelle? :D
rahlala.... la caverne des tamburini :dribble: :P :heart: :heart: :heart:
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Ah dis-donc, le monde est petit, je vais sûrement la voir ! :thumbsup:
Et du coup, après le changement de cadre, tu as pu avancer sur l’immat?
Bah on va simuler la destruction de la moto avec un certificat et y’aura plus qu’à l’immatriculer avec le nouveau cadre et CG française.
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c'est laquelle? :D
rahlala.... la caverne des tamburini :dribble: :P :heart: :heart: :heart:
J’avoue ça fait un peu « où est Charlie… »
(https://i.postimg.cc/qhBxkgxm/C0-CE29-C2-A004-41-FF-AA13-1-D194-F7-EFFFC.jpg) (https://postimg.cc/qhBxkgxm)
Bon là elle était fraîchement arrivée et pas encore démontée.
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:wink: je viens de regarder sa dernière vidéo
il lance un appel au proprio de 748/916 pour l'exposition a Lyon
il lui manque encore quelque machine a exposer vous pouvez lui faire confiance c'est un bon gars
dommage je suis trop loin de Lyon je lui aurais laisser ma moto :cheers:
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Oui, il cherche des Tamburinis sur Lyon et alentours. J’ai déjà rencardé Réré avec sa 996 Biposto et j’y mets les deux miennes. Ça va être une très belle concentration de ces SBK!
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Ouf, on a eu peur que ce soit la jaune :D
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Se donner autant de mal pour finir avec une moto jaune, ce serait du masochisme. :D
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Bon et bien qui l’aurait cru il y a encore quelques mois.
Cette 748 qui était presque destinée au circuit où à devenir donneuse d’organes est aujourd’hui exposée dans un salon ( Merci Thibault :wink: ).
Quelle aventure quand même. Elle a vécu ce qu’on pourrait appeler une promotion sociale.
On a hâte de la récupérer et de pouvoir enfin rouler avec… :P
(https://i.postimg.cc/kBngQvZ4/8-F537-C6-B-310-F-4530-B2-B8-A47-F63-FC72-FE.jpg) (https://postimg.cc/kBngQvZ4)
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:wink: une petite video de thibault
https://www.facebook.com/ducatibo.rot.7/videos/1421618658242767
(https://i.postimg.cc/4nt9qqFm/331886934-540952481469025-6062291627778355008-n.jpg) (https://postimg.cc/4nt9qqFm)
(https://i.postimg.cc/KRDgvLbb/330551639-601699151808274-2788745411227741903-n.jpg) (https://postimg.cc/KRDgvLbb)
(https://i.postimg.cc/BjZP86ZK/330355245-6345515438814715-4039629625454835089-n.jpg) (https://postimg.cc/BjZP86ZK)
(https://i.postimg.cc/pyq3zcR1/333124923-1485282985212541-3905181147783124064-n.jpg) (https://postimg.cc/pyq3zcR1)
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Ça avance… :P
(https://i.postimg.cc/jCzZ5pSY/88-A52552-B373-48-A8-899-A-CD39-A5-EBCC1-B.jpg) (https://postimg.cc/jCzZ5pSY)
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Le cadre n’est toujours pas changé ?
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Cest vrai que c'est beau aussi depoilé...
:D :P
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Le cadre n’est toujours pas changé ?
Si c’est le nouveau.
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Content que tu aies trouvé une solution :thumbsup:
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Super! :cheers:
Tu la récupères quand du coup?
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En fait, vu que le salon de Lyon demandait une énorme organisation, Thibault n’a pas eu le temps de s’en occuper avant. Elle a été exposée sans y toucher.
Il vient de s’y attaquer. Il va y avoir une bonne révision.
On la récupérera tranquillement quand il aura fini, pas d’urgence.
Je vous tiens au jus.
:wink:
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Oui, c’est ce qu’il m’avait expliqué sur place.
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Bon et bien voilà la 748 nous est revenue mi-mars.
(https://i.postimg.cc/kRNZZHqD/7-F410-E1-C-2-E15-4-E15-9-E1-C-AFBFA8-A70454.jpg) (https://postimg.cc/kRNZZHqD)
Thibault a fait un boulot incroyable en corrigeant pas mal de petites choses, le nouveau cadre de la même année que la moto fraîchement sablé et repeint est superbe et matche parfaitement avec les jantes.
Un immense merci à lui pour nous avoir sorti de la panade. :bowdown:
Bon vu le temps pourri ici on a pas eu encore le temps de l’essayer… :roll:
@Pazzo
@Rougeot
Je suis absolument navré, je suis passé complètement à côté de vos messages. Il n’y avait absolument pas de volonté de ne pas vous répondre… :oops:
Et plus globalement un grand merci à ceux qui ont essayé de nous filer un coup de main! :thumbsup:
Cette histoire a duré presque deux ans, on est vraiment content que ce soit fini et qu’elle n’ait pas fini désossée…
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Top 👍
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Cool, je suis ravi pour toi ! :thumbsup:
Tu l'auras mérité, cette moto.
T'auras galéré pour pouvoir enfin profiter...de nouvelles galères. :lol:
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Bravo Ron!! :thumbsup: :cheers:
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Excellent, je viens de lire en entier le sujet, bravo pour votre persévérance ! :thumbsup:
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C'est vraiment mérité :thumbsup: :bowdown:
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Excellente nouvelle, une Tamburini qui reste en vie :thumbsup:
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Une belle aventure mal emmanchée qui se termine bien! :thumbsup:
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Allez première « grosse sortie » depuis presque deux and pour le 748 ( le phœnix ).
Une boucle de 80 km en compagnie du 996.
J’ai pris le guidon du 748 sur une petite dizaine de kilomètres.
En toute honnêteté, et bien que descendant du 996 S, je n’ai absolument pas été frustré de la différence de cylindrée ou de la puissance.
Alors oui c’est clair c’est bien moins rempli mais je l’ai trouvée encore plus légère à emmener et y’en a largement assez sur route ouverte selon moi.
On profite de la montée en régime sans constamment surveiller le compteur et on se concentre sur les trajectoires.
Une « petite » moto hyper sympathique.
J’ai tellement tout entendu sur le 748 que j’ai été agréablement surpris.
(https://i.postimg.cc/RWGGT9Yd/CFDAA16-B-783-E-490-F-BC3-A-285334-F427-F6.jpg) (https://postimg.cc/RWGGT9Yd)
Alors oui en remontant sur le 996, ça fait tout drôle, c’est plein partout et ça reprend fort à tous les régimes.
C’est différent quoi.
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:thumbsup: Une belle moto sauvée sur le fil. Bravo.
Et en plus c'est le printemps chez toi. :dribble: