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Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: zep74 le 30 octobre 2021, 09H 44mn 00s
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salut à tous,
tout est dit dans le titre, je rajoute : quelqu'un a t_il une vraie astuce pour ne pas la noyer après un temps d'arrêt qui peut aller de quelques jours à un mois? :thumbsup:
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Change tes fcr par des tdmr... il y a un starter au moins.... :D
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effectivement vu comme ça! mais non, je reste comme ça, les frais ça va bien!
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Tu tournes au moins trois fois la poignée de gaz avant de démarrer pour amorcer l'essence.
Si arrêté suite à hivernage, tenir ouvert les gaz un peu plus longtemps avant de démarrer pour bien amener l'essence.
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Tu installes un robinet quart de tour et tu laisses vider les cuves avant de la ranger :wink:
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il faut vider les cuves! et pourquoi donc? qualité de la vieille essence? mais tu peux aussi la couper au robinet du réservoir?
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sur ma HD en HSR41 c'est pareil, après une ou deux semaines il faut faire venir l'essence en tournant la poignée 2 ou 3 fois et starter à fond.
avec les mise à l'air l'essence s'évapore.
sur ma ducati en carbus d'origine no soucis
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Pas mieux: 3 coups d'accelerateur avant de demarrer pour faire donner les pompes de reprise et enrichir un peu.
Si la moto a dormi dehors par temps froid ca ne suffit pas. Il faut alors démarrer avec l'accélérateur légèrement ouvert (1/8 de tour de poignée)
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tu ne mets pas de l'essence de supermarché, l'essence des "pétroliers" se comporte mieux avec les arrêts longue durée (perso, sur mon 1000DS, j'ai toujours noté une vraie différence entre le 98 de chez Total et celui du supermarché)
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Revendre cette vieillerie capricieuse et acheter une injection ?
De rien :D
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Ou bien achète une moto électrique que tu laisses sur un optimate :D
Idem que Nico, de rien :D
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Sur les Dell y'a des Starters.
Je dis ça je dis rien.
Voilà pas mieux que les deux affreux précédents :D
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Oubliez donc les Dell et autre FCR.
Pour résoudre tes problèmes de FCR tu peux faire ce que j'avais fait à l'époque
Vendre les FCR d'occase sur LBC, et te payer des carbus neufs tout aussi efficaces et performants :
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