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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 749-999 (2003-2006) => Discussion démarrée par: vergato le 21 novembre 2021, 11H 00mn 30s
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Bonjour à tous et à toutes,
Futur membre de la constellation DUCATI, deux bécanes m'intéressent vraiment : la 999S (voire R) et la 1098S ou encore la 1198s dans leurs derniers millésimes.
La 999 m'attire furieusement pour une question de look, ce look qui a tant fait jaser. Moi je la trouve splendide.
Cela dit cette 999 n'est-elle pas trop datée techniquement (puissance mise à part) ? sa dernière version remonte quand même à 2006.
J'aimerai beaucoup vos avis sur la question.
A bientôt.
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Elle est trop moche, cette 999 :D
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Les deux modèles sont intéressants esthétiquement. J'ai détesté le 999 pendant 12 ans et depuis cette année j'ai une 749s.
Le 1098 a toujours été joli.
C'est les modèles à prendre en ce moment, il sont bien placé en tarif par rapport aux autres sbk de la marque. Attention le 999 remonte depuis un an et demi.
Je pense qu'un 999 est un très bon choix, pas utile de retenir seulement une S.
Sur le 999 y a déjà trop de Watt pour la route,y a pas d'électronique et c'est très bien comme ça !
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J'aurais un penchant pour la 999r, son design pas comme les autres, on aime ou pas...
:thumbsup:
2006, c'est une moto neuve ! :wink:
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Effectivement, suivant le budget, si tu veux mettre 15000€, le plaisir de rouler sur un modèle d'exception, 999r avec les pièces en matériaux nobles propre à ce modèle.
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:wink: pour un 999r 15000€ est ce suffisant maintenant pour l'acquérir :P
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Les prix bas affichés sont à 17000 € pour une belle. On a laissé passer l'époque où on les trouvais à 10-12000€.
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Tant qu'a faire, 999R avant qu'elle aille rejoindre sous peu de temps des spéculations financières indignes. :siffler:
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:wink: ont y ai deja un 999r est a 20000€ et +
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Oui, je sais et ça ne m'étonne pas.
Je n'ai jamais été visionnaire et dans bien des domaines j'ai souvent acheté au plus cher et revendu...au plus bas !
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Ça ne veut pas dire non plus que toutes les 999R sont a 20K maintenant:
https://www.leboncoin.fr/motos/1998330957.htm
:D
https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion-detail/ducati-superbike-superbike-999/373-original-999r/1YGPEAW.html
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La 1ère étant vendue par desmotors, j'aurai une légère tendance à la suspicion :D
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Perso je considèrerais aussi l'achat d'une 1198SP. :D
Pour la question d'une moto 2006 qui est datée niveau mécanique : comme ce moteur est à la base le premier testa et que les modèles d'aujourd'hui (comme le 950) en sont toujours les dignes héritiers... :siffler:
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La 1ère étant vendue par desmotors, j'aurai une légère tendance à la suspicion :D
D’où mon :D
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Je regarderais aussi le marché dans les pays voisins pour avoir plus de choix.
A savoir si c'est possible d'homologuer une de ces sbk pour la France.
En Allemagne y a des beaux 999r à 17000€ chez des pro ou des particuliers.
C'est une sacrée bécane le 1198sp aussi.
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Oui, je scrute de près le marché allemand, frontalier oblige.
J'ai une certaine habitude des achats en Allemagne et des raffinements administratifs qui en découlent dès qu'il s'agit d'immatriculer en France une version full antérieure à avril 2016...
Mais les prix sont souvent plus attractifs et les bécanes en meilleur état, ce qui aide à faire passer la pilule.
Faut-il donc se méfier de DESMOTORS ?
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Déja est-ce réellement possible de faire importer un véhicule full antérieur à 2016? Parce que j'ai un doute sérieux la dessus... :?
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si tu le fais rebrider dans un DS (avec certificat donc ) ?
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Un gars du forum a fait importer une 996 ou 998 Matrix qui n'était certainement pas à 106cv et certainement d'avant 2016 donc ça doit être faisable...
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j'ai les deux, 999s de 2005 (phase2, ligne termi, ECU racing) et 1198s de 2009 équipée SP, (antidribble, shifter, réservoir alu, ligne 70 ECU racing).
La 999s est bien plus facile et polyvalente. j'ai rajouté un shifter mais pas de Traction control.
Pour la route c'est un très bon choix
La 1198s, très gloutonne (autonomie ridicule, même avec le réservoir alu de 18l) et surtout un moteur de malade, terrifiant! ça doit sortir 180 ou 185 ch, avec juste le DTC, plus difficile à exploiter, ça fait que cabrer :dribble: mais alors quelle extase
Donc à voir selon ce que tu recherches et ton expérience, car déjà la 999s pousse très fort, mais la 1198s, c'est un autre monde, coté moteur surement plus difficile que les panigale bardées d'électronique.
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Oui !Ben!, je te confirme que c'est possible. Je l'ai fait l'année dernière.
Les conditions : bridage en concession - attestation de conformité de la marque - immatriculation - débridage en concession - modification de la carte grise. Il y a surcoût bien sûr, mais compte tenu du prix plus attractif, c'était compensé en ce qui me concerne.
Le plus drôle c'est que pendant la durée de la procédure, tu peux faire immatriculer la bécane en WW et rouler. Même l'assurance te couvre....
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Ok je comprends pourquoi Guillaume aimait bien sa plaque WW... :lol:
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Merci pour ce retour d'expérience AUTOROT,
La 999s semble mieux convenir à ce que j'en attend et c'est sans doute dans cette direction que je me dirigerai.
Quoique, je pourrais bien me laisser tenter par le caractère déraisonnable de la 1198...
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Le mieux est de pouvoir les essayer sur pas mal de kilomètres pour en ressentir la différence avant de prendre une décision.
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Bonjour tout le monde,
J'ai en ligne de mire une 999s avec 1ère mise en circulation en 12/2004.
J'ai lu sur le forum que la phase II a été commercialisée à partir d'octobre 2004.
Celle qui m'intéresse a toutefois le cadre gris et non rouge. Faut-il en déduire que c'est une phase I ?
Existe-t-il un site avec les numéros de séries qui permettrait de savoir à coup sûr ?
Merci pour vos réponses.
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Y'a pas que le cadre qui change de couleur, il y a aussi le devant qui change, la selle passager qui passe du rouge au noir, une louche de chevaux en plus sur la phase 2.
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Y a aussi gros bras oscillant noir des versions R, et bobines d'allumage plus fiable ( mais le changement est possible pour fiabiliser une phase 1).
Les phases 1 sont moins chers car la plupart des gens veulent des phases 2.
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Sur une 999s phase 1, c’est pas déjà le gros bras ?
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Non, petit bras gris, comme les premières 999R en 2003 notamment comme les Fila.
Le bras noir était plus rigide et plus long pour une meilleure motricité.
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En résumé : cadre gris = sans hésitation phase 1 ?
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Pour moi oui.
Après j'ai toujours entendu parler de moto d'un certain millésime avec les pièces d'un autre millésime assemblé à l'usine, notamment sur les SS Carbu, mais je ne pense pas que ça se faisait toujours à l'époque du 999.
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https://www.leboncoin.fr/motos/2081980580.htm
Perso, j'irai voir celle ci, c'est pas une S, mais phase 2 sympa en noire, pas de bornes et révisé.
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Pour moi oui.
Après j'ai toujours entendu parler de moto d'un certain millésime avec les pièces d'un autre millésime assemblé à l'usine, notamment sur les SS Carbu, mais je ne pense pas que ça se faisait toujours à l'époque du 999.
Ca s'est arrêté grosso modo avec les SS et Monster injection :wink:.
Par contre, des "adaptations" faites par des proprios successifs, c'est encore possible. Mais bon, changer de cadre, faut le vouloir quand même ...
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La 999 noire alsacienne ça fait un moment qu'elle est en vente, et y'a un soucis de carte grise (je sais plus si elle est encore allemande ou autre)