Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: CrazyCow le 06 janvier 2022, 16H 27mn 54s
-
bonjour a tous,
je souhaite acheter une 750 SS full caréné apres la revente de mon ST4.
la moto est immatriculé du 02/1997 ( normalement dernière generation de SS a carbu avec carénage full et entrée d'air pour cylindre AR)
voila le type : ZDM750SC le numéro de série : 009886
service des mines de dijon 1996
chez ducati impossible de savoir sans faire une demande a ducati france
donc c'est une 96 ou 97 ?
une semi caréné ou full carénage a la base ?
merci pour vos réponses.
-
Bonjour,
96 ou 97,...je ne saisie pas l’intérêt. Les deux millésimes sont identiques à l'exception comme tu le dit des flancs à écopes. Peut être que les goujons sont passés de l'inox à l'acier....
Quoi qu'il en soit...super machine et bon achat...( même si je préfère le 900 8))
-
On ne cite pas le message précédent, on y répond!!!
en 97 il y a le réchauffeur de carbu et nouveau materiaux pour les soupaspes et les siege de soupapes.
-
vous savez a quoi sert cette vis ? je suis allé voir une moto et il y avait un suintement a ce niveau ( je n'ai rien trouver sur la doc atelier de la moto)
pour moi ce serai un conduit de lubrification mais je n'en suis pas sure
(https://i.postimg.cc/yDn72xJH/a9b61718-6eed-11ec-8b04-2b6beb66ce8b.jpg) (https://postimg.cc/yDn72xJH)
-
Cette vis est un obturateur pour un conduit d'usinage.
Si sur ton moteur tu n'observes aucun suintement à cet endroit, je te conseille d'éviter d'y toucher, car avec un léger manque de maîtrise dans la phase d'extraction, il y a de très fortes chances qu'elle casse au niveau de la tête !!!
Ces obturateurs sont présents sur les culasses de 750 et 900 SS ...
(https://i.postimg.cc/MnqKzMDz/2015-04-18-18-54-12.jpg) (https://postimg.cc/MnqKzMDz)
-
SI ça ne suinte pas, ce n'est pas une vraie Ducati mais une copie :lol: :lol: :lol:
-
ok sur une que je suis aller voir y a un suintement mais la vis n'est pas une BTR comme sur ta photo ( mais une tête noyé empreinte tournevis plat qui s’arrête a ras de la culasse)
y a il un joint torique ou c'est juste monter a la pate a joint / frein filet ?
Inutile de citer le message de reference avec photo qui, par évidence, correspond au post de Phil911.
-
Les culasses en photos sont celles de mon 750 SS de 97 et les vis n'ont pas été remplacées !!
Je possède également une 900 SS de 97 et les vis d'obturation sont identiques entre les 2 modèles, sachant que mon 900 est strictement d'origine question moteur, qu'il n'a jamais été ouvert et que j'en suis l'unique propriétaire ...
Pour info, l'obturateur se monte avec un petit joint cuivre qui assure l'étanchéité, référencé 42020010A !!!
-
ok la c'est sur une 94