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Les Ducati => Les routières => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La Paso : 750-906-907ie (1986-1993) => Discussion démarrée par: Danton35 le 28 janvier 2022, 08H 23mn 40s
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Bonjour, Je cherche une explication.
Je retape ma Paso 750 avec son carbu Weber.
Celui-ci a été nettoyé aux ultrasons, révisé. La moto démarre nickel, a un ralenti nickel aussi et super régulier. Elle prend ses tours normalement.
Par contre aux environs de 4000trs il y a un trou et ça repart vers 5000.
Si quelqu'un sait me dire d'où ça peut venir. Merci
PS: Salut Paul!
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Peut-être l'aiguille trop basse
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:bowdown: c'est un weber de bagnole :D y'a pas d'aiguille... niveau de cuve trop bas ?
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C'est pas faute d'en avoir déjà bricolé deux..... (750 sport et paso) :cry: :siffler:
Donc niveau de cuve, mais cela semble bien fonctionner à haut régime? non?
Si ça n'était que le niveau de la cuve ça n'irait pas en haut non plus je pense.
je regarderait si le diffuseur est vraiment propre, il me semble qu'il entre dans la progression à mi-régime
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peut etre réglé trop pauvre
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Merci pour vos retours.
Comme je suis une quiche dans ce domaine, et que ça me semble un peu complexe, je vais essayer de trouver un spécialiste...
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:wink: si c'est carburateur de bagnole je pense que c'est la pompe de reprise qui ne fonctionne pas
facile a vérifier quand tu regarde le dessus du carburateur regarde la pissette du 1'er corps quand tu accélère franchement moteur eteint
tu doit voir un jet d"essence assez puissant , a peut prêt la valeur d'une cuillère a café :cheers:
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j'ai eut un probleme identique sur un Guzz, prise d'air, boite à air mal fermée.
Peut être une piste...
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Si le problème était lié à la pompe de reprise je pense que le moteur ne prendrait ses tours normalement jusqu'à 4000.
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exact, pas cohérent avec la pompe de reprise selon mes maigres connaissances
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Une pompe de reprise inoperante, ca fait un trou de carburation quand on accelere depuis le ralenti. Moteur qui s'etouffe et qui cale, obligation d'accelerer tres progressivement en accompagnant a la poignee.
Chercher un garage qui sait regler des carbus (qui plus est, un Weber), bon courage. Dans la RMT, la procedure est bien expliquee, c'est pas simple et il faut un analyseur de gaz.
Bien verifier l'alimentation en essence (pompe, durites), l'etancheite (prise d'air, comme dit plus haut), suffira peut-etre...
Phil
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Si non tu montes une paire de Dell :siffler:
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Bon, ben, finalement comme par magie, la moto tourne maintenant super bien. La montée en régime est régulière, le "trou" a disparu. Je comprends rien mais c'est pas grave.
L'évocation du sujet sur le forum a dû lui faire peur. A moins que ça revienne + tard mais là c'est cool.
Je redécouvre la Paso et prends vraiment plaisir a rouler avec. Chouette moto, sincèrement!
Merci pour vos conseils en tout cas...
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A l'occasion, change le pointeau du carbu, c'etait preconise par Ducati tous les 20000 km.
Phil