Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: acme le 13 avril 2022, 22H 12mn 39s
-
Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion d'acheter un 900 Mostro de 94, la remise en route est Ok et j'aimerais optimiser la partie carburation. J'aimerai gagner en couple, je suis passé sur un mostro dans l'espoir de rouler un peu plus cool mais finalement elle se prête ( trop ) bien à prendre des tours...
J'ai bien lu que l'option FCR 39 ou 41 était vraiment le changement optimal sauf que ça reste rare en occasion et en neuf je n'ai rien vu à moins de 1600€. A priori, il y aurait une ref chez Mikuni qui pourrait faire jeu égale aux FCR.
Connaissez-vous des alternatives aux FCR ?
Merci.
-
Mikuni TDMR 40
-
Pour avoir eu des FCR 41 que j’ai remplacé ensuite par des TDMR 40 sur un 900SS, y’a pas photo, opte pour des TDMR 40 neufs plutôt que des FCR d’occase
C’est le même prix, les performances et l’agrément de conduite sont identiques
-
Merci pour vos retours, je vais regarder du coté des Mikuni.
J'ai aussi vu l'option Dynajet stage 2, peut-être en première étape avant d'envisager les TDMR..
-
Au niveau prix ça tourne quand même autour de 1200€ neuf ...
-
Oui à peu de chose prés le prix de la moto.... (
-
Tu as fait une belle affaire (pour la moto pas pour les carbus :lol:)
-
Oui à peu de chose prés le prix de la moto.... (
Une monster 900 à 1200€ ? 8O
-
Laisses tomber le kit dynojet, ça n'apportera pas grand chose :wink:
Rien ne vaut une paire de bons carbus !
-
Oui à peu de chose prés le prix de la moto.... (
Une monster 900 à 1200€ ? 8O
Pas loin, j'ai fait plutôt une bonne affaire, en plus le cadre n'a pas été tronçonné !
-
Une sacrée bonne affaire oui 8O.
Y a un moment je regardais les 620i (un moment d'égarement), je ne trouvais rien en-dessous de 3000€.
-
Le quart du prix, c'est plutôt une bonne affaire, oui. 8O :thumbsup:
-
Bon elle n'avait pas roulée depuis quasi 10 ans mais la base est saine, je suis bon pour tout démonter cet hiver et faire repeindre le moteur et le cadre.
Pour le moment, j'ai fait une remise en route rapide, j'ai juste revernis les pièces en carbon car elles étaient vraiment fatiguées.
Vu le kilométrage je vais aussi changer les roulements moteurs.
(https://i.postimg.cc/7bfN9dwD/IMG-20220412-191252.jpg) (https://postimg.cc/7bfN9dwD)
(https://i.postimg.cc/VJB95cB9/IMG-20220409-120635.jpg) (https://postimg.cc/VJB95cB9)
Bon par contre c'est vraiment un achat compulsif et je dois remonter le 999 avant de le revendre !
-
Je ne vois pas la nécessite de changer les roulements moteur en raison du kilométrage...
-
Ben oui, 40000 c'est tout juste rodé !
J'ai fait ceux du 900 ss à 118000.... :sm19:
-
L'habitude des 4soupapes peut-être....
-
40000 Km pour un 2 soupapes ça n'a rien d'extraordinaire. En tout cas la moto semble être dans un état tout à fait acceptable :thumbsup: