Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: morphi le 22 avril 2022, 14H 56mn 33s
-
Salut,
Je suis allé voir un 900SS de 1994 semi caréné. C'était mon premier essai d'une ducati carburé .. j'ai une Monster 900ie et une ST4S. C'était quelque chose, surtout su'elle est équipé de FCR41, ca a un son bien à part.
Le hic, c'est que l'optique n'est pas carré mais c'est double un peu comme une GSXR, le tout s'intègre très bien dans le reste et on a même ma double écope sous le phare. Est-ce une option ducati, un accessoire commun ?
Sinon les tête de fourche sont compatibles entre 900, 750 et 600 SS de ces années là ? Je pourrais éventuellement la remettre d'origine.
Merci,
Fanch
(https://i.postimg.cc/rdB6Hsvj/Capture-d-e-cran-2022-04-22-a-14-55-09.png) (https://postimg.cc/rdB6Hsvj)
-
oui , c'était un accessoire à la mode à l'époque , ça se trouvait entre autre dans le catalogue simpson
-
Je pense que les têtes de fourche sont compatibles entre les 600,750 et 900.
-
oui idem quelle que soit la cylindrée
-
Ah les modes :-) ... merci pour vos réponses !
-
ceci dit ça avait l'avantage de procurer un véritable éclairage 8O
-
J'ai vu des têtes de fourche bien pire que celle-ci ...
-
Perso je trouve 1) c'est sympa et 2) ça change de la bougie qui sert de phare de Volvo :D
-
Bingo - catalogue simpson 1997 merci !
(https://i.postimg.cc/Thc20JSt/Capture-d-e-cran-2022-04-24-a-12-12-24.png) (https://postimg.cc/Thc20JSt)
-
C’est une très belle pièce! Sans doute recherchée par les nostalgiques de l’ère Simpson (ces catalogues sont une véritable torture à parcourir. L’impression d’être né 20 ans trop tard…)
Donc si tu la prends et souhaites un jour revenir au look d’origine, tu pourras:
1/ facilement retrouver une tête de fourche « Volvo »
2/ bien revendre la tête de fourche « Suze »…
En conclusion, je pense que cela ne devrait pas être un obstacle/point bloquant dans ton choix si le reste de la moto te convient.
:thumbsup:
-
Je ne crois pas que ce double optique soit un Simpson. Sur le Simpson, c'était un peu plus large entre les phares et avec un léger décroché.
J'avais un comme sur ta photo et les phares faisaient 10 cms de diamètre.
(https://i.postimg.cc/06hYMsnv/Ducati2-001.jpg) (https://postimg.cc/06hYMsnv)
-
Par contre, niveau éclairage si c'est les mêmes que les Bimota (BB1, YB et consoeurs) , c'était pas mieux, juste différent.
35w et 35w je ne crois pas que ça fasse 70w...
-
Non en effet, deux feux de 35 w n'éclaireront jamais autant qu'un seul de 70w.
-
légalement, c'est 55W max
-
Les H4 sont en 55/60W...
-
tu as raison ...
C'est en Italie que la puissance maxi est (était ?) de 35w légalement ... (45w au Espagne et Autriche !)
-
Allemagne aussi: sur le Saturno phare CEV Ø180 ampoule Ba20d 45/40 qui a tendance à trop chauffer le verre! et Saturno français homologué avec phare Bosch Ø200 et H4 (c'est à ce détail qu'on reconnaît facilement la provenance de cette moto)