Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: Ptite Ducat le 27 avril 2022, 16H 05mn 22s
-
Je pense que nous sommes plusieurs (enfin dans ma tête on est déjà plusieurs :roll: ) à humaniser nos motos, entre petits surnoms affectueux (si si Trompette c'est affectueux :D ) et petites attentions diverses nos compagnons de vie ont parfois de quoi être un peu jaloux :lol: :lol:
Bref des fois tu te retrouves avec une moto qui veut pas démarrer ou qui ronronne bizarrement et tu sais pas pourquoi.
Après avoir recherché les causes évidentes, tu la regardes et tu lui dis "ben qu'est-ce qui va pas? " "Dis moi ce que tu veux? Je comprends pas"
Bien sûr la bourrique ne répond pas et continue à faire sa mauvaise tête. Oui quand elle démarre pas et que je ne l'ai pas mise en panne moi même de façon flagrante c'est une bourrique!!!
Donc aucune de mes motos n'a encore pris la parole pour m'expliquer clairement ce qu'elle voulait.
Cependant le week end dernier, la multi de monsieur, Tagada (la multi pas monsieur...) a trouvé un stratagème pour me faire comprendre ce qu'elle voulait 8O
Nous avions donc prévu de partir quelques jours en moto, première sortie prolongée de l'année, les motos sortent de révision depuis peu, un petit coup d’œil sur le niveau d'huile et pression des pneus, un pneu tout va bien, deux pneus tout va bien, trois pneus tout va bien, quatrième pneu 0. Ah flûte plus de pile dans le bazar sans doute :?
Je sors le gros compresseur, toujours 0.
Méthode test infaillible j'enfonce mon pouce dans le pneu, ce n'est donc pas un problème de compresseur. (une demie page pour dire que j'ai un pneu à plat, quand même :roll: )
Je regonfle mon pneu et je cherche la fuite.
Tout en cherchant cette fuite que je n'ai jamais trouvé je trouve un peu de jeu dans la jante.
Démontage de la roue, les roulements ont un peu de jeu, remplacement des dits roulements (je vous passe les aventures pour en trouver des neufs). Je galère un peu à les extraire mais finalement après plusieurs essais ils sont remplacés.
Je nettoie le porte couronne et là c'est pas un peu de jeu dans les roulements que je trouve mais des roulements complètement morts!!! Je pense pas que la moto serait aller bien loin sans faire plus de dégâts.
Les roulements sont changés, le pneu est resté bien gonflé, la moto est repartie se promener.
Tagada ne sait donc pas parler mais elle sait se faire comprendre :)
je cherche encore pourquoi l'hypermot a cramé le relais des phares parce que ça n'empêche pas de rouler :lol:
-
Vive la bricole Ducati! :cheers:
(https://i.postimg.cc/sMh59pm8/17-BD3-B1-D-B449-4-BCE-83-E2-F523-C2995-E92.webp) (https://postimg.cc/sMh59pm8)
* DUCATI
Transformer des motards en mécaniciens depuis 1946.
-
Ah, la plus qu'affection qu'on porte à certaines, voir toutes, de nos motos. Depuis toujours je tapote affectueusement le dosseret de la diva, en lui causant. Je la comprends quand elle n'a pas roulé depuis pas mal, elle attend un peu avant de donner le meilleur, juste pour te faire comprendre que merde, faut s'occuper d'elle. Ce qui m'a valu des tonnes d'incompréhension dans d'autres vies, sauf pour ma fille, qui trouvait ça normal, de causer à cette moto :D
-
Toutes les mécaniques ont une âme, et y’a pas de mal à leur causer.
Ça va de « Ben qu’est-ce que tu me fais là… » à « mais démarre s#l&p#ri! De 💩! »
Pas plus tard que la semaine dernière j’ai causé à mes tondeuses en leur chatouillant les gicleurs bouchés… :lol:
-
Ouè, chuis allé récemment dans le Lot et Garonne voir John, avec mon 125 RDLC :P Au retour, j'ai pris 140 facile, en lui demandant de ne pas me faire mourir de suite :lol: :lol:
-
À part ça, ça fait du bien de lire du P'tite Ducat'. :D
-
Je suis autant admiratif devant le récit joliment mené que devant la détermination et les connaissances mécaniques pour diagnostiquer et soigner Tagada.
Quelque chose me dit que si il avait parlé dès le début pour dire : "Hey! Votre balade de gromanche c'est mort. Va falloir me changer les roulements et pas qu'un peu !" l'histoire aurait été un brin plus désagréable :D
Rosalie, j'adore quant elle chante. Mais si elle devait parler à chaque fois qu'elle n'est pas d'humeur elle serait beaucoup trop bavarde à mon goût :lol:
-
avec mon 125 RDLC
Contrairement à la Diva il n'a pas droit à un p'tit nom lui ?
-
Bien sûr, oui, c'est la gazelle :P :sm26:
Pis bon, Claire, quand elle écrit, c'est pas pour ouvrir les conserves :hug:
-
:)
-
À part ça, ça fait du bien de lire du P'tite Ducat'. :D
Pas mieux !!
:lol:
-
Je commençais à me demander ce que devenait ma chauffeuse :D
:cheers:
-
Je ne lui parle pas trop à mon bourricot mais à chaque fois que je passe dans le garage il a droit à sa petite caresse... 8) Bonne bête.
-
Je pense que nous sommes plusieurs (enfin dans ma tête on est déjà plusieurs :roll: ) ....................................
C'est ça qu'on aime aussi hein.....
Et oui ça fait plaisir de te relire... :thumbsup: