Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: gurdil84 le 12 mai 2022, 22H 12mn 18s
-
Bien le bonsoir, après avoir parcouru en long large et par le travers les pannes / fiabilisations du 900ss je cauchemarde, mais bon point d'aventure sans mésaventure.
Je me suis lancé pour un modèle de 91 avec 120 000km et une pile de factures de 30cm de haut. Je l'achète dans un bouclard que je connait depuis très longtemps qui fait de la vieille ducat' depuis toujours, il entretient cette belle depuis longtemps aussi. Je pense limiter les risques (mode auto-persuasion enclenché). Rien vu de bizarre sur le BO et le cadre, elle est dans son jus et on voit qu'elle a roulé. Le moteur a été ouvert à 100 000 avec segmentation, roulements de vilo et j'en passe....
Ma vraie question est la suivante : les très grosses galères (fissure cadre et BO, goujons moteur) devraient avoir cassé avant un tel kilométrage non ?
J'ai posé la question de la pompe à essence et des membranes de carbus, réponse du meccano il en a quasiment jamais changé sur les ducat' pourtant ça reste du carbu mikuni (identique aux jap' et une pompe ça s'use).
Aussi la selle un début d'accroc sous un angle (pas méchant housse à changer), corrosion en bas à droite du réservoir (pas de fuite mais je suis bon pour le passer chez le carrossier l'hiver prochain).
Carbus mikuni (dyno stage 1), modèle cadre et roues blanches, garde boue av carbone.
Qui a une autre belle avec un tel chiffre au compteur et pouvez vous me dire si c'est du suicide ou non ?
Dernière info 3700€ c'est un peu élevé mais bon c'est une brêle avec un historique achetée dans un garage.
Au plaisir de vous lire
-
Concernant les goujons, si ton mécano fait que de la ducati, et que le moteur a été ouvert à 100kkm, il semblerai normal qu'ils aient été changés. A vérifier avec un aimant: si ça colle=OK.
3700 roro et 120kkm...ça pique un peu...surtout sans être en état concours. ce n'est que mon avis :siffler:
-
J'ai payé la mienne le même prix (une 93) avec 48000Km mais en provenance de Hollande et moteur jamais ouvert.
-
Pour le cadre, la réponse est "non"...
Un gros kilométrage ne te met à l'abri de rien du tout. Dès que tu va tâter de la départementale un peu négligée en roulant fort, tu as autant de "chance" que si elle finissait le rodage.
-
Bonsoir et merci de vos réponses, j'ai bien noté le test à faire avec l'aimant sur les goujons. les test à la décélération pour le BO, après si je veux une brêle neuve et sans risque y'en a plein de neuves chez les concessionnaires. Je vous raconte mes premiers tours de roues demain soir. Vu le prix de l'essence c'est finalement pas si grave si elle est en rade pendant 6 mois :lol:
-
Bien le bonsoir, pour clôturer le sujet (eh oui je l'ai achetée), le cadre et le BO n'ont aucune fissure visible, la belle tourne parfaitement bien, quel pied. Il va falloir que je m'habitue au régime moteur qu'elle préfère, stage 1 dyno et 1 dent de moins sur la démultiplication ça tire sur les bras. A bientôt sur la route :thumbsup:
-
Alors, profites! :thumbsup:
-
Les ss cadre blanc sont les plus belles…
Tu profites et comme tu es amoureux de ta diva, tu cèdes à tous ses caprices et tu raques :D
-
bravo ! :thumbsup: