Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: cricri742 le 21 juin 2022, 14H 41mn 49s
-
Hello,
Alors voilà, je vais essayer de vous faire partager la remise en route / état de ma 900 SS que je viens d’acheter sur Lyon.
Premièrement passons au pedigree de la bête 😉 :
900 SS du 25/05/1994, je suis le 4ème proprio 😉
Premier proprio du 25/05/1994 au 22/06/2017
Deuxième proprio du 22/06/2017 au 25/10/2017, celui qui à eu un soucis avec la courroie, j’y reviendrais plus tard
Troisième proprio du 25/10/2017 au 25/06/2022, il n’a fait que 1.000 kms avec et encore ….
L’état de la moto :
D’un point de vue mécanique elle démarre au ¼ de tour, pas de bruit particulier et roule sans comportement bizarre
Le moteur fut refait en 2019 car le 2ème proprio a voulu refaire la courroie de distri et il s’est planté d’un cran donc 1 piston a rencontré une soupape.
Il l’a vendu en l’état à la personne à qui je l’ai acheté.
Celui-ci à fait refaire le moteur à un mécanicien connu sur Lyon pour les Ducati (Merle moto) 750 euros + 300 euros de frais chez Gonin pour le changement des guides soupapes et le rodage des soupapes
Qqs photos de la bête (annonce de vente).
(https://i.postimg.cc/hzH6fyyW/591e746b30c44854f92e61ba49b22d851c75abad.jpg) (https://postimg.cc/hzH6fyyW)
(https://i.postimg.cc/jnP9NHmW/67072ca14896a891eed6dd5b65dd9cd034ad13d8.jpg) (https://postimg.cc/jnP9NHmW)
(https://i.postimg.cc/WFDxpL7w/6c3d02c6f90c96551d7bc54adfbc03d8608ffb72.jpg) (https://postimg.cc/WFDxpL7w)
Le projet :
Je vais faire une réplique de Superlight et vais donc faire :
-démontage de la partie cycle et carrosserie
-peinture époxy des jantes en noir
-changement des garde-boues par des en carbone
-montage de silencieux haut (déjà achetés)
-changement du réservoir car pas en bonne forme (faut que je le trouve)
-monter une coque arrière type SL (faut que je la trouve)
-peinture de tous les éléments et pose de nouveaux autocollants avant le verni
Bref un peu de boulot à venir….
Elle va rejoindre un autre projet de restauration sur lesquels je bosse 😉
Avant
(https://i.postimg.cc/bZs59f7c/1dd29055d8fe800ec568368efb14ce7b650c4c71.jpg) (https://postimg.cc/bZs59f7c)
(https://i.postimg.cc/t1zF1YBX/243b2ebdcd8fb0e7063d16f59e32f1a185ff8b88.jpg) (https://postimg.cc/t1zF1YBX)
(https://i.postimg.cc/QBDpxpk4/3a399f8ef82a1d81913a879fe0f4e726b39ba974.jpg) (https://postimg.cc/QBDpxpk4)
Après
(https://i.postimg.cc/rR4mrHqS/20220618-101736.jpg) (https://postimg.cc/rR4mrHqS)
(https://i.postimg.cc/3dBhchfk/20220618-101814.jpg) (https://postimg.cc/3dBhchfk)
(https://i.postimg.cc/xNGQYV0F/20220618-101842.jpg) (https://postimg.cc/xNGQYV0F)
(https://i.postimg.cc/bs88grgX/20220618-182853.jpg) (https://postimg.cc/bs88grgX)
La suite dans qqs temps quand je vais commencer le démontage.
Christophe 8) 8)
-
Je m'installe :lol:
-
Pareil! :cheers:
En effet, Merle est connu dans le Nord de Lyon. :bowdown:
-
Tiens, une SPit, jolie la MK2 avec son volant origine et son petit pommeau de vitesse tout rond.
Toi, t'es aussi sur le forum "amicale spitfire" je pense... :siffler: Mon pseudo, "spitfire64".
-
oui en effet j'y suis :D
Le post de restauration de ma MK2
http://www.amicalespitfire.org/cyberspit/index.php?lecture=344990&debut=0&recherche=restauration&rt=sg&page=1#344990
-
Je me suis permis de changer ton lien qui ne fonctionnait pas. :wink:
Oui, je me rappelle avec les roues fils noires. :thumbsup:
-
Ooooooh la SS en vente a oullins. Je n'avais pas osé de peur que le moulin soit du même accabi que le reste.
Tu ne serais pas passé chez gonin avec dans la semaine par hasard? :P
-
cricri742, :thumbsup:
Ma 900ss est fini... :D. Je continu très très doucement la restauration de mon 750ss "92. J'envisage de m'écarter de l'origine en lui collant une peinture grise dans le style de ta MK2.
Peux tu me dire le code couleur de ta MK2 ?
Pour ta restauration de la ss...je m'installe aussi....
-
Merci pour vos messages.
Je recupère la moto Samedi, donc non Ben je ne suis pas passé avec cette semaine :wink:
Pour le gris, il s'agit du Gris Phantom de chez Triumph, la ref que j'ai donné au peintre est: code triumph 38 ou Dupont 83739 ou ICI3234
Vivement Samedi :D :D :D
-
J-1 avant la livraison de mon cadeau :D
QQs pièces reçus et commandées
- paire d'échappement haut livré
- lève moto Avt et Ar livrés
- support échappement haut commandés
- revue technique 900 SS et manuel d'atelier récupérés....je suis prêt pour la mécanique :thumbsup:
En attendant je m'occupe avec la réfection du circuit électrique de ma Spit...pfou c'est long de souder les cosses et refaire les connections :roll:
-
Et ben voilà le.nouveau jouet est arrivé à la maison.
Plus que à commencé la remise en route et modification en Superlight.
A suivre....
(https://i.postimg.cc/cvhJv40s/20220625-115809.jpg) (https://postimg.cc/cvhJv40s)
(https://i.postimg.cc/N5wGbr0s/20220625-115825.jpg) (https://postimg.cc/N5wGbr0s)
(https://i.postimg.cc/rdzqz1fJ/20220625-115834.jpg) (https://postimg.cc/rdzqz1fJ)
(https://i.postimg.cc/fJjzPT3x/20220625-115842.jpg) (https://postimg.cc/fJjzPT3x)
(https://i.postimg.cc/xXffVDHB/20220625-115902.jpg) (https://postimg.cc/xXffVDHB)
(https://i.postimg.cc/68M99jfq/20220625-115915.jpg) (https://postimg.cc/68M99jfq)
-
Bonne bricole !! :cheers:
-
DU beau boulot en perspective. Félicitations! :cheers:
-
Bon ben j'ai commencé à jeter un petit coup d'œil, car odeur d'essence dans le garage.
Le réservoir fuit légèrement, bon je le savais en l'achetant aussi.
Donc demontage du réservoir pour le stocker dans un endroit aérer.
Après inspection l'intérieur est bien rouillé et reboucher à la résine à un endroit, mais cela suinte quand même.
Je vais voir si j'essaie de le réparer ou si j'ai la chance d'en trouver un en meilleur état.
(https://i.postimg.cc/rdzqz1fJ/20220625-115834.jpg) (https://postimg.cc/rdzqz1fJ)
(https://i.postimg.cc/r0tMx1xG/20220625-162228.jpg) (https://postimg.cc/r0tMx1xG)
(https://i.postimg.cc/kVH7216X/20220625-162234.jpg) (https://postimg.cc/kVH7216X)
(https://i.postimg.cc/cKCs4yJb/20220625-162241.jpg) (https://postimg.cc/cKCs4yJb)
(https://i.postimg.cc/VJDf8Lzt/20220625-164110.jpg) (https://postimg.cc/VJDf8Lzt)
-
La vache, on voit même l'herbe à travers :D
-
Bon, ben, pour moi, il est mort ce réservoir... :?
-
Je pense aussi qu'il est mort. :cry: j'ai vu un autre trou rebouché de l'autre coté (trou de 1 cm), bref une passoire qui fuit pas vraiment...mais pour combien de temps !!
J'en ai peut-être trouvé 1 en Belgique, j'attends que le vendeur me réponde, mais pas facile à trouver 8O
-
C'est la maladie de ces réservoirs. Pour limiter le phénomène de condensation d'eau, il faut toujours hiverner la moto avec le plein d'essence
-
Correctif : il ne faut jamais hiverner la moto :D
-
C'est clair, ça sert à quoi "d'hiverner" une moto ?
A rien, mis à part l'abimer :wink:
-
Venez passer un hiver sur le plateau Lorrain et vous comprendrais ...
-
Pour ton réservoir, pose aussi la question ici (https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1805422656.htm), il en a peut-être en stock :wink:
-
Merci pour le lien, je vais le contacter de suite :siffler:
-
Nouveau réservoir acheté en Belgique, normalement en très bon état et pas (ou peu) corrodé.
Il devrait arriver la semaine prochaine.
Du coup je continu mes investigations et j'ai monté à blanc mes silencieux haut pour vérifier le montage.
Soucis avec mes clignos AR, je vais devoir faire une petite modification pour les remonter un peu.
(https://i.postimg.cc/qhT03psK/20220627-175508.jpg) (https://postimg.cc/qhT03psK)
(https://i.postimg.cc/ThQGKMpy/20220627-175515.jpg) (https://postimg.cc/ThQGKMpy)
(https://i.postimg.cc/Vd6wMGCK/20220627-175627.jpg) (https://postimg.cc/Vd6wMGCK)
-
Que les silencieux touchent les cligno...bizarre.
Vu l'angle de sortie, possible que ces silencieux soient prévus pour un 888.
En position basse, les échappements entre 900ss et 888 sont identiques. Pas en ligne haute... :cry:
Bon courage et continu à poster... :thumbsup:
-
Peut-être les pattes (pas d'origine) de fixation trop courtes???
Pour info:
Le réservoir certains utilisent un kit Restom pour le rendre étanche, juste faire attention à ne pas boucher le petit trou interne de mise à l'air libre.
Tes carénages sont de 1992
-
Venez passer un hiver sur le plateau Lorrain et vous comprendrais ...
Mais quel idée d’habiter là-bas aussi :D
C’est pas des pots pour supersport mais pour 888 😉
-
Merci pour vos réponses.
Oui je pense maintenant aussi que ceux sont des pots de 888, vais voir du coup si je les re-vends et recherche des pots hauts de SS. mais pas simple à trouver :cry:
Pour mon réservoir, impossible de le refaire, ou si, mais le kit Restom ne va pas suffir, il faut le découper et ressouder car les trous sont gros :roll:
-
Vu le prix que certains vendent ( espèrent) leurs occaz, se tourner vers du neuf adaptable... un peu plus cher, mais au moins on est sur de l'état... :wink:
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2021/06/195jm4.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=195jm4.jpg&photoId=1586535)
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2021/06/19mzk2.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=19mzk2.jpg&photoId=1586533)
-
Moi je conserverais les silencieux de 888 et j'installerais des clignots plus petits.
-
Pour mon réservoir, impossible de le refaire, ou si, mais le kit Restom ne va pas suffir, il faut le découper et ressouder car les trous sont gros :roll:
Il est loin d’être mort ce réservoir. :roll: Un bon nettoyage intérieur, un coup d’acide phosphorique, deux petites rustines en tôle, brasage, et le tour est joué… Après, fignolage de l’aspect extérieur avec mastic et peinture complète. Cela n’a rien d’insurmontable… J’ai réparé moi-même de cette façon un réservoir fuyard d’une 748…
-
Illustration de ce que j’avais fait à l’époque… Les photos ne sont pas terribles, désolé…
(https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/924/LgAxMp.jpg) (https://imageshack.com/i/poLgAxMpj)
(https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/923/BBsSp0.jpg) (https://imageshack.com/i/pnBBsSp0j)
-
Pour les silencieux, j'envisage aussi cette solution car j'aime bien la position plus inclinée :P
Pour le réservoir, celui que j'ai trouvé en Belgique, j'ai pu l'avoir pour 200 euros donc intéressant si il est comme les photos que le vendeur m'a envoyé :thumbsup:
Pour le réservoir que j'ai, je vais le garder et voir avec mon carrossier si il peut le réparer et le cout, cela me fera un réservoir en rechange au cas où :)
-
Pour le réservoir en provenance de 'Gelbique', même s’il semble en bon état, fait lui subir un traitement 'Restom' comme ça tu seras tranquille pour des années.
-
Je plussois, ça évite la corrosion de venir s'installer.
-
Le vendeur m'a dit qu'il l'avait déja fait.
Je vais regarder si bien fait ou pas, si pas bien fait, je vais acheter le produit qui permet d'enlever le traitement et je referais tout.
-
tient je poste ca là, c'est mon pote xavadj qui bosse sur mon ss en ce moment, si ca peut t'aider dans la méthode :
https://www.youtube.com/watch?v=HU14D1f39rQ&t=3s
-
Moi je conserverais les silencieux de 888 et j'installerais des clignots plus petits.
Moi j achèterai une 888 😁
Je rigole , elle sont belles ces carbus
-
Oui une 888 comme celle que j'avais avant :siffler: :roll: :roll: :cry: :cry:
(https://i.postimg.cc/Q925WY3G/Ducati-888-001.jpg) (https://postimg.cc/Q925WY3G)
-
Merci Tatane pour le lien, super vidéo. Du coup je me suis abonné à la chaine :thumbsup:
-
Super ton ancienne 888 :thumbsup:
-
Pareil, Merci Tatane, me suis abonné à la chaine :D
Le tuto sur la vidange de fourche est nickel :bowdown:
-
partager un max ca fera plaisir a mon pote, merci pour lui :thumbsup:
-
Je lui ai mis un 'tit commentaire et hop, il a répondu direct, c'est sympa
-
Hello
Alors qqs news.
Bon ça a pas beaucoup avancé ce WE car j'étais au Mans Classic pour voir de belles très belles voitures :oops:
Sinon sur la SS.
Petit test pour remonter les clignos avec une patoche maison.
Pose du GB avant que je vais devoir re vernir par la suite.
Sinon nouveau reservoir arrivé, je vais refaire le traitement Restom car il est pas très beau.
Du coup j'ai commandé un décapant en plus du kit de refection.
A plus pour plus de news....
Christophe
(https://i.postimg.cc/CB7xnXRw/20220704-171931.jpg) (https://postimg.cc/CB7xnXRw)
(https://i.postimg.cc/6T63xWPq/20220704-171949.jpg) (https://postimg.cc/6T63xWPq)
(https://i.postimg.cc/CnKLG78k/20220704-171957.jpg) (https://postimg.cc/CnKLG78k)
(https://i.postimg.cc/BL4v64Qh/20220704-172145.jpg) (https://postimg.cc/BL4v64Qh)
-
Alors qqs news....
Reservoir décapé et re protégé avec du Restom
Selle mono reçu
Pièces pour la selle reçus aussi
Bon.je laisse passer mes vacances et j'attaque de nouveau début Août
Bonnes vacances...
(https://i.postimg.cc/9rxcn5Qg/20220711-101834.jpg) (https://postimg.cc/9rxcn5Qg)
(https://i.postimg.cc/xq3fLbD2/20220712-121657.jpg) (https://postimg.cc/xq3fLbD2)
(https://i.postimg.cc/XB3PVJQK/20220712-121734.jpg) (https://postimg.cc/XB3PVJQK)
(https://i.postimg.cc/K1RmXqKG/20220712-121757.jpg) (https://postimg.cc/K1RmXqKG)
-
La selle mono, t'as pris du poly neuf? Avec les fixations? L'assise que l'on aperçoit emballée aussi?
Il me semble que cette dernière n'est pas donnée et rare?
Des infos ? ( où,€)
-
La selle vient de chez Poly 26, 177 euros
Pour les fixations et l'assise, j'ai pris chez Star Twin, il faut compter 160 euros pour l'assise + dosseret et environs 60 euros de plus pour les supports, vis et caoutchouc.
Je vais prendre plus de photos à mon retour quand je vais commencer le montage :wink:
-
Ah ouais, quand même! Plus la peinture et stickers...Le tout, ça fait un beau budget pour poser son fessier :siffler:
Merci pour le retour! :thumbsup:
-
Je trouve que cela fait cher pour avoir mal au cul, il y a des solutions bien plus simple......genre tchi tchi
-
Il est vrai que l'assise de la selle mono est beaucoup ferme que l'origine duo.
A un moment, j'avais pensé à contacter un sellier puis j'ai laissé tomber ...
Je ne vous parle même pas de l'assise d'une selle mono de 888 par grosse chaleur comme hier ... :cry:
-
Je pense que ce serait mieux avec des silencieux d'origine, ceux-la pointent trop vers le ciel !
-
Je trouve que cela fait cher pour avoir mal au cul, il y a des solutions bien plus simple......genre tchi tchi
Bi ouè :D :lol:
-
Je vais prendre plus de photos à mon retour quand je vais commencer le montage :wink:
Salut Cricri,
A moins que la suite ait migré ailleurs, et que je ne l'ai pas vu, je pense que l'on est quelques-uns ici a s'impatienter du reste de ton montage 😉😉
-
Hello,
Oulala le temps passe vite.
Alors oui le projet fut stoppé car j'ai eu l'occasion d'acheter entre temps une Porsche 911 en sortie de grange, donc j'ai vendu la 900 SS pour financer les réparations....
Mais je reviens.....Dimanche je vais aller chercher un 900 Monster de 1993 que je viens d'acheter.
Il mérite une remise en état, 38.000kms (j'espère d'origine 8O)....je vais faire une présentation dans les règles ce Dimanche ou lundi.
A bientôt
Christophe
La 900 SS finie avant la vente 8)
(https://i.postimg.cc/VsbrXwdT/20230109-162651.jpg) (https://postimages.org/)
(https://i.postimg.cc/hjQj88Px/20230109-163355.jpg) (https://postimages.org/)
-
Une SS ça ne se vend pas, ça se garde :ranting:
Bon si c'est pour financer une RS 2.7 "73, c'est bien la seule excuse :lol:
-
Du coup, nous aimerions bien la voir, cette 911 qui valait mieux qu’une 900SS… :cheers:
-
Qqs photos de la 911 à l'achat et maintenant :P
(https://i.postimg.cc/t14KRK85/20230324-123642.jpg) (https://postimg.cc/t14KRK85)
(https://i.postimg.cc/sMmFrjHx/2cc9d03cc6ad09edcd638dba6a915e971032d1f5.jpg) (https://postimg.cc/sMmFrjHx)
(https://i.postimg.cc/cgV2mrC9/20230618-144908.jpg) (https://postimg.cc/cgV2mrC9)
(https://i.postimg.cc/vxfjSb6Q/20230618-145329.jpg) (https://postimg.cc/vxfjSb6Q)
-
Magnifique ! :thumbsup:
-
Une SS ça ne se vend pas, ça se garde :ranting:
Bon si c'est pour financer une RS 2.7 "73, c'est bien la seule excuse :lol:
Heuuu Domi, si tu es en état d'acheter un RS 2.7, tu es sûr que tu besoin des 5000 € que te rapporteront le SS ? :siffler: :D C'est au moins dans les 500 k€, non ?
(https://i.postimg.cc/vxfjSb6Q/20230618-145329.jpg) (https://postimg.cc/vxfjSb6Q)
Superbe ! Bel état pour une sortie de grange, non ?
-
Voilà une vraie 911!
Par contre, la MK3, elle me dit quelque chose......un truc refait à neuf qui a fait ses premiers tours de roue il y a environ 1-2 mois! :siffler: :D
5 minutes plus tard:
Ah ben, je viens de remonter le fil du post et je me suis rendu compte que j'avais déjà fait la connexion avec un autre site. :thumbsup:
-
Oui la 911 est une sortie de grange ou de terrain vagues ;-)
Elle fut stocké comme sur la photo avec la couverture pendant 10 ans, heureusement à coté de St Tropez donc quasi au sec.
Pas une trace de rouille sur le châssis, par contre mulot et souris à l'intérieur mais ils ont pas touchés à la sellerie ni au fils électrique...merci les souris :cheers: mais des tonnes de coquilles de noisettes :cry:
J'ai juste eu un soucis avec l'injection pour le redémarrage et un garage Porsche sur Lyon m'a bien aidé dessus.
Sinon la Spit est une MK2 et pas une MK3 :P
Et j'ai acheté il y a qqs mois aussi une Saab 900 T16 en première mains qui avait pas bougé pendant 8 ans....faut que j’arrête de regarder les annonces sur le boncoin :lol:
-
Tu pourras peut être en faire un clone de 2.7 :siffler:
Magnifique machine et un réel capital... :thumbsup:
-
En effet il est prévu pour cet hiver de modifier un peu la SC, mais toutes les modifs seront réversibles.
J'ai déjà dans le garage un silencieux type GT3 et des échangeurs SSI, mais je peux pas les monter car il faut que je démonte le moteur pour changer les goujons d'echap qui sont bloqués dans les culasses, j'en ai déjà pété 2 en essayant avec divers moyens.
Plus modif de l'inter avec un deuxième intérieur que j'ai déjà aussi...puis d'autres choses à venir :siffler:
-
Oui une MK2 bien sûr.
Donc, tu n'arrêtes pas: Moi aussi j'épluche les annonces et un jour autre chose arrivera dans la garage...
-
Aaahhh !!! ... ces sacrées 911 !!!! :dribble:
(https://i.postimg.cc/K4mtKxGR/20211009-143059.jpg) (https://postimg.cc/K4mtKxGR)
-
Belle 964 .... j'ai eu aussi dans le passé une 888 et une 964 C2 aussi....je regrette de les avoirs vendues :roll: